Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les unités de base

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berurius
Skink
Berurius


Nombre de messages : 34
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2014

Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:34

Salut à tous !

Jusqu'à présent, je n'ai quasiment que fait des warhammer sous l'aspect du modélisme. Je ne suis quasiment pas expérimenté en stratégie, et j'aurais besoin de conseil pour former ma future armée HL... tout d'abord je dispose pour l'instant d'un slann, un steg, 20 saurus, 10 gdt, 5 cameleons et 1 prêtre skink. Ma question est la suivante, me conseillez vous de prendre pour mes unités de bases, des skinks ou des saurus ?
J'ai cru comprendre que les saurus se joue en général par 30 et les skinks en tirailleurs par 10. Je comptais partir sur du 2x20 saurus et 2x10 tirailleurs et 20skinks avec javelot pour mettre avec des krox.. qu'en pensez vous ?
Je me doute qu'il n'y a pas de schéma qui soit bien meilleur qu'un autre, mais en général qu'est ce que les gens joue le plus ?

voila, je me doute que pour la plupart mes questions vont paraitre idiote, mais n'ayant plus rien à peindre il me tarde d'acheter des figurines mais je ne sais pas lesquelles choisir..

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Re: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:52

ba tout le monde et particulierement les ( pro) ne voient que par les skinks.
moi perso je suis rement dessus par mon pack de 25 ou 30 saurus.
la cohorte je ne la joue jamais mais bon sa semble bancale.
perso je joue 30 saurus et 3 fois 10 skinks (maxi pour les skinks ) et sa passe plutot bien.
apres a toi de voir ta vision du jeu HL.
Revenir en haut Aller en bas
Berurius
Skink
Berurius


Nombre de messages : 34
Age : 25
Date d'inscription : 12/07/2014

Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Re: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:53

Ok merci bien Smile je ne connaissais pas l’existence du tactica, et c'est vrai que j'y trouve beaucoup de réponse à mes questions..
Est ce que le combo 1krox+ skink + pretre est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Re: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:32

La combo est pas trop adaptée à la protection de ton prêtre…Le pack 1 krox+11 skinks c'est pour les flancs et pas réellement pour un chausson au prêtre ; mieux vaut le mettre dans une cohorte de 10 skinks (même si je préfère le joue en électron libre)

Moi, j'aime bien la cohorte de 28 skinks (souvent avec l'AE) EM + 3 Krox + 1 Tupac avec l'Oeuf…c'est un pack qui fait souvent du dégât, peur à mes adversaires qui tirent dessus: les skinks meurent mais laissent tranquilles mes saurus et mon bastiladon/stégadon! Mais attention, ce n'est pas du GdC: elle ne fait pas le café toute seule  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Re: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:52

Moi je suis plutôt d'accord avec zitoon, je joue pas mal les saurus par 30-35 avec 2-3 unités de 12 Tirailleurs skinks (base 1500 points). Avec un soutient magique (Domaine de la bête) et un héros, l'unité de Saurus est très difficile à péter.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Re: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:32

YOP

Perso mes bases sont toujours full skink. Et ce quelques soit le format.

Pour moi saurus= gros patron qui tache ou GDT mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Têtard
Petit Lézard


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/08/2014

Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Re: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:33

bibop a écrit:
Perso mes bases sont toujours full skink. Et ce quelques soit le format.

Donc tu joues au moins une cohorte!

Question: avec ou sans Kroxi.

Parce que je trouve ça faible sans (déjà qu'avec) et tu immobilises beaucoup de points pour un impact moyen.

En compo, ça fait 3*10 tirailleurs + 1 cohorte?
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Re: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:55

YOP

Citation :
Question: avec ou sans Kroxi.
Sans krox pour avoir l'AM 2+ sur le gros crapaud.

Citation :
Parce que je trouve ça faible sans (déjà qu'avec) et tu immobilises beaucoup de points pour un impact moyen.
Si tu t'en sers au close, pour autre chose que rediriger, je comprend. Sinon avec le musicos, la fuite est toujours une option... rolleyes

Citation :
En compo, ça fait 3*10 tirailleurs + 1 cohorte?
Sa dépend du format et des scénars.

Si tu veux voir ma liste 1500 scénars classiques, reste les Mp pour pas polluer le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les unités de base Empty
MessageSujet: Re: Question pour les unités de base   Question pour les unités de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les unités de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les unités inralliables.
» Petite Question sur les unités volantes + Perso ?
» Equivalence des unités pour le 9ème âge
» Question pour un skink
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: