Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une liste de 1000 points pour commencer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malhun
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013

Une liste de 1000 points pour commencer. Empty
MessageSujet: Une liste de 1000 points pour commencer.   Une liste de 1000 points pour commencer. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:23

Bonjour,

voilà je suis tout débutant à warhammer et donc ma liste à des lacunes. Mais bon on apprends en jouant et pour jouer il faut une liste d'armée !

je joue contre ma compagne et on s'est fixé une limite de 1000 pt. Je ne souhaite pas avoir une liste spécifiquement contre elle mais plus un truc polyvalent pour apprends les règles en douceur.

J'ai débuter avec un bataillon et j'ai donc essayer de le placer au mieux dans ma liste. La seule obligation garder la cavalerie que je trouve trop chouette sur la table.

Fin du blabla voici donc ma liste :

Héros :
1 prêtre skink
Parchemin de dissipation.
total 90

1 vétéran saurus
armure légère, bouclier, sang froid.
Heaume sacré d'itza, potion d'impétuosité, gemme dracocide
total 160

total héros 250

Base :
16 saurus
Etat major complet
total 206

24 skink en cohorte
total 120

12 tirailleurs avec sarbacane
total 84

total base 410

spéciale :
5 skinks caméléons
un champion
total 75

8 monteurs de sang froid
porte étendard et musicien
total 260

total spéciale 335

soit 995 pt d'armée.

L'idée est de mettre mon prêtre skink dans la cohorte. Il est la pour booster l'armée et assurer un peu la contre magie.
Les tirailleurs et caméléons sont la pour gêner l'adversaire et ouvrir la charge de ma cavalerie.
Mon champion saurus peut soit jouer seul ou protéger avec la cavalerie en fonction des situation et armée.
A votre avis ca tient la route ou je suis obliger d'aller directement dans les grosses bestioles ?

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Une liste de 1000 points pour commencer. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de 1000 points pour commencer.   Une liste de 1000 points pour commencer. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:34

Très bien, alors si tu veux une liste type HL, il y a deux ou trois choses à changer.

- Tu peux retirer 3 sang-froids, cete unité se rentabilise mieux par 5, et donne des lances à ceux qu'il te reste, points gagnés : 70

- Le champion dans les saurus na pas vraiment sa place, ton vétéran est taillé pour le CaC, pas besoin de prendre un champion pour lui éviter de mourir en défi.

- La potion d’impétuosité et la gemme draconnides sur ton vétéran ne sont pas les meilleurs choix, ils gâchent un peu des points qui pourraient être exploité ailleurs. Points gagnés : 10

- Une cohorte skink, c'est soit par 10 jouer l'unité redirectrice, soit par 16-24 mais avec des kroxygors, je te conseille de supprimer cette cohorte, points gagnés : 120

Avec ces 210pts, voici ce que je te propose :

- Créer deux unités de tirailleurs supplémentaires, une à la sarbacane, l'autre avec des javelines pour y intégrer ton prêtre skink. Coût : 140

- Passer ton prêtre skink niveau 2, la bête ou les cieux peuvent très bien aller tous les deux, choisis ton domaine préfèré. Coût : 35

- Rajouter trois saurus pour former une unité de 20 avec ton vétéran. Coût : 33
Revenir en haut Aller en bas
Malhun
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013

Une liste de 1000 points pour commencer. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de 1000 points pour commencer.   Une liste de 1000 points pour commencer. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:56

Bonjour,

merci de ta réponse, cependant.

je ne peut pas passer mon prêtre niveau 2 sinon je dépasse les 25% assignés au héros.

actuellement mon chef saurus est avec la cavalerie en faite ou se la joue solo. Je n'aime pas l'idée de le mettre avec les saurus a pied. Je trouve l'unité bien trop lente pour rentabilisé le gros bébé.

par contre tu trouves pas les lances cher payé sur les monteurs de sang froid ?
l'idée de mettre le pretre dans des tirailleurs par contre je garde ca me semble bien.

Effectivement la cohorte je la préfère avec des kroxigor mais j'ai pas encore les figurines :s tout comme les quelques saurus pour passé l'unité a 20 :s

donc en gros pour résumé... que des mini unité de skinks et la cavalerie est plus rentable par 5 ?


merci en tout cas,
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Une liste de 1000 points pour commencer. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de 1000 points pour commencer.   Une liste de 1000 points pour commencer. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:30

Désolé, je n'avais pas vu l'option sang-froid sur le héros. Et si tu ne veux pas de lances sur ta cavalerie, couplé au point du niveau 2 du prêtre, tu passer tes saurus à 24, normalement avec le bataillon tu en a 20 + 10Gdt que tu peux compter comme saurus avec lances le temps d'avoir plus de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste de 1000 points pour commencer. Empty
MessageSujet: Re: Une liste de 1000 points pour commencer.   Une liste de 1000 points pour commencer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste de 1000 points pour commencer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points pour commencer.
» Première liste d'Armée à 1000 Points
» Liste à 1000 points vs Haut Elfe
» Liste 1000 pts pour mini tournoi GW
» liste 1000 points full skink.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: