Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [1500pts] Liste Ripperdactylisée

Aller en bas 
+3
Tensei
zerathyon
XkorosiiF
7 participants
AuteurMessage
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:17

"Un beau matin, Gras-du-bide, le chef qui avait fait forgé sa réputation au sein de sa tribue à grands coups de dents, un cogneur de renommé au sein de la communauté ogre de Langue-mordue, se levait en aplatissant ses larges pieds sur le plancher. Ou du moins sur son 124ème Gnoblar-tapis qui, une fois de plus, fût brisé en deux et notre cher tas dû à nouveau le jeter dans sa corbeille à Gnoblars qui commençait sérieusement a devenir pleine.

L'aube se levait sur la clairière bondée de tentes en peaux de Trolls et c'est de l'une d'entre elles, que la tapisserie d'entrée se souleva, révélant le corps gras et huilé de ce cogneur que tous redoutaient, sous ses plaques d'armures et de graisse, se cachait une âme sans pitié et redoutable pour son prochain casse-croûte. C'est alors que le snack en question, un Gnoblar avec des tranches de pain attachées aux fesses passa en courant à toute vitesse et en hurlant "Géronimo!" devant le nez du chef de tribu. Sans perdre un instant, ce gros sac se mît à lui courir après, renversant armes et tentes pour arriver à ses faims. Toute la communauté fût réveillé par autant de vacarme et chacun grogna a l'encontre de ce foutu sandwich sur pattes. En hurlant de plus belle, le concerné grimpa sur un crapeau qui passait par là, le faisant sauter de toits en toits en le tirant par les narines. La monture improvisée fit une embardée et sauta dans un amas de fougère, disparaissant de la vue du chef. Celui-ci traversa alors le buisson et la poursuite continua un moment, jusqu'à ce que l'amphibien saute avec son improbable monteur entre deux buissons d'épines, mais une fois là-bas, le silence se fit. Gras-du-bide senti son estomac gargouiller tant la victoire était proche et passa ainsi à son tour de l'autre côté, révélant un cercle aux contours formés par différents bois, et en son centre, il vit alors ce que n'importe quel ogre aurait rêvé pour son petit-déjeuner, une dizaine d'oeuf serrés les uns contre les autres. Avec en bonus, le Gnoblar coincé entre deux œufs, son pagne sur la tête. Pour rien au monde, un Ogre n'aurait laissé passer cette chance de se remplir l'estomac et il fit donc un pas supplémentaire vers le centre du "nid". Au moment ou il allait attraper son précieux trésor, une bête furieuse et enragée se propulsa depuis un arbre jusqu'à lui. Elle le regardait avec des yeux de braise, seule la mort se refletait dedans et de son incroyable envergure, cette parodie de dragon le propulsa avec ses griffes acérées en dehors du nids. Sans attendre son reste, il couru du mieux qu'il pût, espérant semer la masse sombre que commençait à former les oiseaux."

Bonjour à tous, j'avais envie de m'amuser sur cette introduction qui donne en quelque sorte un certains fluff à l'armée, et je trouve ça plus sympa qu'une liste sans personnalité, en plus, ça me permet de trouver une raison pour que les armées que moi et mon frère comptions monter puissent s'affronter.

Après beaucoup de réflexion et d'observation par rapport aux autres listes, je décide de me lancer dans une armée pas forcément anti-Ogres et même essayer de la faire plus polyvalente, toujours en jouant sans Slann à ce format parce que:
1) c'est un sac à points et il prendrait 1/4 de l'armée.
2) on peut pas le protéger et bien l'équiper niveau magie avec seulement 75pts.
Deuxième point, depuis que j'ai vu les figurines, les ripperdactyls sont devenus une de mes unités préférées, il était donc obligé que je les introduise en nombre dans la liste. Ça gère de l'inf' armurée, ça découpe les redirecteurs et les machines de guerres, bref que du bonheur.

Sans plus attendre, voici la liste: /!\ Liste éditée (2)/!\

#Kuraq-Kaq Saurus (140pts)
-Lame Piranha
-Heaume du Stégadon
-l'autre badine du trompeur -icône du fer maudit
-gemme dracocide
-bouclier
-armure légère
-SF
=276pts 255pts

Taillé pour le défi et chiant pour tous les types de troupes. Sera rarement joué en cow-boy.

#Prêtre Skink (65pts)
-niv.2
-PAM
=125pts90pts

Le PS classique, seule source de magie de l'armée et porte-PAM.

#Prêtre Skink (65pts)
-bâton catalyseur
=65pts

Pour le spam de Wyssan sur les Rippers ;)et améliore les chances de canaliser.


#24 Saurus (264pts)
-EMC
=294pts

Le nombre que je préfère avec les Saurus, épine dorsale de l'armée, le KKS ira très sûrement dedans.

#10 Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts

Écrante, redirige, énerve, les skinks quoi ^^

#10 Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts

Idem.

#15 Skinks en Cohorte (75pts)
-musicien
=85pts


#10 Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts


Chausson du prêtre, se planque derrière les Saurus.

#4 Ripperdactyls (160pts)
=160pts

Mes zozieaux <3

#4 Ripperdactyls (160pts)
=160pts

Ahlàlà... rolleyes 

#Stégadon Vénérable (230pts)
-cornes affûtées
-charge
=260pts

Tank et se débrouille bien seul, le D3PV et la charge sont toujours utiles.

Total: 1464pts, des idées pour combler? 1499pts

Voilà voilà, n'hésitez pas a commenter, toutes remarques constructives seront les bienvenues ^^


Dernière édition par XkorosiiF le Dim 18 Aoû 2013 - 5:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:45

j'aime beaucoup mais le seul bémol : une seul unité mère deux régiments mère enemis moyennement armuré et assez nombreux devrais te poser des problèmes en chargeant de face et de flanc dans le même tour.

de plus les saurus sont trèèèèèès sensible au crache plomb je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tensei
Skink
Tensei


Nombre de messages : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2013

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:15

Optique de liste très sympa, je pensais justement me faire une liste dans la même idée. ^^

Par contre, pour la cohorte dans un rôle de chausson 10 skinks devrait suffire sans musicien... Il s'agit juste d'une réserve de pv donc j'aurais tendance à limiter le coût.

Avec les points récupérés (35pts) et en enlevant la charge sur le stégadon, peut être mettre un ripperdactyl de plus pour faire 3*3 et profiter au maximum des crapauds et des possibilités de charges multiples.smile
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:23

Les régiments moyennement armurés je les boutes avec les rippers et les skinks affaiblissent très bien Wink

Je note ça Tensei, a voir si d'autres modifications seront faites.

Voilà, je vous laisse commenter, pierres ou fleurs, selon vous, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:37

Citation :
#Kuraq-Kaq Saurus (140pts)
-Lame Piranha
-Heaume du Stégadon
-l'autre badine du trompeur
-gemme dracocide
-bouclier
-SF
=276pts

Taillé pour le défi et chiant pour tous les types de troupes. Sera rarement joué en cow-boy.
Sav 1+, E6, c'est sûr c'est du solide mais le bouclier ne sert à rien, je l'aurai bien vu dans les saurus mais à pied pour avoir l'attention messire face au boute-fer, et il aurait toujours une 2+ confortable avec le bouclier.

Citation :
#Prêtre Skink (65pts)
-niv.2
-PAM
=125pts

Le PS classique, seule source de magie de l'armée et porte-PAM.

#24 Saurus (264pts)
-EMC
=294pts

Le nombre que je préfère avec les Saurus, épine dorsale de l'armée, le KKS ira très sûrement dedans.

#10 Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts

Écrante, redirige, énerve, les skinks quoi ^^

#10 Tirailleurs Skinks (70pts)
=70pts

Idem.
C'est du classique on est d'accord, mais quelle magie pour le prêtre et quels équipements pour les skinks et saurus ?

Citation :
#15 Skinks en Cohorte (75pts)
-musicien
=85pts

Chausson du prêtre, se planque derrière les Saurus.
Je préfère largement une unité de tirailleurs à une cohorte pour faire un chausson, plus maniable et meilleure rentabilité des tirs de l'unité.

Citation :
#4 Ripperdactyls (160pts)
=160pts

Mes zozieaux <3

#4 Ripperdactyls (160pts)
=160pts

Ahlàlà... rolleyes 
Contre de l'ogre, 4 paraît un très bon nombre happy 

Citation :
#Stégadon Vénérable (230pts)
-cornes affûtées
-charge
=260pts

Tank et se débrouille bien seul, le D3PV et la charge sont toujours utiles.
Moi j'ai même investit dans un 2ème à 2000pt tellement la charge à 1D3PV ça fait du bien contre les grassouillets wub 

Citation :
Total: 1500pts tout pile

Voilà voilà, n'hésitez pas a commenter, toutes remarques constructives seront les bienvenues ^^
La liste à l'air efficace, peut être juste enlevé le SF du Sang Ancien et passer la cohorte en tirailleur avec ces points mais sinon du devrai pouvoir tenir correctement les gros mais peu nombreux régiment de CaC ogre.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 3:38

Citation :
Sav 1+, E6, c'est sûr c'est du solide mais le bouclier ne sert à rien, je l'aurai bien vu dans les saurus mais à pied pour avoir l'attention messire face au boute-fer, et il aurait toujours une 2+ confortable avec le bouclier.
Ça me sert à avoir une invu au CàC, bien que légère, comme disait aluyne, si on réussit la Save, l'investissement vaut le coup. A voir pour le mettre a pieds mais dans ce cas-là, je lui paye l'armure légère.

Citation :
C'est du classique on est d'accord, mais quelle magie pour le prêtre et quels équipements pour les skinks et saurus ?
Alors pour le prêtre j'avais pensé à la bête, les bonus apportés par le primaire ne seront pas de refus contre les VD/buffles et l'attribut est toujours utile si le second sort est lancé sur du Férox/Crocs de sabres. Ou même un prêtre qui se transforme en dragon de feu <3.
Ensuite les tirailleurs avec sarbacane, obligé pour faire sauter la grosse endu Ogre.
Et pour les Saurus, vu que la règle prédation ne fonctionne pas sur les attaques de soutien et que je considère la lance utile à partir du moment ou on joue en horde, ce sera avec armes de base ^^

Citation :
Je préfère largement une unité de tirailleurs à une cohorte pour faire un chausson, plus maniable et meilleure rentabilité des tirs de l'unité.
Moi aussi en fait, je voulais juste tester ça mais je vais revenir aux tirailleurs, obligé par dix mais sarba ou javelot?

Citation :
Contre de l'ogre, 4 paraît un très bon nombre happy 
Moi aussi, d'autant plus qu'il n'y aura pas de rangs et que même contre du Férox, ça se rentabilise.

Citation :
Moi j'ai même investit dans un 2ème à 2000pt tellement la charge à 1D3PV ça fait du bien contre les grassouillets wub 
Totalement d'accord, d'autant plus que les tirs des sarbas géantes sont atroces pour lui x)

Citation :
La liste à l'air efficace, peut être juste enlevé le SF du Sang Ancien et passer la cohorte en tirailleur avec ces points mais sinon du devrai pouvoir tenir correctement les gros mais peu nombreux régiment de CaC ogre.
Ouais bah je disposerai les 30 points avec 20 points pour les passer en tirailleurs et 9 points pour l'armure légère, ça me fait une très confortable 1+/6++ au CàC.

Merci beaucoup de ta réponse très complète, si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas Wink


Dernière édition par XkorosiiF le Mer 14 Aoû 2013 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:25

Citation :
Sav 1+, E6, c'est sûr c'est du solide mais le bouclier ne sert à rien, je l'aurai bien vu dans les saurus mais à pied pour avoir l'attention messire face au boute-fer, et il aurait toujours une 2+ confortable avec le bouclier.

Ça me sert à avoir une invu au CàC, bien que légère, comme disait aluyne, si on réussit la Save, l'investissement vaut le coup. A voir pour le mettre a pieds mais dans ce cas-là, je lui paye l'armure légère
.
Pas de parade avec:
- arme magique et bouclier non magique
- arme non-magique et bouclier magique
- arme magique et bouclier magique

(pbr page 172 et 173)







Sinon j'aime bien la liste!

seul regret l’absence d'un tupac sur entéro pour rajouter à la thématique et pouvoir profiter des 2 crapauds en place sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:20

Encore une fois désolé, j'arriverai jamais à me le mettre en tête, sinon comment veux-tu rentrer un tupac sur ripper? Et puis je ne vois pas en quoi c'est un manque, pour le même prix quand il est équipé, j'ai une unité de 3 rippers... A la limite pour l'œuf mais payer minimum 120pts pour ça...

Sinon que proposeriez-vous pour combler les 36 points restants?

Je le répète, bien que cette liste puisse fonctionner contre du RO, je ne cherche pas que ça, je n'aurai certainement pas que ça en face, donc pour parer à toutes éventualités, quels changement seraient envisageables? Cette liste peut-elle être considérée comme optimisée? Si non que proposez-vous?

Autant d'interrogations pour savoir si les rippers peuvent plus généralement être joués en opti' et si cette liste pourrait être jouable en tournoi, etc...

Répondez comme bon vous semble, toutes remarques constructives seront les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:44

XkorosiiF a écrit:
Et puis je ne vois pas en quoi c'est un manque, pour le même prix quand il est équipé, j'ai une unité de 3 rippers... A la limite pour l'œuf mais payer minimum 120pts pour ça...
Surtout qu'il ne pourra pas rejoindre d'unité de Ripper', n'ajoute pas de Crapaud, n'en bénéficie pas (merci les concepteurs), bref, il ne sert à rien.

XkorosiiF a écrit:
Sinon que proposeriez-vous pour combler les 36 points restants?
De passer ton Prêtre niveau 1 et de te rajouter un autre Prêtre niveau 1 pour spammer Wissan sur tes Ripper'.

XkorosiiF a écrit:
Autant d'interrogations pour savoir si les rippers peuvent plus généralement être joués en opti' et si cette liste pourrait être jouable en tournoi, etc...
Les Ripper' sont une très bonne unité (et effroyables avec Wissan derrière) donc en opti', ils ont tout à fait leur place.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 4:21

Citation :
De passer ton Prêtre niveau 1 et de te rajouter un autre Prêtre niveau 1 pour spammer Wissan sur tes Ripper'.
Jamais sur les saurus?

Ok je vais voir ça parce que des rippers avec F6, qui font potentiellement 6 attaques par têtes, en gros 24 attaques de CC3 à F6 perforantes avec coups fatals et provoquent la peur, E5 et save à 4+, ça vend du rêve B)

Citation :
Les Ripper' sont une très bonne unité (et effroyables avec Wissan derrière) donc en opti', ils ont tout à fait leur place.
Merci de confirmer ce que je pensais même si les deux seuls désavantages restent quand même d'être frénétique (quoique ^^) à cd5, ce qui reste mineur puisque le déplacement de dos gère plutôt bien ça et la faible endurance de base, bien que renforcée avec le spam de Wissan.

Merci de ta réponse Aluyne, je ne pense pas que d'autres changements seront nécessaires mais si quelque chose vous perturbe ou que plus simplement vous avez envie de donner votre avis, n'hésitez pas Wink .


Dernière édition par XkorosiiF le Dim 18 Aoû 2013 - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 7:43

Ton KKS à 120pts d'OM ? :/
Tu m'étonne qu'il est fort du coup !

J'trouve toujours ça un peu chaud sans GB moi... mais bon on est à 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:21

le perso sur entéro c'était juste pour s'ancrer un peu plus dans la thématique " liste ripperdactylisée"
après effectivement niveau opti il n'apporte rien et l'on peut faire mieux avec les points qu'il coute.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:18

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Ton KKS à 120pts d'OM ? :/
Tu m'étonne qu'il est fort du coup !
Grave erreur de ma part même si 50+40+15+5=110 et pas 120 Wink

Nan je déconne bah à la limite, je vire l'autre badine et je rajoute une pierre de chance ou un icône du fer maudit, à voir bien que je pencherais plus pour un icône, toujours utile pour une unité qui va se faire cribler de boulets avant les CàCs et limiter (un tout petit peu) les pertes dûes à ces foutues machines.

C'est dommage parce que l'autre badine reste un de mes objets favoris et peut être plus que rentable contre du ES ou du DdC, ou plus simplement en défis, ça me double mes chances de lui mettre le D3PV... M'enfin a part retirer le heaume, et je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée, je ne vois pas trop d'autres solutions...

@Le skink masqué:
Je sais bien mais comme on est à petit format et que je chercher optimiser une liste en y rentrant des rippers, je pense que deux unités suffisent pour être dans la thématique.

Édit: maintenant y'a 16pts à combler, payer un truc à un PS? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Liste Ripperdactylisée Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Ripperdactylisée   [1500pts] Liste Ripperdactylisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Liste Ripperdactylisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere liste a 1500pts
» Liste de Mr.Skink (1500pts)
» Liste 1500pts idem
» Liste soft 1500pts.
» Liste 1500pts en alliance avec de l'EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: