Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Liste 1500pts en alliance avec de l'EN

Aller en bas 
+4
Ouinfem_barbar
Itzi-Bitzi
Lonelyzard
Kit Kooh
8 participants
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:57

Comme il est dit dans le titre je vais jouer avec un elfe noir contre de l'emp ou HE et ES,voici sa liste :
Seigneur: Hellebron.
Héros: grande matriarche avec chaudron de sang et 50pts de don de khaine.
Base: 25 furies avec E qui donne des attaques perfo (E elfe noir).
20 corsaires avec EMC et E magique (désolé j'ai oublié les effets,me souviens juste que c'en est un réservé au corsaire).
Spéciale: 2x10 ombres avec armures légères.
Rare: 2 balistes.
Une liste qui est donc très axée CàC,quant à moi je vais jouer cette liste:

Seigneur: 375/375pts
Prêtre mage slaan (275)+connaissance des mystères (0)+concentration métaphysique (50)+plaque de protection (50).
Un magicien bien balèze pour 1500pts,je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de mages donc je vais en profiter ^^!Sûrement avec le domaine de la vie pour faire revivre les furies qui n'ont pas d'armures.

Héros: 100/375pts
Prêtre skink (65) + PAM (25).
Pour dissiper le gros méchant sort,ou quand le tisseur de charme utilise transformation de kadon et qu'il charge.Avec un peut de chance la comète ou la chaîne d'éclair et pour affaiblir avec des malédictions ou aider les balistes avec la relance des 1.Sera certainement placer à côté d'elles sur une colline.

Base: 546/375pts
17 skinks en cohorte (85) + 2 kroxygors (110) + E (Cool.
17 skinks en cohorte (85) + 2 kroxygors (110) + E (Cool.
Grande première pour moi,me je voulais changer des saurus,avez-vous des conseils sur la manière de les utiliser?
10 tirailleurs skinks (70).
10 tirailleurs skinks (70).
Les indémodables,font très mal avec le tir empoisonnés et peuvent servir comme écran.

Spéciale: 330/750pts
16 GdTs (256) + E (14).
Gardes du slaan,uité solide pour tenir le centre.
5 caméléons (60).
Destructeurs de MdG et emmerdeurs.

Rare:[u] 150/375pts
2 salamandres.
Un classique,du bohneur contre les petites endus.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:39

Alors, je vais donner mon avis point par point pour tout ça :

La liste EN :
la liste est très violent mais un peu fragile (un peu moins les corsaires et puis c'est normal c'est de l'elfe). Un héros nommé c'est pas gentil mais si c'est autorisé alors pourquoi pas. Les 2 pavés de càc vont faire vraiment très très mal à l'adversaire, surtout avec le chaudron derrière. une hydre serait vraiment fumé, tant qu'on y est ^^. Enfin, les baliste vont renforcer quand même les phases de tirs bien que je les trouve un peu bof (comparé à l'hydre toujours).

La liste HL :
Une très bonne liste à mon avis, mais un peu mole au càc car j'ai toujours peur d'envoyer mes pavés kroxi-skinks de face sur une horde ennemie où autre joyeuseté mais de flanc, c'est ravageur où sur du léger, là pas de soucis, on fonce ! skinkjav2 kroxi2 skinkjav2 Mais bon je joue jamais sans mes saurus, donc je ne suis pas impartial (mais les skinks meurent trop vite à mon goût dans cette unité et donne l'avantage à l'ennemi dans le résultat de combat).
Du tirailleurs, y a bon ! 2 unité en plus, l'adversaire va bien râler. Les camés sont toujours utiles, donc par 5, no problemo. Je ne voie pas pourquoi tu prend la plaque sur ton slann, il a quand même ses fidèles gardes pour le protéger et son invu à 4 dans le pire des cas. Le domaine de la vie est classique mais efficace, surtout au vue de tes adversaire présumé (et de leurs faible force) tu va bien rire avec les êtres du dessous. Si tu boostes un pavé de skink-krox avec le bouclier de ronce et chair de pierre, alors là, charge n'importe quel pavé adverse (où presque ^^) et admire la bouillie d'humain et d'elfe qui en résulte. evilgrin


Au final vos deux liste sont très bien et assez complémentaire. Le domaine de la lumière serait pas mal non plus mais je pense que je prendrais la vie aussi ^^. Votre ligne de bataille est assez solide avec 3 bon pavé de càc, 2 pavé de soutien, pas mal de tirs, de l'anti-machine de guerre et un super mage.
Les elfes sylvains sont pas trop compliqué à gérer, l'empire, assez dur en général mais pas impossible.

Au final j'ai beaucoup écrit pour ne rien dire la dedans mais je trouve que j'ai fait un beau pavé et j'en suis fier. (et ces liste m'ont bien inspiré pour jouer en double avec mon frère et ses elfes noirs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:29

Alors pour moi les skinks + kroxi c'est testé et approuvé. Avec un Slann domaine de la vie j'ai réussie à détruire une unité de 5 ventres durs ogres avec seigneur ogre à l'intérieur. Donc oui ça devrait être efficace surtout vu la liste de ton allié. Par contre faut pas non plus les envoyer sur du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:15

Les EN ont de bons persos nommés,autant en profité (surtout celui-ci),pour l'hydre,c'était un poil cher et on voulait quand même du tir.Pour les furies: on sait qu'elles vont morfler,donc on va sûrement les réanimer avec le slaan jusqu'à ce qu'elles arrivent au càc.Les skinkroxys,je prends note.La plaque c'est contre une phase de tir assez crade du genre: 2 canons sur la même unité.Juste une question,avec tir précis est-ce qu'on peut touché le slaan au deuxième rang.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:51

Itzi-Bitzi a écrit:
Alors pour moi les skinks + kroxi c'est testé et approuvé.
ok, merci. faudra que je remette à les jouer et surtout à bien les jouer ^^.

Avec un tir précis on peut effectivement toucher un personnage au second rang tant que c'est dans la ligne de vue du tireur (et comme on voit à travers les unités ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:53

Pour ta question: oui.

Sinon, même avis que Lonelyzard....


Ouinfem_barbar, monoligne,oui,mais informatif^^


P.S merde grillé par mon confrère précédemment cité^^
Revenir en haut Aller en bas
hanaros
Skink
hanaros


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:06

je n'ai qu'une chose à dire ... la liste EN est molle ...
Pas d'hydre, des furies, des corsaires.

juste une citation d'un ami

Une hydre qui fait le café, 175pts chez GW.
Une abomination increvable qui défonce n'importe quoi au CàC, 250pts chez GW.
Un jabbertruc en mousse inutile contre la moitié des armées du jeux, 275pts chez GW.

Il y a certaines choses qui ne se comprennent pas, pour tout le reste, il y a GW.

Une bonne cavalerie sang froids avec bannière first strike.
Un lord sur pégase avec invu arnaque.

enfin pour ta liste lézards, manque un pilier je trouve (après je connais pas la resistance des GdT c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:50

Pour te répondre,c'est de l'amical,donc on veut pas dégoûter les copains (le slaan à 1500pts est déjà assez abusé ^^),pour sa liste: il débute alors on va déjà essayer ça,mais je vais quand même lui parler de vos remarques.Pour le dynaste sur pégase: hellebron reste vachement forte: balance des patates F10 cc6 i 5 ou 6,ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:57

Kit Kooh a écrit:
Prêtre skink (65) + PAM (25).

Désolé, mais c'est quoi PAM ? Ah non pas taper, je suis sérieux !

Kit Kooh a écrit:
5 caméléons (60).
Destructeurs de MdG et emmerdeurs.

Oh comme gobeur et moi Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:30

PAM=parchemin d'anti-magie,plus facile d'écrire PAM donc.Désolé pour les smileys,je m'en aperçois maintenant,c'est 8pts l'étendard.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:16

moi je trouve que vous listes sont bien simpa, après dire qu'elles sont molle je suis pas d'accord. Certe ton allié risque de prendre chair si en face il y a soit HE soit ES pendant la phase de tir mais siono c'est violent.
La bannière que tu disais qui est réservé au corsaire confère la frénésie: donc 3 attaques par corsaires.

Par contre se serais bien si tu pouvais posté la liste de tes adversaires si tu l'a connait que l'on voit comment vous pourriez gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:20

Un PAM c'est un parchemin de dissipation alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:37

ouep !
c'est cela même, le fameux classique de la v7 pour les caddy
mais il est beaucoup moins utiles maintenant !
pauvre de lui!
Il ne peut plus dissiper automatiquement les pouvoirs irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:35

Citation :
Il ne peut plus dissiper automatiquement les pouvoirs irrésistible !
Il n'a jamais pu. wink3
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:37

Voilà,suite à ma première partie avec cette liste contre de l'HB,j'ai appris deux-trois trucs,allons dans l'ordre: Le slaan,j'avais choisi le domaine de la bête pour bénéficier du +1,me suis bien trompé: 1 sorts vraiment offensif,sinon deux bons sorts: le +1 pour toucher et le boost,mais même avec ça j'avais des phases de magie potable et j'ai dégommé un sorcier avec lance d'ambre + main des anciens (que j'avais changé contre la plaque et rajouté un skink),sinon 3 fiascos et tout: détonation et la perte de niveau de magie (perdu 1 niveau et le sort lance d'ambre).Le prêtre: le PAM a été utile ( dissipation de l'invocation d'un gorghon),j'ai pris le sort primaire: blizzard + malédiction du domaine de la bête=-2 pour toucher= 7 centigors retenus pendant 3 tours par des skinks tirailleurs (plus que 4 centigors à la fin).
Skinkroys: ils ont assurés: charge par derrière d'une unité de 20 gors: test de fuite et rattrapage,8 skinks et 2 kroxs boostés contre 15 gors avec arme de base add: victoire skink avec 8 morts et fuite hors de la table des gors.
Tirailleurs: retenus pendant 3 tours de la cavalerie,pas pu beaucoup tiré,mais quand il pouvait ça piquait.
Caméléons: tuent le razorgor au tour 1! sad = la tête de mon adversaire ^^.Sinon,de l'harcèlement,je pars plus sans.
GdT: n'ont pas servi à grand chose car je ne les ai pas envoyé au cac,mais ça faisait pas mal de pts qu'ils n'ont pas chopé.
Salas: elles ont fait pas mal de mort,une des deux perd ses trois skinks,mais arrose quand même,cependant elle ne bouge plus.L'autre se fait charger par derrière par 20 gors...

Un des meilleurs atout: la peur!C'est marrant de faire du 3+ et du 2+ avec des skinkroxys sur des trucs qui ont pas d'armure ^^.
L'armée adverse: 1 grand chaman sur autel sacrificiel (création de mon pote,compte comme un palanquin),un chaman niveau 2,un héros centigor de sa création,20 gors,15 avec armes add et en embuscade,10 pillards ungors avec lances,10 pillards ungors avec arcs,7 centigors,10 bestigors et un razorgor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts en alliance avec de l'EN   Liste 1500pts en alliance avec de l'EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts en alliance avec de l'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée optimisée et forte (avec de l'aide :p) 1500pts
» [1500pts] Liste Ripperdactylisée
» Liste de Mr.Skink (1500pts)
» premiere liste a 1500pts
» Liste soft 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: