Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carnosaure et GB

Aller en bas 
+4
Cyrael
Silverfang
alexy999
veyron
8 participants
AuteurMessage
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:09

Bonjour,
J'me demandais comme maintenant on peut mettre un héros saurus sur carnosaure, il est bien possible de mettre une grande bannière sur carnosaure ?
Autre point; mais dans ce cas là les relances de la GB reste à 12ps ? il n'existe pas de règle comme pour la présence charismatique d'un général qui monterait à 18ps sur une grande cible ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:46

Oui c'est en effet possible, mais comme tu le craignais ça restera 12ps.

Au passage c'est assez logique, si tu vois un gros monstre au loin, tu sais que c'est ton général qui le monte et ça te fait le même effet que si tu le voyais en personne. Mais dans le cas de la GB, c'est la bannière elle même et non son porteur qui inspire la bravoure, si le porteur est juché sur un monstre bien visible, sa bannière elle ne l'est pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:54

Ouais mais comme la bannière est brandie encore plus haut, visible de plus les loin, les troupes se sentent revigoré et fier de voir leur étendard brandie puissamment et avec vigueur du haut d'un terrible mastodonte... toussa ^^

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:20

GB sur grande cible, c'est bien 18 pas, si je ne m'abuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:35

Désolé de vous décevoir, mais la GB ne voit pas la porter de la règle Tenez vos rangs ! augmentez si on le met sur un carnosaure...
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:15

Je viens de verifier dans le GBR : une GB grande cible a une portée de 18 pas.
Page 72 du GBR,règle "grande cible".
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:25

En effet, merci de cette précision. Il faut dire que comme aucun héros porteur de la GB n'a normalement jamais accès aux monstres, il est si rare d'en rencontrer que la plupart des gens (comme moi) croient qu'ils ne sont pas concerné par l'augmentation de la portée rolleyes 

Ça rend le VSS PGB intéressant monté sur carnosaure carno


Dernière édition par alexy999 le Jeu 15 Aoû 2013 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:49

J ai joué a l occasion un tupac GB sur steg dans un vrai full skink dans le précédent bouquin.
Ça m aurait géné d apprendre que j avais grugé mes adversaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:28

Citation :
Il faut dire que comme aucun héros porteur de la GB n'a normalement jamais accès aux monstres
Je crois que les guerriers du chaos , haut elfes et elfe noir peuvent avoir des GB sur monstre (dragon , manticore , phœnix ) .
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:40

Ouais enfin... vu le prix du bestiau, on va pas le payer juste pour la portée de la gb. A coté de ça, un vétéran sur carno, déjà ça se prend tous les canons en face, mais alors en plus s'il est GB, il va se faire cartonner xD Je donne pas cher de ton bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:27

Citation :
Il faut dire que comme aucun héros porteur de la GB n'a normalement jamais accès aux monstres
Pendant 4 ans et demi on a pu le faire avec le tupac GB sur steg quand même.Vous étiez où ces dernières années?^^
Bon d'accord,à la fin du tour 1 y a plus de GB si canon en face,mais au moins au déploiement on a 18ps de porté de relance.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:41

Citation :
Pendant 4 ans et demi on a pu le faire avec le tupac GB sur steg quand même.Vous étiez où ces dernières années?^^
Bon d'accord,à la fin du tour 1 y a plus de GB si canon en face,mais au moins au déploiement on a 18ps de porté de relance.
Je l'ai joué 4 fois dont 1 fois contre de l'empire et une autre contre du nains , j'ai pu protéger a chaque fois ma gb grâce au décors en attendant que mes téradons se charger de les faire taire .
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:45

Oui, enfin ... je voulais dire su'on en voit jamais, c'est sûr que d'un point de vue règles il peut y en avoir chez plusieurs armées, mais je n'ai encore jamais vu de liste avec une GB sur monstre, même sur ce forum, ou alors je suis aveugle cool 
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:19

Citation :
Oui, enfin ... je voulais dire su'on en voit jamais, c'est sûr que d'un point de vue règles il peut y en avoir chez plusieurs armées, mais je n'ai encore jamais vu de liste avec une GB sur monstre, même sur ce forum, ou alors je suis aveugle

https://lizardmen.forumgaming.fr/t4211-v8-full-skinks-2000pts



Carnosaure et GB 159642275
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:28

Je savais qu'un petit malin allait s'empresser de me ridiculiser, c'est bon t'a gagné, je file enfiler mes lunettes de soleil, chercher une canne blanche et dresser mon chien cry 
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:38

c'était trop tentant! biggrin 


Pour en revenir au sujet:
C'est vrai que l'on voit rarement des persos GB sur grande cible, la peur du canon qui en mode V8 est une vrai terreur: fiable (plus d'estimation) et plus nombreux qu'auparavant (les ogres y ont accès, les démons aussi...)

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:21

Le skink masqué a écrit:
plus nombreux qu'auparavant (les ogres y ont accès, les démons aussi...)
C'est tout à fait ça,le boute fer peut supprimer un stegadon par tour et ce,sans effort.Il suffit qu'il y en ait plusieurs pour ratisser toutes les lignes de vue possible et on ne peut rien faire,surtout si on a pas le tour 1 mais même avec.Ça m'a couté mon tupac GB sur vénérable steg avec la lance de guerre du stegadon en 1 tir!Du coup je n'aurai jamais vu ce que donnait une charge avec double touches d'impact...

Mais pour en revenir au carno GB,ça doit être ce qu'on peut faire de plus rentable pour l'adversaire,pour peu qu'il ait des machines de guerre.En plus,ce n'est pas fort,le personnage à lui seul est plus efficace que le carnosaure.Autant le mettre sur sang froid,il aura moins de porté mais restera mobile et sera surtout moins facile à tuer de loin s'il n'est pas seul,pour le prix du seul carno on lui paie une belle unité de sf avec même un peu de rab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnosaure et GB Empty
MessageSujet: Re: Carnosaure et GB   Carnosaure et GB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnosaure et GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnosaure
» Mon carnosaure
» Carnosaure
» Socle de Carnosaure
» Troglodon ou Carnosaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: