Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bannière en Peau de Skaven

Aller en bas 
+3
Le Vierzinois
hebus
damdamdeo
7 participants
AuteurMessage
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:46

A la (re)lecture de cet objet magique, je me pose des questions.

- Il est dit "L'unité est sujette à la frénésie jusqu'à ce qu'elle soit battue au corps à corps".
- J'en déduis que si le héros meurt mais que l'unité ne perd pas le combat, elle reste frénétique.
- Si cette première phrase est juste, il me parait alors correcte que si le héros quitte l'unité, elle reste frénétique.
- Si cette deuxième phrase est juste, je sens que mon porteur de la Grande bannière va visiter toutes mes unités de corps à corps...
- Si ce raisonnement est correct, une unité ayant perdu la frénésie peut elle la retrouver si le Porteur la rejoint de nouveau ?

Par contre, il est écris "l'unité hait toutes les unités d'une armée de skaven". Donc si le porteur quitte l'unité, elle ne bénéficie plus de la règle.



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:56

A mon avis, il manque un détail à ton raisonnement :
c'est la bannière qui les rend frénétique. Du coup, je pense que si t'as pas la bannière, t'as plus la frénésie.
Par contre, si t'as la bannière et que t'es battu au cac, tu perds ta frénésie. En fait, c'est juste la règle normale de la frénésie qui est donné à l'unité qui est rejointe par la bannière au début de la partie (et quand tu es frénétique, tu le restes jusqu'à ce que tu perdes au corps à corps)

par contre, je ne sais pas si en déplaçant la bannière, l'unité rejointe devient frénétique. Je dirais que non.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:08

Citation :
A mon avis, il manque un détail à ton raisonnement :
c'est la bannière qui les rend frénétique. Du coup, je pense que si t'as pas la bannière, t'as plus la frénésie.
Par contre, si t'as la bannière et que t'es battu au cac, tu perds ta frénésie. En fait, c'est juste la règle normale de la frénésie qui est donné à l'unité qui est rejointe par la bannière au début de la partie (et quand tu es frénétique, tu le restes jusqu'à ce que tu perdes au corps à corps)

Oui et non... En effet c'est la bannière qui les rend frénétiques. C'est également la bannière qui leur donne la haine.

La différence est que pour la Haine, il n'y a pas de limite de temps. Alors que pour la frénésie, il est bien spécifié "L'unité est sujette à la frénésie jusqu'à ce qu'elle soit battue au corps à corps".

Donc en début de partie j'annonce la présence de la bannière à mon adversaire, je lui lis l'objet, et si je décide d'enlever le héros de l'unité, je ne vois pas quelle règle ferait que l'unité ne bénéficie plus de la frénésie...

Par contre nous sommes bien d'accord elle ne bénéficie plus de la haine, vu qu'aucune limite de temps n'est donnée dans la description de l'objet. De ce fait en quittant l'unité, celle-ci perd le bénéfice de l'objet.


Moi je trouve que ce raisonnement tient la route... en tout cas je ne vois rien qui le contredise, que ce soit dans le livre d'armée ou le livre de règles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:14

Citation :
je ne vois pas quelle règle ferait que l'unité ne bénéficie plus de la frénésie...

Peut être le fait que c'est un objet qui donne un effet et que l'effet est donc lié à la présence de l'objet.Donc l'unité qui abrite le porteur bénéficie des effets de la bannière tant que le porteur est dans l'unité,vivant et que l'unité n'a pas été battu au càc ce qui fait perdre la frénésie.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:34

La haine n'est valable que pour le premier round d'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:17

D'accord avec le vierzinois ! Parce qu'a ce compte la ton idée peut s'étendre à tout les étandarts magiques ; go donner la régén à tout ses régiments grâce à la bannière drakenhaoff biggrin ---->>
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:30

Citation :
Peut être le fait que c'est un objet qui donne un effet et que l'effet est donc lié à la présence de l'objet.


Peut être... mais je ne vois ça nul part dans le livre de règles !

Néanmoins je suis bien d'accord avec toi c'est de la logique pure. L'effet d'une Bannière Magique est même forcément lié à sa présence dans l'unité. Mais là, il est spécifié que l'effet dure "jusqu'à ce qu'elle soit battue au corps à corps" ; ce qui est donc une exception selon moi.

Page11 : "Si des règles de ce livre et d'un livre d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas".


Donc en effet pour la Drakenhof et toutes les Bannières dont l'effet n'est pas limité dans le temps (99% des Bannières je pense), mon raisonnement ne s'applique pas (mais je ne l'ai jamais revendiqué...), mais pour la Bannière en Peau de Skaven, il me semble que l'effet a une condition de fin assez claire, et je ne comprends pas pourquoi l'unité le perdrait dans un cas de figure autre...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:26

Pour moi, le "jusqu'à ce qu'elle soit battu au corps à corps" est juste là pour éviter la question du genre : "Est-ce que la frénésie continue même après que l'unité soit battu au CàC ?"(comme il existe dans d'autres armées).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:15

Citation :
il est spécifié que l'effet dure "jusqu'à ce qu'elle soit battue au corps à corps" ; ce qui est donc une exception selon moi.
Ça sert à préciser que la règle frénésie de la bannière fonctionne comme la règle frénésie qui est habituellement une règle "naturelle" d'unité.
Toute les unités ayant cette règle dans leur profile perdent la frénésie en cas de corps à corps perdu.Avec un OM si rien n'est précisé la règle perdure donc il fallait le préciser dans la description de l'objet.

Là tu interprètes ça comme si le fait que le porteur de la bannière soit passé par une unité,cette dernière recevait la règle et la gardait comme si elle faisait partie de son profile.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:27

Ok je vous suis...

Il n'empêche que je trouve étrange que pour certains objets, comme la Bannière Elfe Noir, il soit simplement écris "L"unité bénéficie de la Règle Frénésie", et que pour la Bannière en Peau de Skaven il y ait cette précision en plus...


Citation :
Pour moi, le "jusqu'à ce qu'elle soit battu au corps à corps" est juste là pour éviter la question du genre : "Est-ce que la frénésie continue même après que l'unité soit battu au CàC ?"(comme il existe dans d'autres armées).


Si c'est le cas, c'est dommage qu'une précision se transforme en quiproquo ! biggrin La précision n'est d'ailleurs pas vraiment utile vu que lorsqu'un objet fournit la frénésie pour le reste de la partie cela est bien précisé (cf pendentif du carnosaure) du fait que cela va a l'encontre de la règle...

Enfin bon... Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 1:58

D'un autre coté, les livres sont truffés de ligne qui induisent en erreur. Parfois il faut juste arreter de lire entre les lignes c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:10

Salut,
Je n'avais jamais fait gaffe à la règle, jusqu'au jour où j'ai vu ce débat.
Dès lors, j'ai hésité (mais je pensais plutôt que c'était uniquement pour les skinks) et je suis allé voir GW. Ils m'ont tous dit la même chose que moi: cela s'agit QUE pour les skinks! Pour plusieurs points:
- Déjà, je le rappelle, c'est "SKINKS"
- Pour le fluff: les skinks HAISSENT les skavens
- Les saurus/krox sont un peu trop stupides pour haïr (mais c'est mon avis)
Après si cette règle vous convient (avec vos partenaires), tant mieux. L'essentielle c'est de s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:26

Oui c'est skinks seulement.

Par contre il faut bien faire attention, le fluff reste le fluff et il peut être bien différent des règles du bouquin de règles. La plupart du temps ça suit un bon raisonnement mais ça n'en est pas plus une preuve au niveau des règles.

Quant aux polos rouges de chez GW, ils font ce qu'ils peuvent, ils disent ce qu'ils veulent, mais ça reste très très aléatoire. A moins de tomber sur un/des vendeurs tournoyeur(s), ils ne sont souvent pas super bien calés.

Sinon pour ce qui est de la bannière, rendre des skinks haineux/fréné.. bof quand même ^^. En plus ça nécessite d'avoir une GB tupac magique.. qui sera en mousse.. mais qui devra aller au cac... arg !


P.S : attention à la nécromancie de post tout de même, ce n'est pas bien méchant, mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude Wink
A bientôt.
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:31

Pastissaurus a écrit:
Salut,
Je n'avais jamais fait gaffe à la règle, jusqu'au jour où j'ai vu ce débat.
Dès lors, j'ai hésité (mais je pensais plutôt que c'était uniquement pour les skinks) et je suis allé voir GW. Ils m'ont tous dit la même chose que moi: cela s'agit QUE pour les skinks! Pour plusieurs points:
- Déjà, je le rappelle, c'est "SKINKS"
- Pour le fluff: les skinks HAISSENT les skavens
- Les saurus/krox sont un peu trop stupides pour haïr (mais c'est mon avis)
Après si cette règle vous convient (avec vos partenaires), tant mieux. L'essentielle c'est de s'amuser
Oui, pour le fluff. Mais pour le jeu, ce n'est pas le cas à moins d'avoir cette bannière.
Ensuite, c'est le porteur qui doit être un skink imo. D'un autre côté, un tupac skink dans une unité de saurus sera forcément au premier rang (pas la même taille de socle) donc se fera défoncer au premier cac venu. Comme les saurus sont lents (I1 YOUHOU) et que le tupac sera surement mort avant de taper, c'est juste un risque à prendre, sachant qu'on abandonne plus de 200 points dans l'histoire (100 de GB et plus de 100 point pour le tupac en lui même) et on rappelle que ça sera une GB en papier maché.
Perso, je ne prendrais pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière en Peau de Skaven Empty
MessageSujet: Re: Bannière en Peau de Skaven   Bannière en Peau de Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière en Peau de Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière en Peau de Skaven
» Bannière en Peau de Skaven
» Petite question sur la bannière en peau de Skaven .
» GrandeBanniere en peau de skaven
» 2500pts HL / Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: