Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2500 pts triple vénérable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

2500 pts triple vénérable Empty
MessageSujet: 2500 pts triple vénérable   2500 pts triple vénérable Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:46

Allez, comme je traîne beaucoup sur ce forum ces temps-ci je me disais que vous auriez bien droit à une petite listounette.
On va partir sur 2500 points sans adversaire attitré et sans scenar:


Seigneurs (490)

1 PMS GB avec aphorisme, connaissance des mystères, convergence à monique, âme de marbre, baton catalyseur, couronne de Cmd. (490)


Héros (622)

1 prêtre skink avec PAM (domaine de la bête) (90)
1 héros Saurus avec armure légère, bouclier enchanté. (91)
1 heros skink sur sgegadon vénérable, lance, oeuf de quango, gemme dracocide et cornes affutées (327)
1 heros skink sur enculodactyle, armure légère, bouclier, heaume du dragon, épée du tourmenteur, autre badine (114)

Base (629)

29 saurus EMC (349)
10 tirailleurs skinks (70)
10 tirailleurs skinks (70)
10 tirailleurs skinks (70)
10 tirailleurs skinks (70)

Spé (240)
3 enculodactyles (120)
3 enculodactyles (120)

Rare (500)

1 sgégadon vénérable avec cornes affutées (250)
1 sgégadon vénérable avec cornes affutées (250)

  Total : 2481 pts

Le slann et le héros saurus iraient dans les saurus en rang de 5, permettant ainsi au slann d'etre au second rang.
La couronne de Cd peut permettre de jouer en rang de 3 ou 4 si on a peur de perdre le champion ou/et le heros et de se retrouver du coup avc un slann au premier rang.
Selon moi, vu son rôle le héros saurus n'a besoin de rien de plus que d'un bouclier enchanté.

Le heros sur vénérable a 2 utilités: permettre de caser un 3 ème steg ancestral et porter l'oeuf de quango.
Il n'a pas vraiment d'autre rôle, c'est pourquoi je cherche même pas à le protéger d'autant plus que je suis ric rac en point de héros.

Le héros sur entéro a plusieurs roles possibles: tuer un perso (coup fatal + badine y'a bon), chasser une machine, chasser de petits trucs éthérés ou dotés d'attaques enflammés, faire sauter des invu la où on en aurait besoin.
Je le sors en partant du principe qu'il bénéficie des pions crapauds de ses petits copains, à ce titre il est un peu sur la sellette.
A voir aussi si la frénésie ne le rend pas trop pénible d'utilisation.

Les tirailleurs skinks auront surement tous des sarbacanes

Il me reste ensuite 19 pts dont je ne sais exactement que faire.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

2500 pts triple vénérable Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts triple vénérable   2500 pts triple vénérable Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:56

j'aime bien et j'ai du creuser un peu pour trouver des défauts : ils s'agit de l’éternel cavalerie monstrueuse qui, si elle charge tes stèg, n'auras plus de difficulté, aussi les gros régiments ( style hordes) survivront aux tir et aux charges pour finir par gagner sur le long terme, dans la même veine les immu à la psycho seront de vrai épines ( terreur et panique ignoré) soit les éthéré étant les pires).
mais j'aime bien, les entero contre les petit regiments, le gros sur tes saurus, le monstres par tes tirailleurs, les armuré par tes steg...

pour les 19 points, je retirerais 1 guerrier saurus et les cornes affuté du steg de ton héro ( l’œuf de quango étant plutôt destiné aux régiments je trouve ) pour équipe ton héro avec l'épée des guerres éternelles le potion de célérité et le pierre de chance.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

2500 pts triple vénérable Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts triple vénérable   2500 pts triple vénérable Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:46

juste pour dire que j'ai tester full steg et 4 savonnettes (à 2000) avec de l'empire contre chaos et cv.

mes stegs avais charge dévastatrice et le tupac avais le kor de kygor ( soit 6 attaques de stèg et 5 de vénérable à la charge les deux ; en théorie 3 vénérables charge 15 guerriers du chaos et pas le temps de riposte si armes lourdes ( sinon env 2 pv ) et si ADB ben quasiment rien sur les steg et le piet les achèves,la troupe passant au travers;

dans les fait il m'a chargé un vénérable avec un perso a invu 3+  que j'ai (avec beaucoups de chance) réussit à tuer en 3 phases de cac me laissant à 1pv)

et mon perso à chargé seul mais de flanc un régiment avec arme lourd ( je te passe le rapide duel contre son champion de régiment que mon vénérable n'a pas tuer) mais j'ai gagné les résol jusqu'aux renforts de mes 25 saurus.

les 2 stegs sur les morbak non éthérés c'est pire car plus d'attaques (environ 25 morts) et à la résolution les 25 autres disparaissent

en pratique le régiment de 20 a volé avant la résole et ma charge ne m'a pas emmener assez loin permettant à des chaoteux de charger de flanc et de mettre tout de même 2 tours pour me le tuer.


moralité : les triples vénérables avec charge déva et cor de kygor contre le chaos j'adore tant qu'ils laissent leurs catapulte au garage (one shot un vénésleep )

et les steg normaux dans les même conditions sont très bien contres les hordes morts-vivantes ( impacte du char et piet de monstre sur les mêmes socle ce qui permet d'en lancé 2 ou 3 sur un même régiment et de passé au travers les doigts dans les naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts triple vénérable Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts triple vénérable   2500 pts triple vénérable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts triple vénérable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vénérable Stegadon
» armée HL 2500
» Liste 2500 pts
» 2500 HL [dur]
» 2500 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: