Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire

Aller en bas 
+7
zerathyon
Itzi-Bitzi
alexy999
Erhentes
Bartholomeuss Pluskatnuss
Le skink masqué
T - KUIX CoatlRider
11 participants
AuteurMessage
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:01

Salut lézartistes,

je me permets de vous soumettre une liste rédigée dans la perspective d’une rencontre avec un joueur Empire, dans le cadre d’une petite campagne d’incursion en Lustrie…

Pour Info : Scénar’ 1 inspiré du débarquement sur Albion : en max 6 tours 250pts de peau z’écailleuses ont chèrement défendu le passage lors du débarquement des troupes de l’empire (2500pts) pour un résultat final d’égalité (m’ont crevé les salauds, mais la marée n’a pas fini de rejeter les cadavres…)

Nous en somme au Scenario 2 : passage d’un pont+2 gués  au dessus d’un terrain infranchissable (torrent impétueux) pour l’empire / les HL défendant lesdits passages. max 6 tours.

Pour respecter le fluff, je m’impose en plus une version « full skinks sans PMS» afin de ne pas dévoiler mes force trop vite à l’adversaire, et de respecter l’idée d’une pénétration progressive dans la jungle, un Slann ne pouvant être sorti de sa méditation à ce stade pour une simple intrusion…

J’imagine donc une jungle qui fourmille de skinks qui prennent à cœur de tout faire pour repousser l’adversaire sans avoir à en référer outre mesure à Sa Vénérable Méditation Transcendantale, le Mage SAKA- PWOAIN

Les hics :
- je n’ai joué qu’en V5, V6 et V7  jusqu’à présent, et était en sommeil depuis près de deux ans donc merci pour votre indulgence et vos conseils si je suis un peu rouiller…blushing 
- j’ai jamais joué de full skinks, et là j’ai franchement  besoin de troupe qui bloquent pour tenir, et de quoi dézinguer tout de même.

Voici donc la  liste :

Liste full skinks - 2500 pts
RAPPEL restrictions si 2500 =   min 625 pts UB ; max 625pts pour : Héros, UR ; max 1250pts : USpé

HEROS : 605 pts


1 Tupak : 40pts
Equipements : armure légère et bouclier (4pts)
OM : manteau de plumes (35pts) + icône du fer maudit (5pts) +épée relique (10pts)
Total = 94 pts
⇒ Général, svg PE+AL+bouclier = 4+ ; vol et RM (1) ; svg spé de 6+ contre machine de guerre pour lui et l’unité qu’il rejoint ; blesse toujours sur 5+ : OUI un gégé à pied, mais un gégé très mobile pour fiabiliser les troupes en difficultés, et pouvoir préserver son utilité de cd

1 Tupak : 40pts
Equipements : armure légère et bouclier (4pts)
Monture : entérodactyle (40pts)
OM : heaume sacré du stégadon (30pts) + épée de puissance (20pts)
Total = 134 pts
⇒ svg PE+AL+bouclier +Heaume = 3+ ; E4 F5  et 1D3 touche d’impact; intégrera l’unité d’entérodactyles de 4 : un perso « kamikaze » pour ravager les MDG et éventuel mago isolé

1 Tupak : 40pts
Equipements : armure légère (2pts)
OM : épée tueuse de héros  (30 pts)+bouclier enchanté (5pts)
GB (25pts)
Total = 77 pts
⇒ GB : svg PE+AL+bouclier enchanté = 3+ ; F 4 voir plus si existe perso en face ;  intégrera la grande cohorte pour créer la surprise je pense…  :whistling: 

1 Prêtre skink niv 2 : 100pts
Domaine Bête
OM : 1 PAM + plaque de domination (50pts)
Total = 150 pts

1 Prêtre skink niv 2 :  100 pts
Domaine cieux
OM : 2 PAM (50pts)
Total 150 pts

⇒ assez d’OM pour se préserver de la phase de magie adverse… et un domaine de chaque pour tester…


UNITES DE BASES : 645 pts

1 cohorte (19 skinks javeliniers) avec EMC + 2 kroxigors
Total = 225 pts

1 cohorte (12 skinks javeliniers) avec EMC +  1 kroxigor
Total = 140 pts

10 tirailleurs skinks javeliniers
Total = 70 pts

10 tirailleurs skinks javeliniers
Total = 70 pts

10 tirailleurs skinks sarbacanes
Total = 70 pts

10 tirailleurs skinks sarbacanes
Total = 70 pts

Ben de l’unité de base quoi… les cohortes pour faire front/attirer, les tirailleurs pour harceler/rediriger


UNITES SPECIALES : 780 pts


1 unité de 4kroxigors avec Apu
Total = 210 pts

1 Bastiladon MS
Total = 150 pts

1 unité de 5 Entérodactyles
avec brave
Total = 210 pts

1 unité de 5 Entérodactyles
avec brave
Total = 210 pts


Krox
→ du vrai muscle pour tenir (peur, piétinement  Svg 4, E 4, E F5-7)

Bastiladon
→ une unité de blocage (peur, piétinement  E5 svg 2+ 3A dont une F10), pour faire jouer la machine solaire et faire danser les unités adverses sur le pont… + amélioration de l’initiative qui est toujours bonne à prendre comme effet de zone.

Enterodactyles
→l’idée est de démolir les MDG et Mage isolés, mais surtout d’avoir au moins 2 crapauds-marqueur pour fiche le doute et la pression au général adverse…evilgrin 


UNITES RARES : 470 pts

1 Stégadon ancestral MDD+cornes affûtées :  
Total = 230 pts

1 unité de 3 salamandres
Total = 240 pts

⇒ le Stégadon Ancestrale :
Pour profiter de la MDD, sort de zone et sort de tir

⇒ les sala :
elles ne me quittent pas ^^, et sont toujours performantes, si ce n’est plus qu’avant, au CC dont j’ai grandement besoin (peur, piétinement F4 etc), leur tir enflammé ne gâche rien…clap 


TOTAL GLOBAL (sauf erreur) : 2500pts


L’idée de stratégie globale :
1) former des bouchons à chaque passage avec respectivement Krox, sala, et bastiladon et Stégadon ancestrale à proximité,
2) attaquer de flancs avec les 2 cohortes
3) partir en chasse avec les entérodactyles et harceler le dos de l’adversaire pour qu’il ne soit jamais tranquille

Questions :
⇒ où sont les faiblesses prévisibles de cette liste (hormis le cd de moule) si on tient compte du scénario proposé
⇒ comment optimiser plus ?
⇒ quelle autre stratégie de placement/déplacement adopter du fait que c’est l’empire qui voudra forcément tirer sur tout ce qui bouge ?
⇒ comment protéger les prêtres ? … j’aime pas les fonds de table, mais bon, s’il le faut… je joue les tirailleurs en écran sinon…



Merci pour vos idées et commentaires


Dernière édition par T - KUIX CoatlRider le Lun 23 Déc 2013 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:15

J'aime bien les listes à thème! biggrin 


Citation :
1 Stégadon ancestral MDD+cornes affûtées :
Total = 230 pts
300pts tongue 


le heaume sacré est à 40pts!! heuame + épée puissance= impossible.

Plaque domination et parchemin= 2 objets cabalistiques= impossible

! idem pour l'autre prere: en V8 le parchemin est un objet classique= 1 par armée.



Désolé je suis fatigué je n’ai pas vérifié la liste juste ce qui m'a sauté aux yeux.




Les entéros par 5? c'est cool pour encaisser des pertes avant d'arriver au CàC.
Peut-être "seulement" par 4 pour libérer des points? permettre gonfler les deux cohortes mixtes ou prendre des caméléons,...




Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:23

pour de l'empire, essaye de déloger les sorciers, prêtres et capitaines, car sans capitaine une armée de l'empire ne tiens pas en commandement, les prêtres et les sorciers boost bcp les troupes genre cercle intérieur, joueurs d'épées ou demi-poulets

il n'y aura jamais de perso isolé donc vise les machines avec tes volants
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:25

je vois plusieurs erreurs dans ta liste

1/ un personnage sur monture volante ne peux pas rejoindre d'unité volante (hormais l'errata attendu de tiktal'to)
2/ tu ne peux avoir que 2 mêmes objets magiques donc oublie le double PAM. Tu peux en revanche donner le PAM à un prêre skink et le cube à l'autre
3/ tu est limité à moins de 3000pts à trois unitées du même type (2 en rare) donc tu a trop d'unitées tirailleurs skinks
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:02

Râââââh, la loose !  online2long  je croyais avoir fait le tour des restrictions et de erreurs basiques, désolé

je vais retravailler la liste et vous la représente bientôt... merci pour ces premières "impressions"happy
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:39

Erhentes a écrit:

3/ tu est limité à moins de 3000pts à trois unitées du même type (2 en rare) donc tu a trop d'unitées tirailleurs skinks
Attention, limité à trois unités SPÉCIALES du même type (et deux en rare) donc il peut mettre autant de tirailleurs qu'il le souhaite. Mais sinon c'est vrai que la liste comportes de nombreuses erreurs déjà citée plus haut, mais faudrait pas en ajouter des imaginaires icon_mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:03

Bon, je vais pas arriver et répéter les erreurs que tout le monde à signalé.
Déjà, le full skink se prête mal à la défense de passage, c'est plus de la savonnette et du harcèlement que du " on se met la et on gueule vous ne passerez pas !". Parce que une fois que tes deux cohortes et ton bastilladon auront sauté (canon pour le basti, puis après les skinks bah ça tient pas très bien le CAC), t'auras plus grand chose pour tenir les ponts...
Franchement, je pense que question fluf, si les skinks avaient à tenir un pont, ils enverraient des saurus et pas des éclaireurs...
Tu peux rester avec un full skink et peut être placer genre 20 saurus avec boubou pour avoir un point d'encrage.
Après, as tu une idée de ce que vas aligner ton adversaire? ( ce qu'il aime joue, vantardise...)

Et les salas sont une unité de tir, pas de CAC, ok elles ne sont pas manchotes au combat, mais ça veut pas dire qu'elles tiennent face à un régiment de ligne. Elles ont déjà -4 à cause des rangs et de la bannière, sans compter les charge. C'est pas avec ton CD de 5 qu'elles vont tenir...

Et un truc si vous voulez jouer fluf, vous pouvez dire que les créatures aquatiques HL peuvent traverser le torrent car elles sont amphibies, et ça te permet déjouer un full skink sans trop de désavantages.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:05

pour tenir un point je te conseille un régiment de 10 razordons Laughing  et derrière tu met tout les boosts de l'armée ( MDD, prêtre de la bête...) et là tu pourras dire : vous ne passerez pas.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:30

Bonjour à tous,

Voici la  liste finalement modifiée que je soumets à votre sagacité... merci pour vos avis...

SEIGNEUR / HEROS : 609 pts /625 max

SEIGNEUR KURAK  (140pts, svg 4+, CC6 , 5A)
Equipements : arme de base,  armure légère (+1svg 9pts)
OM : 95/100 pts :      
- heaume sacré du stégadon d’itza (+1 svg , touche d’impact , +1 E ; 40pts)
- lames d’escrimeur (CC10 35pts)
- Autre badine du trompeur (tte fig en contact, amie ou ennemie DOIT relancer ses svg invu ; 15pts)
- gemme de dracocide ( svg invu 2+ ct attaque enflammée 5pts)

Total = 244 pts
→ Général, est presque sur de toucher vu sa CC, 1D3 touches d’impact, F5, E5(6) et svg 2+, prédation
Rejoindra éventuellement le pavé de lanciers saurus

HERO KURAK  (80pts, svg 5+, CC5, 4A)
Equipements : arme de base, armure légère (+1svg 6pts), arme lourde (+2F, 4pts)
GB (25pts)
Monture Sang-froid (+2svg, 2A F4 ; 20pts)
OM 45/50 pts :  
- Icône du fer maudit (le perso et son U, gagne svg invu 6+ ct Blessures de machine de Guerre ; 5pts
- Bague d’obsidienne (+1 RM ; 15pts )
- Pierre de l’aube         (relance tte svg, 25pts)

Total = 180 pts
→ GB, frappe toujours dernier, F7, E5 et svg 2+ et invu 6/5 ct machine de guerre relançable ( et svg invu6 pour l’unité)+ toutes deux, prédation
Rejoindra éventuellement la cavalerie

1 Prêtre skink niv 1 : 65 pts
Domaine Bête
OM : PAM (25pts)
Total = 90 pts

1 Prêtre skink niv 1 :  65 pts
Domaine cieux
OM : le cube des ténèbres (30pts)
Total 95 pts

⇒ Deux lézards « muscés » pour consolider les rangs des troupes au sol et tenir bon
⇒ 2 prêtres skinks pour dissip, et pour calmer la prédation en étant assez présent sur le terrain, et maitriser à peu de frais les sorts primaires de la bête et des cieux




UNITES DE BASES : 655 /625 pts min

1 unité de lancier (25 saurus) avec EMC
Total = 305 pts

1 cohorte (12 skinks javeliniers) avec EMC +  1 kroxigor
Total = 140 pts

10 tirailleurs skinks javeliniers
Total = 70 pts
→1 chausson éventuel de prêtre sk

10 tirailleurs skinks javeliniers
Total = 70 pts
→1 chausson éventuel de prêtre sk

10 tirailleurs skinks sarbacanes
Total = 70 pts

→ De l’unité de base quoi… :
- un bloc sauriens pour bloquer et tenir,
- une cohorte pour chasser du perso, MDG etc…
- les tirailleurs pour harceler/rediriger, et accessoirement protéger les prêtres skinks


UNITES SPECIALES : 760 pts /1300 pts max

1 unité de 8 cavaliers saurus avec EMC
Total = 270 pts
+4pts/fig si lance

1 Bastiladon MS
Total = 150 pts

1 unité de 4 Entérodactyles
avec brave
Total = 170 pts

1 unité de 4 Entérodactyles
avec brave
Total = 170 pts

Cavalerie
→ du muscle pour tenir et meuler (peur, 2+ Svg ; A17 +8A prédation, 4, E 4, F4) + 16A de sang froid F4…. sans compter le Heros Saurus qui doit les rejoindre avec GB. Sans GB je les joue 2*4, et avec je pense mettre en formation de 3*3 : 1er rang avec bannière et champion +hero GB = 2RANG sup + 2 bannières = RC4+ de base… ou bien je me trompe ? avec quelque blessures… je pense que ça devrait meuler …

Bastiladon
→ une unité de blocage (peur, piétinement  E5 svg 2+ 3A dont une F10), pour faire jouer la machine solaire et faire danser les unités adverses sur le pont… + amélioration de l’initiative qui est toujours bonne à prendre comme effet de zone. En plus il m’intrigue, j’ai vraiment envie de le tester, notamment parce qu'elle compte comme n'ayant pas de flanc quand elle est attaquée, je pense que ça peut être une excellente unité de soutien

Enterodactyles
→l’idée est de démolir les MDG et Mage isolés, mais surtout d’avoir au moins 2 crapauds-marqueur pour fiche le doute et la pression au général adverse… contourner ses lignes et lui coller au baskets, lui picorer ses troupes


UNITES RARES : 468 pts/625 max

1 Stégadon ancestral (230pts) +MDD (50Pts)+cornes affûtées (blessures multiples 1D3, 20pts) :  
Total = 300 pts

1 unité de 1 salamandre
+1 coureur skink supplémentaire (4pts)
Total = 84 pts

1 unité de 1 salamandre
+1 coureur skink supplémentaire (4pts)
Total = 84 pts


⇒ le Stégadon Ancestrale :
Pour défoncer (cornes affutées), bloquer et profiter de la MDD, sort de zone et sort de tir

⇒ les sala :
elles ne me quittent pas ^^, et à mon sens sont toujours performantes
leur tir enflammé ne gâche rien… surtout dans la perspective d’un tir sur « file d’embouteillage » devant les ponts/gués
j’ai toujours réussi à profiter en plus de leur bon profil au CC dont j’ai grandement besoin (peur, piétinement F4 etc)
j’ai ajouté une coureur skink supplémentaire pour tirer tout l’avantage de leur règles « Maîtres des bêtes »

TOTAL GLOBAL : 2492 pts
En supprimant 2 mago au profit d’un Héro saurus, j’ai boosté le CC…
J’ai également ajouté des coureurs supplémentaires au sala dans cette idée de devoir tenir le coup…


Qu’en pensez-vous ?

Il me reste 8 pts à dépenser, et j’ai du mal à décider comment les optimiser… et puis j’ai l’impression que je manque un peu de troupe au sol… alors je pense à d’autre options si je supprime les unités de salamandres et un cavalier saurus, je récupère 198pts et avec les 8 qui me reste donc 206pts , je peux préférer :
→une unité de 4 Kroxigors, que j’affectionne aussi beaucoup : plus fiable au CC que le tir des salamandres
→ une unité de 3 razordons et 2 coureurs supplémentaires… ? ça pourrait être sympa mettre la pression d’une salve de tir de contre-charge à mon estimé adversaire juste devant les gués… le forcer à charger... bien sûr c'est une autre optique que de canarder pépère depuis l'autre rive avec les salamandre. Mais le tire n'étant tout de même pas une valeur sûr, pour le même prix avoir une fig de plus au CC ayant même force et capa que les salamandres, et une superbe force de dissuasion, ça se laisse tenter, non ?

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:56

Dites les gars, je sais qu'on est sur le PPHL (normal donc d'avoir 2 de tension  tongue ), mais sur 484 "vu", personne n'a plus d'avis ?

Personne pour me dire si ce que j'ai sélectionné est capable de poutrer de la conserve impériale ?

d'après ce que je sais je pourrais notamment avoir en face, environ :16 chevaliers, 4-6 Demi-griphons, 2-3 canons, je suis pas à l'abri de trouver aussi un TAV...

Est-ce que les vieille techniques sont toujours aussi efficaces (différences en V8 notamment)?

Comment vous gérez les demi-griphons ? D'après ce que je sais, ça a le profil d'un Krox, avec 7 ou 8 de mouvement en plus, car cavalerie !! sick 

a mon sens c'est la configuration du décors qui sera ma meilleure amie !!
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:39

Pour le TAV tu risques d'en ch*er !
Tout simplement parce que tu n'as pas grand chose pour le détruire ...
Le TAV on le contre avec de la magie anti-save ou de la grande force avec de la Blessure multiple

Là, tu ne peux que compter sur de la chance, le but étant d'enlever quelque pv sur les 10 du TAV pour ainsi augmenter les chances d'Incident de Tir
Mais si tu diriges tout sur le TAV, bin tu n'as rien pour gérer le reste
Tu devras charger avec le steg histoire de le bloquer en espérant qu'il ne se sera pas pris un boulet entre temps !

Le reste... cav et cav monstrueux, faut les rediriger sur tes saurus et les prendre de flanc avec tes monteurs de SF

Ah et sinon, les magos ne seront jamais seul sur le terrain, donc envois les entéro sur les machines puis sur les chaussons à magos
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:50

T - KUIX CoatlRider a écrit:
Dites les gars, je sais qu'on est sur le PPHL (normal donc d'avoir 2 de tension  tongue ), mais sur 484 "vu", personne n'a plus d'avis ?

Personne pour me dire si ce que j'ai sélectionné est capable de poutrer de la conserve impériale ?

Bonsoir, pour être honnête je trouve ta liste longue, et compliquée à lire. C'est un peu rebutant de prime abord, ça peut expliquer le peu de réponse. Conseil pour la suite, ne t'embête pas à donner les stats des perso, on les connait. De même pour les effets des objets, on est aussi sensés les connaitre, et ça allourdi beaucoup ton post dans l'état actuel des choses. Enfin, ne mets pas le détail des coûts en points de chaque option/objet. Contente toi du total que coute l'unité/perso, et du sous total par catégorie (Seigneur, Héros, Base, etc).

Ca c'est le conseil pratique Wink

T - KUIX CoatlRider a écrit:
d'après ce que je sais je pourrais notamment avoir en face, environ :16 chevaliers, 4-6 Demi-griphons, 2-3 canons, je suis pas à l'abri de trouver aussi un TAV...

Il faut savoir que face l'empire, tu te retrouvera contre énorment d'ennemis armurés, et très armuré (1+ de série). Le poison des skinks perdant du coup énormément d'intérêt. Cependant, les skinks restent toujours utiles pour rediriger, et choper ce qui n'a pas de svg, comme les canons, par exemple. Les caméléons sont parfait dans ce rôle, pour le reste tu peux te contenter de petites cohortes de redirection (dans le cas précis d'une armée impériale, c'est bien du conseil très ciblé que je te donne, ne prends pas ça comme conseil généraliste). Petit apparté concernant les entéros, autant oui, sur le papier c'est fort, autant à l'usage, je n'en suis pas fan du tout, bien trop cher et fragile à mon goût, sans parler de la frénésie à 5 très handicapante contre un adversaire sachant jouer. Par contre les téradons eux, sont très bon, moins "fragiles" dans le sens où ils n'ont pas vocation à aller au cac, et peuvent s'occuper aussi bien voire même mieux des machines que les entéros, car eux ne sont pas frénétiques :p

Les saurus sont utiles dans le cas présent, en grosses unité, pour enliser la cavalerie adverse. Dans ce rôle, il est contre productif à mon sens de prendre des lanciers, la sauvegarde de parade qu'apporte arme de bas/bouclier te sera d'un grand secours.  Tes skinks en cohortes harcèlent et redirigent au mieux la cavalerie adversaire pour finir dans ta ou tes grosses unité de saurus (deux me semble tout indiqué).

Ensuite, au dela d'enliser les cavaliers, à un moment il va quand même falloir les tuer. Tu a plusieurs options. Les perso saurus, les kroxigors et les stégadons vénérable. Pourquoi ceux-là? Pour leur force très élevée, 6 ou 7 suivant les cas (et équipé comme il faut), qui permet de passer un peu la svg de porc de ces satanés impériaux. Je confirme également les dires d'un confrère à écaille dans un post précédent, tuer les perso d'une armée impériale est une bénédiction. Pour ça, sans jouer de slann tu n'a pas trop le choix, faut aller les chercher au cac, et là encore, pas trop le choix, perso saurus, krox ou steg. Avis perso, perso saurus sur SF ;)Une fois général et où gb morts, faut les forcer à tester, à paniquer, etc (et même avant qu'ils soient mort, un test ça rate). Pour ça que les salamandres restent toujours pratiques, certes ils ont une svg de cochon, mais s'il y a juste un mort, le test il n'aiment pas trop (surtout si un adorable prêtre skink a collé un blizzard sur leur tronche).

Enfin... le TAV, je ne te cache pas que tu va galérer effectivement. Il faut lui arracher quelques pv comme tu peux. A la saturation de poison... bof, mais faisable. Au cac, faut envoyer du lourd cavaliers avec lances, krox, charge de steg vénérable, perso saurus, et prier pour que ça passe. A ton tour il ne peux attaquer que avec le "pilote", mais à son tour, tu risque de prendre cher. A la magie, en principe c'est le mieux, mais sans slann ça sera compliqué. Tu peux le foudrer d'Uranon, ou Déluger d'éclair, mais évidemment tout dépend des sorts que tu aura.

T - KUIX CoatlRider a écrit:
Est-ce que les vieille techniques sont toujours aussi efficaces (différences en V8 notamment)?

Tout dépend à quel techniques tu fais référence, développe. Le principal changement qui me vient en tête, c'est la baisse de commandement des skinks, on fait un peu moins les malins qu'avant quand même.

T - KUIX CoatlRider a écrit:
a mon sens c'est la configuration du décors qui sera ma meilleure amie !!

Quelque soit l'armée que tu joue, utiliser le décors mieux que son adversaire est toujours un avantage certain.

Si ce commentaire peut t'aider, j'en serai ravi. N'hésite pas à revoir ta liste (surtout d'un point de vue formel), et quoi qu'il en soit demain -ou d'ici quelques jours, suivant ma motivation-, je prendrai le temps de reprendre point par point ta liste. Mais déjà là je pense t'avoir laissé pas mal de pistes et de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:50

Salut, alors  déjà un grand merci d'avoir eu le courage de finir de lire le roman  wink3 
je tiendrai compta à l'avenir de tes judicieuses observations Hasael, Formation littéraire désolé ( je suis juriste). et pour les précisions de points etc, l'explication c'est que je bosse ma liste sur clé USB, du coup c'est plus facile de me repérer sans me trimbaler les LA/GBR... enfin brefs je zaperai à l'avenir

En fait j'ai conscience d'avoir une liste un peu faiblarde en unité de CC, puisque finalement je n'en ai que 3 qui tiennent : Saurus, Cav et StégMDD. le bastidon n'étant pas une opte de CC, plutôt un excellent soutien selon moi, puisqu'il protège finalement un flanc à peu de frais ne comptant pas comme ayant des malus pour attaques sur les flancs et donnant des bonus de zone et un laser sympa...



Ben là c'est l'éternel dilemme pour moi... a moins que je pige mal la règle : Lance = attaque d'un rang supplémentaire. Quelle différence avec les attaque de soutien ? est-ce qu'en fait on tape sur trois rang en comptant le soutien ? ou bien en fait les lances permettent simplement de taper aussi avec les fig des extrême du second rang ?
(Au passage : rien de neuf pour l'erratum tant attendu sur la question prédation/soutien ?  - c'est vraiment du boulot de troll ....)



oui, j'aimais bien enliser avec les nuées :rallyes: avant qu'elles passent en unité spéciale crying 

Pour poutrer, je suis du même avis.

en perso je pense que la liste va à peu près... simplement vaut-il mieux préférer les lames d'escrimeur CC10 ou la lame d'or vif I10 ? j'ai opté pour la première parce qu'à mon sens l'important c'est de toucher, être le 1er à "rien faire" ça n'avance à rien. une question me taraude tout de même à propos des lames d'escrimeur : le descriptif indique "paire" de lames... ça sous-entendrais qu'il est impossible d'avoir un bouclier ?

En cavalerie, c'est un peu chargé je l'admets, mais franchement je ne suis pas du tout adepte d'une caf à 6 SF, ça claque vraiment trop vite, 8 c'est le minimum...

Bien sûr je me sens à poil sans mes Krox, mais là je vois pas où je trouverais 310pts...



alors là oui je virerai bien une des deux unité de volants.

Mais j'avoue que je suis dubitatif. c'est vrai que c'est une partie test pour ce type d'unité.

Avec le décors en question ( un fleuve infranchissable sauf sur trois ponts/gués), je me suis laissé dire qu'il me faudrait passer de l'autre côté rapidement... et harceler... et le côté "marqué au crapaud" doit trop faire flipper l'adversaire evilgrin 
question au passage : les crapauds ne sont pas "attribués" à une unité spécifique d'entérodactyles , non?
c'est indifférent qu'on charge avec l'une ou l'autre des 2 unités de volant, non ? et deux unités d'entérodactyles peuvent charger une même unité marqué d'un seul crapaud ?

Enfin, en ce qui concerne le TAV... ben avant j'y allais avec les Krox... là j'avoue que je me contenterai de le laisser loin...de mes troupes, de toute façon je me vois pas prendre un autre prêtre skink.



j'avoue que toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera appréciable.

Au final, si je bascule en une unité de 5 entérodactyles ( faut bien qu'ils tiennent un peu s'ils doivent faire le boulot de 2 unités!)   et que je supprime 2 caf SF , je récupère de quoi avoir 4 Krox.. à 20 pts près....   cry

ou bien j'ai une idée de death star spéciale psycho pour les impériaux que je vous soumets :

Seigneur Kuraq kaq sur sang froid
Masque AAAH  --> ce qui en fait un solo, puisque son CD n'est pas utilisable..
Heaume de discorde  
Talisan d’endurance  --> faute de pierre de l'aube car je crois qu'il vaut mieux protéger ma GB
Autre badine du trompeur --> bien sur je la vire de mon Gégé du coup... (mais finalement je pourrais aussi supprimer la gemme de dracocide et remplacer l'ensemble par l'amulette d'obsidienne qui donnerai à mon Gégé et l'unité qu'il accompagne une RM2...)

TOTAL sauf erreur : 260 pts le grand Brulé... Est-ce qu'un DS vaut le coup ?

qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:08

Bon, voici ma dernière liste, j'ai laissé tombé l'idée d'une DS, ça me contraignait à faire trop de compromis sur les autres troupes.

J'ai allégé le descriptif. Merci pour vos avis.

SEIGNEUR : 260 pts /625 max

Gégé : SEIGNEUR KURAK  (140pts, svg 4+, CC6 , 5A)
Equipements : arme de base,  
Monture Sang-froid (+2svg, 2A F4 ; 20pts)
OM : 100/100 pts :      
- lames d’escrimeur (CC10 35pts)
- armure resplendissante (1+svg, inflige -1 pour toucher 25pts)
- Amulette d’obsidienne (+ 2 RM ; 30 pts)

Total = 260 pts
→ SPEEDY Général, est presque sur de toucher vu sa CC, F5, E5 et svg 1+, svg invu 5+ pour lui et son unité, prédation
Rejoindra éventuellement le pavé de saurus.

HEROS : 370 pts /625 max

HERO KURAK  (80pts, svg 5+, CC5, 4A)
Equipements : arme de base, armure légère (+1svg 6pts), arme lourde (+2F, 4pts)
GB (25pts)
Monture Sang-froid (+2svg, 2A F4 ; 20pts)
OM 45/50 pts :  
- Icône du fer maudit (le perso et son U, gagne svg invu 6+ ct Blessures de machine de Guerre ; 5pts
- Bague d’obsidienne (+1 RM ; 15pts )
- Pierre de l’aube         (relance tte svg, 25pts)

Total = 180 pts
→ SPEEDY GB, frappe toujours dernier, F7, E5 et svg 2+ et invu 6/5 ct machine de guerre relançable ( et svg invu6 pour l’unité)+ toutes deux, prédation
Rejoindra éventuellement la cavalerie

1 Prêtre skink niv 1 : 65 pts
Domaine Bête
OM : PAM (25pts) +gemme de dracocide (svg invu 2+contre le feu 5pts)
Total = 95 pts

1 Prêtre skink niv 1 :  65 pts
Domaine cieux
OM : le cube des ténèbres (30pts)
Total 95 pts

UNITES DE BASES : 625 /625 pts min

1 unité de 25 saurus avec EMC
Total = 305 pts

1 cohorte (12 skinks javeliniers sans EMC) +  1 kroxigor
Total = 110 pts

10 tirailleurs skinks javeliniers
Total = 70 pts
→1 chausson éventuel de prêtre sk

10 tirailleurs skinks javeliniers
Total = 70 pts
→1 chausson éventuel de prêtre sk

10 tirailleurs skinks sarbacanes
Total = 70 pts

UNITES SPECIALES : 692 pts /1300 pts max

1 unité de 8 cavaliers saurus avec EMC et lances de cavalerie (4Pts/lance)
Total = 302 pts

1 Bastiladon MS
Total = 150 pts

1 unité de 6 Entérodactyles
Total = 240 pts

UNITES RARES : 552 pts/625 max

1 Stégadon ancestral (230pts) +MDD (50Pts) + cornes affûtées (blessures multiples 1D3, 20pts) :  
Total = 300 pts

1 unité de 1 salamandre
+1 coureur skink supplémentaire (4pts)
Total = 84 pts

1 unité de 1 salamandre
+1 coureur skink supplémentaire (4pts)
Total = 84 pts

1 unité de 1 salamandre
+1 coureur skink supplémentaire (4pts)
Total = 84 pts

TOTAL GLOBAL (sauf erreur): 2499 pts

Il me semble que l'armée est plus équilibrée ainsi. Toutefois les perso saurus auront vraiment une place centrale, j'ai pas intérêt à les perdre rapidement. Ils sont conçus pour booster réellement les unités de saurus et de cavalerie, notamment avec les RM qui bénéficie aussi aux régiments qu'ils accompagnent, et qui sont également améliorée par la MDD... et les effet de zone du bastiladon aussi...

J'ai gonflé l'unité d'entérodactyle, et n'en n'ai plus gardé qu'une seule... et rajouté une salamandre  evilgrin 

Bref c'est à mon avis une bonne liste, mais va falloir jouer en synergie, ce qui reste coton. whistling 
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:33

Salut!

Bon alors, d'après ce que je vois il y a quelques petits soucis tout de même. Commençons par l'aspect "légal" : tu as 3 unités rares de même type, ce qui est interdit.

Ensuite d'un point de vue stratégique, mettre ton général speedy c'est une très mauvaise idée. ok, les saurus n'ont pas besoin d elui mais les skinks aiment bien le Cd8 quand il est possible. Laisse ton gégé dans les saurus avec une grosse force pour péter les svg adverses car c'est là où tes saurus ont du mal. Eux ils tapent beaucoup mais à CC3 F4 lui il doit donc apporter ce qui leur manque.
Pour ta question entre lances et arme de base : avec lance ton 3e rang frappe en soutien ce qui te fait plus d'attaque mais avec l'arme de base + bouclier tu gagnes la parade, ce qui te donne une invul 6+ au càc.

Franchement, j'aurais tendance à virer la cohorte, qui à mon sens n'apporte pas grand chose aux vues du scénar alors que mettre 35 saurus ça pourrait être pas mal. Je ne sais pas si tu as repéré la règle indomptable mais si tu as plus de rangs que l'adversaire tu devient tenace. Or dans l'empire tout ce qui fait mal aux saurus a forcément moins de rangs et tout ce qui pourrait avoir plus de rangs est inofensif.
Du coup je te conseille quand même une mini DS avec général et GB dedans. Mets l'icône de fer maudit à l'un ou l'autre et une petite RM serait la bienvenue également en cas de sort de 6 de la vie.

Ensuite, et je reviens sur la mise à pied de la GB, vire les SF qui ne servent à rien quand il y a de la flotte partout pour t'empêcher de charger où tu veux. Remplace les par un grosse unité de krox qui eux sont aquatiques et pourront donc entrer dans la rivière tranquillement. Les krox apportent également autre chose : la F7 ! C'est avec la F7 que tu gèreras les chevaliers et le TAV.
Idéalement tu les laisse dans l'eau jusqu'à ce qu'ils chargent, de flanc si possible, ce qui passe sur un gué.
Pour te petite question sur les rangs de cavalerie, il faut qu'ils soient 5 par rang pour avoir le bonus donc 2x4 ou 3x3 c'est tout naze.

Pour la magie, je mettrais la prêtre de la bête niv 2 pour lancer wyssan plus facilement mais aussi pour avoir un autre sort potentiellement utile et surtout pour la dissip. Parce qu'un niv 1 contre un niv 4 ça risque d'être dur à tenir et des chevaliers boostés à la lumière ou à la vie ça fait mal.

Le bastiladon garde le pour son sort mais aussi parce qu'il peut tenir un gué tout seul face à de l'infanterie classique ou de la cav légère.

Pour ce qui est des volants, il te faut absolument 2 unités. et vu le travail à faire, je te conseille plus les téradons que les entéros. Tu peux aussi penser à une unité + un tupak sur téradon bien équipé.
Pour ce qui est de ta question, les marqueurs marchent pour n'importe quelle unité d'entéros, ils ne sont pas rattachés à l'une ou l'autre de tes unités.

Une équipe de 3 razordons peut être intéressante pour tenir un gué contre quelque chose de peu armuré comme quelqu'un te l'a suggéré plus haut. Cependant, vu ta liste je vois pas trop comment les intégrer.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:06

Salut Izlapetq ,

tout d'abord un Grand Merci d'avoir jeté un oeil à ma liste et de t'être fendu d'observations utiles!!

je reprends rapidement les différents points que tu évoques :

1) le point légal : MEA CULPA, je me suis encore planté en oubliant une restriction... franchement la V8 ça me bouffe là dessus. mad 

2)

bon là je partage pas ton avis, la fonction " speedy "est toujours très utile, justement pour permettre une polyvalence je pense. faut pas hésiter à accrocher-décrocher son gégé en fonction des besoins...

3)



c'est justement ce que j'ai fait !! Amulette d'obsidienne = RM2 et bauge d'obsidienne = RM1, du coup je pensais pouvoir me passer de la parade et rester avec des lances...



Par contre cette réflexion par rapport à l'utilité d'une horde me semble tout à fait intéressante, je vais la méditer innocent 



Là faut juste précise que même s'il s'agit de terrain aquatique, il est convenu avec mon adversaire que ce soit du terrain infranchissable, genre plus torrent donc. Du coup je me suis dit qu'il serait important d'être plus rapide, et surtout de gagner +2 en svg ... F6 en charge c'est pas si mal...

question magie, je pense que d'après les quelques échanges avec mon adversaire, il sera pas trop fourni en magie... avec les objet de sorts de la MDD et du steg, je sais pas si je vais passer un prêtre en miv 2, mais je vais peut être passer les 2 en magie de la bête happy 

enfin, pour les volants je n'arrive pas encore à organiser deux unités crédibles... je vais tenter de voir pour un perso sur terradon, et si je n'arrive pas à faire une combinaison potable, je ferais un razordon en plus ou tout simplement des socles de nuées pour profiter de la règle "ils sont partout" ...

Bref, y'a nouveau matière à réflexion, merci de m'avoir relancé !! je calais... clap
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:14

T- Kuix a écrit:
c'est justement ce que j'ai fait !! Amulette d'obsidienne = RM2 et bauge d'obsidienne = RM1, du coup je pensais pouvoir me passer de la parade et rester avec des lances...

Heu... je vois pas le rapport. LA RM c'est que contre les sorts et la parade c'est que au càc...

Pour ton idée de horde : ce n'est pas du tout souhaitable. avoir un rang de 10 figs de large c'est très handicapant et en plus pour en tirer parti il te faut au moins 30 figs voir 40 si tu leur a mis des lances...

Par contre si vous jouez la rivière en infranchissable, oui, ça peut être intéressant d'avoir de la cav au lieu des krox.

Idéalement pour bloquer ce scénar et te permettre de tirer avec les skinks étant de l'autre côté de la rive, il te faut bloque le pont avec des saurus indomptables et avec plein de PV donc genre par 35 sur 5 de front, un gué tenu par un vénérable boosté à la magie (wyssan sur lui et/ou blizard sur l'adversaire) et l'autre gué comme tu peux s'il y a du plus léger genre avec le basti ou en le redirigeant dans tous les sens avec des skinks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:47

autant pour moi, j'ai un peu vite confondus horde et indomptabilité.

idem pour a RM, je j'ai un peu vite assimilé à une invu générique blushing 

voici ma nouvelle liste retouchée :

SEIGNEUR : 260 pts /625 max

Gégé : SEIGNEUR KURAK  (140pts, svg 4+, CC6 , 5A)
Equipements : arme de base,  
Monture Sang-froid (+2svg, 2A F4 ; 20pts)
OM : 100/100 pts :      
- lames d’escrimeur (CC10 35pts)
- armure resplendissante (1+svg, inflige -1 pour toucher 25pts)
- Amulette d’obsidienne (+ 2 RM ; 30 pts)
Total = 260 pts


HEROS : 365 pts /625 max

HERO KURAK  (80pts, svg 5+, CC5, 4A)
Equipements : arme de base, armure légère (+1svg 6pts), arme lourde (+2F, 4pts)
GB (25pts)
Monture Sang-froid (+2svg, 2A F4 ; 20pts)
OM 45/50 pts :  
- Icône du fer maudit (le perso et son U, gagne svg invu 6+ ct Blessures de machine de Guerre ; 5pts
- Bague d’obsidienne (+1 RM ; 15pts )
- Pierre de l’aube         (relance tte svg, 25pts)
Total = 180 pts

1 Prêtre skink niv 1 : 65 pts
Domaine Bête
OM : PAM (25pts)
Total = 90 pts

1 Prêtre skink niv 1 :  65 pts
Domaine cieux
OM : le cube des ténèbres (30pts)
Total 95 pts

UNITES DE BASES : 625 /625 pts min

1 unité de 35 saurus avec EMC
Total = 415 pts

10 tirailleurs skinks javeliniers
Total = 70 pts
→1 chausson éventuel de prêtre sk

10 tirailleurs skinks javeliniers
Total = 70 pts
→1 chausson éventuel de prêtre sk

10 tirailleurs skinks sarbacanes
Total = 70 pts

UNITES SPECIALES : 652 pts /1300 pts max

1 unité de 8 cavaliers saurus avec EMC et lances de cavalerie (4Pts/lance)
Total = 302 pts

1 Bastiladon MS
Total = 150 pts

1 unité de 5 Entérodactyles
Total = 200 pts

UNITES RARES : 598 pts/625 max

1 Stégadon ancestral (230pts) +MDD (50Pts) + cornes affûtées (blessures multiples 1D3, 20pts) :  
Total = 300 pts

1 unité de 1 salamandre
+1 coureur skink supplémentaire (4pts)
Total = 84 pts

1 unité de 1 salamandre
+1 coureur skink supplémentaire (4pts)
Total = 84 pts

1 unité de 2 razordons
Total = 130 pts

TOTAL GLOBAL : 2500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:35

Ca semble pas mal, il n'y a pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qu'on a déjà pu te dire.

Une petite erreur subsiste, le chevaucheurs de SF ont une lance, pas une lance de cavalerie.

Et pour ton général sur SF, attention, si tu comptais le "cacher" dans les saurus et sortir à loisir, sache qu'il ne bénéficie d'aucune protection. Il n'est pas du même type de troupe (cav vs inf) et peut donc être ciblé au tir comme à la magie et ne bénéficie pas de l'attention messire. Réfléchis-y donc bien avant de le mettre sur SF.

Les razordons il va falloir faire gaffe parce que par 2 ça ne fait que 4D d'artillerie de tirs CT3 F4 en contre-charge. A mon avis si tu veux les utiliser pour les mettre devant un gué et les laisser se faire charger il faudrait les mettre au moins par 3.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 3:06

Citation :
Et pour ton général sur SF, attention, si tu comptais le "cacher" dans les saurus et sortir à loisir, sache qu'il ne bénéficie d'aucune protection. Il n'est pas du même type de troupe (cav vs inf) et peut donc être ciblé au tir comme à la magie et ne bénéficie pas de l'attention messire. Réfléchis-y donc bien avant de le mettre sur SF.

Pas dans cette version p98 et 99.

Il a malgré tout une certaine protection, c'est le joueur qui contrôle l'unité qui décide est touché et qui alloue les touches pour les tirs avec une CT sinon si c'est un canon ou une catapulte il n'a pas attention messire.

Je trouve les razordons sick , je les remplacerais bien par 2 X 5 skins caméléons.

Comme tu utilises la machine des dieux et que elle réduit la difficulté dans un domaine; tu devrais prendre des prêtre Skins du même domaine.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:48

Salut Izlapetq, Salut Vivetoi tongue 

Bon je vais conclure le post en vous briefant rapidement sur le résultat de cette partie.

En bref, j'ai dû courber l'échine au bout du 6e tour.

Tout simplement parce que, bien que le scénario prévoyait l'incursion de l'empire qui devait donc tenté de passer les gués, mon adversaire a joué ses troupe en fond de table, les fesses au chaud, en m'arrosant de balle/carreaux/boulet depuis l'arrière.

On joue toujours en tirant au sort les décors, puis le déploiement.

1er manque de bol, mon adversaire a tiré le colline où il a juché un grand canon et un feu d'enfer et ingénieur... à l'autre extrémité de la table : un autre grand canon et un TAV...

au centre 3 demi griff', 16 chevaliers, et deux fois 2 bloc d'infanteries (l'un hallebardiers avec détachement arbalétriers; l'autre épéistes +capitaine GB avec détachement arquebusiers), et 5 cavaliers légers, et enfin 2 mages ( feu niv1 et un autre niv2) et un Gégé sur pégase.


pour le déroulement,

1er tour, il shoote mon stégadon MDD avec 3 des 4 canons... plus de MDD... cry 

de toute la partie il n'a quasiment pas avancé ses troupes SAUF les chevaliers avec lesquels il a finalement pris le risque de faire franchir le seul pont : je les ai chargé avec .... le bastiladon de face, puis les razzordons de flanc, et je les ai terminé avec ma cavalerie sur le flanc : au bout de 3 tours il en restait 5 qui ont fuit, mais que je n'ai pu poursuivre avec le bastiladon ( que j'ai finalement perdu face aux demi-griff que j'ai rencontré entre-temps).

mes conclusions :
1)  si les salamandres et les razzordons ont finalement un intérêt limité pour ce qui est du tir, en tout cas sans boost, leur F et leur E les rendent plus que potable au corps à corps, même en tant que simple bloqueurs/ralentisseurs vu leur coût finalement modeste ;

2) j'ai clairement sous estimé :
- la portée et la force des canons : 30 pas autant dire toute la table, ce qui m'a obligé à une certaine témérité pour aller chercher le CC, sinon j'avais plus qu'à me planquer dans le décors

- la règle V8 de toujours pouvoir tirer sur 2 rangs , résultat : 10 balles perforantes seront toujours plus efficace compte tenu de leur portée et de leur force que 20 fléchettes de sarbacaneempoisonnée, même avec les malus de déplacement...

3) enfin concernant ma revue des troupes :

- les entero ont une CC de moule, et devant les tireurs multiples de l'empire, ça a été du tir au pigeon ( au 3e tour seulement, car en entendant "frénétique, perforant" mon adversaire n'a tout d'abord pas osé tenter quelque chose et à même fuit devant ma première charge)

- Il est clair que l'une des seules façon de se prémunir des tir de l'empire, c'est d'être très très nombreux... mon unité de 35 saurus avec armes de base n'était pas de trop... jusqu'à ce que je me prenne la charge du TAV ! (-16 en une charge, en ce compris la salve de la couleuvrine tout de même)

- je vais certainement investir dans une second bastiladon à 150 pts, c'est vraiment un excellent bloqueur : je n'avais plus à m'inquiéter des chevalier tant que je les savais en CC avec mon bastiladon. bon j'ai pas eu de chance aux dés et le rayon de chotec ne s'est pas illuminé une seule fois, mon adversaire le dissipant à chaque occasion...

- les cavaliers saurus restent toujours fiables. Bien qu'ils n'aient pas de lance "de cavalerie"... et même face à de "vrais" chevaliers en armure.

- les skinks ont franchement été de la chair à pâté... bref n'ont servi que d'écran


4) au CC les HL assurent assez bien, mais comme d'habitude pourvu qu'ils puissent engager le combat... je songe donc sérieusement jouer plus gros en magie en espérant accélérer le mouvement des troupes... ou être plus efficace à cette phase

Pour terminer je précise que nous avons eu l'occasion de confronter nos généraux : il était équipé comme le mien des lames d'escrimeur. Objectivement nos généraux se valaient, si ce n'est que le mien avait tout de même 6 attaques, je l'ai donc usé à la longue. Bien qu'a ma grande surprise un pégase puisse être capable d'un piétinement, contrairement aux sangs-froids !!!

Au bout de 6 tours face à l'empire, j'ai objectivement pris une raclée "en bon uniforme"  happy ,

Mais c'est pas faute d'avoir résisté.

Je pense que l'équilibre du nouveau LA HL y est pour beaucoup : on a simplement pour nous une petite résistance que d'autre armée compense finalement facilement avec les armures, et seul le nombre d'attaque multiplie des statistiques difficilement en notre faveur je trouve... j'attends de voir ce que vaut nos nouveaux Slanns vénérés... et leur haute magie

En tout cas merci pour votre soutien,

a+
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:32

ba pour ses canons ils existe 2 choses. cameleons et teradons.
franchement sur toutes mes parties v8 les cameleons ont fais le job et de maniere vraiment convainquante.2 fois 6 ne coute que 150 pts et se rentabilse vraiment facilement en general.
teradons la meme , tour 2 tu charge les machine sans soucis en general.
et cela fonctionne plutot bien.
essaye sur ta prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:09


Les terradons, je m'en lasse un peu... En fait je suis sûr que sur un autre terrain, sans la configuration "infranchissable" je veut dire, je me le serais farci sans problème, mais là ça a été pire qu'à la foire du trône, il dézinguait à tout va depuis l'autre rive, et franchement j'aurais réduit l'intérêt de la partie si j'étais simplement resté planqué dans les fourrés.

Je testerai bientôt les caméléons, vu que j'en ai acquis récemment 10 (fig d'oxyotl uniquement, je les préfère largement aux nouvelles fig avec leur tas de  sick  sur la tête)

Merci pour le soutien  wink3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Empty
MessageSujet: Re: Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire    Rectif  apres observations - liste 2500 vs Empire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectif apres observations - liste 2500 vs Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points ( SOS )
» Liste V8 2500 pts
» Liste 2500 pts
» liste 2500 pts pour moi ^^
» 2500 pts liste polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: