Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500] lézard d'un démon

Aller en bas 
+3
hebus
dromar
lam'ronchak
7 participants
AuteurMessage
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:55

Donc je me lance je la jouerai une prochaine fois contre hébus

seigneur
Slaan 495 pts
réflexion vagabonde
aphorisme apaisant
livre d'ashur
amulette d'obsidienne
grande bannière bannière de discipline

Petit général avec les 8 primaires qui lance/dissip à +5 (avec relance de la première dissip ratée) une 2++ contre la magie et donne un Cd 10.

Héros

Prêtre skinks niveau 1 bête 90 pts
pam

la bête un deuxième wissan un pam un swith possible via l'ombre une tourelle à projo dommage il est bien le petit prêtre Smile

Prêtre skinks niveau 1 cieux 95 pts
cube

les cieux un doublon de primaire vraiment bon en plus sinon pareil que son copain.

kurak saurus 140 pts
heaume sacré du stégadon
lame de morsure
armure légère
bouclier

un électron libre pourquoi à pied parce que l'ombre du slaan, il ira soit dans les GDT soit tout seul pour soutenir les skinks puis si le slaan est engagé contre du gros il viendra se sacrifier pour son crapaud !

Base

Cohorte skinks EMC 348
24 skinks + 3 kroxi
poisons

mon petit marteau avec un wissan (voir 2) dessus ça peut faire mal l'empoisonné sur les skinks à voir mais y'a moyen d'en faire un truc sympa de cette cohorte puis normalement c'est moi qui choisit mon CAC et pas mon adversaire vu le nombre de pose et redirection...

10 skinks en cohorte 50 pts

redirection quelques tirs une pose oui plus de skinks !

10 skinks en cohorte 50 pts

redirection quelques tirs une pose oui plus de skinks !

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

les tirs multiples empoissonnés chausson de mes prêtres selon le placement adverse, savonnette ne pas engager le CAC feu !!!

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

les tirs multiples empoissonnés chausson de mes prêtres selon le placement adverse, savonnette ne pas engager le CAC feu !!!

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

les tirs multiples empoissonnés chausson de mes prêtres selon le placement adverse, savonnette ne pas engager le CAC feu !!!

Spécial

10 garde du temple EMC 181 pts
flamme éternelle

chausson au slaan en début de bataille en deuxième ligne loin du front quand ça sentira le roussi il filera pour être encore loin du front...

8 caméléons 104 pts

éclaireurs harcéleurs chasseur de MDG de monstres isolés plus de skinks !

8 caméléons 104 pts

éclaireurs harcéleurs chasseur de MDG de monstres isolés plus de skinks !

8 caméléons 104 pts

éclaireurs harcéleurs chasseur de MDG de monstres isolés plus de skinks !

rare

meute de salamandre 80 pts

anti gros paté possible redirection en dernier recours

meute de salamandre 84 pts
coureur supplémentaire

anti gros paté possible redirection en dernier recours

razordon 65 pts

redirection tirs supllémentaires

stég vénérable 300 pts
machine des dieux
cornes affûtées

mon seul monstre pour la MDD bah donner une 6++ gadget mais le sort de zone peut être sympa sans parler du fait de donner un soutien à mon marteau de skinks, au passage -1 à la bête oui !

Total 2500 points

Savonnette V8 avec max de d'empoisonnés et le slaan couteau suisse qui envoie biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:46

Euh pour moi tu investis trop dans les skinks et pas assez dans les unités qui frappent fort.

Du coup tu n'as que très peu d'impact, ça risque de ne pas suffir face à de nombreux adversaire, surtout un démon qui possède de multiples sources de peur et terreur entre autre chose...

Les skinks en cohorte de 10, inutile si ce n'est pas pour une bannière.
Tu penses les jouer en redirecteurs mais ce ne sont pas des tirailleurs! Ils sont bien moins mobiles du fait de leur formation en régiment donc je doute que tu puisse rediriger comme tu le dis...

Seulement 10 gardes des temples c'est....Du suicide?
Tu crois sérieusement qu'ils vont tenir ne serait-ce qu'un tour de combat, qui plus est face à du démon??? Sans compter les pertes dues aux tirs, non franchement, soit tu les vires au profit de saurus classique, soit tu boostes leurs effectifs mais pas par 10 quoi!

3X8 caméléons, c'est cher et ça part aussi vite que 2X5, autant gratter des points à ce niveau.
On peut aimer les caméléons mais là ça frise l'indigestion.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:04

Alors, à mon avis :
Les caméléons ça vaut plus l'coup. Tu peux avoir des terradons ou des entero qui me paraissent remplir le même rôle (chasseur de MdG, et de persos isolés), mais qui sont plus mobile, moins fragile, et plus violent. Les caméléons vont fuir en galérant à se rallier (Cd5 mtnt, c'est 1/2 chance de continuer de fuir), ou alors vont s'faire manger au CaC. Et ayant pour le même nombre de points (ou quasiment) 2 fois moins de PV que des tirailleurs classiques, j'vois pas trop l'intérêt.
Les Skrox, j'suis pas convaincu non plus : contre de l'infanterie, c'est les skinks qui vont ramasser augmentant ainsi le RC de l'adversaire, contre du plus lourd, les Krox vont s'faire taper et avec leur I de lézard, tu perdras pas mal d'attaque avant de riposter. Depuis que les Krox peuvent être ciblés, j'les trouve vraiment beaucoup moins bien ces petites cohortes.
La MDD : tu payes 50 points pour avoir -1 à un domaine, qui du coup, profitera à 2 sorts, sans réduire la capacité de dissiper ton adversaire, vu le nombre de sorcier que t'as, t'auras rarement des dés en trop pour pouvoir lancer le sort. Du coup, tu payes 50 points pour le seul truc intéressant : l'invu 6++, et tu perds 4d6 tirs empoisonnés qui peuvent être utilisé en contre-charge, faire peur aux monstres qui voudraient s'approcher. J'trouve ça cher payé personnellement. Surtout dans une armée sans saurus, ni GdT (les 10 GdT me paraissent anecdotiques dans ce cas).
En parlant des 10 GdT, ils ne servent que de protection au Slann. Du coup, t'as à Slann à 676 points, ce qui me parait vraiment énorme. Autant, j'suis d'accord sur l'idée de sortir le Slann avant que ça se fritte, mais les GdT, surtout maintenant qu'on peut sortir le Slann, sont notre seule unité d'infanterie d'élite. C'est dommage d'en avoir sans les envoyer au CAC, d'autant que 10 saurus protègeront aussi bien ton slann.

Dromar, les cohortes par 10 en redirection, ça se joue très bien. OK, ils ne sont pas tirailleurs, mais ils restent assez mobile pour peu qu'il y ait un musicien (d'ailleurs, ils sont où tes musiciens Iam ??). Par contre, j'te rejoins sur le fait que ça manque d'impact.
Aussi, Dromar, c'est pas dit que je joue les démons face à lui, mais tes remarques se tiennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:07

Citation :
tu investis trop dans les skinks et pas assez dans les unités qui frappent fort.
Plus de skinks c'est un test Smile

Citation :
Du coup tu n'as que très peu d'impact, ça risque de ne pas suffir face à de nombreux adversaire, surtout un démon qui possède de multiples sources de peur et terreur entre autre chose...
Je pense pas qu'il jouera démon mais lézard ou rat. Puis comme tu dis je n'ai pas d'impact mais c'est pas grave je cherche pas à en avoir Wink

Citation :
Les skinks en cohorte de 10, inutile si ce n'est pas pour une bannière.
Tu penses les jouer en redirecteurs mais ce ne sont pas des tirailleurs! Ils sont bien moins mobiles du fait de leur formation en régiment donc je doute que tu puisse rediriger comme tu le dis...
Ils peuvent avancer en marche forcé et pas tirer c'est pas grave tant qu'il se sacrifie utilement.

Citation :
Seulement 10 gardes des temples c'est....Du suicide?
Non ils sont là que pour chausson de slaan, mais bon ils seront pas engagé au CAC contre n'importe quoi ils donneront un coup de pouce à la cohorte kroxski.

Citation :
X8 caméléons, c'est cher et ça part aussi vite que 2X5, autant gratter des points à ce niveau.
On peut aimer les caméléons mais là ça frise l'indigestion.
Plus de skinks 48 tirs empoisonnés dès le T1 ça peut piquer Wink

J'avoue ma liste ne se veut pas (encore) compétitive mais bon c'est le test du full skinks empoisonnés.

Citation :
Les caméléons ça vaut plus l'coup. Tu peux avoir des terradons ou des entero qui me paraissent remplir le même rôle (chasseur de MdG, et de persos isolés), mais qui sont plus mobile, moins fragile, et plus violent. Les caméléons vont fuir en galérant à se rallier (Cd5 mtnt, c'est 1/2 chance de continuer de fuir), ou alors vont s'faire manger au CaC. Et ayant pour le même nombre de points (ou quasiment) 2 fois moins de PV que des tirailleurs classiques, j'vois pas trop l'intérêt.
Bah plus de skinks ! Les camé c'est très fort ! Crois moi à voir sur le champs de bataille !

Citation :
Les Skrox, j'suis pas convaincu non plus :
Citation :
contre de l'infanterie, c'est les skinks qui vont ramasser augmentant ainsi le RC de l'adversaire, contre du plus lourd, les Krox vont s'faire taper et avec leur I de lézard, tu perdras pas mal d'attaque avant de riposter. Depuis que les Krox peuvent être ciblés, j'les trouve vraiment beaucoup moins bien ces petites cohortes.
Les Skrox c'est cool moi je suis fan Smile

Citation :
La MDD : tu payes 50 points pour avoir -1 à un domaine, qui du coup, profitera à 2 sorts, sans réduire la capacité de dissiper ton adversaire, vu le nombre de sorcier que t'as, t'auras rarement des dés en trop pour pouvoir lancer le sort. Du coup, tu payes 50 points pour le seul truc intéressant : l'invu 6++, et tu perds 4d6 tirs empoisonnés qui peuvent être utilisé en contre-charge, faire peur aux monstres qui voudraient s'approcher. J'trouve ça cher payé personnellement. Surtout dans une armée sans saurus, ni GdT (les 10 GdT me paraissent anecdotiques dans ce cas).
J'avoue autant rajouter une cohorte en plus, plus de skinks !

Citation :
En parlant des 10 GdT, ils ne servent que de protection au Slann. Du coup, t'as à Slann à 676 points, ce qui me parait vraiment énorme. Autant, j'suis d'accord sur l'idée de sortir le Slann avant que ça se fritte, mais les GdT, surtout maintenant qu'on peut sortir le Slann, sont notre seule unité d'infanterie d'élite. C'est dommage d'en avoir sans les envoyer au CAC, d'autant que 10 saurus protègeront aussi bien ton slann.
Les GDT c'est mou pour de l'élite je pense pas qu'il faille investir autant de point dedans, ils sont juste là pour protéger le slaan les trois premiers tours contre les MDG et tirs, puis le slaan pourra sortir de l'unité pour switcher sa place avec un skinks voir un kurak...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:53

lam'ronchak a écrit:

Plus de skinks 48 tirs empoisonnés dès le T1 ça peut piquer Wink
J'avoue ma liste ne se veut pas (encore) compétitive mais bon c'est le test du full skinks empoisonnés.
48 tirs, ça veut dire 8 poisons par tour en moyenne, que tu dois envoyer sur les unités sans armure, car la force 3 ça fait pas lourds. Bref, c'est pas encore ça :p
Aussi, j'aime pas trop les sarbacanes : ça donne moins de mobilité, t'as rarement le bénéfice du multishot (à part avec les camé, mais ils sont deux fois moins nombreux donc....), et ça ne profite pas de wissan ou autres sorts qui boostent la force.
Enfin, quand on a une liste comme celle ci, on a une énorme savonnette, mais il faut des troupes qui puissent finir les unités bien amoindries, sans quoi tu vas te retrouver avec 10 unités adverses à l'effectif réduit au quart, mais jamais terminée. Et c'est pas ta cohorte ou tes 10 GdT qui vont y arriver.

lam'ronchak a écrit:

Bah plus de skinks ! Les camé c'est très fort ! Crois moi à voir sur le champs de bataille !
C'était relativement vrai avec le LA V7 (le Cd6 faisait la différence!), mais c'est moins vrai maintenant. Et comme j'ai dis, moi j'mettrait plutôt 312 point de tirailleurs skinks en plus plutôt que 312 points de caméléon (cad 4*10 tirailleurs en plus!). Mais pourquoi pas.

lam'ronchak a écrit:

Les Skrox c'est cool moi je suis fan Smile
Avant, j'aurais dit oui sans problème. Maintenant, y'a vraiment plus d'intérêt. Ils n'ont plus d'immunité aux piétinements et les Krox peuvent être tapés, ce qui fait que leur ancien rôle de friteur de monstre, ils ne peuvent plus le remplir, car au RC, entre le stomp et les attaques, ils prennent cher, et les krox n'auront pas forcément le plaisir de les taper.

lam'ronchak a écrit:

Les GDT c'est mou pour de l'élite je pense pas qu'il faille investir autant de point dedans, ils sont juste là pour protéger le slaan les trois premiers tours contre les MDG et tirs, puis le slaan pourra sortir de l'unité pour switcher sa place avec un skinks voir un kurak...
les 3 premiers tours ? Si l'adversaire s'acharne un peu, les 5 GdT vont sauter avant ça, laissant ton Slann sans attention messire (ils la réussissent auto, mais seulement tant qu'il y en a une. Une fois à moins de 5, y'en a plus).
Les GdT ne sont pas si mou que ça : pour 3 points de plus que les saurus, tu gagnes +1CC, +1F, +1I, +1svg au tirs, et les bonus accordés par le slann (immunité à la psychologie, tenace). D'où l'intérêt d'en avoir plein. Ils n'ont toujours pas une grosse init, mais ils tapent fort. Ca s'frotte à l'élite adverse sans rougir imo.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:40

Quand j'ai vu ta liste contre du démon, je me suis dit magnifique il a penser à quasiment tout, les 8 primaires contiennent 2(voir 3) enflammés ainsi qu'une polyvalence plus offensive que la haute magie, les skrox contre les chars ( les skinks prennent les touches je croit ?), les 10 gdt (cc4 f5  )avec attaques enflammées contre des portepest(cc3 e4) ou des bête de nurgle c'est magique, plein de skinks pour les autres démons et même un stegvénérale pour le sanibroyeur, même si je prendrais les cieux avec les deux prêtre pour les char-crâne et le broyeur et j'enlèverais la machine des dieux du steg.

en faite je suis absolument pas d'accord avec dromar :

dromar a écrit:
Euh pour moi tu investis trop dans les skinks et pas assez dans les unités qui frappent fort.
contre les démons le tire est l'Arme la force ne compte pas et au corps à corps,ils inbannissables, les tirs léger sont ce qu'il y a de mieux or chez nous ils sont en plus empoisonnées,

dromar a écrit:
Du coup tu n'as que très peu d'impact, ça risque de ne pas suffir face à de nombreux adversaire, surtout un démon qui possède de multiples sources de peur et terreur entre autre chose...
les démons ont peu d’unités profitons-en car notre slaan donne commandement 10 avec sa GB + flegme, aucun skink ne fuira jamais par la terreur si il est à portée,

dromar a écrit:
Les skinks en cohorte de 10, inutile si ce n'est pas pour une bannière.
Tu penses les jouer en redirecteurs mais ce ne sont pas des tirailleurs! Ils sont bien moins mobiles du fait de leur formation en régiment donc je doute que tu puisse rediriger comme tu le dis...
je joue mes redirecteurs comme cela lorsque je suis en défense et même sans musicien sa marche très bien (10pas plus 2pas de pivots pour envoyer dans les choux ).
dromar a écrit:

Seulement 10 gardes des temples c'est....Du suicide?
Tu crois sérieusement qu'ils vont tenir ne serait-ce qu'un tour de combat, qui plus est face à du démon???
contre des portepest oui alors que s'est l'unité phare de la LA, mais pour les sanginaires ils perdront cependant aucun sanginaire ne survivra aux skinks contrairement au portepest.

dromar a écrit:
Sans compter les pertes dues aux tirs
quel tir ? les canons des char-crâne ? les feux du changement sur l'endu 4 ? la catapulte du broyeur( ha la oui mais les skrox seront une meilleurs cible)

dromar a écrit:
, non franchement, soit tu les vires au profit de saurus classique
qui pour le coup ne vaincront que les horreurs de tzentch
dromar a écrit:
, soit tu boostes leurs effectifs mais pas par 10 quoi!
peut-être 15 grand max, à part donner du bonus de rang et coûter très chère rien ne sert d'en mettre plus.

dromar a écrit:
3X8 caméléons, c'est cher et ça part aussi vite que 2X5, autant gratter des points à ce niveau.
On peut aimer les caméléons mais là ça frise l'indigestion.
l'avantage des camé s'est qu'ils sont éclaireurs, peuvent se mettre à 12pas et faire leurs tirs multiples donc faire des tuerie dès le premier tour cependant tu paye la formation en tirailleur est la capa du camé, je les aiment beaucoup mais je sait pas si ils seront "rentable".



maintenant si il joue skavens ce sera pas mal non plus car ils n'ont pas beaucoup d'armure, les enflammées seront les bienvenues ( je vous fait pas un dessin), les skrox conre les roues etc ..

contre des saurus par contre les guerriers de base te poseront beaucoup de soucis a cause de l'armure intermediaire tout comme les krox seront a l'abri dans les skinks...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:22

Etant l'adversaire de Iam, et me répétant, je ne jouerai pas démon, mais HL ou Skaven. Mais lui est un démon habituellement!

Pour les points que tu soulignes, j'suis pas tout à fait d'accord :
zerathyon a écrit:
les skrox contre les chars ( les skinks prennent les touches je croit ?),
J'ai pas mon livre sur moi, mais il me semble que c'est répartition pour les touches d'impacts. Après, j'vois pas trop un pavé réussir à charger un char, et du coup, j'vois pas un char foncer tête baissé pile dans ce qui pourrait le plier.
zerathyon a écrit:
les démons ont peu d’unités profitons-en car notre slaan donne commandement 10 avec sa GB + flegme, aucun skink ne fuira jamais par la terreur si il est à portée,
Les listes démones de Iam (qui sont ma référence puisque je joue contre lui régulièrement) comptent souvent 1 unité de moins, 2 au pire. Là, il a 15 poses sur sa liste HL(les persos comptes pour une puisque déployé en même temps), c'est 2 de moins que les listes démones qu'il me sort, ça donne pas beaucoup de marge pour cacher des trucs ou choisir ses fights à coup sur.

Pour les comparaisons saurus/GdT vs Portepeste/sanguinaire, je pense les choses suivantes :
Les GdT mangent les portepestes au petit déjeuner pour peu qu'ils aient la bannière qui va bien
Les saurus, on est d'accord qu'il leur faut un soutien pour pouvoir tenir contre les sanguinaires, mais ça peut l'faire (main de gloire, ou miasme dans le cas de cette liste). On est quasiment sur qu'il y aura au moins un buff sur eux ou un debuff sur leurs adversaires si besoin, et là on change la donne. Avec les nouveaux saurus, et les nouveaux sanguinaires, on est plus très loin de l'équilibre.
A côté de ça, les GdT, à mon avis, sur le long terme il bute des sanguinaires, pour peu qu'ils aient le nombre pour encaisser le premier round de combat. Après le premier coup, on est face à des gars pas si puissant que ça, et surtout qui prennent aussi des grosses claques.
Après, on est d'accord, pas de saurus sur les porte-peste, et l'idéal c'est que les sangui frittent les saurus, quitte à les tuer le temps que les GdT tuent les porte-peste et soit dispo pour se fritter du sanguinaire.

J'comprends pas ta dernière phrase, mais dans cette nouvelle version, il n'y a plus de protection pour les Krox! On tape qui on veut! Seuls les piétinements sont forcément dans les skinks


PS : Bel effort sur l'orthographe zera! Encore quelques erreurs qui se baladent, mais on saigne moins des yeux! Merci!
D'ailleurs, ce poste m'a permis un rappel sur le pluriel des noms composés, j'me plantais! http://www.etudes-litteraires.com/pluriel-noms-composes.php
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:14

J'ai quand même l'impression que vous sous-estimez la puissance du full skinks !

Jouant depuis la V5 (ça date) contre les lézards je vous garantie que c'est ce qu'il y a de plus fort dans l'armée même si le full saurus est plus orienté CAC le full tirs empoisonnés peut potentiellement détruire une armée avant même qu'elle arrive au CAC ! C'est du vécu bon après je suis d'accord que je manque d'impact mais que virer ?

Surtout pour mettre quoi ?
Parce que les GDT mou je persiste et signe c'est pas bon face aux élites des autres armées, je dis pas sur le papier ils sont bons mais comparé à des furies lion blancs gardes des cryptes etc... voilà quoi, le gros souci c'est frapper (toujours) après.

Sinon j'avais pensé aux kroxi en solo par 3 en virant le steg je peux en mettre 2X3 pour soutenir ma cohorte.

Puis vous êtes sûr que la cohorte c'est si mauvais que ça ?
Contre l'infanterie les skinks peuvent faire quelques pv les krox se font plaiz
Contre la cavalerie les krox se font plaiz
contre les monstres les deux se font plaiz (surtout via le poison)

Puis vous oubliez que j'ai un slaan quasi niveau 5 avec tous les primaires donc -1 pour toucher pour mes adversaires (voir -2 via le prêtre), -1D3 en M/CC/CT/I, +1 en F & E pour les skinks (voir +2 idem) et les krox...

la cohorte boosté à la lagie elle doit envoyer du petit bois tongue
A voir en situation réelle..

Vous pensez pas qu'avec un +5 la dissip en face va suer, puis en défense entre pam et cube je crains pas grand chose surtout que l'init est en moyenne de 4, moi je pense que le full skinks a de beau jour devant lui même avec cd 5, ça fuit souvent mais dès que le slaan est dans le coin hop tout le monde au garde à vous !
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:42

lam'ronchak a écrit:
J'ai quand même l'impression que vous sous-estimez la puissance du full skinks !

Jouant depuis la V5 (ça date) contre les lézards je vous garantie que c'est ce qu'il  y a de plus fort dans l'armée même si le full saurus est plus orienté CAC le full tirs empoisonnés peut potentiellement détruire une armée avant même qu'elle arrive au CAC ! C'est du vécu bon après je suis d'accord que je manque d'impact mais que virer ?
J'avoue n'avoir jamais testé un vrai full skinks, mais toutes les listes à savonnette contiennent un truc pour finir les unités amoindri, et là, concrètement, t'as rien :
-10 GdT ça le fait pas
-1 steg seul, ça le fait pas
-La grosse cohorte, j'y reviens plus bas

lam'ronchak a écrit:

Surtout pour mettre quoi ?
Parce que les GDT mou je persiste et signe c'est pas bon face aux élites des autres armées, je dis pas sur le papier ils sont bons mais comparé à des furies lion blancs gardes des cryptes etc... voilà quoi, le gros souci c'est frapper (toujours) après.
Pour moi, ils sont comparables aux gardes des cryptes. J'suis d'accord, le soucis c'est frapper toujours en dernier. Et pour contrer ça, on a pas 30000 solutions : en mettre un bon paquet.

lam'ronchak a écrit:

Sinon j'avais pensé aux kroxi en solo par 3 en virant le steg je peux en mettre 2X3 pour soutenir ma cohorte.
virer le steg pour mettre des Krox, j'suis pas plus convaincu. Par contre, en réduisant un peu les caméléons, en virant la MDD, en enlevant un pretre skink, là tu libères un peu de point pour au moins en mettre une. Sinon, pour moins cher, t'as les enterodactyles que tu gardes au chaud le temps d'amoindrir, et qui viennent finir les packs.

lam'ronchak a écrit:

Puis vous êtes sûr que la cohorte c'est si mauvais que ça ?
Oui, explication :
lam'ronchak a écrit:

Contre l'infanterie les skinks peuvent faire quelques pv les krox se font plaiz
Tu perdras au RC : face à n'importe quel pack, tes 9A CC3 F7 des krox feront environ 4blessures, les skinks, 1 ou 2 si t'es chanceux (t'as dans une telle cohorte 6-10 skinks qui tapent). En face, tu ramasses les attaques dans les skinks (l'adversaire ne tapera pas dans les krox car trop résistant) et donc tu perdras facilement 9-10 skinks. Si c'est de l'infanterie, on peut penser qu'ils auront les mêmes bonus fixe que toi, et donc, tu perds le combat.

lam'ronchak a écrit:

Contre la cavalerie les krox se font plaiz
Là, les Krox prennent leur intérêt, mais qui dit cavalerie dit assez grosse force pour s'en prendre aux krox, et donc les krox avec leur I1 vont mourrir avant de taper. Les skinks ne feront rien à cause de la grosse sauvegarde d'armure, et les krox survivants feront 2/3 blessures avec de la chance. Ici encore, tu perdras surement le combat.

lam'ronchak a écrit:

contre les monstres les deux se font plaiz (surtout via le poison)
Là, c'est les Krox qui vont mourrir par les attaques et encore plus qu'avec de la cavalerie, tandis que les skinks vont ramasser les piétinements et possible impact. Du coup, Les krox ne mettront pas leurs attaques, mais c'est vrai que les skinks seront plus efficace. C'est peut être le seul cas où tu pourrais leur trouver un réel intérêt, mais encore une fois, c'est pas très marqué.

lam'ronchak a écrit:

Puis vous oubliez que j'ai un slaan quasi niveau 5 avec tous les primaires donc -1 pour toucher pour mes adversaires (voir -2 via le prêtre), -1D3 en M/CC/CT/I, +1 en F & E pour les skinks (voir +2 idem) et les krox...

la cohorte boosté à la lagie elle doit envoyer du petit bois tongue
C'est vrai la magie peut changer la donne, mais comme tu le dis toi même, on ne peut pas s'y fier! Donc, je ne prend pas ça en considération lors de la création de la liste.

lam'ronchak a écrit:

Vous pensez pas qu'avec un +5 la dissip en face va suer, puis en défense entre pam et cube je crains pas grand chose surtout que l'init est en moyenne de 4, moi je pense que le full skinks a de beau jour devant lui même avec cd 5, ça fuit souvent mais dès que le slaan est dans le coin hop tout le monde au garde à vous !
A voir, mais à mon avis, on y est pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:30

Je parlais des HL quand je disais saurus, et de l’efficacité du full tir empoisonné contre de l'armure ce que n'ont pas vraiment skavens et démons.

ps: vous insistez sur l'init de 1 des krox mais ils ont des armes lourdes non ?


Dernière édition par zerathyon le Jeu 19 Sep 2013 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:37

Ok nouvelle liste avec vos avis :

seigneur
Slaan 495 pts
réflexion vagabonde
aphorisme apaisant
livre d'ashur
amulette d'obsidienne
grande bannière bannière de discipline

Petit général avec les 8 primaires qui lance/dissip à +5 (avec relance de la première dissip ratée) une 2++ contre la magie et donne un Cd 10 et GB.

Héros

Prêtre skinks niveau 1 bête 90 pts
pam

la bête un deuxième wissan un pam un swith possible via l'ombre une tourelle à projo dommage il est bien le petit prêtre

Prêtre skinks niveau 1 cieux 95 pts
cube

les cieux un doublon de primaire vraiment bon en plus sinon pareil que son copain.

kurak saurus 140 pts
heaume sacré du stégadon
lame de morsure
armure légère
bouclier

dans les GDT pour apporter encore du punch !

Base

Cohorte skinks EMC 348
24 skinks + 3 kroxi
poisons

mon petit marteau avec un wissan (voir 2) dessus ça peut faire mal l'empoisonné sur les skinks à voir mais y'a moyen d'en faire un truc sympa de cette cohorte puis normalement c'est moi qui choisit mon CAC et pas mon adversaire vu le nombre de pose et redirection...

10 skinks en cohorte 50 pts

redirection quelques tirs une pose oui plus de skinks !

10 skinks en cohorte 50 pts

redirection quelques tirs une pose oui plus de skinks !

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

les tirs multiples empoissonnés chausson de mes prêtres selon le placement adverse, savonnette ne pas engager le CAC feu !!!

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

les tirs multiples empoissonnés chausson de mes prêtres selon le placement adverse, savonnette ne pas engager le CAC feu !!!

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

les tirs multiples empoissonnés chausson de mes prêtres selon le placement adverse, savonnette ne pas engager le CAC feu !!!

Spécial

24 garde du temple EMC 397 pts
flamme éternelle
potion de force sur le champion

marteau super cher fragile je le sens pas du tout mais bon...

8 caméléons 104 pts

éclaireurs harcéleurs chasseur de MDG de monstres isolés plus de skinks !

8 caméléons 104 pts

éclaireurs harcéleurs chasseur de MDG de monstres isolés plus de skinks !

8 caméléons 104 pts

éclaireurs harcéleurs chasseur de MDG de monstres isolés plus de skinks !

rare

meute de salamandre 84 pts
coureur supplémentaire

anti gros paté possible redirection en dernier recours

meute de salamandre 84 pts
coureur supplémentaire

anti gros paté possible redirection en dernier recours

razordon 69 pts
coureur supplémentaire

redirection tirs supllémentaires

razordon 69 pts
coureur supplémentaire

redirection tirs supllémentaires


Total 2493 points

11 poses plus les éclaireurs et persos

Au final je me retrouve avec 1000 pts dans un pack c'est trop mais bon il peut envoyer au CAC même si dès que ça chauffe trop je sors mon slaan du pack...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:28

Citation :
24 garde du temple EMC 397 pts
flamme éternelle
potion de force sur le champion

marteau super cher fragile je le sens pas du tout mais bon...
Pourquoi tu le prend alors ?blink 
Il est illégal en plus.whistling 
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:16

Parce que je suis les conseils des lézards sur les GDT...

Alors tu proposes quoi de mieux pour l'impact ?

Ah ouai la potion de force bon je peux m'en passer...

Comme de l'unité dailleurs biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mooxyatl
Skink
Mooxyatl


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Sur un brick naviguant vers la Lustrie.
Date d'inscription : 08/12/2011

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:43

Salut,
     La magie de la bête fait office de potion de force .
   Elle n'est pas trop difficile à lancer et même plutôt très pratique pour les CaC .
   
    Pour l'impact t'as les Bastilladons qui fonctionnent comme des chars non ?
  C'est une question je dis ça mais c'est à toi de voir .
  Ils ne prennent pas trop de place et je les verrai bien dans ton armée .
De plus tu pourrais penser à les faire accompagner par une autre unité , à toi de voir encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:01

La magie peut être dissipé, prend des dés potentiellement utilisable ailleurs, etc...
Et non, les bastiladons ne fonctionnent pas comme des chars. Seuls les stegadons ont des touches d'impact chez nous.

Iam a écrit:
Parce que je suis les conseils des lézards sur les GDT...
Alors tu proposes quoi de mieux pour l'impact ?
Ah ouai la potion de force bon je peux m'en passer...
Comme de l'unité dailleurs Very Happy
Tu suis des demis conseils en fait. On te dit que le steg a toute sa place, et que c'est ailleurs qu'il faut économiser du point, et tu le retires pour gonfler les GdT...
Au final, t'en arrives au même point : t'as pas assez d'impact, mais j'pense que vaut mieux une liste comme ça que celle d'avant avec 10 GdT.
En fait, vu que t'aimes pas les GdT, pourquoi tu n'ajouterai pas une cohorte de skinks pour jouer le même rôle (pour 70 points avec MC) pour faire bunker à skinks ? Tu libères tes 400 points de GdT, tu peux recaser le steg, et ptet même une petite unité d'entero avec quelques ajustements
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:47

Ouaip carrément pour le chausson skinks vraiment pas mal du coup je libère de la place pour le steg mais bon je vois pas trop où gagner de l'impact pareil les entero je suis pas convaincu à voir mais c'est vrai que c'est des skinks plus de skinks !!!

Dernière liste je vrois que je tiens le bon bout Wink

seigneur 495 pts

Slaan 495 pts
réflexion vagabonde
aphorisme apaisant
livre d'ashur
amulette d'obsidienne
grande bannière bannière de discipline

Petit général avec les 8 primaires qui lance/dissip à +5 (avec relance de la première dissip ratée) une 2++ contre la magie et donne un Cd 10 et GB.

Héros 450 pts

Prêtre skinks niveau 1 bête 90 pts
pam

la bête un deuxième wissan un pam un swith possible via l'ombre une tourelle à projo dommage il est bien le petit prêtre

Prêtre skinks niveau 1 cieux 95 pts
cube

les cieux un doublon de primaire vraiment bon en plus sinon pareil que son copain.

kurak saurus 140 pts
heaume sacré du stégadon
lame de morsure
armure légère
bouclier

où il veut enfin là où il y aura des cibles potentiels!

Chef skinks 125 pts
téradon
bouclier armure légère sarbacane
heaume de dragon
œuf de quango

petit speedy skinks avec son caillou sa sarbacane son œuf il peut surprendre.

Base 630 pts

Cohorte skinks EMC 300
24 skinks + 3 kroxi

mon petit marteau avec un wissan (voir 2) dessus ça peut faire mal sur les skinks à voir mais y'a moyen d'en faire un truc sympa de cette cohorte puis normalement c'est moi qui choisit mon CAC et pas mon adversaire vu le nombre de pose et redirection...

10 skinks en cohorte 60 pts
musicien

derrière la grosse cohorte chausson du slaan

10 skinks en cohorte 60 pts
musicien

redirection quelques tirs une pose oui plus de skinks !

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

les tirs multiples empoissonnés chausson de mes prêtres selon le placement adverse, savonnette ne pas engager le CAC feu !!!

Spécial 448 pts

3 Monteurs sur entéro 120 pts

3 monteurs sur entéro 120 pts

j'avoue je sais pas trop mais sur le papier c'est sexy alors comme je manque d'impact autant tenter ! Plus de skinks !

8 caméléons 104 pts

8 caméléons 104 pts

éclaireurs harcéleurs chasseur de MDG de monstres isolés plus de skinks !

rare 475 pts

meute de salamandre 80 pts

meute de salamandre 80 pts

anti gros paté possible redirection en dernier recours

razordon 65 pts

redirection tirs supllémentaires

vénérable stégadon 250 pts
corne affutée

mon autre impact avec des sarbacanes plus de poisons ! puis c'est mon seul monstre.


Total 2498 points
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:43

je suis désolé de revenir là dessus mais les deux prêtres skinks avec pam sont de trop, les pam sont de trop car ton slaan dissipera trèès bien à lui tout seul l'immense majorité des sorts, et aucune prédation de saurus à calmer n'est en vue. je comprend que les deux sorts qu'ils offrent soient assez important mais valent-ils 200 points ?
presque le prix d'un deuxième steg...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:48

zerathyon a écrit:
je suis désolé de revenir là dessus mais les deux prêtres skinks avec pam sont de trop, les pam sont de trop car ton slaan dissipera trèès bien à lui tout seul l'immense majorité des sorts, et aucune prédation de saurus à calmer n'est en vue. je comprend que les deux sorts qu'ils offrent soient assez important mais valent-ils 200 points ?
Avec Vassal Magique, le Slann peut lancer la moitié de ses sorts bien au chaud planqué.
De plus, il est indiqué qu'il compte également les utiliser comme switch via le Domaine de l'Ombre.
Sans oublier bien sûr que deux petits Prêtres Skinks, ça se planque bien plus facilement qu'un Stégadon...

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:43

Après un petit tournoi et le retour d'un joueur HL j'ai modifié ma liste pas grand chose, enfin c'est vous qui voyez !

Le format est de 3000 points histoire d'être à l'aise :

seigneur 750 pts

Slaan 495 pts
réflexion vagabonde
aphorisme apaisant
livre d'ashur
amulette d'obsidienne
grande bannière bannière de discipline

Sang ancien saurus 255 pts
arme lourde
armure légère
heaume sacré steg itza
talisman de préservation
l'autre badine du trompeur

Héros 445 pts

Prêtre skinks niveau 1 bête 90 pts
pam

Prêtre skinks niveau 1 cieux 95 pts
cube

kurak saurus 134 pts
armure de bonne étoile
épée de frappe
bouclier

Chef skinks 126 pts
téradon
bouclier armure légère javeline de lustrie
heaume de dragon
œuf de quango
malédiction du guerrier


Base 757 pts

22 saurus EMC 272 pts
lances

Cohorte skinks EMC 225
19 skinks + 2 kroxi

10 skinks en cohorte 50 pts

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts

10 tirailleurs sarbacanes 70 pts


Spécial 573 pts

3 Monteurs sur entéro 120 pts

6 caméléons 78 pts

5 caméléons 65 pts

6 kroxi 310 pts
champion


rare 475 pts

meute de salamandre 80 pts

meute de salamandre 80 pts

razordon 65 pts

vénérable stégadon 250 pts
corne affutée


Total 3000 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] lézard d'un démon Empty
MessageSujet: Re: [2500] lézard d'un démon   [2500] lézard d'un démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] lézard d'un démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] lézard d'un démon II
» [3000] Premières listes face à du démon
» HL-Démon, l'hstoire d'un massacre
» Quand on a le démon au corps...
» Projet golden demon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: