Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [3000] Premières listes face à du démon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:29

Bonjour,
J'ai fait une petite battle contre Iamromchak, vil démon du chaos, contre qui j'ai posé cette liste :

1PMS GB,
triple canalisation sur 5+,
RM3 (pour protéger les GdT un peu plus, sinon, j'aurais pris RM2)
Maitre sorcier de la haute magie
Relance première dissip
+1/-1 au fiasco
Oeuf de Quango
bannière de guerre

1 pretre bete n2 PAM

3x10 tirailleurs
11 et 12 skinks cohorte + musicien
35 saurus EMC lance

24 GdT EMC bannière du jaguar
2x2 nuées
2 bastiladon + machine solaire

1 stegadon Ancestral MDD full upgrade
1 troglodon
2 salamandres + coureurs sup'

Le tout pour 3000 points.
J'ai ramassé un gros massacre, j'avais oublié de poser mes nuées, certes, mais surtout j'me suis déployé comme un quichon...

sa liste :
1buveur de sang
29 sangui + herault
29 porte peste + herault sorcier de la mort n2
2x10 horreurs, dont une unité avec un herault sorcier du métal n2
2x5 gargouilles
3x1 bêtes de nurgle
1 canon de khorne
1 char incendiaire
1 broyeur d'ames

Suite à quoi j'ai construit la liste suivante, dans l'espoir d'écarter les forces de la destruction de notre chère Lustrie :

1 PMS GB
RM3
3 canalisations sur 5+
relance des premières dissip
Réflexions vagabondes
Âme de marbre
Bannière de guerre

1 pretre n2 bête + PAM

1 scar vet + carnosaure rapide
armure légère, bouclier, hallebarde
Heaum sacré du stégadon d'Itza
Gemme de Dracocide
Potion de Célérité

25 skinks + 3Krox EMC
25 saurus EMC lance
2x10 tirailleurs javeline
11 tirailleurs javeline

24 GdT EMC bannière du jaguar
2x2 nuées
2 bastiladon machine solaire

1 stegadon ancestral + corne

A noter qu'on joue en liste ouverte, d'où le post de ma deuxième liste qui sera surement celle que je jouerais contre lui.

J'ai donc dégagé le troglodon, qu'est vraiment useless (ou presque, quel deception), ainsi que les salamandres pour caser le scar vet sur carno (à noter, je sais que c'est pas le choix le plus compétitif, et qu'un autre steg aurait surement été mieux, mais Iam m'a offerte une fig de carno il y a plus d'un an, et il a hâte de se le prendre dans les dents biggrin)


J'attends vos avis Smile


Dernière édition par hebus le Lun 2 Sep 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:21

Citation :
29 porte peste + herault sorcier de la mort n2
19 portepestes et niveau 1 de la mort, le rsste est conforme !

Sinon hâte de me prendre le carno dans les dents ^^

Au passage le primaire mieux AMHA mais dans ta liste tu n'as que le prêtre pour la télépathie faudra bien le placer !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:06

Hum, je ne connais pas les 2 nouvelles unités démoniaque, le broyeur d'âme(présent parce que GW s'est rendu compte qu'ils perdaient beaucoup d'argent car seulement la moitié des joueurs achetaient la fig) et le canon de khorne(preuve ultime que GW se fout totalement du fluf).
Mais dans ta liste, pourquoi prendre potion de célérité +arme lourde pour ton kuraq ?
Ensuite, évite le CAC contre les sanguinaires, donnent leur à manger etc... Parce que même avec tes deux unités de saurus+ le steg, je suis pas sûr que tu gagnes.
Le buveur de sang... Balances lui toute ta magie, compte pas trop sur la carno, en défi il se fera démonter.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:13

Effectivement, tu marques un bon point pour la popo+arme lourde. J'vais corriger ça.
Les sanguinaires, je leur ai montré ce dont pouvait être capable des saurus! :
35 saurus + EMC + lance + main de gloire améliorée qui donne +3 CC/CT/I/M + Bastiladon à côté =>bizoux les sanguinaires!wink3
Les nouveaux sanguinaires font vraiment mal au CaC leur premier tour de combat, mais c'est bcp moins "no brain" que ça ne l'était en v7!
Iam y repensera à 2 fois avant de retest biggrin

Pour le buveur, j'suis pas convaincu par la magie. Il a, si je ne me trompe pas, une RM2 au moins, soit une 3++ à la magie, ce qui le rend bien résilient! Mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment d'autres solutions :'(
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:27

Citation :
Pour le buveur, j'suis pas convaincu par la magie. Il a, si je ne me trompe pas, une RM2 au moins, soit une 3++ à la magie, ce qui le rend bien résilient! Mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment d'autres solutions
L'empoisonné en saturation peut faire l'affaire (CAC et tirs) ou le RC

Citation :
Iam y repensera à 2 fois avant de retest
Ouai enfin dois je te rappeler qu'il y vait un buveur de flanc du paté de saurus qui devait sans pas de moule de ma part manger le bastilodon pour faire une seconde phase de CAC, ce qui à mon avis aurait sauvé les sanguis...

Mais je suis d'accord c'est moins no brain que la V7 tongue
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:34

l'empoisonnée, avec une 5+/5++, il faut 67 tirs pour se le faire, sachant qu'il vole, c'est pas évident de les caler sad
Mais ouais, j'crois que la "solution", c'est max de tir et de magie dessus :/
'sont relou ces fig' imba! :p

Iam'ronchak a écrit:
Ouai enfin dois je te rappeler qu'il y vait un buveur de flanc du paté de saurus qui devait sans pas de moule de ma part manger le bastilodon pour faire une seconde phase de CAC, ce qui à mon avis aurait sauvé les sanguis...
Tatata! J'veux pas l'savoir! La question, c'était juste est-ce qu'une unité de saurus tiens face à des sangui, et la réponse est oui biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:46

J'ai édité ma deuxième liste, remplaçant l'arme lourde par une hallebarde!
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:21

Citation :
Tatata! J'veux pas l'savoir! La question, c'était juste est-ce qu'une unité de saurus tiens face à des sangui, et la réponse est oui
La réponse est avec la magie oui nuance importante biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:33

Avec de la magie et de la chance ! Si tu avais fait 1 avec main de gloire et si le bastilladon n'avait pas été à côté, le résultat aurait été bien différent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakapopo
Skink



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2013

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:50

Une charge de steg sur le bubu s'il t'en laisse l'occasion..le problème étant qu'en principe c plutot lui qui va pouvoir charger...
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:16

étant un joueur de démon du chaos je dirais : full cohorte skink, tu leurs donne cd10 avec la gb de discipline sur un slaan de la lumière et tu fait des murs de skinks en 5 de front par 8 (pour ceux a la ligne de déploiment) environ 6 régiments pour encercler ton slaan, le rendant inchargeable, et couvrire les flanc des autres cohortes pour les cas extrèmement rare de tnetative de charge de flanc.
avec tous les javelots (régiments comprits) tous ce qui dépasse ( genre gargouille et bête de nurgle ) succomberont.
pour les démons majeur prévoit environ 10 savonnette pour le tir rapide et n'oublie pas qu'il ne peut redirigé que 2 fois par charge si tu fuis ( ce qui lui fait perdre du temps si il ne veut pas te chargé ta ligne de front ou simplement se posé au milieux de 10 *10 skinks aux aguets.)

tu devras gérer tes placements pour n’offrir aucune chance au démon de brisé ton indomptabilité ce qui , contre des armée aussi chère, est largement faisable.

ton slaan n'auras plus qu'à jouer joyeusement avec l'aether pour renvoyer les démons d'où ils viennent et sinon booster la cc des skinks, mon petit conseil santé les démons n'ont pas de pam donc le livre d'ashur devrais être rentable.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:41

Itzi-Bitzi a écrit:
Avec de la magie et de la chance ! Si tu avais fait 1 avec main de gloire et si le bastilladon n'avait pas été à côté, le résultat aurait été bien différent non ?
Evidemment! Ceci dit, le bastiladon, il était prévu à côté pour ça, et la main de gloire, je l'ai lancé à 6 dé pour chercher le pouvoir irrésistible. J'ai ramassé le fiasco 7 que j'ai transformé en 8 pour perdre moins de GdT quitte à prendre une blessure sur mon slann, mon pretre et mon troglodon que je pouvais soigner au tour d'après. Et même sans le pouvoir irrésistible, c'est pas évident à dissiper avec un niveau 2 face à un niveau 4. Après, la main de gloire était nickel à 3 (biggrin) mais même à 2, la donne aurait été sensiblement similaire pour cette unité de sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:22

Citation :
full cohorte skink, tu leurs donne cd10 avec la gb de discipline sur un slaan de la lumière et tu fait des murs de skinks en 5 de front par 8
Ha oui ! On revient au full skinks y'a pas à dire c'est fort !

Bon le seul souci c'est de se retrouver avec une armée Cd 5 (les tirailleurs loin du slaan) CC2/E2 pour tout le reste donc même des horreurs roses les mangent !

Ca reste très puissant le full tirs empoisonnés, faut pas paniquer ! Parce qu'après c'est effet boule de neige...

En plus ça serait abusé pour HEBUS vu qu'il claque au moins trois 6 sur 10 dés...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:52

Hahahahaha! En même temps, je joue contre des démons avec que des 5 et des 6 sur leurs dés alors faut bien compenser!! :p
J'suis assez perplexe face au full skinks décrit : un broyeurs d'ame avec sa catapulte peut faire un carnage, les charges combinées de char/canon/DM ne devrait pas avoir de mal à éclabousser une unité de 40 skinks en un tour, et du coup, se frayer un chemin jusqu'au slann. Et une fois au cac, la magie perd de son intérêt, et enfin, dans cette nouvelle version, plus de maître sorcier de la lumière, du coup, c'est 4 sorts aléatoires, et ça peut être bien pourri!
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:19

aucun sort de la lumière n'est pourrit sauf dans notre cas le ralliement auto, j'vais oublier que vous étiez en liste ouvert mais j'ai tout de même repensé la fiche afin que le régiment de face ait 60 skinks avec empoisonné et juste derrière 2 vénérable tirant à 18ps et étant à couvert du canon par la skinks ( je veut dire qu'il devras tuer quelques skinks si son tire est trop court )

pour la cata du broyeur ben on y peut rien sauf une petite unité d'antéro ( genre 3 ou 4 ) qui lui met les crapeaux et qui se kamikaze dessus ( ils ont leurs chance (pas d'armure en face et pas de pietinement non plus )...
normalement entre la bonne cc des skinks ayant empoisonné et ton slann avec regard/bannissement tu ne devrais pas subir de charge concerté trop dévastatrice
et n'oublie pas les savonettes devant ton armée


la deuxieme solution est mediocre, elle consiste en une death star full cavalier avec 5 de front et 4 de prof bannière de flamme dont 4 perso ( 1 lame orgre l'autre +3 A etc ..) avec gb skaven (l’ennemie est pas indomptable ils vont en perdre d'autre gars en plus à la résolution ) de plus avec cc4 sur les flanc même les portepeste ne seront pas trop à craindre ( pas de coup fatale, pas de piétinement, une grosse armure)
par contre tout les oeuf dans le même panier j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] Premières listes face à du démon Empty
MessageSujet: Re: [3000] Premières listes face à du démon   [3000] Premières listes face à du démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] Premières listes face à du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] lézard d'un démon II
» Quand on a le démon au corps...
» [2500] lézard d'un démon
» Des listes V8 ? ^^
» HL-Démon, l'hstoire d'un massacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: