Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais   Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:17

Je me permet de faire une petite pub pour un tournoi à venir au sein du club ou je joue
et pourquoi pas au plaisir de vous y retrouver
skinkchamp 




----------------------------------------------------------------------------






Date : 3 novembre 2013 à partir de 8h30

Lieu: salle Salvador Allende (en face de la mairie), rue des camélias 59129 Avesnes les Aubert (Nord/ axe Cambrai ou Valenciennes).


Cotisation :15€, repas compris.

Format : 2345 Pts, 30 joueurs

Scénarios 1 : Capture de Blitz
Scénarios 2 : Bash avec kill points
Scénarios 3 : assassinat.

Les listes devront nous parvenir au plus tard le 27/10/2012. Toute liste ou modification nous parvenant après cette date se verra infliger un malus d'1 points par jour de retard.
Le paiement de l'inscription et l’envoie de votre liste valideront votre inscription.








Lignes de vue :
Il y aura un systèmes de tailles pour les lignes de vue et le couvert :
Les nuée ne bloquent pas les lignes de vue.
bêtes de guerre < infanterie-machines de guerre < cavalerie - infanterie monstrueuse - char < cavalerie monstrueuse - monstres (non grande cible) < grandes cibles
S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger. Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
Un canon doit voir sa cible et le point d'impact au sol pour pouvoir tirer.


Restrictions :
- Les régiments de renoms peuvent être utilisés par seulement les mercenaires et la faucheuse peut être prise par les tueurs nains.
- Les régiments ne doivent pas dépasser 456pts.
- pas de persos nommés.

Wortsplay:
Dans le but que tous le monde passe une bonne journée, il sera demandé à chacun d'intégrer les notions suivantes :

-Pas de colonnes inférieures à 3 figouzes.
-Pas de téléguidage : à la place, l'unité "téléguidée" aura le choix entre aller tout droit (donc être téléguidée) ou engager l'unité téléguideuse (compte comme une charge).
-Les trucs pas cool à éviter : https://docs.google.com/document/pub?id=14JSOKks_7eyeecC8HZ0N-8gQj82YBjG0iw1s-RneOt8






Notations :
- pts de peinture :
*full peint = 12pts, le reste des points seront attribués selon la qualité de la peinture,l'homogénéité, les freehand, conversions, unit filer, etc.... . Note sur 20

-pts de blitz:
* Pour la fabrication et la peinture d'un objectif "blitz" de 50*50mm sur socle carré un bonus de 0 à 3 pts sera rajouter à la note finale du joueur. Si pas de blitz, c'est 0 .

-pts de déguisement:
*Pour le déguisement du joueur (qui participera à l'ambiance du tournoi), un bonus de 0 à 5pts sera rajouter à la note finale du joueur.

-pts de parties:
Chaque parties rapportera entre 0 et 20 pts aux joueurs, chaque scénarios indiquera les objectifs du scénario et la façon de gagner ces pts.

-pts de compo:
Une note sur 20 sera attribuée pour la composition de l'armée.

Donc un total sur 108pts.


WYSIWYG et full peint Obligatoire:

- Pour le wysiwyg, je me baserais sur le document qu'on trouve là:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203

Avec l'exception pour les figouzes non GW qui représente bien ce qu'elles sont censées représenter. Et pour les figouzes GW qui sont livrées sans l'équipement qu'elles sont censées avoir de base (je pense notamment à l'arc des mage ES) .

Un contrôle du wysiwyg et du full peint sera effectué par les orga/arbitres avant le début de la 1ére partie, les figurines non peintes ou non soclées ne seront pas acceptées, les figurines ne correspondant pas aux critères de wysiwyg cités plus haut ne seront pas acceptées.
En clair:
PAS PEINT, PAS SOCLEE, PAS WYSIWYG = POUF MALETTE !

(Je le mets en gros par ce que je sens que le jour J on me dira qu'on savait pas....)
Note: pour toute figurine vous semblant litigieuse, merci de nous envoyer une photo, l'équipe d'arbitrage tranchera.





Organisation de la journée :
8h30: accueil, café, contrôle des armées
9h12: première partie, scénar blitz
12h12 : pause de midi, repas (plat + dessert fait par un traiteur) avec une boisson offerte qu'on prendra tranquillou .
13h31 : 2éme partie, scénar bash + Kill points
16h15 : 3éme partie , scénar assassinat
19h-19h30 maxi, remise des lots
(On devraient finir plus tôt mais dans le doute je mets une marge)



Lots: Il y aura un lot pour tous le monde + 1 lot de peinture pour la plus belle armée.



Pour tous contact : aurore.hermant[color=#3366ff]at[/color]sfr.fr ou http://ost-avesnois.lebonforum.com/t397-tournoi-03-11-2013#7023.



LES INSCRIPTIONS SE FERONT SUR LE WARFO VIA MP OU SUR LE POST DU TOURNOI SUR NOTRE SITE,  la liste des pré inscrits à jour sur les deux posts. Pas de liens t3, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais   Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:23

affraid  trop bien !

je sais pas si tu souhaites que l'on réponde ici, ou pas, surtout si on ne compte pas s'incrire, mais je trouve que vous avez bien fait les choses !
il y a là une liste bien exhaustive de tout ce qu'il ne faut pas faire (donc ne pas venir avec des figs non peintes ou non soclées, donc je en peux pas venir cry )

et en plus j’apprends plein de truc avec la feuille Worst play wub 
et moi qui fesais exprès de ne JAMAIS poser mes copains devant le problème des tirailleurs qui se regroupent, ou des unités qui bloquent une charge happy , je vois maintenant que certain ont longuement réfléchi à ce sujet ^^

encore une fois, félicitation, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais   Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:45

Vous pouvez commenter bien entendu, tout est bon à lire, l'asso est jeune on essaie encore d'améliorer l'orga, les règles,...




Oui le full peint c'est plus beau quand même, et ,ça permet d'allier tout les aspects du hobby. (le jeu, le modélisme, la peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais   Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warhammer - Nord Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille du tournoi des squigs du nord
» Armée pour le tournoi du Grand Nord
» liste d'armée pour le tournoi les squigs du nord
» Warhammer 40k SM
» Musique et Warhammer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: