Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retours sur le bastiladon

Aller en bas 
+5
Itzi-Bitzi
alexy999
Pastissaurus
Aluyne
Godzilla24
9 participants
AuteurMessage
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:41

Après le troglodon (cf sujet plus bas) je voudrais vos avis sur le basti avec machine solaire.
Sur le papier il est intéressant : pas trop cher, tank bien la f3, supporte efficacement les saurus au CàC, et surtout un blast magique qui fait peur.

Nez en moins (tongue ) la bête à le plus faible profil de monstre du jeu, son blast est plus qu'aléatoire et j'en ai entendu dire qu'il vaut pas 3 kroxigors.
Alors, est-il indispensable ou c'est juste un gadget?

Et même si je me fait pas trop d'illusions sur le sujet, si vous avez testé la version arche de sotek, dites nous ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:33

Le Bastiladon avec Machine Solaire (parce que l'Arche de Sotek est une vaste blague) est très bon, et fait même partie de nos meilleurs choix spéciaux.
Certes, ce n'est pas une foudre de guerre, même un Chef Skink tape mieux, donc il restera à l'arrière, et ça tombe plutôt bien, il excelle à ce poste.

Le boost d'Initiative est déjà un plus et permettra aux Bastiladons, Skinks, Salamandres et Stégadons d'avoir cinq chances sur six de survivre à un test d'Initiative, ce qui rassure déjà, et permet de faire de vilaines catapultes à Soleil sans trop transpirer...

Ensuite, il n'est pas cher (monstre le moins cher du jeu?) donc, en mettre plusieurs ne sera pas un soucis, et sa perte ne creusera pas un fossé dans les points de victoire.

Vient enfin le point le plus important, son objet de sort.
Discutable à grand format à cause de ce cleptomane de Slann qui piquera la plupart du temps tous les dés de pouvoir, à petit format, les Bastiladons s'en donnent à cœur joie.
Le fait que l'effet soit aléatoire est vu comme une faiblesse car peu fiable. Mais le cas inverse se présente aussi, et l'adversaire ne sera pas serein avec ses dés de dissipation (en effet, il est toujours rageant de claquer deux dés pour dissiper un sort lancé avec un seul et qui pourrait ne faire qu'1D3 touches de F3). En outre, comme c'est un objet de sort inné, n'hésitez pas à lancer vos dés en toute tranquillité.
Deuxième source fiable d'attaques enflammées (avec les Salamandres), donc dévastateur sur les unités régénérantes ou dans les bâtiments (ou les deux).

Il est résistant face au léger (au tir ou au close), mais passée la barre de la F4, laissez faire le Stégadon.

Pour conclure je dirais que le Bastiladon est très efficace à petit format, mais sera d'une utilité bien moindre au-delà de 2.000 points car les occasions de lancer son Rayon seront moindres.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:03

Aluyne a tout dit!
Il n'est pas un monstre taillé pour le combat, mais destiné au même rôle que l'Arche/Enclume du Destin, etc. C'est-à-dire un appui magique non négligeable en petit/moyen format.
Etant donné que le slann est cher, jusqu'à 2000 points, l'alliance d'un bastiladon et d'une MDD pour les sorts offensifs permet au prêtre skink de se focaliser sur la magie défensive de la Bête sans se soucier des projos ou du domaine des Cieux.

En gros, bastiladon et MDD = magie offensive + prêtre skink = magie défensive (améliorations et malédictions) pour 1500 points c'est vraiment pas mal.
Moi à 1000 points, je ne sors jamais sans désormais
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:22

Disons qu'à petit format, on compte plus sur son blast magique bien retrait et qu'à format de slann, on l’enverra aux côtés des saurus pour booster leur Initiative (contre du nain, orque, ogre ou plus simplement limiter les pertes des test d'I) et apporter un punch non négligeable au CaC avec son piétinement et sa F5 F4 (et la terreur).

A mes yeux (et ce n'est certainement pas la 1ère fois que je le dis) le bastilodon est un char. Son mouvement de 4 en marche forcée le fait se déplacer à la même vitesse (hors charge) et son Endurance, ses PV, sa Force, ses Attaques et sa sauvegarde sont plus digne d'un char que d'un monstre, à ceci prêt que son D6 touches automatiques de piétinement fonctionne à chaque tour  et même en contre-charge contrairement à des touches d'impact. Ajoutons à cela la terreur et ont obtient un excellent char monstrueux pour 150pt.


Dernière édition par alexy999 le Dim 6 Oct 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:28

alexy999 a écrit:
apporter un punch non négligeable au CaC avec son piétinement et sa F5 (et la terreur).
Bastiladon : F4.

Monoligne correctif. wink3 
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:42

Que de moqueries, avoue que tu adores rabaisser les gens espèce de monoligno-maniaque !

Monoligne de la défense :whistling: 
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:19

Tu t'en tires à bon compte si on considère ce qu'il fait aux personnes qui l'agacent en général (cf RP)tongue 
Pour le basti, il peut aussi servir à garder un flanc grâce à sa règle, histoire d'empêcher les charges de dos ou de flanc sur notre pavé de saurus, faut faire gaffe quand même, car avec sa f4, il reste très faible contre la cavalerie (d'ailleurs, à la différence du char, son d6 de touches ne marche pas contre elle).
Et même à gros format, son blast à 3+ peut être utile pour s'occuper d'une unité légère qui pourrait poser problème.
Il faut aussi noter que dans le cas où 2 bastilladon appliquent leur bonus sur la même unité de saurus, ils passent à I3, ce qui les fait taper avant des rocs ou des nains. Et même un bonus de +1 sur nos kuraq (kaq) peut faire la différence face à plusieurs persos ou monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Ayric
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2013

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:39

Voici mon point de vue après un WE de tournoi.

Tout d'abord, tu as mal lu les plaques des anciens Itzi-Bitzi, le bonus en initiative de la machine solaire n'est pas cumulatif.
Le texte dit : "Les unités amies avec la règle spéciale à sang froid dans un rayon de 6 pas d'au moins un bastiladon portant une machine solaire ont +1 en Initiative."
Cela veut tout dire.

Sinon, réel intérêt de la machine solaire pendant la phase de magie.
Le rayon vaut largement n'importe quel projectile magique enflammé des collèges de magie ou on peut l'utiliser pour faire dépenser ses dés de dissipation à l'adversaire ; pour info, sur toutes mes phases de magie, j'ai dû rater trois fois seulement mon 3+ pour activer l'objet et deux fois faire des pouvoirs irrésistibles sans conséquence puisque l'objet est inné.
Le duo avec une machine des dieux est d'ailleurs à recommander si l'on a une armée dirigée par un Slaan.

Pour ce qui est de la force de frappe j'ai été surpris et déçu de constater que le bastiladon ne faisait pas de touche d'impact lors d'une charge ... un monstre qui freine gentiment pour ne pas blesser ses adversaires ??!

L'endurance à 5 n'est pas vraiment ultime pour se protéger et la sauvegarde de 2+ s'envole assez vite à 4+ contre la plupart des troupes. Du coup nos 4 pv sont parfois justes.

Là encore les caractéristiques font mal avec la force 4 et le piétinement furieux qui ne tue "presque" personne alors que la plupart des autres monstres font leur beurre là dessus.

La kikoo attitude lorsque l'on se reforme en combat pour présenter la queue de la bête au monstre / régiment adverse.


Tout ceci ne m'empêchera pas de le rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:44

Autant pour moi, mais la remarque sur les persos reste valable.
Pour les touches d'impact, à part le steg qui est notre char amélioré, y a pas beaucoup de monstres qui en ont tu sais (si ce n'est aucun).
Il est clair que le basti n'est pas là pour s'occuper des GDC, mais plus de la cav légère qui pourrait faire des charges de flanc (surtout à cause de la prédation).
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:09

Ayric a écrit:

L'endurance à 5 n'est pas vraiment ultime pour se protéger et la sauvegarde de 2+ s'envole assez vite à 4+ contre la plupart des troupes. Du coup nos 4 pv sont parfois justes.
T'es en train de dire que la plupart des troupes ont F5 ou F4 perforant ?! On doit pas jouer au même jeu...
Comme dit tout le monde, le bastiladon est parfait pour tanker des infanteries légères (aka quasiment toutes les bases), mais pas de l'élite (de la F5, c'est pas tout le monde qui la sort avec de l'infanterie, loin de là...)
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:59

Itzi-Bitzi a écrit:

Pour les touches d'impact, à part le steg qui est notre char amélioré, y a pas beaucoup de monstres qui en ont tu sais (si ce n'est aucun).
Juste nos petits stégadons et le mastauroc ogre
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:12

Pastissaurus a écrit:
Itzi-Bitzi a écrit:

Pour les touches d'impact, à part le steg qui est notre char amélioré, y a pas beaucoup de monstres qui en ont tu sais (si ce n'est aucun).
Juste nos petits stégadons et le mastauroc ogre
Et l'abomination de malefosse evilgrin  
Mais c'est vrai que c'est une configuration rare, car 2D6 touches automatiques avec le piétinement de F5-6 en un CaC c'est violent.


Dernière édition par alexy999 le Mar 8 Oct 2013 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:11

L'abomination, j'ai la chance de ne l'avoir jamais rencontrée cette cochonnerie (étant donné que je n'ai joué qu'une seule fois face aux skavens)!
Quant au Mastauroc, il fait 3d3 touches+3 d'impact quand il fait la charge améliorée (10 à 12 avec les 2d de charge) F6 sinon "juste" 3d3 F6...
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:04

Salut,

Par rapport au Basti solaire je crois que tout a été dit et je suis amplement d'accord. Je regrette l'E6 mais ça on ne pourra rien y faire.

Par contre je ne pense pas que l'arche de Sotek soit à jeter à la poubelle directement. Dans une liste d'emmerdeur avec une foule de petites nuées ou un grosse unité de 8 socles, 2 arches de Sotek et un Slann de la vie sont fortement conseillés.
En effet c'est une liste atypique mais faire une ligne de 18 ps de long qui relève un à 2 socles par tours ça peut être bien emmerdant pour l'adversaire. Sauf évidemment un truc qui délivre un nombre incroyable d'attaques (Maitres des épées, furies, Orques Sauvages...). Et il ne faut pas oublier que chaque socle met 5A empoisonnées dans le tas... de quoi faire pâlir quelques monstres peu armurés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 7:57

une grosse unité de 8 socle ?! Soit le prix de 140 esclaves ? Sérieusement ??
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:33

alexy999 a écrit:
Pastissaurus a écrit:
Itzi-Bitzi a écrit:

Pour les touches d'impact, à part le steg qui est notre char amélioré, y a pas beaucoup de monstres qui en ont tu sais (si ce n'est aucun).
Juste nos petits stégadons et le mastauroc ogre
Et l'abomination de malefosse  :evilgrin:  
Mais c'est vrai que c'est une configuration rare, car 2D6 touches automatiques avec le piétinement de F5-6 en un CaC c'est violent.
et les chars orcs qui se sont payés les faux, et les chars du chaos qui ont la même option, etc...

soit je ne joue QUE contre ceux qui peuvent balancer des touches d'impact (et ne se privent pas de le faire) soit je dirais que la plupart des races en sont capable.
(je joue contre des CV ce soir, je mettrai peut être ce message à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours sur le bastiladon Empty
MessageSujet: Re: Retours sur le bastiladon   Retours sur le bastiladon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur le bastiladon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours sur AOS
» troglodon, des retours?
» Peinture du Bastiladon
» Bastiladon et équipement alternatif
» achat bastiladon ou slann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: