Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Débuter les crapaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laoshu
Têtard
Laoshu


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 27/10/2013

Débuter les crapaux  Empty
MessageSujet: Débuter les crapaux    Débuter les crapaux  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:24

Salut, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce style de post mais tans pis j'y vais biggrin 

Donc comme dis dans ma présentation je voudrais me lancer doucement vers les HL (style 1 ou 2 unités par mois).

Etant proche de mes sous (oui oui, quand j'en ai pas ils me manquent ces petits), je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.

A part le LA je ne sais que prendre en premier mis à part la peinture.

Je sais bien que ce sera des skinks et des saurus mais étant tournoyeur et visant une armée (à long terme) de 2500pts :
- combien j'en prends?
- EMC pour eux?

- que pensez-vous du bataillon ? rentable? les figs y sont-elles jouées en milieu compétitif?

Merci à vous, je sais que je suis un énième gars qui poste ce genre de post mais je n'en ai pas trouvé de tel depuis la récente sortie du nouveau LA.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Débuter les crapaux  Empty
MessageSujet: Re: Débuter les crapaux    Débuter les crapaux  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:57

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici
Si tu es tournoyeur j'estime que tu es en mesure de faire les bon choix avec les conseils du tactica
et prévois plutôt ta liste finale de 2500 pts (dans la section liste d'armée que les membres commenteront si il y a des modifs à faire)

Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Débuter les crapaux  Empty
MessageSujet: Re: Débuter les crapaux    Débuter les crapaux  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:17

Quelle serait ton orientation de liste? Plutôt un bloc boosté à la magie avec du soutien aux rayons lasers et aux projectiles acides, une armée de guérilla avec de la magie offensive et quelques unités bulldozers, etc...

Qu'est-ce que tu préfère/aimerai jouer? de l'inf' d'élite en masse, des gros monstres à E6 5PV, de la distance (listes typées distance/magie), etc...

Ensuite pour tes questions,

-Au départ, une boîte de Saurus montés avec EMC est bien mais renseigne-toi bien sur ce que tu prendras entre les lances et armes de base&bouclier, le WYSIWYG sera strict là-dessus et je te conseille de check les différents débats. (La lance augmente de un rang les figs ayant la possibilité de faire des attaques de soutien mais tu perds la parade en choisissant cette option, donc plus d'invu, suffit qu'il y ai une F5 en face et c'est des morts auto à chaque blessures)

Même chose pour les Skinks, au départ essaye peut-être plus de les monter en tirailleurs mais t'as encore un choix qui a lui aussi fait débat entre leur mettre les javelines de Lustrie et les sarbacanes. (Aucun des deux n'est plus safe, les javelots t'assurent plus de touches en ayant une limite à leurs malus, alors que les sarbas t'assurent plus de touches par le nombre de tirs, dix tirailleurs avec une javeline tireront dix javelines et toucheront généralement sur du 5 ou du 6 (les javelines sont empoisonnées) alors que dix tirailleurs avec sarbas tireront vingt fléchettes qui toucheront et blesseront sur du 6 (empoisonnées elles aussi) ou bien, en annulant le tir multiple, avoir le même effet que les javeliniers à la seule différence que la force de leurs tirs n'est pas boostable. Des joueurs préfèrent la masse de tirs, d'autres moins de tirs mais plus sécurisés dans les stats. Ça peut aussi dépendre de ce que tu cibles, etc...)

-Pour les tirailleurs? Jamais.
Pour les Saurus? Attends d'avoir une liste fixe qui te plaît, le champion n'est pas toujours automatiquement mis et détermine avant tout si tu préfères les lances aux arme de base&bouclier.

-Le bataillon? Tu y retrouveras une petite unité de Saurus, quelques douze Skinks, dix gardes du temple et 8 Chevaucheurs de Sang-Froids. Une bonne base excepté les cavaliers qui sont restés franchement moyens et les GdT que tu peux jouer en chausson de luxe pour le Slann si tu comptes en jouer un. À ce point là, autant acheter séparément une boîte de Saurus et une de Skinks est plus rentable. D'après moi, le bataillon ne vaut toujours pas le coup.

En espérant t'avoir aidé;

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

Débuter les crapaux  Empty
MessageSujet: Re: Débuter les crapaux    Débuter les crapaux  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:18

Je confirme ses dire. Quand je me suis lancé des les HL, j'ai pris 2 bataillon et je me suis fait une liste à 2000pts. résultat, je n'utilise jamais tout les saurus, j'ai laisser tombé les sang-froids, éventuellement 2 pour les speedy. les gardiens du temples par 10 c'est très très limité, faut leur rajouter un slann ou 10 gardiens de plus. bref, il vaut mieux investir au fur et à mesure dans les boites qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Débuter les crapaux  Empty
MessageSujet: Re: Débuter les crapaux    Débuter les crapaux  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:03

alors perso je suis moyennement d'accord avec les avis cités plus haut.
les skins ok mais bon 12 c'est leger , avec une boite en plus 36 , si tu ne joue pas de cohorte a 2000 2500 cela peut suffire en 3 fois 10 ou 12.
les saurus il en faut au moins 2 boite donc cela fait 32 et tu en a deja 16 dans le bataillon donc good.
( franchemet le pack de 30 saurus avec champion eouf de quango il deboite beaucoup de chose)
les cavaliers saurus a mon sens c'est que du bon.tu choisi tes cibles en general , tu as une bonne save et pas 5 emc tu lache 21 pain de f4 pour 180 pts.. franchement ressorter vos cavaliers , vous n'allez pas etre dessus , ils ont fait de tres bons resultats a chasue dernieres parties , et au pire c'est franchement pas un investissement de malade en points.
et les gardes du temple... je suis mitigé sur eux. si j'en avais je les jourais par 30 et sans slaan dedans, je pense , ou du moins pas longtemps , mais bon ils coutent super cher en euros donc pas evident pour la bourse.
apres sur le champs de bataille sa reste du tres costaud mais cher en point donc a tester mais bon je suis pas enballer sur le papier.
a mon sens le bataillon vaut le coup si tu compte mettre des garde du temple dans ton arméé, car tout le reste, c'est de l' incontournable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

Débuter les crapaux  Empty
MessageSujet: Re: Débuter les crapaux    Débuter les crapaux  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:28

petite info, dans le bataillon tu as 20 saurus Wink
pour les skink, sur tes 36, je te conseil d'en mettre 3*10 en tirailleur et les 6 autres tu les converti pour en faire des caméléons (couper la crête, rajouter des plumes, jouer sur les couleurs...)
et pour les cavalier convertis en un ou 2 en perso sur sang froid, c'est toujours utile Wink
la t'en a pour 150€ (90+30+30) et t'as une armée dans les 1300 1400 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter les crapaux  Empty
MessageSujet: Re: Débuter les crapaux    Débuter les crapaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter les crapaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment débuter avec les lézards?!
» Débuter à warhammer
» Liste pour débuter la V8
» Bien débuter mon armée
» [ 2999 pts ] pour debuter cette V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: