Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste pour débuter la V8

Aller en bas 
+2
Itzi-Bitzi
Tenoqual
6 participants
AuteurMessage
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:14

Bonjour bonjour ! Dans une semaine je vais peut-être faire une partie de réhabilitation, donc je prévoie déjà de quoi me battre !

J'hésite entre 500 et 1000pts, l'un me semblant trop petit, et l'autre me semblant assez conséquent pour une initiation à la V8.

Déjà, je compte jouer :

- un prêtre skink : lvl2 ; plaque de tepok (pour le PAM, il faut que je prenne le temps de déchiffrer le livre de règle que je n'ai pas encore inspecté dans son intégralité) -> mini 115pts
- 12 saurus avec lance + état major -> 174pts
- 12 saurus avec lance -> 144pts

Et le reste... Je sais pas encore.

Je dispose de pas mal de trucs, comme une salamandre, des skinks (que je n'apprécie malheureusement guère), des carnosaures (2, le premier ayant embrassé le sol), des SSF, un PMS, un kroxygor, un kuraq...

Que me donneriez-vous comme conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:25

Fait plutôt 1000 points. 500 c'est trop peu pour la v8.
Citation :
- 12 saurus avec lance + état major -> 174pts
- 12 saurus avec lance -> 144pts
Les lances sont totalement inutiles si tu n'as pas au moins trois rangs. Et de toutes façon, si y a pas au moins 25 saurus, les lances c'est pas rentable.

Sinon je dirais un kuraq, des skinks et une sala.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:57

Je sais que c'est pas l'idéal, sauf que mes saurus sont montés avec des lances... Et que ne pas jouer wysiwyg, c'est mal. tongue Mon but futur est d'avoir une ou deux hordes de lanciers, donc...

Bien noté pour le format et les ajouts. Je joue des tirailleurs ou des cohortes ?

Pour le prêtre skink, je lui ajoute un parchemin de dissipation tout bête, 25pts. Il monte à 140.

Je réfléchis au reste et je vous donnerai une liste à 1000pts !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:10


Citation :
Pour le prêtre skink, je lui ajoute un parchemin de dissipation tout bête, 25pts. Il monte à 140.
Tu peux pas mettre 2 objets cabalistiques.
Et tu n'as qu'a rassembler tes deux unités de saurus en une seule.

Pour les skinks, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:28

Tu n'as pas le droit de mettre un parchemin au prêtre s'il porte déjà un autre objet cabalistique.

Je trouve aussi que pour appréhender les bases de la V8 le format de 1000 points est mieux que 500.Mais ça reste serré donc pas la peine de tenter d'y mettre trop de choses.

Si tu as 24 saurus,et bien joues les en une seule unité,de 20 mini mais à ce format ça va encore,et c'est pour apprendre.
Il faut du rang en rab pour encaisser les pertes et peut être être indomptable si l'occasion se présente et aussi survivre aux phases de tir et de magie,là tout de suite c'est moins évident et le fait que le second rang apporte des attaques de soutirent est également une bonne raison de composer des pavés qui peuvent encaisser un peu de pertes.

Ton prêtre niveau 2 est bien,avec la plaque ça te permettra de tester plus de sort du domaine des cieux.

Si tu as une salamandre c'est aussi une bonne occasion de la tester,pour apprendre à bien se positionner pour exploiter le gabarit de souffle.Mais à ce format une seule!Sinon c'est trop fort.

Le carno à 1000pts ne rentre pas donc oublies pour l'instant.

Si tu n'as qu'un seul kroxigor,tu ne pourras le jouer qu'en amélioration de cohorte,donc une unité de skinks disons par 11 avec ton krox à l'intérieur,cette unité pourra fonctionner en tandème avec les saurus en faisant des attaques de flancs par exemple.

Un peu de skinks en tirailleurs,c'est toujours utile et je crois qu'on sera pas loin des 1000 points.Tu auras des unités variées et complémentaires qui te permettront de comprendre les bases de l'armée et de la V8 et en montant de format les kuraks et autres crapauds lanceurs de sorts pourront venir en renfort.

A propos de kurak,si tu peux en faire rentrer un dans les % de perso ce serait pas mal,pas besoin de le blinder en objet magique,il y en a des bons pour pas cher et vu ses caracs pas besoin d'avoir la main lourde,j'imagine que tu ne vas pas jouer contre un adversaire no limit super violent pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:46

Itzi-Bitzi a écrit:

Citation :
Pour le prêtre skink, je lui ajoute un parchemin de dissipation tout bête, 25pts. Il monte à 140.
Tu peux pas mettre 2 objets cabalistiques.

Arf, pas fait gaffe ! skull

Tant pis pour le parchemin, il faut savoir vivre dangereusement. (au pire je le met sur le kuraq)

Donc on partirait sur du 24 saurus avec lances, et à côté deux petites unités de tirailleurs skinks. J'ajoute une salamandre. Et un kuraq avec parchemin, armure légère et bouclier, lame ardente de chotec, gemme de dracocide. Cela devrait me permettre de venir titiller un peu des monstre avec régénération (au hasard une hydre).

Cela me monte à 791pts (avec 2*10 tirailleurs skinks). Je peux ajouter une petite cohorte de 10 skinks pour faire un chausson pour mon prêtre, je monte à 841. J'ajoute un kroxygor à mes skinks pour le fun, je monte à 896. Il me reste donc une centaine de points dont je ne sais quoi faire.

J'ai 258pts de héros, soit + de 25%, mais je ne pense pas qu'on va chipoter pour une première partie.

En gros pour 871pts j'ai ça :

- Kuraq saurus : armure légère, bouclier, lame ardente de chotec, gemme de dracocide : 118pts
- Prêtre skink : niveau 2, plaque de tepok : 115pts

- 24 saurus avec état-major et lances : 318pts
- 10 tirailleurs skinks : 70pts
- 10 tirailleurs skinks : 70pts
- 10 skinks + 1 kroxygor : 105pts

- 1 salamandre : 75pts


[EDIT] Encore merci ! (je sais je me répète)


Dernière édition par Tenoqual le Sam 10 Sep 2011 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:50


Citation :
Tant pis pour le parchemin, il faut savoir vivre dangereusement. (au pire je le met sur le kuraq)
Pas le droit non plus tongue .

Citation :
Cela devrait me permettre de venir titiller un peu des monstre avec régénération (au hasard une hydre).
Si le mec te met une hyde à 1000 points pour ta première partie, c'est qu'il est pas vraiment super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:40

Maiheeeeeeeu ! On a le droit de rien ? crying

Tant pis, pas de parchemin pour cette partie, du coup je ne dépasse pas les 250pts en héros, et il me reste 129pts.

PS : Liste ci-dessus éditée.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Têtard
Polo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2011

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:42

Ben pour les points restant tu peux peut être jouer du caméléons, ou du terradon?
Je dit une connerie les anciens?
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:30

Citation :
Ben pour les points restant tu peux peut être jouer du caméléons, ou du terradon?
Je dit une connerie les anciens?

Oui sleep

Citation :
Je dispose de pas mal de trucs, comme une salamandre, des skinks (que je n'apprécie malheureusement guère), des carnosaures (2, le premier ayant embrassé le sol), des SSF, un PMS, un kroxygor, un kuraq...

Car pas sûr qu'il en ait ! Laughing tongue

Même si on peut jouer quelques sarba-skinks en caméléons happy

Tu peux t'essayer aussi à mettre quelques SF en virant une unité de skinks pour gagner un peu de pep's, sinon, tu as que ton kuraq et ton krox qui cognent un peu.

Je dirais d'ailleurs que c'est une petite faiblesse HL, on frappe plutôt bien, mais ça stagne souvent à F5... l'absence d'unité avec arme lourde se fait parfois sentir, d'où l'intérêt des salas pour gérer les grosses save (nain, GdC, bretos...


Les SF ne sont pas évidents à jouer et peuvent te servir soit en avant garde (pour aller menacer très rapidement une base de tir par exemple) ou en second rideau et venir contre-charger l'unité ayant impacté tes saurus Smile

Cependant, je pense qu'on peut en tirer quelque chose et apporte une réactivité punchy bien venue, parfois.

A toi de voir, bien sûr, mais ça rentrerait dans ton format et au vu de ce que tu possèdes en plus de tester la cavalerie.

Tu auras aussi donc à gére la stupidité et profiter (parfois) de la peur.

Pour mes 2 sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:04

Perso, j'ai toujours adoré la cavalerie (surtout la cavalerie sur SF). Mais j'ai vu qu'elle avait beaucoup perdu, et ça m'a un peu refroidi.

Par contre, j'ai une bonne question : je viens de regarder dans le GBR, et surprise ! Je ne retrouve pas la lance simple pour cavalier.

Je m'explique :
lance -> chez les fantassins un rang de + attaque, ok
lance de cavalerie -> +2 en F en charge

mais lance -> chez les cavaliers ????? (car c'est ce qu'on nos saurus sur SF)

En V7, +1 en force seulement il me semble. Mais je n'ai pas retrouvé cette règle dans le GBR V8.
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:27

C'est bien pourtant dans le livre de règle : lance (monté seulement) = +1 F durant le tour où tu charges.

C'est entre les lances de pietons et lances de cavaleries il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:51

Affirmatif, la règle est dessous celle des lances d'infanterie (je n'arrive pas à comprendre comment je ne l'ai pas vue tellement elle m'a sauté aux yeux blink ).

Donc si j'enlève 10 tirailleurs, je gagne 70pts, et j'ai 199pts.

Cela me permet de jouer en plus 5 cavaliers dont un porte étendard. Et j'ai 996pts ! ^^

Je pense que ma liste est terminée ! On va tester ça rapidement, je ferai même un rapport de bataille !!! (si, si)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour débuter la V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour débuter la V8   Liste pour débuter la V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour débuter la V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère liste optimisée pour débuter en tournois
» liste 2500 pts pour moi ^^
» [ 2999 pts ] pour debuter cette V8
» [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...
» [1500] liste pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: