Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bien débuter mon armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stabe
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/12/2014

Bien débuter mon armée Empty
MessageSujet: Bien débuter mon armée   Bien débuter mon armée Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:57

Bonjour à tous,

Avant de débuter, je tiens à préciser que je suis débutant tant dans l'univers Warhammer qu'avec l'armée HL. J'ai commencé à lire le livre de règles et le livre d'armée mais je n'en suis encore qu'au balbutiement Smile

Pour débuter, j'ai acheté le fameux bataillon HL ainsi qu'un seigneur chef saurus. J'envisage d'acheter d'occasion une boite de Saurus.

Pour le moment je ne sais pas trop quelle orientation je veux donner à mon armée (corps à corps, magie, ou un peu des deux). J'aimerais donc débuter avec un bataillon plutôt polyvalent que je pourrai utiliser par la suite dans l'un ou l'autre des cas.

J'ai demandé au vendeur GW comment équipé mon bataillon dans cette optique, voilà ce qu'il m'a dit :
- Gardiens du temples : pas le choix de l'arme, état-major complet
- Saurus sur sang-froid : lance, état-major complet
- Saurus : lance, état-major complet
- Skinks : sarbacanes, pas d'état-major

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubenbois.fr
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Bien débuter mon armée Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter mon armée   Bien débuter mon armée Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:46

Bonjour.

Si tu joues avec un ami et que lui aussi débute,je vous conseillerai de ne pas chercher l'efficacité facile dans les listes trop vite,pour ne pas vous trouver cantonnés à un style de jeu figé.
Pour de futurs achats je te conseillerai une boite de skinks,12 c'est trop peu même sans jouer saturation de tirs.
Par la suite un sorcier skink et une salamandre pour varier les possibilités et ensuite tu commenceras à savoir de toi même ce qui t'intéresse à force de pratiquer.
Si ça peut t'aider j'ai une liste 1000 points de base que j'utilise dans une campagne,elle est équilibrée et plaisante à jouer dans une optique fun.
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4693-campagne-1000-points-de-depart
Je râle un peu en débriefant certaines parties,surtout contre l'elfe noir mais sa liste n'est pas du tout dans le même esprit que le mien donc ça donne des parties à sens unique et ça c'est naze!

Pour ce que tu as déjà je dirai:
Citation :
- Saurus sur sang-froid : lance, état-major complet
Les lances ne sont pas obligatoires et l'état major sur cette unité n'est pas indispensable.A la limite le porte étendard.
En fait,avec tes 8 cavaliers,tu peux en faire 5 ordinaires,avec l'équipement qui te plait,un porte étendard,un septième en musicien pourquoi pas et avec le dernier tu peux faire un personnage sur sang froid.
Avec quelques pièces venant de divers grappes,ça fait un personnage pour pas cher.Il y a 2 têtes de champion sur les grappe de cavalier,pour le différencier,en ajoutant les épaulettes des grappes de saurus ça le distingue encore un peu et une arme distinctive qui peut être faite en mixant différentes pièces.
J'ai fais un personnage monté comme ça que je posterai bientôt,il est presque fini.

Citation :
- Saurus : lance, état-major complet
L'état major là oui,mais les lances c'est comme tu veux,ce n'est pas meilleurs ni moins bon.
Choisis ce que tu trouves le plus joli,ça sera jouable.

Citation :
- Skinks : sarbacanes, pas d'état-major
La sarbacane est bien tout comme le javelot en terme de jeu,la différence est que pour faire un tir multiple avec la sarbacane il faut subir un malus supplémentaire qui peut parfois faire perdre la règle poison.S'il faut 7+ pour toucher il n'y a plus la règle empoisonné.
Le javelot a pour lui de permettre de tirer en réaction à une charge même à courte distance.
Et tes skinks,fais en des unité de 10,surtout avec les sarbacanes.

En espérant t'avoir éclairé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Bien débuter mon armée Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter mon armée   Bien débuter mon armée Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:12

YOP

Tiens, je vois que vierzou est passé en mode noel wink3

Pour l'équipement de tes saurus, je dirais bouclier. Ils tapent pas fort et c'est pas avec les attaques en plus du aux lances que ça changera la donne. La parade est AMHA bien mieux.

Pour tes chevaliers, je dirais de faire un pack de 5 avec EMC pour la collectionnite et le reste en patron AL avec les rabiots de GDT.

Les skink OSEF c'est tjr utile ces p'tit machins la et ce quel que soit l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
stabe
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/12/2014

Bien débuter mon armée Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter mon armée   Bien débuter mon armée Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:14

Merci à vous pour vos réponses.

Je lis seulement vos messages alors qu'entre temps j'ai attaqué le montage de mes figurines. Je me suis basé sur ce que m'avait dit le vendeur GW et pour les modèles je me suis inspiré des illustrations de la boite du bataillon et du livre d'armée.

A priori, si je comprends bien vos messages, ce qu'on m'avait dit n'est pas déconnant pour l'instant.

Par contre bibop je n'ai pas compris toutes tes abréviations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubenbois.fr
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Bien débuter mon armée Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter mon armée   Bien débuter mon armée Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:05

Bipop a écrit:
Pour l'équipement de tes saurus, je dirais bouclier. Ils tapent pas fort et c'est pas avec les attaques en plus du aux lances que ça changera la donne. La parade est AMHA (A Mon Humble Avis) bien mieux.

Pour tes chevaliers, je dirais de faire un pack de 5 avec EMC (Etendard Musicien Champion / Etat-Major Complet) pour la collectionnite et le reste en patron (personnages Saurus) AL (arme lourde) avec les rabiots de GDT (Guerriers du Temple).

Les skink OSEF (pourquoi pas) c'est tjr (toujours) utile ces p'tit machins la et ce quel que soit l'équipement.



biggrin

lol!
Revenir en haut Aller en bas
stabe
Têtard



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/12/2014

Bien débuter mon armée Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter mon armée   Bien débuter mon armée Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:37

Merci, c'est plus clair maintenant EMC, AL et GDT biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubenbois.fr
Contenu sponsorisé





Bien débuter mon armée Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter mon armée   Bien débuter mon armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange/Vend] Armée Ogre contre armée HL, HE, EN, ES
» Débuter à warhammer
» Débuter les crapaux
» comment débuter
» Liste pour débuter la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: