Bonjour.
Si tu joues avec un ami et que lui aussi débute,je vous conseillerai de ne pas chercher l'efficacité facile dans les listes trop vite,pour ne pas vous trouver cantonnés à un style de jeu figé.
Pour de futurs achats je te conseillerai une boite de skinks,12 c'est trop peu même sans jouer saturation de tirs.
Par la suite un sorcier skink et une salamandre pour varier les possibilités et ensuite tu commenceras à savoir de toi même ce qui t'intéresse à force de pratiquer.
Si ça peut t'aider j'ai une liste 1000 points de base que j'utilise dans une campagne,elle est équilibrée et plaisante à jouer dans une optique fun.
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4693-campagne-1000-points-de-departJe râle un peu en débriefant certaines parties,surtout contre l'elfe noir mais sa liste n'est pas du tout dans le même esprit que le mien donc ça donne des parties à sens unique et ça c'est naze!
Pour ce que tu as déjà je dirai:
- Citation :
- - Saurus sur sang-froid : lance, état-major complet
Les lances ne sont pas obligatoires et l'état major sur cette unité n'est pas indispensable.A la limite le porte étendard.
En fait,avec tes 8 cavaliers,tu peux en faire 5 ordinaires,avec l'équipement qui te plait,un porte étendard,un septième en musicien pourquoi pas et avec le dernier tu peux faire un personnage sur sang froid.
Avec quelques pièces venant de divers grappes,ça fait un personnage pour pas cher.Il y a 2 têtes de champion sur les grappe de cavalier,pour le différencier,en ajoutant les épaulettes des grappes de saurus ça le distingue encore un peu et une arme distinctive qui peut être faite en mixant différentes pièces.
J'ai fais un personnage monté comme ça que je posterai bientôt,il est presque fini.
- Citation :
- - Saurus : lance, état-major complet
L'état major là oui,mais les lances c'est comme tu veux,ce n'est pas meilleurs ni moins bon.
Choisis ce que tu trouves le plus joli,ça sera jouable.
- Citation :
- - Skinks : sarbacanes, pas d'état-major
La sarbacane est bien tout comme le javelot en terme de jeu,la différence est que pour faire un tir multiple avec la sarbacane il faut subir un malus supplémentaire qui peut parfois faire perdre la règle poison.S'il faut 7+ pour toucher il n'y a plus la règle empoisonné.
Le javelot a pour lui de permettre de tirer en réaction à une charge même à courte distance.
Et tes skinks,fais en des unité de 10,surtout avec les sarbacanes.
En espérant t'avoir éclairé un peu.