Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La tanière de Traakki

Aller en bas 
+29
Bobox @ peau écailleuse
MagnanXXIII
arkx
Tomaluapec
Fabich
hurno
shoopa koatl
Le Vierzinois
Lok
Nanacraft
mirmidon06
Salamandre pyromane
Polo.O
zoubi la mouche
Tiktaq'to,Maître des Cie
Le Francgauloisceltic
carnosaurus
le Etche
Saïl
shadow face
Ten-Zlati
Teotiqax
Skink
Ornul
Itzi-Bitzi
Tomirma
skyrun
Schrimp
Traakki
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:17

VOTEZ POUR MOI !!!  lol  Les armées qui ont participé au concours de peinture sont sur le Facebook du GW de Metz. Sur cette page, il faut fouiller un pei pour trouver l album / la publication "le choix des armées AOS". Le gérant m a mis 2 photos de mon armée. Celui qui a le plus de Like remporte le concours.

Merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:08

....................Bonsoir à tous.

...Très sympa ton Troglo est supperbe et je ne parle pas de ton socle qui est très bien réussi.
...Bravo.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 0:57

Merci bien. Mais je dois retravailler encore un peu le troglo. Et le socle aussi. Il est trop différent des socles de base de mon armées, et ça ne va pas bien ensemble.
Sinon je suis arrivé 2nd au concours. Coup de gueule : le gérant a comptabilisé le nombre total de Like. Le 1er a eu droit à 5 photos sur la page FaceBook du GW, et moi j'en ai eu 2. De plus, ce GW a liké toutes les photos de l'autre alors que le staff devait voter uniquement pour le meilleur gégé. En gros, ils ne voulaient pas que je gagne... Pfffff


Dernière édition par Flako le Sam 12 Sep 2015 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 1:09

Menfin bref...
Pour le moment j'ai un peu lâché la peinture pour me consacrer à ma table de jeu.
Peu à peu je vais vous poster l'avancée du travail.
Avant tout j'avais 3 planches de medium (40x120) et une idée en tête (y faire une rivière et une voie en pierre).
Après un peu de réflexion, j'achète le matériel qui me manque : 3 planches qui ressemblent à de l'aggloméré (40x120 cm), du balsa, et je sors un peu de polystyrène.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1110

Ensuite, sur une feuille, je fais le tracé de ce que je veux.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1111

Puis je passe au travail en lui-même. Je commence par scier les 3 planches d'agglo pour représenter la rivière. On peut voir que j'ai commencé à y faire les tracés de la voie en pierre.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1112

Une fois cela fait, j'ai limé les bords qui représentent la rivière et j'ai vissé les 3 planches d'agglo aux 3 planches de medium. Je préfère visser plutôt que coller car comme ça je suis sûr que les planches tiendront correctement. Par contre, les vis étant un tout petit peu trop grandes, j'ai "caché" les pointes, qui sont ressorties, avec un peu d'enduit de rebouchage. Ca évite de se couper avec. Et en-dessus, j'ai collé des tampons pour meubles. Sans ça, vous risquer d'abîmer la table sur laquelle vous poserez votre table de jeu.
De plus, j'ai vissé des T qui me serviront à assembler les 3 parties de table.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1113

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 23:16

Par la suite je suis passé à la voie en pierre. Je voulais qu'un régiment de 6 saurus puisse y passer. Mes planches de balsa faisant 20 cm de large, j'ai décidé d'en mettre 2 l'une à côté de l'autre.
J'ai coupé les planches de balsa de façon à ce qu'elles puissent être séparées en désassemblant la table de jeu. Je les ai aussi découpé là où passe la rivière. Ensuite est venue la partie vraiment très chiante, qui m'a pris quelques jours de boulot. Avec un crayon de papier bien taillé et un autre à la mine très arrondie, j'ai gravé toutes les pierres qui constituent la voie et la petite place au bout. Les parties en noir simuleront les pierres qui ont été retirée avec le temps. Quelques petits blocs de polystyrène et hop, des amas de pierres tombées. De la colle blanche et des objets assez lourds dessus, et c'est collé.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1114

Une fois la voie en pierre finie, je décide de fabriquer deux statues qui iront de part et d'autre de la voie. Avant tout un croquis sur papier :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1115

Pour plus de facilité, je fabriquer mes statues en taillant des blocs de polystyrène pour les différentes parties des statues.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1116

Pour texturer la pierre, j'utilise une pierre non lisse et je tape par à-coups sur le polystyrène. Ca évite que le polystyrène soit tout lisse lors de la peinture.
Puis je colle une statue droite (les parties blanches sont de l'enduit de rebouchage pour boucher les fentes entre les blocs de polystyrène) et pour l'autre, je taille les blocs pour les mettre par terre.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1117

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1118
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 0:20

Salut,

ou trouves tu le polystyrène que tu utilise pour les statues s'l te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 1:01

Salut. Celui-là vient d'un castorama si je me souviens bien. Mais tu dois pouvoir en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage (casto, bricoman, leroy merlin, ...). Il y en a de différentes épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 2:22

Bonsoir à tous,

Après une pause de quelques jours j'ai repris la table de jeu, en la peignant.
Voici quelques photos :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1119

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1120

A la vue de cette photo, je décide de reprendre a peinture de la rivière plus tard en pleine journée, avec une lumière correcte ^^

Et enfin, pour les intéressés, les différents pinceaux utilisés :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1121

J'ai aussi décidé de faire une colline dans un coin de table. Comme à mon habitude, des morceaux d'écorce pour empêcher les herbes de pousser, polystyrène, colle blanche et enduit de rebouchage.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1122

J'attends le séchage avant de peindre les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:12

Bonjour,

La table a pas mal avancé. La colline est peinte et le sol est floqué. Pour cela j'ai préféré acheter 2 tapis (flocage de grains bruns et flocage herbe, comme sur mes socles). Ce n'est sûrement pas aussi bien fait que si j'avais acheté juste du flocage mais comme ça c'est plus pratique.

Place aux photos :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1123

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1124

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1125

Plus que quelques détails avant qu'elle soit finie
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:49

....................Bonsoir à tous.

...Joli travaille, j'aime.
Citation :
j'ai préféré acheter 2 tapis (flocage de grains bruns et flocage herbe, comme sur mes socles). Ce n'est sûrement pas aussi bien fait que si j'avais acheté juste du flocage mais comme ça c'est plus pratique.
...T'inquiète c'est le résulta qui compte, et le principal c'est que ce la puisse te permettre de jouer dessus, non Question

...Ta rivière tu la peinte Question si oui quelle couleur as-tu utilisé Question

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:48

C'est sur que c 'est jouable dessus. Mais si c'est en plus beau, c est qd mm mieux.
Sinon la rivière je l'ai peinte avec de la gouache (tout comme la pierre, d'ailleurs). J'ai utilisé un bleu foncé, un vert émeraude et du brun, dans différents mélanges
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:14

Très beau travail!
La colline dans le coin,c'est parce que tu joues nain aussi?^^
Pour faire réaliste,tu pourrais ajouter des touffes d'herbe entre les dalles puisque c'est une route abandonnée. Sinon, à part les décors amovibles, il ne manque pas grand chose.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:59

Merci à vous.
La colline c'est parce que je voulais casser un peu la planitude du terrain. J'ai un peu de skav, d'empire, d'orc, de nains, ... et d 'autres fig, mais je joue exclusivement HL.
Pour les touffes d'herbe sur la voie, je viens juste de le faire Wink Je ne veux pas en mettre de trop pour surcharger. Vous en pensez quoi ? Avec l'herbe j'ai notamment essayé de "fondre" les parties herbeuses dans les parties terreuses. Et un peu flocage vert foncé, de lichen, de plantes d'aquarium, ... Un peu de flocage aussi dans la rivière pour simuler les plantes qui poussent dans l'eau.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1126

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1127

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1128

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1129


Reste plus qu'à attendre que ça sèche bien avant de mettre de l'eau artificielle.
Pendant ce temps, je vais m'occuper de 2 autres éléments de décors, trouvés en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:18

................................Bonjour à tous.

...Pour l'herbe artificielle sur ta route faut en mettre entre les dalles et pas sur les dalles ce la aura un effet plus réaliste.


...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:14

Bonne idée le Francgaouloisceltic. Mais étant donné que le rendu des tapis est loin de faire très naturel, je vais retaper tout ça à l'aérographe (que j'apprends à peine à utiliser). Avec différents mélanges de bruns et de verts, je peins des zones plus ou moins sombres. Et du vert sur les statues pour simuler la mousse.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1130

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1131

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1132

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1133
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:59

Ça prend vie!
C'est vraiment une belle table,ça donne envie de jouer. thumright
Revenir en haut Aller en bas
shoopa koatl
Skink
shoopa koatl


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/02/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:29

Clairement.

Après une grosse coupure, je reviens faire un tour sur le Forum, et à voir ton travail cela donne bien envie de s'y remettre!

Félicitations pour ton travail et courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 23:43

Merci à vous. Shoopa, ça me flatte.

Je vous montre une petite avancée. Un brasero qui ira dans la gueule de la statue :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1134

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1212

Et ma façon de bloquer les tables entre elles. J'avais donc vissé des T sur les deux tables extérieures. J'ai percé des trous sur la table du milieu et j'y insère une vis à tête ronde, que j'ai peinte et floquée :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1135

Pratique, facile et rapide à bloquer. Voilà ce que ça donne une fois que c'est mis en place :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1210

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1211

Demain, je poursuis l'opération flocage au niveau de la rivière. En effet, en séchant, l'eau artificielle a eu tendance à se relever et à casser ! Très indésirable : ça fait un effet de glace (pour la Lustrie, c'est pas top). Alors je vais dissimuler tout ça, car malgré la seconde couche d'eau artificielle, ça a fait la même chose.
Je rajoute un peu de flocage, des pierres, et je mets quelques touches de peinture blanche pour simuler des remous. Et un peu de plantes en photodécoupe.

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1214

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1215


Dernière édition par Flako le Ven 23 Oct 2015 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:32

Et enfin ma table finie :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1136

Et on peut bien sûr y ajouter quelques décors modulables et des figurines. Voilà ce que ça donne :

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1216

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1217

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1218

La tanière de Traakki - Page 4 Dscn1219

En espérant qu'elle vou plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Francgauloisceltic
Kapac Skink
Le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2009

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:55

...............................Bonsoir à tous.

...Ce la rend vachement bien Bravos.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:51

Merci le Francgouloiceltic. il y a en fait encore 2 / 3 petits trucs qui ne me conviennent toujours pas, mais bon...
J'avais l'intention de fabriquer une autre pyramide, mais j'ai eu ma dose de décors pour le moment lol. Je vais reprendre la peinture
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:47

Bonjour,

Après avoir fait ma table de jeu, je me remets à la peinture. Voici ma GB retouchée.

La tanière de Traakki - Page 4 Gb_h-l10

La tanière de Traakki - Page 4 Gb_h-l11

La tanière de Traakki - Page 4 Gb_h-l12

Malgré les tests photos que je viens de faire, on ne voit pas très bien les glacis verts et violets sur la bannière en elle-même. Mais bon... Ca me va quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:25

Sacrée belle table! Bravo!
Et avec les décors qui sont top eux aussi,ça rend vraiment bien!

Et belle GB aussi...Que des compliments là...smile
Revenir en haut Aller en bas
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:35

Salut. Merci bien. J'essaie de faire du mieux possible. A terme j'aimerais proposer mes services.
J'en profite : s'il y a des intéressés, vous pouvez me mp wink3
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Traakki
Saurus
Traakki


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/08/2013

La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:24

Bonjour.
Aujourd'hui j'ai pas mal profité de ma lightbox pour prendre en photo des héros HL que j'avais peints il y a maintenant un bout de temps.
Je commence avec des Chefs Skinks.

La tanière de Traakki - Page 4 H-l_ch10

La tanière de Traakki - Page 4 H-l_ch11

La tanière de Traakki - Page 4 H-l_ch12

La tanière de Traakki - Page 4 H-l_gb10

La tanière de Traakki - Page 4 H-l_pr10

La tanière de Traakki - Page 4 H-l_pr11

La tanière de Traakki - Page 4 H-l_pr12

La tanière de Traakki - Page 4 H-l_pr13
Revenir en haut Aller en bas
https://traakkisminis.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La tanière de Traakki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tanière de Traakki   La tanière de Traakki - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tanière de Traakki
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: