Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Skink : Cohorte ou tirailleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

Skink : Cohorte ou tirailleurs Empty
MessageSujet: Skink : Cohorte ou tirailleurs   Skink : Cohorte ou tirailleurs Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:25

Bonjour,

j'espère qu'il me sera pardonné mon ignorance ou ma bêtise mais....
je ne comprends absolument rien aux cohortes et tirailleurs.
si j'ai bien compris, ce sont les mêmes figurines mais :
cohorte = en unité groupée (10+)
tirailleurs = isolés alors pourquoi 10+ alors?)

Si ce sont les mêmes figurines, peuvent elles commencer une partie en cohorte puis se "tirailleurisées"? et inversement?

enfin je prends toutes les infos sur cette catégorie.

PS: les "cavaliers saurus" mentionnés un peu partout sont-ils bien les monteurs sang-froid?

Merci encore (et pour rappel je me lance tout juste dans les HL donc je n'ai pas connu les régles V7,V6 ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Skink : Cohorte ou tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Skink : Cohorte ou tirailleurs   Skink : Cohorte ou tirailleurs Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:34

Alors oui, les cavaliers saurus ce sont les monteurs de sang-froid sangf 

Sinon la diférence, la cohorte skink est une unité d'infanterie standard tandis que les tirailleurs ... sont des tirailleurs ... c'est à dire une unité disposant de règles spéciales expliqués dans ton livre de règle warhammer (cherche "Tirailleur" dans la table des matière à la toute fin du livre). En gros ...

chaque figurine de l'unité est espacé d'1/2ps
-1 au tir pour les toucher
peuvent tirer après une marche forcée
n'ont jamais de bonus de rang
son tenace dans les forêts

Ces unités ont pour but d'être avant tout des tireurs, car avec la faible portée de nos armes de tirs, le tir après une marche forcée nous est extrêmement bénéfiques. Les cohortes elles, sont plus là pour jouer le rôle d'unité de CaC faibles avec éventuellement 1-3 kroxigor pour pimenter la soupe ou sans krox et par 10 en unité sacrifiable (car coûtant moins cher en points que les tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

Skink : Cohorte ou tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Skink : Cohorte ou tirailleurs   Skink : Cohorte ou tirailleurs Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:55

Déjà merci pour la réponse et la réactivité.
je connais la règle tirailleur mais je n'arrivais pas à saisir certaines choses.
Mais ta réponse m'éclaire grandement.

Les tirailleurs sont donc des "unités" de 10+ mais au lieu d'être socle à socle, elles ont a 1 à 2 pas de distance. ok.
Et donc selon cette logique, seul un tirailleur peut être up gradé en chef de patrouille.
Et donc je ne peut pas transformer en cours de partie une unité de tirailleurs en cohorte et inversement.
--mmmmmmhh (reflexion intense)--
ok merci je vais donc pouvoir finaliser ma liste d'armée.

Et au risque de me répéter : MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Skink : Cohorte ou tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Skink : Cohorte ou tirailleurs   Skink : Cohorte ou tirailleurs Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:06

Euh je sais que c'est pas moi qui ait répondu , mais le tirailleur c'est pas 1 à 2 pas c'est 0,5ps donc 1/2ps
Revenir en haut Aller en bas
Wiki Guara
Têtard
Wiki Guara


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Saint-Lo (50)
Date d'inscription : 01/11/2013

Skink : Cohorte ou tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Skink : Cohorte ou tirailleurs   Skink : Cohorte ou tirailleurs Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:08

Ok autant pour moi (dans le livre c'est aussi "1/2pas") mais j'ai "lu" 1 à 2 pas et non pas un demi pas.
Merci pour la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skink : Cohorte ou tirailleurs Empty
MessageSujet: Re: Skink : Cohorte ou tirailleurs   Skink : Cohorte ou tirailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skink : Cohorte ou tirailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cohorte de skink
» Cohorte skink plus kroxigors
» Tirailleurs / formation / tir
» Cohorte de skinks.
» tirailleurs skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: