Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cohorte skink plus kroxigors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:34

Bonjour aux écailleux ,

Je me pose une question quant au positionnement des kroxigord dans une cohorte. Leurs socle étant du 50x50 et les skins du 20x20 les kroxigors ne prennent la place que de 2,5 skinks en largeur et longueurs, ce qui laisse un vide d'1cm si on en joue qu'un (En largeur) et de 1cm en longueur. Dans ce cas l'unique kroxigors de la cohorte compte il comme 9 skinks (3x3) ou comme 4 skinks (2x2) ou comme 6,25 skins (2,5x2,5) ??

Pour résumer, une cohorte de 16 skins, sur 5 skinks de front, avec un seul kroxigor, ce dernier permet il d'avoir les trois rangs pour le bonus de rang sachant qu'il y'a un jour de 1cm sur la droite et derrière le kroxigor ? (1 skink de chaque côté du kroxigor, alignés avec le skinks de chaque extrémité du 1er rang)

Sinon avez vous des astuces qui aident à faire moins moche ?
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Re: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:38

Salut !
En fait j'ai une astuce pour solutionner tous ces problèmes : mettre les bons socles.
Non, plus sérieusement, les socles des Kroxigors font 40x40. Donc ils prennent la place d'exactement quatre skinks et ils se jouent tel que décrit dans le LA, au deuxième rang. Ils occupent donc les 2ème et 3ème rang, qui peuvent être complété par des skinks qui seront eux sur deux rangs...
Après si tu as vraiment des socles de 50 sous tes Kroxs et bien, quelqu'un à changer les socles de base...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Re: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:55

T'es sérieux ? parce qu'il me semble bien que ce sont des socles 50x50 que j'ai eu quand je les ai achetés (neuf) je vérifierai ce soir ... Je vais pas avoir l'aire con si jamais ce sont effectivement des 40x40... En tout as sur GW ils disent bien que se sont des 40x40... Donc soit j'ai pas le compas dans l'œil (mais alors pas du tout) soit je me suis fait b..... Et ils m'ont collé des 50x50 !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Re: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:06

Et bah je me suis bien fait B***** !! Voyez par vous même ils m'ont livré des socles 50x50 au lieu de 40x40 !

Cohorte skink plus kroxigors  996802IMG0230

Cohorte skink plus kroxigors  491806IMG0229


Et dire que je m'en aperçoit 4mois après...
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Re: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:04

Effectivement. Bizarre.
Peut être peux tu aller dans un GW et demander à les échanger ...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Re: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:05

Je suis aller voir un revendeur et il m'a donné gratuitement 3 socles en 40x40 donc le problème est résolu. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Re: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:52

Tiens j'ai exactement le même schéma de couleur. C'est amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Skink



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2014

Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Re: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:49

sympa ton schéma Wink! moi je les joue en schéma "désert", je posterai qqchose sous peu dans la galerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohorte skink plus kroxigors  Empty
MessageSujet: Re: Cohorte skink plus kroxigors    Cohorte skink plus kroxigors  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohorte skink plus kroxigors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cohorte de skink
» Skink : Cohorte ou tirailleurs
» une petit question sur skink & kroxigors ?
» Cohorte de skinks.
» cohorte Skinks et krox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: