Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 choix spécial-3kroxi ou un bastiladon

Aller en bas 
+4
Itzi-Bitzi
Gor-Lok
dromar
écaille verte
8 participants
AuteurMessage
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:41

j'hésite entre 3 krixigor (un kroxigor, des krixigor...logique) et un bastiladon. Ce n'est pas du tout le même rôle me diriez vous, ok. Mais est ce que un bastiladon pourrait aussi remplir le rôle des krixigor (toujours respecter la grammaire) c'est a dire, pourrir la vie de la cavalerie lourde. Surtout que je doute de leur efficacité par 3, il risque de mourir avant de taper, du coup le Bastiladon paraitrait plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:26

C'est sur que dit comme ça le bastiladon est plus sexy ^^ 

Mais attention ce qui fait l'intérêt de la bête c'est la machine solaire qu'il se trimbale, en rien son profil car avec juste 3 pauvres attaques de F4 (certes dont 1 F10) tu ne va pas du tout gérer la cavalerie lourde mais les petites unités ne disposant ni de grosses forces, ni de bonus fixes pour l'emporter. 

Les kroxys eux sont bons pour taper fort mais faudra soit en jouer que " avec champion et s'en servir d'unité de contre-charge, soit en jouer 6 à 8 pour obtenir une vraie unité qui bastonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:11

Basti avec machine solaire plus polyvalent !
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:26

Et dans ce cas, attendre les plus gros format pour sortir les krixi par 6 (mmh 6 c'est plusieur? donc krixigor, je veut changer le vocabulaire des HL mdr vivement la V9 qu'on vois que GW adopte un kroxigor, des krixigor).
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:25

C'est quoi ce délire des krikigors ?
Sinon, ça dépend ce que tu veux en faire. C'est pour savoir quoi acheter, ou pour une liste d'armée ?
Si c'est pour la liste, il nous la faut en entier pour juger, si c'est pour l'achat, là c'est selon ta préférence.
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:01

c'est pour une liste d'armée (voir [1500] pour tournois dans "liste d'armée")
pour les krixigor, c'est juste que j'ai fais une faute de frappe mais comme je veux pas reconnaitre mes tord je veux convaincre tout le monde que ça se dit krixigor au pluriel mdr
Revenir en haut Aller en bas
Memokun
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:09

Je vais dans l'avis du Bastiladon, mieux vaux l'avoir en soutien de tes saurus ou GdT, crachouiller la machine solaire ou faire aimant aux tirs de boulet de canon,
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic ( je sais plus lequel), ça tabasse mais ça encaisse très mal
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:26

Sauf que les kroxigors font exactement la même chose au point près qu'ils sont d'autant plus efficaces en contre-charge avec leurs 9 attaques de F7, seulement un point d'endurance de moins, un meilleur mouvement et un meilleur commandement, ils ne sont pas des grandes cibles et résisteront mieux aux canons (il me semble, 9 PV divisés en trois cibles je trouve ça mieux que 4 sur une seule grande cible). Pour moi il n'y a pas photo, même si je reconnais que la machine solaire en elle-même est très sympa.

Ça dépend aussi beaucoup du type de soutien que tu souhaites avoir, un soutien pour éviter les redirecteurs et qui t'assure des bons Résultats de Combats en plus d'être une unité plus rapide que les Saurus, ou bien un soutien léger magique pour gérer les éthérés (pas si présents que ça mais c'est toujours bon d'avoir un rayon) et avoir un bonus d'Initiative.
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:11

Mmh je vois se que tu veux dire, en tout cas, merci beaucoup, ça m'éclaire. Bah avec le slann je sortirais les krixi et sans je sortirai le bastiladon pour avoir du soutient magique Wink
ça évitera que le slann et le bastiladon se chamaillent pour savoir qui utilisera les dés de pouvoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:28

Pour le basti, tu peux garder juste un dé pour lancer le rayon, si t'as un Slann. T'as 1 chance sur 2 de le lancer, ça crée une surprise et ça peut laisser l'adversaire penser qu'il lui faut garder 2 dés pour ce foutu rayon !
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:20

J'imagine bien le bastilidon avec de la cavalerie ou des gardes des temples qui passent à 3 en intiative.
Je pense aussi qu'avec 2 prêtre skinks, un anneau de feu le basti me semble tout à fait jouable.
Les kroxi ont besoin du slann pour les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Empty
MessageSujet: Re: choix spécial-3kroxi ou un bastiladon   choix spécial-3kroxi ou un bastiladon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix spécial-3kroxi ou un bastiladon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retours sur le bastiladon
» Peinture du Bastiladon
» achat bastiladon ou slann
» Achat bitz bastiladon
» Bastiladon et équipement alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: