Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questionnement sur les armes et armures magiques

Aller en bas 
+3
Le Vierzinois
Teotiqax
paulalexis
7 participants
AuteurMessage
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:05

Bonjour,

En concoctant ma liste pour ma future partie (Seconde partie donc encore Newbie....) Je me suis posé une question à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse:

Sur une personnage, si l'on décide de mettre une armure magique est ce que je dois payer en plus l'armure légère? Ou le fait de payer l'armure magique suffit à prendre en compte que le personnage a donc une armure?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:31

Ce n'est pas néscessaire de payer l'armure légère. Tu paye juste l'armure magique.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:32

Ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:54

Je dirais même plus,si tu paies une armure magique à un personnage il n'a plus le droit de porter une armure normale,et réciproquement.
C'est 1 armure + éventuellement 1 bouclier.Peut importe la nature magique ou non.
Le tout étant par contre cumulable avec la peau écailleuse qui est une règle et non une option d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:55

Très bien nickel je vais pouvoir faire comme il faut ma liste d'armée !
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:26

YOP

Je dirais que ça dépend. Si tu paye un haume ou un bouclier, il est toujours intéressant de payer l'armure légère.
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:00

Les Heaumes sont considéré comme des armures magiques VDD ! Meme si d'un point de vu fluffique, ton raisonnement est plus juste.

Mais là, un Heaume magique = Une armure entière magique, donc pas d'armure en plus (mis à part un éventuel bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:13

NON NON ET NON!
toute les armures magiques qui sont effectivement des armures possèdent dans leur description "armure lourde" ou "armure légère"! Les heaumes possèdent-ils cette indication ? Non! Donc heaume + armure légère, c'est autorisé, voire même conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:29

Ahhhhhh bien vu VDD, je me suis embrouillé avec le fait qu'on ne puisse pas prendre 2 armures magiques, par exemple armure du destin et heaume du trompeur, ce qui serait possible fluffiquement
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:48

Mais on ne peut pas prendre heaume + armure + bouclier ?
C'est peut-être le cas mais comme avant je jouais uniquement heaume ou armure je doute du coup...
Et pour le coup si on prend une armes de base additionnel : est ce que on peut prendre deux armes magiques? (je suppose que non puisqu'il s'agit d'un choix d'arme, de plus c'est une arme de base)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:37

skyrun a écrit:
Mais on ne peut pas prendre heaume + armure + bouclier ?
Armure magique + bouclier normal, ou armure normale et bouclier magique.
Pour les heaumes,ils comptent parmi les armures magiques,donc heaume + armure normale + bouclier normal.
D'ailleurs le heaume + armure j'avais jamais percuté mais en relisant la liste des OM du GBR on dirait que ce n'est pas contradictoire.

skyrun a écrit:
Et pour le coup si on prend une armes de base additionnel : est ce que on peut prendre deux armes magiques?
Non. C'est soit option d'arme ordinaire et pas d'arme magique soit arme magique et impossibilité d'utiliser une arme non magique.
Il y a au moins une exception mais ça ne concerne pas les HL,c'est pour le cas des lances de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:25

YOP

Le Vierzinois a écrit:
Non. C'est soit option d'arme ordinaire et pas d'arme magique soit arme magique et impossibilité d'utiliser une arme non magique.
Il y a au moins une exception mais ça ne concerne pas les HL,c'est pour le cas des lances de cavalerie.

Maintenant, tu es obligés d'utiliser ton arme spéciale donc quand tu possède LdC+arme magique, tu DOIT prendre l'arme magique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:59

Il me semble qu'un errata dit que lors du tour de charge la lance de cavalerie est utilisée puis les tours suivants c'est l'arme de base.
Ça concernait les bretonniens alors je ne suis pas totalement au fait.

Il y avait aussi le cas du fléau de Caledor (une lance de cavalerie magique des EN) mais ça c'était avant...
Mais on s'éloigne de la question initiale.^^
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 5:48

YOP

Pour avoir jouer en tournoi contre du breto avec LdC+arme magique, qd le mec charge, il utilise son arme magique et pas sa lance. Tu dois faire un amalgame LdC et arme de base non magique. Dans ce cas là, la LdC est bel et bien utilisée pendant la charge et après tu prend ta jolie arme de base.

Le Vierzinois a écrit:
Il y avait aussi le cas du fléau de Caledor (une lance de cavalerie magique des EN) mais ça c'était avant...
Mais on s'éloigne de la question initiale.^^

Te plein pas ils ont pas craqué leurs slip comme pour le HL pour les EN. Moi je le trouve très bien ce LA!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:30

bibop a écrit:
Te plein pas
Du tout,c'était pour donner un exemple.
Et non,je connais bien la règle arme spéciale et arme de base.Il me semblait qu'il y avait cette exception mais si tu me dis que non,je ne suis pas en mesure de dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur les armes et armures magiques Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les armes et armures magiques   Questionnement sur les armes et armures magiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur les armes et armures magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactica objets magiques et combo d'objets magiques
» sauvegardes d'armures
» Gérer les armures 2+ sans Slann
» Objets magiques
» Les nouveaux Objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: