Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gérer les armures 2+ sans Slann

Aller en bas 
+6
lam'ronchak
dromar
Skevin
Le skink masqué
hebus
Schrimp
10 participants
AuteurMessage
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:03

Comment gérer de la cavalerie lourde carapaçonnée, armure bouclier etc avec une sauvegarde à 2+, sans Slann ? Quelles unités / tactiques utiliser ?
(je prends comme exemple une partie à 1000pts où le Slann ne peut pas être mis)

Le poison ne fait pas vraiment d'effet (on s'occupe pas de l'endu mais la svg reste...)
La salamandre n'a qu'une force de 4 avec son souffle

J'avais pensé aux entero et leur coup fatal ou au Steg (quoi que cher à 1000pts quand même et limité au "normal")
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:27

le coup fatal ne fonctionne que contre l'infanterie.

Si tu es face à de la cavalerie lourde à 1000 points, il faut te dire que le mec y a mis les points. Donc poser un stegadon, c'est vite rentabilisé à mon avis.
Sinon, t'as toujours les Krokigors, qui avec leur force 7 ne devrait pas avoir de mal à faire les ouvre-boites
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:45

Faut vérifier avant de dire des bêtises biggrin :

Coup Fatal: fonctionne contre Infanterie / Cavalerie et Bêtes de guerre. (gbr page 72)
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:50

Le coup fatal fonctionne contre la cavalerie, l'infanterie, et les betes.

Contre la cavalerie il faudra charger pour pas qu'ils tapent trop fort, tu peu y aller avec des krox, perso saurus épée de puissance/arme lourde, seigneur saurus lame d'opsi, dactyles (plutot de flan), saurus de flan, garde du temple.
Pour charger il faudra bien faire attention a tes mouvements, et souvent sacrifier un truc (skinks ?) pour charger après.
Dans le cas des bretoniens la salamandre fait un carton avec son souffle.

Pour la cavalerie monstrueuse c'est différent car elle rend des patates force 5, et meme que des fois c'est perfo. Donc d'un coup les krox et les dactyles marchent moins bien, et les saurus de flanc ne sont pas sur de les faire fuire. Mais tu peu les avoir avec les perso saurus, avec les memes arme que la cavalerie ou meme la lame piranha.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:24

Les saurus sont trop peu mobiles pour faire face à la cavalerie lourde adverse. Je pourrai jamais les prendre de flan et je vais me retrouver avec une svg à 3+ en face de moi. Au mieux, cela sera une égalité (je compte pas le hero / seigneur dedans).

Les gardes du temple, pareil. Sauf qu'en plus, ils me prennent des points en spé que je peux mieux utiliser.

J'avais pas pensé aux Krox (la flemme de monter les miens ^^).

Je crois que je vais me porter sur le steg (le mien n'est qu'à moitié fait, mais bon !).

Les entero, c'est à la chance du 6, donc je pense que les krox sont plus "rentables".

Donc en gros, on a :
- KKS / KS avec arme lourde
- Krox
- Entero
- Steg

Pas d'autres moyens ? (magie, objet magique)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Kapac Skink
dromar


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 31/07/2013

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:33

La lance d'ambre et la l'arc du stégadon qui sont des balistes donc ignorent les sauvegardes d'armure:
De flanc sur une unité de cav, ça fait une belle brochette! Quite à booster la Ct à la main de gloire...

Incarnation de wyssan sur des saurus: la cavalerie lourde fait déjà moins la fière!
F6 du stégadon ancestral: ça pique en charge!

F7 des kroxs, armes des kurak... enfin bref, les solutions existent.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:33

Vaguement des salamandres au càc avec le cor de kyky et du soutient magique (wyssan, blizzard par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:47

Le skink masqué a écrit:
Faut vérifier avant de dire des bêtises biggrin :

Coup Fatal: fonctionne contre Infanterie / Cavalerie et Bêtes de guerre. (gbr page 72)
My bad! J'ai pas pris le temps de vérifier effectivement!

Le cor de kygor, plus j'y pense, moins j'y crois. Super, tu vas gagner 1A par monstre et l'obligation de faire une charge irresistible, voire une charge tout court, pour 1 tour, pour 30 ou 35 points (pas mon livre sur moi). C'est vraiment cher payé l'effet unique à mon avis.

Vu les conditions que tu poses, c'est pas évident :p
Ceci dit, avec un kuraq 1+/4++/arme lourde/SF, tu les manges au petit déjeuner ces troupes.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:15

Comme l'ont dit les autres kurak AL, kroxi et steg, je rajouterai un petit truc la saturation d'empoisonné va prendre son lot de cavalier et oui une 2+ ça se rate aussi ; surtout quand t'as 10+ sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:37

Un perso saurus avec le sort 5 de la bête, ça fait un carnage (force 8 )!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:32

lam'ronchak a écrit:
Comme l'ont dit les autres kurak AL, kroxi et steg, je rajouterai un petit truc la saturation d'empoisonné va prendre son lot de cavalier et oui une 2+ ça se rate aussi ; surtout quand t'as 10+ sauvegardes.
Ouais, enfin, 10+ sauvegarde, ça veut dire que t'as 60 tirs :p
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Skink
lam'ronchak


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2013

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:47

non y'a pas que les empoisonnés certains peuvent toucher sur 5+ et blesser...

Quoique non il faut plein de tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Iniminchi
Têtard
Iniminchi


Nombre de messages : 14
Localisation : Nord - Dunkerque
Date d'inscription : 31/07/2004

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:10

personnellement, pour affronter régulièrement les bretonniens, j'utilise beaucoup les persos pour détruire la cavalerie. Les entéro sont pas mal, mais faut être de flanc, parce qu'ils sont fragile quand même.

Par contre un paté de saurus avec wyssan, ça pique !!! (15 attaques de force 5 avec la prédation à 4+ / 2+).

Enfin le steg est assez efficace également, mais ne pas avoir de piétinement contre la cavalerie amoindri nettement son efficacité.

La saturation de tir, pourquoi pas, mais il en faut quand même beaucoup. Toutefois ça ne veut pas dire que les skinks sont inintéressant pour autant vu qu'ils permettent de faire de la chair à canon afin de placer la cavalerie comme il faut pour une charge de flanc, même avec des saurus Wink
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:32

lam'ronchak a écrit:
non y'a pas que les empoisonnés certains peuvent toucher sur 5+ et blesser...

Quoique non il faut plein de tirs !
Pour faire du 5+, tu prends des javelots alors ? (/privatejoke biggrin)

Plus sérieusement, ça serait dommage de monopoliser tous ses tirs sur une unité à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:30

En règle générale, c'est une unité de 5. Je l'englue / la dirige avec un groupe de tirailleurs en attendant le tour 6. Mais si elle passe, elle me stoppe direct mes saurus (pas assez forte pour faire mal, mais assez blindée pour rester indéfiniment...)
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:59

je pense que le seul moyen viable c'est les perso, les krox peuvent se faire charger et détruire à l'impacte ( même par 6, car les breto en death star ça pique),
avec l'arme qui ignore les svg d'armure ou potion de force pour les héros, ou arme lourde pour le seigneur ( F5+2 = modif 4 soit 5+ armure non ? ) moi j'aime bien charger avec le seigneur a l'arme +3 A ( soit 5+3 non ?) et potion de force => 8A F8 pred, ça castre n'importe quoi ayant une arme lourde, reste l'initiative :s

bien sur les skinks de la bête boosterons les héros ou l'unité au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:12

Si tu joues face à une unité de 5 cavaliers, un steg et y'a plus rien.
Après les saurus de face, avec les rangs, normalement tu gagnes.
Sinon un petit carno, ça peut être drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les armures 2+ sans Slann Empty
MessageSujet: Re: Gérer les armures 2+ sans Slann   Gérer les armures 2+ sans Slann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les armures 2+ sans Slann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les nouvelles règles de charge?
» Questionnement sur les armes et armures magiques
» Comment gérer les CV ?
» Comment gérer un cloche Skaven
» Comment gérer les Haut-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: