Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste saurus 1500 points

Aller en bas 
+2
T - KUIX CoatlRider
Ecaillus la truite
6 participants
AuteurMessage
Ecaillus la truite
Têtard
Ecaillus la truite


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/01/2014

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:33

Bonjour,

Je commence une armée d'Hommes-lézards, je voudrais me monter une liste uniquement avec des saurus et un carnosaure.
Voila mon idée:

Héro : 340pts / 375 possible
- Vétéran scarifié
Carnosaure, armure légère, bouclier enchanté, arme lourde et pierre de l'aube

Bases : 390pts
- 15 Saurus
Etat major complet
- 15 Saurus
lance et état major complet

Spéciales : 604pts
-8 Monteurs de sang froid
lance et état major complet
-8 Monteurs de sang froid
lance et état major complet

Total : 1334pts

Et là j'ai besoin d'aide, il me reste 166 points.
Vos impressions?


Dernière édition par Ecaillus la truite le Ven 10 Jan 2014 - 13:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:14

Salut,

ce type de liste est un challenge, pourquoi pas. Mais sans aucun skinks, tu risques de dérouiller avant d'arriver au CC. Le gros handicap des HL c'est d'être un peu lent, et d'avoir un tir à courte portée.

Leur CC n'est pas exceptionnelle en plus, mais ils sont endurant et c'est déjà sympa.

Bon tu choisis de ne pas avoir de tir... mouais, si tu connais déjà ton adversaire et qu'il ne joue pas empire ou Elfs...

le bouclier du vétéran est inutile avec un bouclier enchanté ( c'est même "illégal" de prendre deux armures de même type même si l'une est magique) donc tu récupères 4pts

Moi :
- je mettrais au moins l'un des 2 pavés avec juste armes de base et bouclier : tu perds les attaques du 3e rang, pour bénéficier de la parade, donc les rendre plus résistant.
- j'économiserai 2 cavaliers dans chaque unité montée pour récupérer 120pts , je les joue à 8 et c'est bien suffisant, à 6 je trouve qu'ils peuvent perdre vite en efficacité.

Avec les 4pts du boubou, les 120 de la cavalerie, et les 26 qui te restait tu as 150 pts  à  dépenser
SOIT par exemple :
- une unité de 3 kroxigors (reste 0pt)
- une salamandre (reste 60pts)
- 4 nuées (Reste 10pts : pourquoi pas pour ton vétéran: icône du fer maudit + potion d'impétuosité)

voila quelques idées sur une première impression...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaillus la truite
Têtard
Ecaillus la truite


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/01/2014

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:19

En effet je me rends compte que je fait un choix audacieux ^^

Mon adversaire sera un compte vampire.
Étant débutant tous les deux, nous nous sommes entendu pour ne pas étudier le LA de l'adversaire pour plus de fun lors de nos parties.

J'ai fait les modifs que tu me conseille.
Pour la ré-attribution des points il me faut étudier tes propositions avec le livre de règle et le LA, je vois ça en rentrant du boulot  biggrin 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:24

Un conseil pour le CV, envois la purée dans le ou les nécromanciens (probablement 2)
(je ne te dit pas plus vu que tu adores le suspense!)

La salamandre peut être intéressante pour souffler dans un pavé de piétaille
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:06

alors deja tu devrais mettre les 30 saurus dans le meme pack cela serais bien plus efficace surtout a 1500pts , cela dit a 1500 , 25 devrais suffirent.tu gagnerais 30 pts d'un emc plus 2 saurus soit 81 pts quand meme.
apres oui il te faut du skinks pour gerer les grosse endu , 2 fois 10 peuvent etre suffisant.
honnetement , il me parais tres bancal de sortir une liste full saurus , cela dit si c'est ton envie , donne nous les retours de ta partie:)bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:52

Bon avec cette précision, et même si tu ne sais pas trop ce qu'il peut te sortir à ce format (en fait dois plutot te poser la question de COMBIEN il peut te sortir de truc avec cette armée)

Dis-toi :
- qu'il aura plus d'unité que toi : faudra gérer le surnuméraire, et il sera difficile d'éviter les charges combinées qui risques de te faire perdre tes bonus de résultat de combats
- tu perds le bénéfrice de provoquer la peur
- qu' à l'heure acuelle t'a rien pour gérer : les éthérés et son super vilain !! faudrait vraiment voir pour améliorer ton héro  (arme magique ...) et prendre en compte les retours magic : un vampire c'est un VRAI méchant ! Or si t'a pas de skinks, t'as pas de magie valable... tu veux même pas une Machine des Dieux ? ohmy 

En revanche :
- tu résisteras pas mal face à la moyenne de ces troupes, et tu les passeras à la moulinette si tu arrives à charger comme tu le souhaites ( SAUF le vampire qui peut vraiment t'anéantir ton armée à presque lui tout seul...)
- cette armée n'a pas de troupe de tir, donc faudra pas hésiter à foncer le chercher rapidement au CC

PS : je me rappelle plus, faut que tu vérifies ça doit déjà avoir été résolu sur le fofo, retrouve la précision sur l'efficacité du poison contre les non mort... pour être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:19

Risqué comme liste, surtout pour le général sur carno, mais comme la fig est magnifique, je comprends ton envie.
Pour la petite interrogation sur le poison, ne vous en faites pas, ça marche sur tout, vivant ou pas :p C'est un poison très virulent, même dans le fluff il disent que ça ronge les démons donc c'est pas le poison de la mémé du coin.

Pour les éthérés, effectivement c'est un problème, à 1500 pts la machine des dieux est un gros investissement, mais si ça te plait, fonce. Comme ça tu aura deux gros monstres (donc déjà ça force l'adversaire à faire des choix), et tu aura un peu de magie, et de quoi gérer les éthérés. Sinon, un bon viel anneau rubis de ruine sur un perso, histoire de balancer une boule de feu, c'est toujours sympa à petit format, et ça surprend (au moins la première fois ^^).

Pour ta liste, déjà enlève les champions dans les cavaliers, et contrairement à mon camarade lézard, je te conseille de passer les cavaliers par 6. A 1500 pts tu n'a pas besoin de plus (d'ailleurs même à 2400pts je les joue par 6, et je m'en sors très bien). avec les points économisés tu à de quoi maitre une machine des dieux, si bien sûr ça te plait. Certes il y a quelques skinks dessus... mais j'ai pas pas beaucoup mieux à te proposer.

Sinon jouer des salamandre c'est toujours pratique pour gérer les gros pack peu protégés, donc à toi de voir ce que tu préfère Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ecaillus la truite
Têtard
Ecaillus la truite


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/01/2014

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:26

Merci à tous pour vos conseils,
Ok pour ajouter du skink mais uniquement s'ils sont sur une grosse bête.
donc bonjour le steg et le bastilodon ^^

Voila avec les modifications ce que cela donne:

Héro : 340pts (/ 375 possible)
- Vétéran scarifié
Carnosaure, armure légère, bouclier enchanté, arme lourde et pierre de l'aube

Bases : 382pts (375 minimum)
- 32 Saurus
lance et état major complet

Spéciales : 604pts
-8 Monteurs de sang froid
lance et état major complet
-Bastilodon
machine solaire

Rares: 310pts
-Stegadon ancestral
machine des dieux, cornes affûtées et piétinement acharné

Total : 1484pts

Reste 16 point pour équiper mon héro .......
Que faire? Tout changer (adieux le bouclier enchanté et la pierre de l'aube)?
Ou juste ajouter une arme magique?

8 monteurs de sang froid, est-ce suffisant pour accompagner le carno?

les saurus bénéficieront de l'invu donné par le steg, donc la lance s'impose je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:25

Salut

pas mal cette nouvelle liste, ça me semble bien. Pour les 16pts qui reste je mettrai l'autre badine du trompeur, ça monte la pression d'un cran...

Pourquoi 32 saurus ? t'aime pas les chiffres ronds ? tongue 

moi j'aurais libéré jusqu'à 22 pts de plus avec ces 2 guerriers saurus... du coup tu prends au moins le pendentif en plumes d'aigles pour les 5pts restant en OM pour ton perso, et t'es plus tranquille vis à vis des volants qui voudraient déloger ton gégé...

Je comprends tout a fait que tu kif la Fig, mais à ce format, le fond de ma pensée pour être honnête c’est qu’un carno ça coût bonbons, et que MOINS CHER, tu pourrais avoir 2 héros saurus tout équipés sur sang froid… oui c’est la pointure de gueule en dessous, cependant: ok c’est stupide mais franchement c’est gérable avec un CD de 8 et la règle sang froid… et puis ça a la même CC, c’est aussi rapide, t’as un bonus de svg de monture de 2+ et pis avec la règle du dé-moulu-du-bouzin (NAN  ohmy  ?!!! t’as jamais remarqué combien, statistiquement frappe fort et mieux la monture par rapport à son cavalier-de-la-mort-ki-est-pourtant-censé-tout-mouliner ? Laughing ) , tu tapes aussi souvent sinon plus, sans attirer tous les regards avant d’être au CC puisque c’est pas une grande cible,… et t’en aurais 2…

Par exemple :
1) Un vétéran scarifié
Sur sang-froid, armure légère, arme lourde
OM : pierre de l’aube, Autre badine du trompeur, pendentif en plumes d’aigles
→Un perso qui a : mouvement 7, CC5 ( touche donc sur 3ou 4+), 4A F7 (blesse sur 2voir 3+), E5, svg 2+ relançable, +svg invu 5+ contre les volants relançable, et obligeant l’adversaire à relancer ses svg invu réussies ( lesquelles sont toujours moins forte que les svg simples)
Le tout pour 145 pts mon bon Môssieur,

2) un vétéran scarifié
Sur sang-froid, Armure légère, arme lourde
Haume sacré du stégadon d’Itza, potion d’impétuosité
→ Un perso qui a mouvement 7, CC5 (touche donc sur 3ou 4+), 4A F7 (blesse sur 2voir 3+), E6, svg 1+, provoque des touches d’impact 1D3 lors de son tour de charge + 1A grace à la potion et ce tour de charge tu te pose même âs la question de la stupidité…
Le tout également pour 145 pts mon p’tit gars

290 pts au lieu de 345pts : CQFD!  et j'ai pas compté les attaques des bouzins, hein Laughing 

moi je dis ça, je dis rien, hein mais face au CV, vaut mieux avoir les roupettes bien accrochées, et être en nombre...   :whistling: 

avec 2 héros au lieu d'un tu divises l'attention de l'adversaire, tu multiplies ses efforts par 2, tu récupères 55pts de disponible... et t'a encore de nouvelles perspectives... ça te permettrai d'être plus présent sur la table..., l'un des 2 pourrait porter ta GB, car sauf erreur t'en a pas et ça consoliderait le moral de tes troupes pour 25pts que tu pourrais largement payer alors...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ecaillus la truite
Têtard
Ecaillus la truite


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 09/01/2014

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:33

Salut,

T - KUIX CoatlRider a écrit:

Pourquoi 32 saurus ? t'aime pas les chiffres ronds ? tongue 

moi j'aurais libéré jusqu'à 22 pts de plus avec ces 2 guerriers saurus... du coup tu prends au moins le pendentif en plumes d'aigles pour les 5pts restant en OM pour ton perso, et t'es plus tranquille vis à vis des volants qui voudraient déloger ton gégé...

je t’avouerais que je ne suis pas un fétichiste du chiffre 32,  le hic c'est que j'ai besoin de 375 pts de base  biggrin 


T - KUIX CoatlRider a écrit:

Je comprends tout a fait que tu kif la Fig, mais à ce format, le fond de ma pensée pour être honnête c’est qu’un carno ça coût bonbons, et que MOINS CHER, tu pourrais avoir 2 héros saurus tout équipés sur sang froid… oui c’est la pointure de gueule en dessous, cependant: ok c’est stupide mais franchement c’est gérable avec un CD de 8 et la règle sang froid… et puis ça a la même CC, c’est aussi rapide, t’as un bonus de svg de monture de 2+ et pis avec la règle du dé-moulu-du-bouzin (NAN  ohmy  ?!!! t’as jamais remarqué combien, statistiquement frappe fort et mieux la monture par rapport à son cavalier-de-la-mort-ki-est-pourtant-censé-tout-mouliner ? Laughing) , tu tapes aussi souvent sinon plus, sans attirer tous les regards avant d’être au CC puisque c’est pas une grande cible,… et t’en aurais 2…

Ta plaidoirie m’intéresse, d'autant plus qu'il me resterais 2 chevaucheurs en rab étant donnée que j'en aligne 8 .......


T - KUIX CoatlRider a écrit:

Par exemple :
1) Un vétéran scarifié
Sur sang-froid, armure légère, arme lourde
OM : pierre de l’aube, Autre badine du trompeur, pendentif en plumes d’aigles
→Un perso qui a : mouvement 7, CC5 ( touche donc sur 3ou 4+), 4A F7 (blesse sur 2voir 3+), E5, svg 2+ relançable, +svg invu 5+ contre les volants relançable, et obligeant l’adversaire à relancer ses svg invu réussies ( lesquelles sont toujours moins forte que les svg simples)
Le tout pour 145 pts mon bon Môssieur,

2) un vétéran scarifié
Sur sang-froid, Armure légère, arme lourde
Haume sacré du stégadon d’Itza, potion d’impétuosité
→ Un perso qui a mouvement 7, CC5 (touche donc sur 3ou 4+), 4A F7 (blesse sur 2voir 3+), E6, svg 1+, provoque des touches d’impact 1D3 lors de son tour de charge + 1A grace à la potion et ce tour de charge tu te pose même âs la question de la stupidité…
Le tout également pour 145 pts mon p’tit gars

Je garde ça précieusement de côté, cala pourrait servir.


Ces modification vont tout à fait dans le sens de l'optimisation de la liste seulement le Carno est l'élément central sur lequel je voudrais monter mon armée. Donc le retirer m'embête beaucoup.

Héro : 356pts (/ 375 possible)
- Vétéran scarifié
Carnosaure, armure légère, bouclier enchanté, arme lourde, pierre de l'aube et autre badine du trompeur.

Bases : 382pts (375 minimum)
- 32 Saurus
lance et état major complet

Spéciales : 604pts
-8 Monteurs de sang froid
lance et état major complet
-Bastilodon
machine solaire

Rares: 310pts
-Stegadon ancestral
machine des dieux, cornes affûtées et piétinement acharné

Total : 1499pts
Revenir en haut Aller en bas
zitoon
Skink



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:45

garde le ton carno ne serais que pour le fun !!
mais niveau magie tu est super light et c'est pas ton bastilodon ou ta machine des dieu qui va gerer comme il se doit.
moi je mettrais 1 steg ancestral avec juste cornes , tu economise 60 points
tu vire le bastilodon et 6 saurus , tu economise en tout 276 points.
du coup tu joue sans magie ... perso je detste car c'est un gros point fort HL mais vu se que tu a mis sa risque de pas faire grand chose.
tu prend 2 fois 10 skinks , te reste encore 136 ponts pour des caméléons , sala ou autre , tu aura bien plus d'unité , et tu gerera mieu l'ensemble de la table a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:29

Salut,

Je vais pas reprendre tout ce qui a été dis mais juste ajouter 2 ou 3 trucs.
Déjà en effet sortir sans magie défensive c'est chaud mais bon si y'a bien un format où on peu se le permettre c'est 1500pts. Il est peu probable qu'il te sorte un seigneur vampire niv4 et un nécro niv2 parce que sinon il a plus rien à mettre sur la table. (surtout si c'est un débutant)

Ensuite juste sur "l'équipement" de tes monstres : grandes enjambées c'est primordial sur un carno. Il n'a que M7, alors s'il n'est pas rapide il est vraiment pourri. Perso j'adore le carno et j'essaye de la sortir souvent mais jamais "lent".

A l'inverse, piétinement acharné sur le steg ne sert vraiment à rien. Gagner une attaque en charge c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus inutile pour une fig pareille.

Ha oui, et quelqu'un l'a évoqué à un moment. Des nuées seraient bienvenues. Tu reste dans le thème sans skinks et tu permet à tes saurus de faire des attaques empoisonnées Wink

Bon courage pour ta partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





Liste saurus 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste saurus 1500 points   Liste saurus 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste saurus 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 PCDA Ligne de saurus
» liste d'armée 1500 points
» Liste fluff, 1500 points, les chevaucheurs de Huatl
» liste d'armée 1500 points pour tournoi
» liste d'armée full skinks 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: