Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1500 PCDA Ligne de saurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:32

Voilà, je me remet un peu à mes chers HL que j'ai délaissé pour ma garde récemment (j'ai déjà fait les sacrifices aux Anciens pour mon pardon soyez sans craintes). MAis je reste un grand adepte des saurus et pour moi les HL sont une armée solide ou donc les saurus sont rois. Jouer plein de petits skinks ne me branche pas vraiment (et ne correspond pas à ma collection ^^)
Un premier jet que je soumet à vos critiques:

-Héros:
Vet scarifié + malédiction du guerrier + armure de la bonne étoile (120)
Dans les GdT pour apporter des attaques (magique), et de quoi résoudre quelques défis si besoin est.

Vets scarifié + Lame de morsure + armure du bienheureux +grande bannière (135)
Dans les saurus, apporte des attaques (magiques) et un peu de punch.

Prêtre skink niv 2 + Manteau de plume (135)
Utilise le domaine de la bête, prend Wyssan pour doper les GdT et leur permettre de se faire les monstres ou l'élites adverses et un autre au hasard. Utilise sa mobilité pour se planquer, gêner l'ennemi et si besoin est charger les MdG dans les derniers tours.

Prêtre skink niv 1 + cube de ténèbre (100)
Utilise la bête, tire un sort et le remplace par Wyssan si il n'a pas vocation de d'améliorer mes troupes.

-Base:

20 saurus + bannière et champion (262)
Unité de d'infanterie pour engager la piétaille adverse ou de petites unités d'élite.

14 Tirailleurs Skinks (98)
Unité en écran devant mes packs (protège 1 ou 2 tours des tirs) puis s'éclipse pour gêner sur un flan ou faire de la chasse au Monstres, Sorciers isolés, MdG..

-Spéciales:

20 gardes du temples +bannière + champion (300)
Unités centrale de l'armée qui engage l'ennemi le plus dangereux et le réduit en miette dopée par la magie

1 stégadon (215)
Unités rapide de soutien, qui peux balancer beaucoup d'attaques et bénéficie des avantages des monstres. Aider les pack d'infanterie avec des charges de flan ou explose les petites unités fragiles de l'ennemi grâce à sa mobilité.

-Rare:

1 salamandre (80)
1 salamandre (80)
Unités en retrait, avancent avec le reste de ma ligne et attendrissent les adversaires en vu des CaC, peuvent charger en soutien si besoin ou aider les skinks dans la chasse aux machines de guerre.

Voilà, j'attend vos remarques, je sais que ce n'est pas du super dur mais ça doit pouvoir se défendre.
J'ai quelques hésitation pour l'équipement de mon général (Vét scarifié) même si ce combo me semblait plutôt sympa (en défi surtout).


Dernière édition par Ten-Zlati le Jeu 27 Fév 2014 - 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:14

34 vues et pas un seul commentaires, c'est si mauvais que ça ? ermm
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:59

Souvent pas de comm'= rien à redire.




Pour rester dans l'esprit de la liste:

- 3 salamandres >> tu as tester 2 + 1 en solo.
la salamandre slo est sympa aussi pour aller chercher du léger, jouer au redirecteur si besoin se fait sentir, joueur la trouble-fête à petit prix,...



- l'unité de 15 saurus amène-t-elle une vrai plus-value à la liste?


Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:59

Ah, désolé d'avoir ainsi insisté pour avoir des retours  innocent 

Merci du conseil pour les salamandre, je vais l'appliquer parce que le simple fait de faire différentes cibles c'est cool et je peux avoir leur puissance de feu à plusieurs endroits si je me retrouve face à plusieurs hordes (Comtes Vampires, Roi des Tombes..)

Les 15 saurus ne sont la qu'en appuis des GdT (parce que 20 GdT c'est pas énorme quand même), si ils ne sont pas capables de se faire du lourd il peuvent engager des éclaireurs (maraudeurs chiens, gargouilles..) et se les faire tranquille ou traverser les table pour un objo/ une MdG adverse.
Je vais les mettre avec armes de base et boucliers pour qu'ils durent un minimum.
Et enfin, ils sont là pour atteindre mon cota de pts en unités de base. ^^

encore merci des coups de pouces, je poste un retour dés que je l'ai testée.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 4:36

Alors, rapidement,

un niveau 4 de l'Ombre ou de la Mort brise ton méta magique tout en faisant de lourd dégâts.
Une savonnette (ES, HE, EN, HL), un coin gauche (Nains, Empire, NdC, RdT), un full-rush (GdC, DdC, NdC, HB, CV, RO, O&G), un full-cav' (Empire, Breto) ou de la masse (CV, O&G, Skav) viendra à bout de ta liste.

Ce qui te manque : Une GB, un PAM, un Cube, de la redirection, des unités mobiles et de l'impact.

Concrètement, ta liste s'articule autour de 2 packs M4 qui n'arriveront jamais intacts au close, une cavalerie abritant ton général qui prendra tout dans les premiers tours... Aucune redondance, peu de marge de manœuvre, très peu de parades...
J'imagine mal comment ta liste peut arriver à quelque chose de concluant, mais ce n'est qu'AMHA.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:36

J'ai modifié tout ça, je pense que c'est mieux ainsi. Peu être trop de héros ?
Mais après je sais que ça reste Moyen et c'est pour jouer en amical, pas faire de la compétition.

Merci pour le petit avis en passant afro 
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:08

Ten-Zlati a écrit:
J'ai modifié tout ça, je pense que c'est mieux ainsi. Peu être trop de héros ? 

C'est effectivement mieux, mais encore perfectible.

Tes persos Saurus manquent de peps, l'arme lourde est leur meilleure amie. De même, une protection décente n'est pas dispensable.

Il manque toujours une GB.

Il te manque un chausson pour tes Prêtres.

La Bannière de Flamme est un pari risqué car tu risques de ne rien faire face à certaines unités/personnages qui ont une invu' 2+ contre le feu.

Le Stégadon tout seul ne fera pas grand chose.

Les Salamandres, en 2x1 feront un meilleur taf (avec un Coureur supplémentaire).

Tes packs mériteraient d'être un peu grossis.

Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:45

J'ai rectifié pour la Gb, et l'armure de son porteur mais ça me coûte 1 régiment de skinks donc je suis pas sur encore.
Pour le steg c'est du soutien des pack (surtout des saurus) tout en amenant de la mobilité, il n'agira seul que contre de toute petites unités (éclaireurs, ptits volants..) ou des MdG.
Pour les salamandres Le Skink Masqué me l'avait déjà fait remarqué mais j'ai oublié de changer quand j'en est supprimé une.

Un chausson pour mes prêtres, C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:11

Ten-Zlati a écrit:
Un chausson pour mes prêtres, C'est à dire ?

Une petite unité qui restera en retrait derrière tes packs dans laquelle tes Prêtres pourront lancer leurs sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:05

Vu qu'il n'y en a qu'un qui reste derrière (l'autre bouge plutôt partout sur la table) je pense pas que ce soit essentiel, et surtout je n'ai plus de points. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 PCDA Ligne de saurus Empty
MessageSujet: Re: 1500 PCDA Ligne de saurus   1500 PCDA Ligne de saurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 PCDA Ligne de saurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste saurus 1500 points
» PCDA Full skinks 2600 points avec full tupac
» PCDA - Armée de Kroq-Gar
» [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !
» [PCDA] 2500 pts contre skavens avec la liste aux nuées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: