Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000pts] Armée "bénie"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vespasius
Têtard
Vespasius


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2013

[2000pts] Armée "bénie" Empty
MessageSujet: [2000pts] Armée "bénie"   [2000pts] Armée "bénie" Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:03

Bonjour! Voilà j'ai quelque peu laissé tombé mes HL pendant 1 an environ (ils ont pas eu mal... best joke ever) et je m'y remet. J'ai concocté une liste à 2000 pts sur le thème armée albinos, qui sort de sa forêt pour aller péter quelques os. Je ne suis pas un expert, je ne cherche pas à être optimisé à mort mais je compte bien m'en sortir quand même, c'est pourquoi je demande vos conseils! (pas trouvé d'army builder correct, alors tout à la main)
Alors:

Seigneurs et héros:
-Slann avec PAM, GB et Aphorisme apaisant 375pts
-Vet. Scarifié avec haume du steg, oeuf de quango, armure légère, bouclier et arme lourde, 140pts

Base:
-20 Saurus avec lances 220 pts
-20 Saurus avec lances 220 pts
-12 Tirailleurs skinks 84 pts
-12 Tirailleurs skinks 84 pts

Spéciales:
-20 gardiens du temple 280 pts
-4 Nuées de la jungle 140 pts
-3 Monteurs d'entéro 120 pts
-3 Monteurs d'entéro 120 pts

Rares:
-Troglodon 200 pts

Voilà comme vous pouvez le voir je ne compte pas jouer full skinks. Je souhaite jouer sur la prédation, notamment avec le troglodon... (oui je sais ce que vous pensez!) mais aussi sur l'endurance des saurus.
Il me reste d'ailleurs 17 pts à caser, que me conseillez-vous? Des E-M dans quelles unités? Je débute véritablement à Battle alors je ne connaît pas graaaand chose! De plus, j'aimerais savoir quel domaine de magie serait vraiment efficace avec cette armée? On m'a conseillé l'ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

[2000pts] Armée "bénie" Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée "bénie"   [2000pts] Armée "bénie" Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:32

Salut !
Si tu comptes faire une liste plutôt accès saurus, utiliser la prédation et même le troglodon (donc, on est dans la partie fun), alors j'aurais bien vu le domaine de la lumière, en essayant d'avoir le sort 2 ou le sort 6 (et pourquoi pas les deux) pour booster tes saurus. Et à côté tu auras toujours des blasts sympa. L'ombre est bien, mais je vois ça un poil moins adapté à cette armée là.
Et toujours pour jouer les saurus, j'en verrai bien 5 de plus par unité et des états majors complet. Ce qui veut dire virer des entéro ou des skinks (j'ai bien compris que tu veux garder ton troglodon et aussi tes nuées pour faire des attaques empoisonnées, même si verra qu'aucun des deux choix n'est génial  icon_mrgreen ).
Ah et l'état major, au moins la bannière, serait bien dans les Gardiens aussi.
Après, une question important qui peux tout changer : tu vas jouer contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Têtard
Vespasius


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2013

[2000pts] Armée "bénie" Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée "bénie"   [2000pts] Armée "bénie" Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:30

Je jouerais contre un peu de tout, guerriers du chaos, nains, skaven, elfes...
Les nuées sont un peu inutiles du coup là non? Si je les vire ca peut me payer les EM et les 5 saurus ^^
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

[2000pts] Armée "bénie" Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée "bénie"   [2000pts] Armée "bénie" Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:02

Je pensais que tu allais utiliser tes nuées juste pour les attaques empoisonnées, par unité de 1, pour booster un peu plus les saurus. Mais si ce n'est pas pour ça, tu peux peut être les enlevé. Mais peut être que d'autres personnes ont un avis positif sur les nuées ? Pour retenir quelque chose ? Contre les skavens, ça parait possible, mais contre tes autres adversaires, elles risque de pas retenir grand chose smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Têtard
Vespasius


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2013

[2000pts] Armée "bénie" Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée "bénie"   [2000pts] Armée "bénie" Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:25

On peut les jouer uniquement par 2 minimum il me semble! Je pensais les utiliser en redirecteur de charges ^^_Je ne pense pas qu'elles fassent réellement mal, il aurait fallu les combiner avec des arches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2000pts] Armée "bénie" Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée "bénie"   [2000pts] Armée "bénie" Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 6:53

Vespasius a écrit:
On peut les jouer uniquement par 2 minimum il me semble! Je pensais les utiliser en redirecteur de charges ^^_Je ne pense pas qu'elles fassent réellement mal, il aurait fallu les combiner avec des arches ^^

Pour les redirections, tu as mieux à moins cher.
La meilleure utilisation des Nuées (ou du moins, celle qui peut "justifier" leur présence) est de charger une unité déjà engagée (évitons d'être kamikazes) de flanc (parce que bon hein...) et en colonne (histoire de ne pas donner l'opportunité à l'adversaire de trop s'acharner dessus), bref, beaucoup de prise de tête, d'investissement, pour pas grand chose au final.
Les Arches, euh, c'est encore une plus grosse blague que le Troglo (c'est dire!).

Concernant la liste en elle-même, pour ton optique, il te manque des Kuraqs pour bâcher (car les Saurus, sans soutien de personnages ni magique, ce n'est pas avec le cri du Troglo qu'ils feront quelque chose) et des Prêtres Skinks pour booster tout ça (et aussi pour éviter que les Saurus aillent n'importe où).

Pour ton Vétéran, à pied, le Heaume ne lui sert pas à grand chose dans le sens où tu ne feras pratiquement jamais tes touches d'impact. De même, un bouclier avec une arme lourde...

Les Tirailleurs, par 10 seront mieux.

Les Entéro'... Prédation + Frénésie, on a déjà vu plus stable comme armée.

Les Nuées, je pense qu'on peut oublier.

Le Troglo', bon, no comment.  happy 

Ce qu'il te manque :

Du soutien (non, je ne parle pas du Troglo' qui est tout, sauf du soutien) à base de personnages pour rendre tes pavés fiables et solides.

De quoi chasser les machines (des points faciles à prendre, et quand on se base sur des pavés M4, ça fait toujours du bien de s'en débarrasser), les Caméléons sont très bien pour ça (avec les Téradons).

Des Salamandres, histoire de griller ce qui traine autour ou devant tes packs pour qu'ils puissent charger à leur aise.

Des pavés plus conséquents. Quitte à avoir un marteau, autant qu'il tienne jusqu'au bout.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Armée "bénie" Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée "bénie"   [2000pts] Armée "bénie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Armée "bénie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée HL - de 2000pts
» liste d'armée 2000pts contre du skavens
» Liste d'armée HL vs HE 2000pts
» Première liste d'armée HL 2000pts
» Liste d'armée 2000pts [Besoin de conseils !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: