Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

[2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Empty
MessageSujet: [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer   [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:46

Mon but est de sortir une liste sale,la plus sale et optimisee possible.

Je vais avoir besoin de votre aide car je connais peu l armee,je veux juste ne pas jouer full skinks car j ai daja teste avec l ancien livre mais je n aime pas ce style de jeu.

Pour la magie,je vais me trouver un prof car meme si je deteste ca ca fait partie du jeu.

Seigneurs

-Slaan 300,PGB 25,aphrodisme apaisant 25,convergence harmonique 30,ame de marbre 25,connaissance des mysteres 35,gemme de dracocide 5,epee de vive mort 25,potion de soin 35,baguette tellurique 25= 530pts

Le classic,Slaan dans les gardes du temple avec le domaine de haute magie que je trouve polyvalent,equipe a la fois anti magie et magie off/def.

Heros

-Pretre skinks 65,n 2 35,cube 30= 130pts (bete)
-Pretre skinks 65,n 2 35,pam 25= 125pts (bete)

2 niv 2 de la bete pour choper l incarnation et le sort 5 a passer si le slaan ce retrouve au cac,je les cacherais le plus possible en retrait mais a portee du slaan pour que le slaan puisse passer un des sorts au bon moment.

Bases

-2x12 Skinks tirailleurs avec sarbacane(la majorite de mes skinks en sont equipe donc pas le choix) 84x2= 168pts

Les redirecteurs/anti redirecteurs,les casses bonbons

-1x16 Skinks tirailleurs= 112pts (avec javeline)

Anti redirecteur et anti troupe legere(archers,cav legere)

-28 (4x7) Guerriers Saurus,lance ou arme de base vu que j ai les deux,maus avec lance ils sont plus recent,etendard,musicien= 328pts

Un de mes deux packs de cac,je de vrais passer le sort de la bete dessus et/ou si je joue la lumiere l initiative de 10

Speciales

-21 Gardes du temple,emc,etendard discipline,sur le chef: heaume du dragon et epee de frappe= 364pts

Un chausson pour slaan a ne pas en voyer trop vite au cac

-2x6 ou 3x4 Enterodactyles= 480pts

Pour aller chercher les mdg,la cav legere,magicien ou perso isole,soutenir mes deux pack de cac.

Rares

-2x1 Salamandre= 160pts

[i]Elles sont la pour gerer la regeneration des divers monstres,ogres,demons[i]

2397/2400pts

Je fais une liste a 2400 points car c est le format le plus souvent joue en Belgique,sinon entre 2200 et 2800.(un peut moins on rogne un peut a gauche a droite et plus c est rarement un souci)
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

[2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer   [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:13

Citation :
Mon but est de sortir une liste sale,la plus sale et optimisée possible.
Le LA H-L n'est pas franchement le plus adapté pour ce type de jeu.

Faut plutôt aller voir du coté des GdC, CV et autres EN par exemple





sinon en vrac


- une arme magique pour le slann ce sont des points de perdus

- les tirailleurs en opti par unités de 10

- les entéros je te dirais plutôt 3 unités pour la multiplication des crapauds.

- equipements du champion GdT: des points pouvant etre utilisés ailleurs.





Globalement la liste ne me fait pas peur, et je ne joue pas en mode brute, loin de là.


- ça manque de synergies
- énormément de points dépensés en persos magiciens qui manqueront ailleurs (exemple un bon perso saurus combattant)
- si tu te foires en vents de magie tu ne fais rien.
- les points forts des HL sous exploités











Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

[2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer   [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:07

Je joue deja les GDC en full cavalerie,je n aime pas du tout les elfes noires,le CV m ont souvent tente mais j ai jamais saute le pas vu que j ai jamais aime la magie.

Bon en gros la liste est nul et quand je demande pour voir si tu veux bien me poster une liste tu me dis que tu ne veux pas et que je dois les poster moi meme.

Je veux bien poster 50 listes ca changera rien je connais pas l armee,j ai juste joue 3 parties en v7.

Avec ce genre de liste je peux gerer tout sauf le cac si je ne sais pas passer mes sorts.

Si une bonne ame qui connait tres bien l armee sait prendre le temps de poster une liste bien bourrine ca m interesse.

Je connais un Francais qui gagna tous les tournois su il fait en Belgique avec ses lezards ultra fort,donc venez pas me dire qu avec les lezard on sait pas sprtir des listes sales.

Mais c etait avec l ancien livre en v8.

Sa liste c est:

-2 slaan,un de la vie et un de la mort
-2x3 teradons
-2 salamandres
-2 unites de cameleon
-le reste que des skinks avec sarbacane(plus de 100)

Mais j aime pas ce style de jeu avec plein de skinks.
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

[2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer   [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:34

Pour moi ta liste est vraiment très loin d'une liste sale. Il y a pleins de points dépensés pour rien : des objets magiques inutiles, trop d'effectifs dans certaines unités, trop de sorciers.
Les  12 entéros, en 4 unités de 3 ça peut être assez horrible pour l'adversaire, mais c'est assez délicat à jouer.
Sinon, mets des VS sur sang froid si tu veux vraiment abuser.

La liste que tu évoques devait effectivement être très bonne avec le livre V7 mais maintenant c'est hors de question, surtout le double slann qui n'est plus vraiment jouable sans la discipline qui donnait un dé supplémentaire pour lancer chaque sort.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

[2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer   [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:45

Le LA HL fais partie des LA les plus faibles. Il s'en sort mieux que Rdt ou ES/HB mais reste très très en dessous de la plupart.

Si déjà tu ne t'en sors pas en Gdc, passer aux lézards n'est pas forcement la meilleur idée, sauf si l'armée te plait.

Pour le problème de la magie en Gdc, que tu n'arrives pas a gérer, je m'en sors très bien avec mes démons en jouant uniquement un magicien Lvl2 (j'ai même fais des tournois sans aucun magicien), donc il y a largement moyen de s'en sortir.

Je pense que tu as surtout besoin de t'améliorer (sans vouloir être offensant hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
GrosMike
Skink
GrosMike


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/10/2012

[2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer   [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:43

J ai une armee de demon full nurgle mais j ai pas confiance en ma liste,j ai joue que deux parties,un nul et une defaite,deja le gi je le trouve hyper fragile.

Avant je jouais quasi full khorne en demon v7 avec 3-4 pam je m en sortais bien.

Je vais essayer d apprendre a jouer cette foutue magie et si vraiment j y arrive pas ce sera full khorne (le dieu de la finesse mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer   [2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400pts] Liste a optimiser pour tournoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts à optimiser
» De l'aide pour une liste!!!
» LISTE NON OPTIMISER et lourd besoin de conseil
» [1500] liste pour tournois
» Liste pour débuter la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: