Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 liste format inter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste format inter Empty
MessageSujet: liste format inter   liste format inter Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:58

YOP
Tout d’abord, je tenais à m’excuser pour mon absence sur le forum. La déception à la sortie du nouveau LA m’ayant plustot refroidi quand à jouer mes HL en amical ou en tournoi. Je m’y suis remis contraint et forcé car, ayant été orga sur un tournoi au format de l’inter, j’ai du faire le joueur tampon avec une liste molle, ( -1 PB) donc sans PAM, ni haume du dragon, ni objets qui vont bien.

J’y ai réfléchi pendant 3 jours avant de sortir  une esquisse de truc potable et après plusieurs partie test j’ai enfin abouti à un truc potable avec les restrictions qui étaient les miennes.
Après plusieurs parties, j’ai enfin réussi à sortir une liste « type » pour jouer HL en tournoi AVEC scénars.  Je vous explique tout comment ça marche en fin de post.
Voila la liste pour un format de 2400 point :

slann 350 cieux
Gb, baguette tellurique,
KKS 226
AL, sang-froid, armure du destin

pretre skink 90 bete
PAM
pretre skink 95 bete
cube des ténèbres
tupac skink 122
térradon, armure légère,
gemme draco, bouclier enchanté, oeuf de quango, malédiction du guerrier
kuraq saurus 156
sang-froid, armure légère
pierre de l'aube, épée de puissance, bouclier ensorcelé

10 skink 60
E
10 skink 60
E
10 skink 60
E
10 skink 70
EM
10 skink 70
EM
10 tirailleurs 70
10 tirailleurs 70
10 tirailleurs 70
10 tirailleurs 70


30 GDT 495
EMC, bannière perfo
3 térradon 105

1 salamandre 80
1 salamandre 80
Total 2399

Maintenant mes explications :
EN me basant sur l’avis de Gitsnik  ( merci à lui pour son post sur le warfo)…
Un slann low-cost avec juste GB et baguette pour ne pas partir sur un fiasco. Le domaine des cieux car extrèmement  polyvalent, contenant de bon blast ( foudre, comète et déluge d’éclair), de quoi fiabiliser les closes ( blizzard, convergence,  souffle de minuit), de quoi faire chier l’adversaire en général ( blizzard, tornade, souffle de minuit).  Pour moi, le tirage parfait avec ma liste était blizzard, convergence, foudre, et comète. Le blizzard permettait de fiabiliser les closes et de mettre une pression sur les test de panique infligé par les salas. La convergence permettait de rendre les GDT vraiment intéressant au niveau des closes, de même en rayon quand il y’a plusieurs unités de skink à portée de tir cela permet d’accentuer la saturation. Foudre pour gérer les truc chiant ( PD, char). La comète permettait de proposer des zones de non droit à mon adversaire ( au vu des scénars, pour aller chercher les 10 pov mecs bannière caché derrière la colline, c’était également très bien. Voila pour le slann.

Un seigneur saurus  low-cost toujours. Içi nous avons pour la modique somme de 226 points un mec avec  5 attaques CC6/F7/E5/3 PV 1+ de save/4+ invu. Un arme de destruction massive en sort. Je le mettais dans le pavé de GDT avec pour mission de faire peur aux seigneur/héros/pack un peu trop courageux.

2 prètre de la bète  pour le wyssan et pour le PAM/CUBE. Pourquoi la bete et pas les cieux me direz vous. Pour le wyssan qui est vraiment , très très , bon. Sur les GDT, ou persos  saurus/ speedy tupac. Combinez le avec convergence ou blizzard et vous passez sur beaucoup de chose sans problème.
Le speedy tupac, mon coup de cœur du nouveau LA, la polyvalence à l’état pur. Içi dans la version de luxe, couramment appelé «  tupac cuisinier », je vous laisse  deviner pourquoi, permet de chasser, les machines, les petites unités de redirection, tenter des charges suicides sur les magos. Bref il sert d’homme à tout faire, se sacrificiant si besoin. L’œuf est la pour lui apporter du punch ou pour être sur de passer sur des petites unités en un tour.
Jean-jacques le kurak, comme le gros mais en moins chère et à peine moins puissant ( quoi-que) chasseur solitaire de mon armée. Prend tout ce qui dépasse et fait son taf à chaque fois.

Les bases maintenant : du skinks, 600 points tout pile. 3 unités avec juste E que je posais fond de table pour garder ma zone avec des bannière et que je faisais avancer ensuite pour prendre/contester les 9eme de table. 2 unités avec EM car il manquait 20 points pour arriver à 600 mais le principe et le même. 40 tirailleurs pour la redirection.

30 gardes des temples perfo pour avoir du répondant au CAC. Combiné a wyssan/ blizzard ou convergence ça passe sur pas mal de truc. Sa permet d’avoir un gros pack tenace pour les deux seigneurs et sa peux contester pas mal de choses.
3 térradons pour apporter une deuxième menace volante en plus de mon tupac.

2 unités de 1 salamandre car plus mobile,  moins de remord à faire des marches forcés, plus de menaces car 2 possibilitée de tir différentes. Ce combine très bien avec le blizzard.

Voila après une analyse de ma liste j’attend vos avis/remarques/reproches.

EDIT: si Wuxo voulais bien arrèter de conduire son bus pour Krypton (...) et de faire de même avec sa liste qui est extrêmement différente de la mienne ce serait fort sympathique tongue


Dernière édition par bibop le Mer 7 Mai 2014 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

liste format inter Empty
MessageSujet: Re: liste format inter   liste format inter Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 2:09

Alors, vu que l'invitation est si bien amené, je vais te donner mon point de vue..

D’abord, Les persos :
Le slann, +1 (J'avais jamais pensé jouer un slann si peu cher. Bonne idée à développer.)
Le KKS, +1 (Je joue le même... quoique, sans les fautes de frappe^^)
Le tupac, je suis mitigé, malgré le fait qu'il soit polyvalent, j'ai beaucoup de mal à le garder en vie plus de 2 tours...
Le KS, +1
Les 2 prêtres de la bête, pas fan du tout... wyssan demande 4 dés pour être lancé avec un niveau 1... je trouve ça trop cher payé.

La base :
Hum... comment dire... ça manque de saurus tout ça^^
Beaucoup trop de skinks à mon goût. J'aime pas du tout ce style de jeu, mais ça, ça n'engage que moi ph34r 

Le spé :
Les GdT, +2 (le minimum requit)
Les terradons, si on suit la logique de ta liste, je dirais qu'il te manque 2 autres unités de terradons. Plus mobile que le skinks lambda, et permet à ton speedy tupac de faire son office. Sinon, pour le même prix, tu peut mettre 3 nuées qui accompagnerons les GdT pour leur donner empoisonné (pour l'avoir testé, avec la prédation, c'est plus que du gadget)

Le rares :
Les sala, +1 (pas besoin d'explication)


PS : Mon sanibroyeur ne fonctionne plus, je peux plus aller sur krypton^^ Par contre mes listes...   :whistling:
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

liste format inter Empty
MessageSujet: Re: liste format inter   liste format inter Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:36

Bon alors mon avis:

-le slann je trouvait qu'il coutait pas cher. C'est plutôt sympa comme concept donc à développer.
-le KKS rien à dire un couteau suisse bien bourrin on aime toujours.

-les prêtres en config classique, au début je comprenait pas les deux de la bête mais comme ton slann est des cieux ça explique tout. La PAM et la cube qui vont toujours bien.
-le speedy tupac encore une fois je suis d'accord il fait toujours bien son taf si on se débrouille bien.
-le KS un grand classique qui va bien à mon avis.

-tes skink et tes tirailleurs c'est aussi du classique. Au début je trouvait que ça manquait de punch mais les GdT compensent bien à mon avis.

-Les GdT déjà dit, du punch et de l'efficacité
-les téra avec un rôle classique donc rien à dire

-les sala on ne présente plus même si je pense qu'un coureur sup' aurait été bienvenue.
Voilà c'était mon avis. En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste format inter Empty
MessageSujet: Re: liste format inter   liste format inter Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:16

YOP

Alors merci pour vos retours.

Alors pour le slann, étant donné le UP en prix qu'il a prit avec le nouveau LA et le fait que les discipline sont, je trouve, moins bien qu'avant. Je pense que sortir un slann "juste" GG/GB/ LVL4 qui pete pas sur les fiascos c'est le plus rentable et ça laisse plus de place pour les choses qui tapent ( persos saurus montés, tupac volant).

Le tupac volant est vraiment très bon. Avec un peux d'entrainement tu verras qu'avec les persos saurus c'est un des trucs les plus rentable de la liste.

Pour les 2 lvl1; wyssan demande 3 dès et non 4. Cela change beaucoup de chose. Avec une phase à 7dès quand ton pack est au close, en stat, tu passe blizzard+convergence+wyssan. Après libre à ton adversaire de dissiper ce qui l'emmerde le plus.

Pour la base, je voulais vraiment un truc capable de se déplacer/planquer. Au vu des scénars ( 9eme et sang et gloire) les saurus ne convenaient pas. De plus j'avais déjà un pack lent avec les GDT. Après le FPS... Faudrait que tu nous sortes ta liste avec une analyse un peu comme j'ai fait.

Pour les térradons, c'était principalement pour apporter un choix de cible rapide en plus du tupac. Je pense qu'en jouer plus n'apporterai rien à la liste vu que pas de possibilitée de mettre une bannière et que la liste regorge déjà de redirecteur.

Pour les salas, pas les points pour le coureur mais il est vrai que quand c'est en solo c'est mieux d'en avoir 4.

Voila. Moi maintenant j'attend une analyse de ta liste FPS bon mon Wuxo!!!

Quand à moi je continue de jouer cette liste à ce format et je suis vraiment pas déçu. Pour le moment je n'ai eu une défaite que contre de l'ES ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste format inter Empty
MessageSujet: Re: liste format inter   liste format inter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste format inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste format 2600
» liste format 2400
» Liste format ETC 2400
» Liste 500 points format PATROUILLE
» [2400pts] Tournoi format ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: