Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petites questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Petites questions. Empty
MessageSujet: Petites questions.   Petites questions. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:37

Petites questions un peu bêtes surement. ^^

Contre le primaire de la mort il est dit aucune sauvegarde autorisé, mais les sauvegardes invu sont, elles, utilisables contre ce sort ? (je dirais oui mais bon ^^)

La machine des dieux apporte une invu 6+, peut-elle ce cumuler avec une autre sauvegarde invu ? Exemple : mon Slann a une invu 4+ est-ce qu'avec la machine des dieux il a une sauvegarde invu de 3+ contre la magie, corps à corps et/ou tir ? Si oui cela voudrait dire qu'une unité de saurus au corps à corps avec arme de base et bouclier, l'unité aura une sauvegarde 5+ invu ? (là il me semble que c'est pas possible même si je vois pas pourquoi. ^^)

Après au niveau de la machine des dieux, l'alignement ardent est un sort de dommage direct il ne peut donc pas prendre pour cible une unité ennemie au corps à corps ?

Après une unité (pas tirailleurs) de skinks (donc avec javelot et bouclier) peut-elle tirer après avoir fait une marche forcée ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions "bêtes". ^^



Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:29

Pour ta première question moi je fait du "aucune sauvegarde" après peut-être que je me trompe mais je pense pas.
La deuxième c'est non et non désolé.
La troisième c'est non tu ne peut pas tirer dans un CaC.
Et ensuite tout est dans le GBR pour ta dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:13

Le primaire de la mort "Buveur d'esprit" n'autorise pas les sauvegardes d'armure.

Les sauvegardes invulnérable ainsi que la résistance à la magie reste utilisables cependant.

Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:02

Pour le sort de la mort c'est bien ce qu'il me semblait. Pour la sauvegarde invu il me semblait que contre les sorts cela se cumulait... Pour l'alignement ardent c'est aussi ce que je pensais (d'ailleurs j'en ai parlé sur un topic ^^). Pour les skinks je dirais non vu que c'est une unité et que les unités "classique" ne peuvent faire de marche forcé et tirer ensuite mais les javelots me posaient problème, je ne sais pourquoi. lol

Autre chose, sur la machine solaire et aussi l'alignement ardent quand mon adversaire décide de dissiper ? Quand j'ai réussit mon lancement ? Ou après avoir réussit mon lancement et après avoir lancé le dé pour connaitre l'effet (pour la machine solaire) / les dés pour connaitre la portée (pour l'alignement ardent) ? Pour moi c'est après avoir réussit le lancement, comme pour les sorts classiques.

Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2013

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:12

Citation :
Pour la sauvegarde invu il me semblait que contre les sorts cela se cumulait...

La RM se cumul à la sauvegarde déjà existante, c'est peut être de la que viens ton incompréhension. Par exemple un slann (invu 4+) avec RM 2 aura une invulnérable à 2+ contre les dégâts infligés par des sorts.

Citation :
Pour les skinks je dirais non vu que c'est une unité et que les unités "classique" ne peuvent faire de marche forcé et tirer ensuite mais les javelots me posaient problème, je ne sais pourquoi. lol

Seuls les tirailleurs/cavalerie légères peuvent tirer après une marche forcée.

Citation :
quand mon adversaire décide de dissiper ?

Une fois ton jet de lancement effectué; avant de déterminer quoi que ce soit (portée, l'effet ect)
Revenir en haut Aller en bas
Xilikah
Kapac Skink
Xilikah


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Nîmes / Draguignan
Date d'inscription : 16/04/2012

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:18

Ok merci. Venant de la part du numéro 3 francais je pense que je peux m'y fier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» Petites questions
» Petites questions sur le règles
» petites questions regles svp
» 2 Petites questions au niveau des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: