Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petites questions sur le règles

Aller en bas 
+5
Lonelyzard
Le Lezard Blanc
Itzi-Bitzi
Le Vierzinois
Vil le Môvé
9 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:20

Waaagh!

Ch'tites questions :


-1) Lors de ma dernière partie mon adversaire charge mon chaman qui baguenaudait à côté de ma horde. Le chaman s'enfuit, est rattrapé. Compte t-il comme une unité amie annihilée à moins de 6 pas, et fait-il tester la horde ???


-2) C'est le tour de mon adversaire : un stégadon charge mon chariot placé à peu de distance de ma horde et l'annihile. Il fait donc une charge irrésistible dans ma horde.

Vient mon tour, je combat donc le stégadon et rate mon test sur un magnifique 10 suivi d'un 12 !!! Je m'enfuie et distance le steg...

Vient le tour de mon adversaire : Le steg me charge et mon adversaire m'indique que je ne peux pas m'enfuir, il me charge et me détruit...

Avons-nous respecté la règle ??? (Que je trouve...bizarre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:29

Pour la 1 je crois qu'un personnage compte bien comme étant une unité s'il est seul,alors je dirais que vous avez joué la règle correctement.

Pour la 2 aussi,une unité déjà en fuite chargée par une unité est détruite,je n'ai pas la ref dans le livre mais en tournois j'ai eu le cas et à chaque fois ça s'est joué comme ça,et comme mes adversaires connaissaient bien les règles j'en déduit que c'est ça.
EDIT C'est page 23 du GBR pour la charge sur ennemi en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:49

Merci !

Et il y en a qui ose encore dire que la cavalerie, et la cavalerie légère, ce n'est pas intéressant en V8 ? whistling
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:37

Non, vous vous êtes trompé. Une unité déjà en fuite ne peux que déclarer une fuite à une charge (j'imagine mal les soldats morts de peur attendre sagement qu'on les massacre).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:05

Citation :
Une unité déjà en fuite ne peux que déclarer une fuite à une charge
Ça c'était en V7,maintenant c'est destruction automatique de l'unité si elle est chargée pendant qu'elle est en fuite,page 23.Il ne s'agit pas du cas d'un ennemi poursuivi mais bel et bien en fuite pour X raison.
Et en tournois on l'avait joué comme ça à chaque fois,je m'en souvient bien,3 parties sur 4 j'étais le fuyard avec des skinks qui rataient leurs tests de panique et qui se retrouvaient là où il ne fallait pas <_< ...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:13

Waaagh!

Mais par contre, il ne suffit pas de déclarer la charge, si ?

Il faut quand même atteindre l'unité en fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Lezard Blanc
Saurus
Le Lezard Blanc


Nombre de messages : 295
Localisation : Dans un marais au fond de la suisse
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:25

Bien sur, il faut lancer les dés, si la cavalerie nous sort un magnifique triple 1 ton uniter ne sera pas rattrapée donc pas detruite
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:45

Waaagh!

Et bien vous vous êtes tous trompés ! (Y compris moi !^^)
Page 17 du GBR § "FUIR" :

"...La réaction fuir n'est pas toujours volontaire : les unités déjà en fuite doivent toujours déclarer cette réaction lorsqu'elles sont chargées..."

@ Le Vierzinois : tes adversaires étaient-ils tous verts comme des gobelins ? Car ils ont triché !

@ Merci Itzi-Bitzi, tu me redonnes foi en la V8 !

@ Assarael : Je t'aurais un jour, je t'aurais ! icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:42

Citation :
@ Le Vierzinois : tes adversaires étaient-ils tous verts comme des gobelins ? Car ils ont triché !
ohmy !
J'ai un souvenir assez vague des mes parties,mais c'est arrivé une ou deux fois sûr,et sur 4 adversaires au moins 2 ne connaissaient pas de manière approfondie les règles,et c'est pas moi qui allais leur donner la leçon...J'ai dû confondre avec les cas clairs de démoralisation mais j'ai aussi perdu du skink déjà en fuite.
Toutes mes confuses blushing .
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:19

Waaagh!

Le Vierzinois a écrit:
...J'ai dû confondre avec les cas clairs de démoralisation mais j'ai aussi perdu du skink déjà en fuite. Toutes mes confuses blushing .

Ça me semblait très étrange, c'est vrai. Mais vu le système de classement de notre Gros Bouquin de règles préféré, pas étonnant que l'on ne s'y retrouve pas ! whistling

Et puis des erreurs de ce type, on en refera d'autres ! clap

Mais je maintiens, Assarael, je t'aurais, un jour !

Dis Vierzi, tenté par une petite partie, en Juin ? (Qu'on puisse essayer d'être 4...)
Pourquoi pas smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:54

Je profite d'un sujet de règle pour poser une question sur un objet.
Le parchemin briseur de sort,après relecture de la liste des OM du GBR,n'est en fait pas un objet commun mais un objet spécifique à une armée.Mais laquelle?
L'ayant subi en tournois et ayant des souvenirs flous je ne sais plus si c'est les nains ou les CV qui en dispose,je pensais même l'avoir subi plusieurs fois mais en fait ce n'est pas possible donc j'ai confondu avec un fiasco ou autre chose Petites questions sur le règles 00101 .

Dommage que ça ne soit pas un OM accessible,parce que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:11

Peut-être les nains parce qu'ils l'ont en OM. Et comme c'est une rune, ils peuvent l'avoir plusieurs fois ! sick
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:36

Je sais que les nains ont une rune qui font ça en effet, ça dissipe un sort automatiquement et sur un 4+, le sort est oublié.

Les hauts-elfes ont aussi un parchemin qui a le même effet.

Concernant les autres armées, je n'en sais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:56

Merci,c'était donc les nains.

Désolé d'avoir détourné le sujet initial,mais je ne voulais pas créer un sujet juste pour ça,pas envie de me faire modérer affraid .

Alors comme ça on est pas détruit si on se fait charger une unité en fuite,ça me revient maintenant... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Assarael
Têtard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:23

Bon alors puisqu'on parle de moi ^^

Merci pour les eclaircissements. On aurait oublié de lancer les dés pour la distance de charge ?

Vil c'est quand tu veux !!

Assarael
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:29

Je me suis penché sur la question et j'ai eu un doute un moment mais maintenant je suis d'accord avec vil le mové, une unité en fuite qui se fait chargé doit faire une réaction de fuite et donc bouger de 2D6 ps. Si l'unité qui charge la rattrape alors dans ce cas si l'unité en fuite sera détruite.

Ils en parle dans le FAQ de l'errata du GBR:

Citation :
Q. Une fois qu'une unité à déclaré qu'elle fuyait en réaction à une charge, ou si elle est déjà en fuite au début de sa phase de Mouvement, doit elle déclarer et résoudre la réaction fuir pour toutes les charges qui sont déclarées contre elle lors de ce tour. (p17)
R. Oui
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:16

Juste pour la précision, l'empire aussi dispose d'un parchemin tueur de sort sous la forme d'un "sceau de destruction" pour 45 pts.

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 5:52

Bien pratique en alliance aussi d'ailleurs.

Avec mes potes on se fait des alliances de 3000pts (2x3000 vs 2x3000) avec interdiction de doubler les OM communs... du coup avoir des PAM un peu spéciaux de ce genre, reste très sympathique ^^. (le dernier coup avec lézards-breto on a aligné : PAM + miroir d'argent + cube des ténèbres.. miam !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur le règles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le règles   Petites questions sur le règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur le règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions regles svp
» 2 Petites questions au niveau des règles
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» Questions de regles
» Questions de rêgles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: