Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2 Petites questions au niveau des règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

2 Petites questions au niveau des règles Empty
MessageSujet: 2 Petites questions au niveau des règles   2 Petites questions au niveau des règles Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:33

Salut à tous voilà 2 questions me sont venu surtout pour nos stégadons tongue

Le piétinement furieux du sétagadon quand celui ci est en défi (dans le cas par exemple d' un prêtre sur machine des dieux) ce fait dans le défie ou bien contre l' unitée ? j' opterais dans le défie vu que c' est comme des attaques un peu supplémentaire... Mais ce n' est pas expliquer très clairement.

L' autre question est une machine de guerre peut se réorienter dans le sens désirée et faire feu sans malus.
Donc nos machines de guerres sur stégadon si ils se réorientent simplement et n' effectuent pas de mouvement ont ils quand même un malus ?

Merci d' avance a tous... wink3
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

2 Petites questions au niveau des règles Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions au niveau des règles   2 Petites questions au niveau des règles Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:01

deceiler a écrit:
Le piétinement furieux du sétagadon quand celui ci est en défi (dans le cas par exemple d' un prêtre sur machine des dieux) ce fait dans le défie ou bien contre l' unitée ?

Normalement c'est ça
Moi perso toutes les attaques héros et/ou monture lors d'un défi est dirigé vers l'héros ennemi .

[/quote]L' autre question est une machine de guerre peut se réorienter dans le sens désirée et faire feu sans malus.
Donc nos machines de guerres sur stégadon si ils se réorientent simplement et n' effectuent pas de mouvement ont ils quand même un malus ?
[/quote]

Pour cette question je ne sait pas mais je pense que oui du moment qu'il est dans l'angle de tir lorsque avant tu as fais ta réorientation dans la phase de mouv
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2 Petites questions au niveau des règles Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions au niveau des règles   2 Petites questions au niveau des règles Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:15

Pour la deuxième question je dirais qu'il y a un malus car c'est une attaque de tir du stégadon, pas une MDG non ?
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Skink



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/08/2009

2 Petites questions au niveau des règles Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions au niveau des règles   2 Petites questions au niveau des règles Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:56

Oui je pense aussi que le piétinement va dans le défie, mais si le héros ennemie est mort avant que celui ci effectue le piétinement, le piétinement est il perdu ?

Sinon pour les malus de nos machines de guerres sur stégadon, d' un côté le stég peut se réorienter gratuitement vu que c' est un monstre mais est ce que cela compte quand même dans le mouvement et donc applique un malus ?

Merci à tous les avis qui pourront nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2 Petites questions au niveau des règles Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions au niveau des règles   2 Petites questions au niveau des règles Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:38

Pour le piétinement il compte dans les points de carnage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

2 Petites questions au niveau des règles Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions au niveau des règles   2 Petites questions au niveau des règles Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:50

Je up pour une petite question.

Quand on prend la tête funeste, on doit choisir le personnage ennemi en début de partie qui en sera la victime.
On fait quoi, on annonce à haute voix: ton seigneur est victime de la tête funeste !
Ou on dit ça autrement ou je sais pas moi...

Et si on doit dire comme j'ai dit: et que l'ennemi ne sait pas ce que c'est la tête funeste, est ce qu'on doit obligatoirement lui expliquer ce que c'est immédiatement ?
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

2 Petites questions au niveau des règles Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions au niveau des règles   2 Petites questions au niveau des règles Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:52

on doit l'annoncer à l'adversaire, après pour les explications... moi je les donne toujours mais je joue le plus souvent en amical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Petites questions au niveau des règles Empty
MessageSujet: Re: 2 Petites questions au niveau des règles   2 Petites questions au niveau des règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Petites questions au niveau des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions regles svp
» Petites questions sur le règles
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» Questions de regles
» Questions de rêgles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: