Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseil après une défaite contre les elfes sylvain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:00

Bien le bonjour
je viens demander conseil au ancien car je me suis fait comment dire exploser contre un joueur elfes sylvain vendredi soir dernier .

Je detail pour ma part j'avais
3 entero
un stegadon avec arbalète géante
33 saurus
un vétéran
un seigneur
une gb
2 x 10 skinks en cohorte
1 x 15 skinks en cohorte
2 pretre nv 2 skink
8 monteur sur sf

En gros j'ai pris très très  cher par c'est tirs sans sauvegarde d'armure et c'est homme arbre.
avez vous des conseil pour lui rendre l'appareil?
je précise c'est ma deuxième partie.


Dernière édition par noa76 le Mar 1 Juil 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:07

Bonjour,

Pourrais-tu :
-changer le titre qui ne donne aucune indication réelle de la situation. Un truc du style : "Conseils suite à une défaite contre un elfe sylvain"
-Nous donner un détail un peu plus poussé du déroulement de la bataille.
-faire attention à l'orthographe, une larme est tombé à la lecture de tes 2 "c'est" à la place de "ces"

On ne peut pas te donner de conseils pertinents si ton descriptif ne l'est pas.
Une bonne indication de la qualité de ton post : plus de 14h qu'il est là, et personne ne t'a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:00

Comme dit Hebus, dis-nous en plus!
- Quelle était son armée?
- Comment était le champ de bataille?
- Que s'est-il passé durant les tours: tu as perdu en 3 tours ou en 6? (ça change beaucoup!)

Je joue souvent contre les ES et prochainement j'ai un tournoi amical contre eux avec leur nouveau LA =)
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:17

Avec ta liste, tu risques de te faire tailler très souvent, les nouveautés ES sont performantes contre nous.
Malheureusement, peu de conseils à te donner, sauf à multiplier les grosses endurances dans ta liste (les forestiers peuvent pas être partout), et tenter le slann avec tous les primaires : les ES n aiment toujours pas les projectiles magiques.

Oublies les entéros, ils feront jamais rien contre les elfes de tout poil.
Revenir en haut Aller en bas
noa76
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2014

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:41

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponse.
Pour les fautes d'orthographe je fais de mon mieux mais je suis vraiment nul en français donc voila si sa plait pas c'est pareil.(sans méchanceté aucune)

Je ne peux pas trop vous dire ce qu'il y avait en face car je suis un petit nouveaux et je ne connais que les homme lézard pour le moment .

J'ai perdu au 5 tours , ce qui ma poser le plus de soucie c'est la phase de tir ( très dur cette phase).
Je pense que mon choix de mettre les skink en cohorte n'est pas très bon les tirailleur me paraisse maintenant plus performant .( peux t'on mettre des kroxigor dans une team de tirailleur skink ?)
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:24

Pas de krox avec des tirailleurs.
Un bon conseil tout d abord : demande à ton ami/adversaire de te faire lire son LA, tu sauras mieux contre toi tu combattra à l avenir.
Note les moments de la bataille où vous avez eu des doutes sur des points de règle, et demande à la communauté les réponses.
Lis et relis le livre de règles, et ton propre LA pour être certain de comment fonctionnent tes unités.
Parcours ce forum sur les règles des HL, tacticas ensuite.

Enfin, seulement, tu chercheras des réponses de stratégie pour tes parties.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:46

noa76 a écrit:
Pour les fautes d'orthographe je fais de mon mieux mais je suis vraiment nul en français donc voila si ça plait pas c'est pareil.(sans méchanceté aucune)
sans méchanceté aucune, le français, c'est comme tout, ça se travaille, et on progresse en y faisant attention ! J'étais un gros quichon de l'orthographe quand j'étais plus jeune, mais quand j'ai commencé à me faire tailler sur les forums, j'ai fait plus attention, et c'est mieux passé. Un conseil de base, c'est de lire chaque phrase après l'avoir écrite et de chercher les erreurs communes (les s manquants, les sa à la place de ça, les accords d'adjectifs en nombre et en genre, le verbe avoir à la place du verbe être, etc...) et au pire, le bescherel est ton ami :p Ce qui est sur, c'est que si tu gardes en tête que t'es mauvais et que tu le resteras, tu vas pas progresser. Le problème, c'est que ça donne pas envie aux gens de te lire, pcq le déchiffrage, c'est relou. Alors si on prends 15 minutes à comprendre un message, on va pas en plus prendre 15 minutes à te répondre Wink
Un dernier petit conseil, mais qui ne fonctionnera que contre les fautes d'orthographe pures (pas la grammaire quoi), utilise Firefox ou Chrome comme navigateur, y a un correcteur orthographique intégré. Comme dans Word, si c'est souligné en rouge, y a une faute Wink

noa76 a écrit:

Je ne peux pas trop vous dire ce qu'il y avait en face car je suis un petit nouveaux et je ne connais que les hommes lézards pour le moment .
Ok, y avait que des tireurs ? y avait quoi en décors sur la table ?

noa76 a écrit:

J'ai perdu au 5 tours , ce qui m'a posér le plus de soucis c'est la phase de tir ( très dure cette phase).


noa76 a écrit:

Je pense que mon choix de mettre les skink en cohorte n'est pas très bon les tirailleurs me paraissent maintenant plus performants .( peutx t'on mettre des kroxigor dans une team de tirailleur skink ?)
Clairement, contre une armée de tireurs, les cohortes fondent, pas les tirailleurs (d'ailleurs, avec des javelos, c'est encore mieux ! Vive le bouclier)
Je ne connais pas le détail des elfes sylvains, mais en général, contre les tireurs, utilise les décors pour te protéger, tes unités de tirailleurs pour faire un rideau et avoir un couvert pour tes troupes planquées derrière. Prend un max de place sur la largeur du plateau de jeu pour limiter le nombre de troupe que tu as dans l'arc frontal de tes adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:42

Le problème c'est que les ES peuvent avoir l'amélioration qui annule les malus... crying et même si c'est que pour une seule unité, complété avec l'amélioration interdisant les sauvegardes…c'est violent!

Après ça dépend également du style du joueur en face: si c'est un gros porc qui aligne 2x30 archers avec ces améliorations bin c'est par marrant ni pour l'un ni pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:11

Pastissaurus a écrit:
Le problème c'est que les ES peuvent avoir l'amélioration qui annule les malus..

Ce n'est vraiment pas l'amélioration la plus à craindre pourtant (qui a parlé des tirs perforants empoisonnés à 30ps?)

Pastissaurus a écrit:
complété avec l'amélioration interdisant les sauvegardes…c'est violent!

Il n'y a que les Forestiers qui peuvent en bénéficier (mais bon, comme ils sortent toujours en nombre...).

Pastissaurus a écrit:
Après ça dépend également du style du joueur en face: si c'est un gros porc qui aligne 2x30 archers avec ces améliorations bin c'est par marrant ni pour l'un ni pour l'autre...

Après, si l'adversaire s'amuse à mettre deux packs de plus de 500 points chacun qui n'auront que deux cibles par tour, moi je dis oui.  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:54

Seuls les forestiers l'ont? Ah bin j'ai dû confondre avec l'autre amélioration qui met -3 à l'armure il me semble!

Je comprends bien, cela voudra dire qu'il n'aura pas beaucoup d'unités à côté mais je trouve que c'est pas marrant dans la limite que c'est bourrin et que ça ne colle pas au fluff guérilla des ES...
Revenir en haut Aller en bas
Silverfang
Kapac Skink
Silverfang


Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 11/07/2006

conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:39

Le LA ES est très bon ( je les joue aussi depuis QQ années), bien meilleur que le notre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil après une défaite contre les elfes sylvain Empty
MessageSujet: Re: conseil après une défaite contre les elfes sylvain   conseil après une défaite contre les elfes sylvain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil après une défaite contre les elfes sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie contre les elfes...
» Hauts-Elfes vs HL
» 1000pts contre elfes sylvains pour débutant
» liste 2000 points contre hauts elfes
» Conseil contre les RdT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: