Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil contre les RdT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr.Skink
Têtard
Mr.Skink


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Manche (synonyme: trou perdu)
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil contre les RdT Empty
MessageSujet: Conseil contre les RdT   Conseil contre les RdT Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:38

Bonjour a tous et a toutes (on peut toujours rêver)
Je sais qu'un sujet assez récent traite d'à peu près le même sujet mais il se centre plus sur les CV.
J'ai quelques questions:
Les skinks sont ils efficaces contre les RdT, sachant que mon ami ne jouera pas de guerriers?
Les slanns sont ils obligatoires à 1500pts, et si oui, quel domaine de magie utiliser? (en évitant la mort car tuer le hiérophante dès le premier tour et ainsi s'assurer la victoire, c'est pas ce que je cherche, je joue amical et j'ai déjà assez fait pleurer mon ami à W40k)
Les salas, razordons, téradons et stégadons seront utile ?

Pour la dernière question vu que mon ami joue une armée rapide (pas de guerriers, mais des chars et des cavaliers), je pense que les téradons seront vite efficace.

Voilà n’hésitez pas à répondre et à me donner quelques astuces supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Conseil contre les RdT Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre les RdT   Conseil contre les RdT Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:23

Citation :
Les skinks sont ils efficaces contre les RdT, sachant que mon ami ne jouera pas de guerriers?

OUI : les RdT ont beaucoup d'unités ayant une faible sauvegarde mais une forte endurance. Le poison est donc redoutable contre eux.
La cible de prédilection des skinks sera : le sphinx (de guerre ou nécro sphinx), le hiéro titan, les chars et les cavaliers sque.
tu peux également envisager des càc avec des skinks infiltrés contre les unités suivantes :
l'arche et la cata : il y a peu de servants au capacités martiales digne d'un skink. Même si tu ne gagnes pas le combat tu bloques les capacités de ses unités en étant au càc et ça vaut le coup.

Citation :
Les slanns sont ils obligatoires à 1500pts, et si oui, quel domaine de magie utiliser?

A 1500pts non, ils ne sont pas obligés (et même à plus mais c'est un autre débat)
Si tu en joue un quand même sache que les persos RdT sont TOUS inflammables, le domaine du feu est donc particulièrement recommandé (sauf s'il a retenu la leçon et pris un OM avec une invu contre le feu...)
Tu peux aussi jouer Lumière un domaine excellent avec les saurus et qui propose bannissement : la terreur des morback et démon.

Sache que le RdT est OBLIGE d'avoir un sorcier, et souvent il en joue un puissant mais à 1500pts cela grève grandement son budget.
Toi en tant qu'HL tu peux tout à fait te contenter d'un Kurak à 1500pts en guise de GG pour maxer les troupes.

En résumé :
=> tu joues une magie forte : tu empêches le RdT de dévoiler son potentiel car il est tributaire de sa magie et tu peux le contrer facilement.
=> Tu joues une magie faible : histoire de pouvoir jeter des sorts et t'amuser bloquer un peu l'adversaire.
=> Tu ne joues pas magie : tu auras une nette supériorité en troupe, il faudra cependant réfléchir pour contrer sa magie. A 1500pts il est peu probable du fait de l'obligation du domaine de Nehekhara que celle-ci soit très douloureuse pour toi (pas de sort auto-win) mais attention à l'arche !

Citation :
Les salas

Du pur bonheur : annihilation pur et simple d'un pavé de 25GdT à coup de sala... (mais bon j'ai un certain niveau de maîtrise aussi). Si tu les joue correctement n'en prend pas trop, cela écœurerai ton adversaire.

Citation :
razordons

Pourquoi pas. En panachant avec les sala pour éviter le full sala très méchant

Citation :
téradons

Pas indispensable contre les RdT. Utiles contre cata et arche... Laché de rocher sympa sur les chars et cavaliers lourds.

Citation :
stégadons seront utile ?

Dépend de ce qu'il aligne. Il peut tout à fait être équipé pour le buter, comme ne rien avoir pour le gérer.
S'il peut charger les chars, c'est la mort pour eux.

S'il y a une catapulte en face, il peut prendre la mort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skink
Têtard
Mr.Skink


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Manche (synonyme: trou perdu)
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil contre les RdT Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre les RdT   Conseil contre les RdT Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:13

Je sais qu'il alignera une arche, un sphinx de guerre, une catapulte, des éclaireurs , des archers, des chars et un hiérophante (Nehekhara)
contre l'arche et la catapulte, j'utilise les téradons; contre les archers, les éclaireurs et les chars , j'utilise les salas, les razordons et les skinks, contre le sphinx j'utilise le stégadon, le kroxigor et les skinks.
EDIT: je viens de lire la FAQ et l'utilisation d'une unité mixte skinks-kroxigor face au sphinx de guerre et pertinente car face à eux, le sphinx ne pourra pas faire de piétinement furieux happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil contre les RdT Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre les RdT   Conseil contre les RdT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil contre les RdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil après une défaite contre les elfes sylvain
» demande de conseil
» Petit conseil ...
» Besoins de conseil pour affronter O&G
» Conseil pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: