- Citation :
- Les skinks sont ils efficaces contre les RdT, sachant que mon ami ne jouera pas de guerriers?
OUI : les RdT ont beaucoup d'unités ayant une faible sauvegarde mais une forte endurance. Le poison est donc redoutable contre eux.
La cible de prédilection des skinks sera : le sphinx (de guerre ou nécro sphinx), le hiéro titan, les chars et les cavaliers sque.
tu peux également envisager des càc avec des skinks infiltrés contre les unités suivantes :
l'arche et la cata : il y a peu de servants au capacités martiales digne d'un skink. Même si tu ne gagnes pas le combat tu bloques les capacités de ses unités en étant au càc et ça vaut le coup.
- Citation :
- Les slanns sont ils obligatoires à 1500pts, et si oui, quel domaine de magie utiliser?
A 1500pts non, ils ne sont pas obligés (et même à plus mais c'est un autre débat)
Si tu en joue un quand même sache que les persos RdT sont TOUS inflammables, le domaine du feu est donc particulièrement recommandé (sauf s'il a retenu la leçon et pris un OM avec une invu contre le feu...)
Tu peux aussi jouer Lumière un domaine excellent avec les saurus et qui propose bannissement : la terreur des morback et démon.
Sache que le RdT est OBLIGE d'avoir un sorcier, et souvent il en joue un puissant mais à 1500pts cela grève grandement son budget.
Toi en tant qu'HL tu peux tout à fait te contenter d'un Kurak à 1500pts en guise de GG pour maxer les troupes.
En résumé :
=> tu joues une magie forte : tu empêches le RdT de dévoiler son potentiel car il est tributaire de sa magie et tu peux le contrer facilement.
=> Tu joues une magie faible : histoire de pouvoir jeter des sorts et t'amuser bloquer un peu l'adversaire.
=> Tu ne joues pas magie : tu auras une nette supériorité en troupe, il faudra cependant réfléchir pour contrer sa magie. A 1500pts il est peu probable du fait de l'obligation du domaine de Nehekhara que celle-ci soit très douloureuse pour toi (pas de sort auto-win) mais attention à l'arche !
- Citation :
- Les salas
Du pur bonheur : annihilation pur et simple d'un pavé de 25GdT à coup de sala... (mais bon j'ai un certain niveau de maîtrise aussi). Si tu les joue correctement n'en prend pas trop, cela écœurerai ton adversaire.
- Citation :
- razordons
Pourquoi pas. En panachant avec les sala pour éviter le full sala très méchant
- Citation :
- téradons
Pas indispensable contre les RdT. Utiles contre cata et arche... Laché de rocher sympa sur les chars et cavaliers lourds.
- Citation :
- stégadons seront utile ?
Dépend de ce qu'il aligne. Il peut tout à fait être équipé pour le buter, comme ne rien avoir pour le gérer.
S'il peut charger les chars, c'est la mort pour eux.
S'il y a une catapulte en face, il peut prendre la mort aussi...