Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2000 pts Tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ÐarK-StaR
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2014

2000 pts Tournois Empty
MessageSujet: 2000 pts Tournois   2000 pts Tournois Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:27

Salut à tous,
j'ai repris Warhammer depuis quelques jours et un tournoi se profile bientôt. Je n'ai encore jamais joué en V8 mais j'ai survolé le GBR ainsi que le LA HL.
voici donc ma liste qui se veut polyvalente et compétitive (j'ai pas repris pour me farcir les lots de consolations^^)

Seigneurs & héros

880pts
-     PMS: 470 pts
Objets magiques
• Tapis d'Arabie
Discipline des Anciens
• État supérieur de conscience
• Aphorisme apaisant
• Connaissance des mystères

Un Slaan volant éthéré non identifié

-    Kuraq saurus    185pts
• PGB
• sang froid
• armure légère
• arme lourde
Objets magiques
• Heaume du Dragon
• Pierre de Chance
• Couronne de Commandement

La nouvelle version du speedy kuraq (RIP l'amulette du guerrier jaguar) il peut aller sur les MdG ou locker n'importe quel unités d'élite(hors coup fatale) pendant toute la partie.

- Kuraq saurus  (déployé dans l'unité de sang froid)  160pts
• Armure légère
• Arme lourde
• Sang-Froid
Objets magiques
• Heaume sacré du stégadon d'Itza
• Gemme dracocide
• Potion d'Impétuosité

Le char d’assaut par excellence. avec son unité de sang froid. là pour empaler les monstres/cavalerie/troupe d'élite enemies

- prêtre Skink           65pts

le gus à poil dans les skinks, juste bon à blizzarder les MdG et tireurs adverses (et accessoirement à télépathiser avec le slann) (ça en fait des mots inventer pour une seul ligne ^^)

Base

505 pts

25 Saurus  295 pts
• Lances
• EM

un gros sac de saurus qui tient le centre et va attirer l'ennemi... et qui peux vite devenir affreux si le slann choisi le domaine de la bête Smile (que j'apprécie particulièrement)


10 tirailleurs skinks    70 pts                          }
10 tirailleurs skinks    70 pts                          } équipement à déterminer
10 tirailleurs skinks    70 pts                          }

mur devant les sangs froids , les saurus, les salamandres etc... et petites attaques empoisonné toujours sympa sur les dragons/manticores...

Spéciales
376 pts

5 chevaucheurs de sangs froids     190 pts
• lances
• musicien
• Étendard  

Crack BOOOM t'es mort..... next

6 skinks caméléons   78 pts

pour les MdG et 1/4 de table (jamais testé)

3 Teradons            108 pts
• bolas

pour les MdG et 1/4 de table

Rares
240 pts

2 salamandres    160 pts
1 salamandre       80 pts

bon ça se passe de commentaires les salas^^




Voila (pfiou fini) une liste qui se veux avoir un centre solide mais "peu chère" (pour ce que ça lui coûtera en temps/unité pour la prendre) avec des flancs bien garnis et menaçants.
une optique assez savonnette (mais pas trop pour éviter le refus de liste) avec un slaan de la bête pour se transformer en monstre, lancer des projectiles dans tous les sens (spear i love you) et booster les cacs.

j'ai pas pu placer mon steg/ krox sad sniff

messieurs à vos clavier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 pts Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Tournois   2000 pts Tournois Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:29

Le tapis d'Arabie sur le slann est interdit il me semble mais avec le nouveau LA je sais plus ; à vérifier!

Pour les bolas, c'est marrants en amicales (surtout la figouz!!!) ; est-ce rentable en tournoi ? Je ne pense pas (6ps, 3 tirs CT3…!

Une GB indépendante au slann…c'est rare ça mais pourquoi pas!

Pas de PAM? Pas de Convergence harmonique? Un slann éthéré, certes, mais fragile et cher : un canon nain runé et BIM plus de slann…un sort du domaine de la mort et BIM plus de slann sans le PAM, etc.

Un p'tit stégadon est toujours le bien venu dans ces listes (surtout avec la HM Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

2000 pts Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Tournois   2000 pts Tournois Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:21

Effectivement Pasti a raison, pas de tapis d'Arabie pour le slann, car de par ses règles spéciales il n'est pas considéré comme étant à pied, ce qui lui interdit également au passage l'utilisation de la transformation de Kadon.

Je pense -peut être à tord- que tu a aussi mal compris la règle connaissances des mystères. De ce que j'en comprends en lisant ta liste, tu a l'air de donner l'impression d'être maître du savoir de la Bête, alors que contrairement à l'ancien LA, c'est impossible maintenant. Connaissance des mystères te donne maître du savoir pour la Haute magie uniquement.

Du coup à la fois ton domaine et un objet clé de ton slann sont à revoir! Il y avait de l'idée, mais dommage :s

Hasael
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2014

2000 pts Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Tournois   2000 pts Tournois Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:16

Oui effectivement après relecture, j'ai dis de la merde ^^ (encore un peu de mal avec la V8 mes acquis se sont envolés^^)

vous me conseillez quoi pour le slaan? (à 2000pts je trouve les GdT trop chère)le rendre de chaire et de sang et le mettre dans les saurus pour le sortir avant les premier cac?
je pense qu'il passera domaine de haute magie du coup avec un stuff comme ceci:
- PMS: 430 pts
Objets magiques
• PAM
• Baton catalyseur (possible de cumuler avec un PAM?)
Discipline des Anciens
• Convergence harmonique
• Aphorisme apaisant
• Connaissance des mystères

un peu sensible sans GdT je pense non? :/

Je prend note pour les bolas Smile

@Pastissaurus:
le kuraq porte la grande bannière pour plusieur raisons:
-le slann ne sera pas au centre de l'armée mais en train de jouer à "cache cache je veux pas prendre un boulet" dès le tour 3 donc la GB perd de son intéret sur lui.
-le saurus va partir à la chasse aux monstres et/ou régiments d'élite sans armes lourdes (cavalerie lourde, hydres, garde phœnix etc...je m'explique :
le gus est F7 E6 save 1+ avec 1 relance (à part le coup fatale et les armes lourdes il ne craint pas grand chose) avec la couronne il est tenace donc indomptable. en lui rajoutant la GB combiné à la flemme il est quasiment indémoralisable et peut bloquer/détruire à lui seul (à la longue) un sac à point dangereux.

plusieurs questions concernant le nouveau LA:

-les krox sont ils toujours bon? (plus de charges à travers les skinks)

-même question pour le stégadon que j'aimerai bien placer dans cette liste mais qui va amha juste faire aimant à tir (dans cette compo)

-un ami m'a fortement conseillé les skinks caméléons sans plus m'en dire qqun peut m'éclairer?

merci pour vos participations
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

2000 pts Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Tournois   2000 pts Tournois Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:42

ÐarK-StaR a écrit:
• Baton catalyseur                            (possible de cumuler avec un PAM?)

Pas deux objets cabalistiques sur le même personnage.

ÐarK-StaR a écrit:
-le slann ne sera pas au centre de l'armée mais en train de jouer à "cache cache je veux pas prendre un boulet" dès le tour 3 donc la GB perd de son intéret sur lui.

Entre une GB avec 5 pvs et invu' 4+ et une GB 2 pvs sans invu', tu penses réellement que ton choix est le plus safe?  rolleyes 
Surtout que sur le Slann, tu peux lui caser l'Etendard de Discipline.

ÐarK-StaR a écrit:
-le saurus va partir à la chasse aux monstres et/ou régiments d'élite sans armes lourdes (cavalerie lourde, hydres, garde phœnix etc...je m'explique : le gus est F7 E6 save 1+ avec 1 relance (à part le coup fatale et les armes lourdes il ne craint pas grand chose) avec la couronne il est tenace donc indomptable. en lui rajoutant la GB combiné à la flemme il est quasiment indémoralisable et peut bloquer/détruire à lui seul (à la longue) un sac à point dangereux.

Encore faut-il qu'il y arrive (et contre une armée full-armes lourdes?  whistling ), car portant une GB, il ne lui manque plus que la pancarte "Tirez-moi dessus !". Sans compter qu'il peut se faire attraper par tout ce qui vole comme se faire locker par une simple Nuée d'Esprits. Certes résistant, mais seulement 2 pvs et une unique relance d'armure...  ermm 

ÐarK-StaR a écrit:
-même question pour le stégadon que j'aimerai bien placer dans cette liste mais qui va amha juste faire aimant à tir (dans cette compo)

Le Stégadon reste tout à fait valable (surtout avec les Cornes), et restera moins aimant à tirs que ta GB.

ÐarK-StaR a écrit:
un ami m'a fortement conseillé les skinks caméléons sans plus m'en dire qqun peut m'éclairer?

Eclaireurs tirant de l'empoisonné avec CT4. Pas vraiment besoin d'en dire davantage, ce sont d'excellents chasseurs d'artillerie.

Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2014

2000 pts Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Tournois   2000 pts Tournois Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:04

OKay j'ai relu le GBR et on peut blesser de l'E7 avec du F3 du coup les caméléons sont top^^

-effectivement je pense que la GB va passer sur le slaan mais il deviendra encore plus une cible.
-le kuraq "lockeur" reste utile sans GB je pense les éthérés et armées full AL ça courent pas les rues nn plus^^
- que virer pour placer un steg? :/ (le kuraq?)
- je vire le PAM sur le slann :/
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

2000 pts Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Tournois   2000 pts Tournois Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:51

Pour le kuraq, rien à redire, je joue le même!  happy 
Même si je vais bientôt tester la combo à pied avec armure du Destin, Heaume du Stégadon, Pierre de chance et Arme lourde représentée par la figurine de Chakax qui l'illustre très bien  wub 

Pour le stégadon, il reste fiable comme l'a confirmé Aluyne!

Pour 2000 points, dorénavant, je sors sans slann la plupart du temps car il est assez cher et encore plus avec les GdT  sad 
Je le remplace par 1 ou 2 prêtres skinks, 1 bastiladon pour le blast et une MDD pour le blast, l'attaque et une relative protection! Cela permet de sortir un Kuraq Kaq puissant  evilgrin 

Pour les caméléons, j'ai du mal à les jouer mais il est vrai qu'ils sont efficaces contre les monstres, MdG et les cavaleries légères  biggrin 

Pour les krox, c'est un sujet polémique mais, moi, je les aime car:
- Peur
- 9A F7 + Prédation + 3 touches F5
Mais de flanc ou face à du léger/moyen car:
- Arme lourde
- E4 et sav à 4+
- Partent vite vis-à-vis des tireurs lourds (arquebusiers nains par exemple)
Je pars du principe que pour 150 points, 3 petits krox sur un flanc avec M6, ça fait toujours transpirer l'adversaire qui devra choisir sur qui tirer entre tes monstres, eux, tes saurus, tes skinks, ton seigneur, etc.  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Tournois   2000 pts Tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts tournois
» armée tournois 3000 pts testée cette année
» [2222] Tournois
» [2000] liste pour tournois
» [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: