Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yroge
Têtard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:10

Voici ma petite liste pour une partie 2 VS 2, Empire et HL contre GdC et Ogres. C'est une partie entre potes, donc les listes ne sont pas opti, mais on essaye de faire quand même quelque chose de solide.

GdC a écrit:
Il joue principalement Slanesh et Tzeentch, je ne l'ai jamais vu joué du Khorne ou du Nurgle (mais qui sait...). On lui a offert récemment une carna/mulathite et des dragons Ogres, il y a donc de forte chance que ces figurines apparaissent.Se sera mon principal adversaire magique.
Ogre a écrit:
La j'ai moins d'idée sur ce que je risque de retrouver, mais ça restera classique.
Empire a écrit:
Il a 2 unités de cavalerie (BASE) (1 du cercle interieur), la premier avec un grand maitre et la seconde avec un héros avec le miroir en cas de tyran ou de retrouver du gros chez les GdC. Une petite unité de lancier en redirection, 1 canon et 1 CFE + maitre ingénieur, 1 tank à vapeur et 6 demi griffons.
C'est donc mon coéquipier qui va se charger de la force de frappe CAC suite aux redirections, pendant que je me chargerai de la magie.

Voici ma liste :

SEIGNEUR : 500
• SLann : 500 pts
Haute magie
Ame de marbre
Connaissance des mystères
Convergence harmonique
Baton catalyseur
Aphorisme apaisant
GB
Baniere tranchante

Héros : 231
• Prêtre Skin : 95
Cube des ténèbres
Domaine de la bête

• Vétéran scarifié 136
Heaume du steg
Potion de celerite
Armure legere
Bouclier enchante

Base : 501
• 27 Guerriers Saurus : 366 pts
Etat major complet

• 10 cohortes skink (regiment) : 50pts
• 10 cohortes skink (regiment) : 50pts

• 10 Tirailleurs skinks 70pts
• 10 Tirailleurs skinks 70pts

Spécial : 350
• Bastiladon : 150 pts
Machine solaire

• 6 Monteurs enterodactyles : 200 pts

Rare : 384
• Stégadon ancestral : 250
Cornes affutées

• 2 razordons 134
1 Skink supplementaire

Le slann va dans le régiment de saurus, ainsi que le vétéran scarifié pour le mettre à l’intérieur. La bannière est pour compenser le manque de malus à la sauvegarde d'armure en cas de contact avec les GdC.
En lui même le slann est classique 3dés de cana sur 5+, haute magie, relance les dissip et +/- 1 aux fiascos. Sur le VS il a donc une 1+ mais pas d'invu :/ , la potion est la pour lui permettre de taper en cas de défi avec un héros GdC.

Le prêtre rejoint une troupe de tirailleurs pour le protéger et il devra booster les différents régiments suivant les besoins.

Les skinks serviront à effectuer les redirection pour permettre aux ordres de chevalerie de charger correctement les unités adversaires.
Les tirailleurs : classique.

Entérodactyles : La frénésie amélioré leurs donnera bcp d'attaque et le coup fatal devrait être intéressant contre des chevaliers du chaos par exemple, si il n'y a pas de cavalerie lourde ou si une autre cible est plus intéressante j'optimiserai leurs rôles en fonction. Je les ai mis par 6 en cas d'initiative moins élevé pour pouvoir taper quand même. Ils seront placé en dernier pour crapauter efficacement.

Le stégadons sera la pour faire mal à un régiment d'ogre, mangeur d'homme ou autre.

Le basti restera assez prêt des saurus et les supportera aux besoins.

Les razordons seront surtout utiles contre les ogres par rapport aux nombres de touches que ferait des salamandres, qui en plus sont moins utiles qu'avant contre l'infanterie lourde(GdC).

Par contre il me reste 34 points et je ne sais pas quoi rajouter. Peut être 3 saurus pour faire un bloc de 35 ?

voila pour moi qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:52

j'ai déjà fait une partie similaire sauf que a la place de ogre on avais CV.

j'aime bien la cavalerie contre les ogres (plus de chance d'évité la charge ogre, pas de piet et pas une grosse force contre le 1+ d'armure, surtout qu'il n'hésite pas a lui détruire l'indompta les ogres ont un com pourrit) )
mes réactions : le heame est une armure magique non ? ( comme le bouclier enchanté) je l'échangerais contre l'épee-qui-frappe-en-premier.

met un canon avec ton ingé sinon au tour 1 il ne servira à rien; dit adieu a ton cfe, le boutefer n'en fera qu'une bouché si tu ne met pas des nuée devant ( rebond du boulet doit tuer la nuée avant de toucher le feu d'enfer et les nuée ne bloque pas les ligne de vue de ton cfe)

il devrais également mettre un prêtre dans les chevalier pour la haine (et éviter les lances en mousse)

6 entéro, n'oublie pas que les montures n'ont pas d'attaques de soutien ( pareil pour les 6 demi griffon),
j'en enlèverais 2 plus les razors pour reprendre un vénérable ( 2d6 empoisonné sur les monstres et f6e6 contre les gdc ).

avec tes guerriers fait gaffe au domain de l'ombre(slaanesh) et de la mort (nurgle) et aux crache-plombs ogre, si tu peut les focus avec tes tirailleurs javelots en te plaçant devant ( bloquant sa ligne de vue et prêt à fuir ou à tirer en contre charge)
il faudrais laisser des cohorte de 10 en zone arrière pour les yeti

très franchement je vois mal tes saurus servirent à quelque-chose mais tu me dira ce qu'il en est .


perso à la place de ton héro je prendrais un seigneur ( cc6 contre les gdc a cc5) avec épée a +3 en force et l'autre badine ( si tu est sur qu'il jouera tzeentch) ou epée a +3 A et potion de force si tu pense qu'il ne prendra pas l'invu3+ relance1.
a la place de saurus je prendrais des skinks en petit et gros groupe ( genre aucun entre 11 et 29 ) car ils tapent comme des élites contre des élites ( gdc ) ou sont vulnérable au tir et magie (ogres)

ps: le collège de lumière marche bien contre les guerriers du chaos bien qu'ils n'aient pas de "démons"
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 1:24

rq:
1/si il met un seigneur en saurus il a plus de slann, ou enfin un slann sans options.
2/heuu le colège de lumière tu veux faire comment? en mettant des prêtres skinks de la lumère? tu sort ça d'ou?
Ha moins que tu ne parle de l'empire dans lequel ca mes deux remarques se rejoignent. Donc en fait tu préconise de laisser la magie à l'empire et que les lézards faissent des perso cac.

Je te rejoindrai sur le fait que en un contre un les saurus se feront dépouiller par leur homologues. Mais c'est peut être la qu'il faut compter une éventuelle charge multiple/redirection sur les GdC pourquoi pas en coopération avec les troupes de l'empire pour faire une bonne résolution de combat. La magie pouvant aider aussi (primaire bête, passe muraille, main de gloire) je n'hésiterai pas aussi a utiliser l'attribut de domaine pour éventuellement changer de sort dans la haute magie car le drain de magie risque d'être utile si ton adversaire joue l'ombre/nurgle.


Concernant l'adversaire Chaos je dirai que si il veux jouer la Carnabrute façon bourrine faut lui associer un bon seigneur. Les seigneur du chaos étant selon moi les meilleurs du jeux et la pluspart du temps imbutable tout en étant des machines à tuer inarêtable surtout avec 500 pts dispo pour cela. je dis cela car le carnabrute bénéficie de la CC de son gégé. (je me suis amusé une fois a faire un test, ils peuvent monter à plus de 700pts pour te monter un seigneur non nomée)
Si tu est sur que c'est le chaos qui va sortir des sorciers alors en effet faudra bien gérer la dissipation car j'ai une fois subbit un sort de tzench à chaque tour d'un malheureux niv 2 qui m'a presque à lui tout seul laminée mon armée en faisant plus de trucs que mon lv 4 pendant la partie malgré un équipement pour assurer des lancements de sorts façile.... Bon il avais au de la chance mais quand même.

Et comme cela semble être le cas que la magie sera prise en charge par le chaos il me semble plus judicieux de prendre un slann avec ce qu'il faut pour dissiper que laisser cela à l'empire. C'est celon moi prendre le risque de subbir la magie adverse qui est potentiellement dévastatrice si on a pas ce qu'il faut pour dissiper (des niv un et deux presque a poils ou juste un pam).


Précision les orgres sont une armée neutre ce qui leur impse des malus qui ne s'aplique pas à vous
-ne peut pas proffiter de la banière aliée
-ne peut pas proffiter du Dd du gégé aliée
-que leurs perso ne peuvent pas aller dans une unité aliée

proffite en pour dans la mesure du possible flinguer le Cd d'une armée (gégé, GB, fatalitas mais pas dispo ici à moins d'un gros coup de bol avec l'atribut de haute magie) et vous acharner dessus pour la mettre en fuite/l'éliminer au plus vite. Pour sela la technique du flanc refusé peut très bien marcher.
possibilité éventuelle d'attirer les gégé adverses dans des charges qui les éloignes hors de porté de leurs troupes. Si ils sont frénétiques en face c'est parfait pour cela. Et la ben focus sur cette armée hors de porté de son gégé.

Hormis leurs malus il est toujours bon de proffiter et de provoquer des encombrements dans l'armée adverse. Surtout qu'avec 4000pts de chaque coté, la table de jeux va être assez encombré pour que cela soit assez facile.

Le basti j'aurai tendance à le metre à porté des troupes afrontant les ogres plustot que les GdC car leur init de merde te permetrai de taper assurément avant eux sans magie, chose inpossible contre les GdC.
Revenir en haut Aller en bas
Yroge
Têtard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:46

Merci pour vos retours.

Mes adversaires se doutent qu'ils vont rencontré un slan, je pense qu'ils vont donc mettre quelques résistance à la magie par ci par la, et surtout sur les régiments qui sont cher et avec leur perso (général et GB). Je vais donc avoir peu de chance d'arriver à faire passer un sort sur eux.

Mon adversaire n'as pas de boute-fer mais qui sait peut être qu'il a passé une commande... Par contre pour l'empire il me semblait que l'ingé devait être avec le CFE pour la relance en cas d'incident. Cela marche aussi avec le canon (je connais mal les règles de l'empire)?

Effectivement il faut peut etre passer les demi griffons en 2 * 3 pour multiplier les menaces.

Par contre pour les entérodactyles, vu qu'ils sont en tirailleurs je pensais les mettre par front de 4 au moment du contact, si il y a assez de place. Les 2 supplémentaires étant la pour compenser les pertes éventuels si l'ennemi tape avant.

Par contre effectivement à part servir de chausson mon pack de saurus ne servira pas à grand chose, à part le protéger. Peut-être devrais-je le mettre dans des tirailleurs skink(javeline ou sarbacane ?), je récupéré 200 pts me permettant de rajouter le stégadon, et du coup passer le VSS en speedy sur SF pour aller taper le chasseur, yéti ou autres.

Je retravaille la liste et je reviens vers vous des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:22

zerathyon a écrit:

ps: le collège de lumière marche bien contre les guerriers du chaos bien qu'ils n'aient pas de "démons"
Petite précision les Gdc ont deux unités précisées comme étant du type "démon": le prince démon et le canon appo.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:09

Yroge a écrit:
Merci pour vos retours.



Par contre effectivement à part servir de chausson mon pack de saurus ne servira pas à grand chose, à part le protéger. Peut-être devrais-je le mettre dans des tirailleurs skink(javeline ou sarbacane ?), je récupéré 200 pts me permettant de rajouter le stégadon, et du coup passer le VSS en speedy sur SF pour aller taper le chasseur, yéti ou autres.

Attention il te faut toujours tes 500 pts de base...
Revenir en haut Aller en bas
Yroge
Têtard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:28

dasu a écrit:
Yroge a écrit:
Merci pour vos retours.



Par contre effectivement à part servir de chausson mon pack de saurus ne servira pas à grand chose, à part le protéger. Peut-être devrais-je le mettre dans des tirailleurs skink(javeline ou sarbacane ?), je récupéré 200 pts me permettant de rajouter le stégadon, et du coup passer le VSS en speedy sur SF pour aller taper le chasseur, yéti ou autres.

Attention il te faut toujours tes 500 pts de base...
Exact, peut-etre plus de savonnette skink et du coup enlever les razordons qui ne serviront plus à grand choses.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:02

veyron a écrit:

Petite précision les Gdc ont deux unités précisées comme étant du type "démon": le prince démon et le canon appo.
lorsque j'ai vérifier ils avais des créature avec "attaques démoniaque" mais pas la règle démon ( j'ai même pester a mort contre le LA).
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:30

cela doit être le canabrute et le mutalisk à vortex?
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:34

y'a un dicton dans l'empire qui dit : si sa ressemble à un démon, que que sa geule comme un démon et que sa attaque comme un démon, alors s'est un démon; ben pas pour gw....

Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:02

zerathyon a écrit:
y'a un dicton dans l'empire qui dit : si sa ressemble à un démon, que que sa geule comme un démon et que sa attaque comme un démon, alors s'est un démon; ben pas pour gw....

C'est dans la FAQ:

Q. Quelles sont les unités de l'armée des Guerriers du Chaos qui comptent comme des démons vis-à-vis de l’attribut du domaine de la Lumière ? (p30, 42)
R. Les princes démons et les canons Apocalypse, car ce sont les seuls démons qui peuvent être ciblés séparément des éléments non démoniaques.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:13

ha ok, je n'avais pas trouver leurs faq, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Empty
MessageSujet: Re: [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée   [2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Partie 2 vs 2 : 2000 pts par armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concept armée 2000 pts
» Partie geante 2000 pts a 5 joueurs
» [2000 pts] Première armée HL V8
» Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes
» Liste d'armée 2000 pts contre HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: