Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1000 points pour campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1000 points pour campagne Empty
MessageSujet: 1000 points pour campagne   1000 points pour campagne Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:43

Bonjour,bonsoir.

J'ai besoin de votre aide pour monter une armée pour une campagne à 1000 points.
C'est la campagne que j'ai commencé en rapport de batailles,ici.Il y a les règles dans le sujet.
Je rappel les plus importantes,GB obligatoire (c'est ça qui me gêne en fait) et minimum 2 personnages.


Les listes sont fixes mais le terme "pour le fun" étant très vague on se retrouve avec des armées en mousse et des armées abusées type tournois dur,je vous laisse deviner le plaisir qu'on prend à jouer ce genre de parties...
Donc les listes faibles sont encouragées à se durcire et inversement,même si je sens que ça tourne au listes optimisées façon tournois au détriment du côté fun.J'aime bien les tournois mais comme c'en est pas un...
Je vais faire une nouvelle tentative pour voir si j'arrive à jouer pendant mes partie mais je n'arrive pas à faire tenir ce qu'il me faut pour avoir ne serait-ce qu'un peu plus de répondant sans enlever une unité indispensable.

Voici ma liste actuelle que l'on va appeler liste 1:

Héros: 223 pts

Général , Tularak Aï
Kurak saurus, arme de base additionnelle, armure légère
88 pts

GB , Kurak Totem
Kurak saurus, sang froid, arme lourde, armure légère
135 pts

-Bases: 325 pts

15 saurus arme de base et bouclier,champion , porte étendard
185 pts

10 tirailleurs skinks, sarbacane
70 pts

10 tirailleurs skinks, javelot et bouclier
70 pts

-Spéciale: 365 pts

5 chevaucheurs de sang froid, arme de base et bouclier
150 pts

3 kroxigors
150 pts

5 skinks caméléons
65 pts

-Rare: 84 pts

1 salamandre, coureur additionnel
84 pts

TOTAL: 997 points


Le problème n°1 est que je n'ai pas de sorcier et donc pas de bonus pour dissiper les sorts.
Contre un EN par exemple,une niveau 2 du domaine de magie noire avait +3 aux lancés,et des sorts qui font des touches de force 5 ça tue 5 sang froid en un tour.Des skinks avec ct 1(mot de douleur) c'est encore plus difficile de toucher qu'avec ct 3,si si c'est possible.^^
Avec un +2 en dissip j'aurai peut être pu limiter la casse,quoique.

Il y a aussi un joueur skaven avec 6 niveaux de magie,un PG et technomage niv 2,[strike]il a bien voulu baisser son potentiel en passant le PG en niv 3 (d'ailleurs est-ce possible? C'est pas niv 4 d'office comme le slann?)
mettant un seigneur guerrier finalement et en gardant le technomage niv 2 et en en ajoutant un de base (ça lance des sorts ça?)
Si le techno mage niv 1 lance aussi malfoudre ça fait toujours 6 niveaux de magie avec 3 fois malefoudre...Sinon c'est juste de la redirection,mais 5 niveaux quand même.[/strike]J'avais loupé sa liste éditée qui est plus soft en fait.
Finalement il a ça:
La nouvelle liste skaven toute molle:

Mon but n'est pas de rivaliser avec ces cas extrêmes,même en le voulant à ce format ça ne doit pas être possible mais au moins jouer un peu et plus loins que tour 2.
Ma partie la plus plaisante jusque là a été celle contre le NdC, merci le fiasco tour 1. Contre le HE ça aurait dû être cool aussi mais un craquage au dé l'a empêché,mais ça fait parti du jeu alors je l'accepte.
Par contre les listes trop fortes c'est ingérable,alors toutes les idées et conseils sont bienvenues, que ce soit pour revoir une liste ou la façon d'utiliser une unité parce que là je rame.

J'ai fais 2 autres listes pour l'instant.


En liste 2:

seigneur: 185 pts

Kurak kak saurus : 185 pts
arme de base,bouclier,armure légère,sang froid
général

héros: 235 pts

Kurak saurus: 135 pts
arme lourde,armure légère,sang froid
grande bannière

Prêtre Skink: 100 pts
niveau 2 domaine des cieux

bases : 275 pts

17 skinks: 205 pts
javelot et bouclier
champion et porte étendard
2 kroxigors

10 tirailleurs skinks: 70 pts
sarbacane

spéciale : 300 pts

5 sang froids: 150 pts

5 sang froids: 150 pts

TOTAL : 995 pts

J'ai gagné un +2 en dissipation mais au prix de toute l'ossature de l'armée.
Plus de saurus,les rangs des skinks tiendront moins longtemps.
J'ai gardé 2 kroxigors pour compenser mais je n'ai plus que 6 attaques f7 et dans une unité qui va donner facilement des points de combat.
Plus de caméléons mais eux n'ont rien fait jusque là.
Plus qu'une seule unité de tirailleurs et qui devra servir de chausson au sorcier,donc pas de fuite donc pas de redirection de charge et pas d'avancée pour tirer le plus tôt possible sous peine de mourrir trop vite...
Plus de salamandre,contre les peaux vertes et les skavens ça va manquer même si jusque là j'ai rien fait avec.
2 chaussons de csf,1 pour chaque personnage pour ne pas offrir une seule cible trop évidente.Je suis obligé de mettre le seigneur sur sf car à pied avec mouvement 4 sans saurus...

Je trouve cette liste vraiment nulle.^^


Et j'ai une liste 3:

Héros: 223 pts

Général , Patatrak
Prêtre skink: 100 pts
niveau 2 domaine des cieux

GB , Kurak Totem
Kurak saurus, sang froid, arme lourde, armure légère
135 pts

-Bases: 345 pts

17 skinks: 205 pts
champion , porte étendard
2 kroxigors

10 tirailleurs skinks: 70 pts
sarbacane

10 tirailleurs skinks: 70 pts
javelot et bouclier

-Spéciale: 365 pts

6 chevaucheurs de sang froid: 180
arme de base et bouclier

3 kroxigors: 150 pts

-Rare: 84 pts

1 salamandre: 84 pts
coureur additionnel


TOTAL: 994 points

C'est mieux que la liste 2 mais je préfère toujours la liste 1.
J'ai +2 en dissipation un général avec 5 en commandement,pour les csf ça ne change rien mais tout le reste va avoir du mal à se ralier ou à rester au test de moral.
J'ai une armée rapide mais plus vulnérable au càc sans deuxième perso saurus ni de saurus,moins bonne cc, endu et sauvegarde pour le pavé de corps à corps.
1 sf de plus,pour retarder l'échéance et +4 attaques f4.
5 kroxigors en tout quand même,mais ça n'est pas utile contre toutes les armées.
Le reste est pareil que la liste 1 que j'ai utilisé,donc pas très fiable même si normalement c'est correct.


Sauvez votre âme,venez m'aider  evilgrin .
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

1000 points pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 points pour campagne   1000 points pour campagne Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:50

Le Vierzinois a écrit:
Sauvez votre âme,venez m'aider  evilgrin .[/strike]

Et si on n'en a plus? whistling

Plus sérieusement, pour avoir fait une campagne ME avec les HL à petit format (800), ces derniers ne se débrouillent pas trop mal si on cherche une seule optique de jeu en écartant la polyvalence (qui de toute façon ne sert à rien comme c'est un jeu de dés).

Concernant la liste 1, je ne suis pas vraiment fan des Saurus (mais ça, c'n'est plus un scoop) s'il n'y a pas un duo de Wissan derrière. Les Tirailleurs Skinks pouvant profiter pleinement de l'espace peu occupé sur la table, je trouve dommage de s'en priver.
Il manque une Salamandre happy .

Si tu désires avoir du répondant concernant la magie, pourquoi ne pas investir dans un Bastiladon? Son rayon peut faire de gros dégâts (surtout que là, pas de chichi, on lance tous les dés de pouvoir) sans oublier que la Terreur peut faire des trous dans la ligne de bataille adverse.

Les Téradons (en unité ou personnage) sont également un bon choix low-cost pour enquiquiner l'adversaire.

Petit avis en passant...

J'ai sauvé mon âme? evilgrin
.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

1000 points pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 points pour campagne   1000 points pour campagne Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:19

YOP

Citation :
Le Vierzinois a écrit:
Sauvez votre âme,venez m'aider evilgrin .[/strike]

Et si on n'en a plus? whistling

Genre tu as pas une âme de vil optimisateur toi... rolleyes


Pour contunuer sur ce que dit aluyne je pense qu'une doublette de tupac volant dont un GB+full skink+ térradons +basti peux être marrant.

Sa arrose sévère au tir à ce format là et c'est , à mon avis, ce que tu peux faire de mieux.

La sala même si tu dit dans tes rapports que tu aimes pas elle reste très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

1000 points pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 points pour campagne   1000 points pour campagne Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:46

Aluyne a écrit:
Si tu désires avoir du répondant concernant la magie, pourquoi ne pas investir dans un Bastiladon?

En fait ce qui me fait défaut c'est surtout le +2 en dissipation,pas le fait de ne pas avoir de sorts à lancer.
Et en sort le primaire des cieux et celui de la bête seraient bons à prendre tous les deux mais là il faut 2 sorciers dont 1 niveau 2 pour le +2,avec la GB obligatoire ça ne tient plus.
Le bastiladon j'y ai pensé,surtout que j'en ai acheté un et qu'il a l'air facile à peindre.Mais pour le caser il faut enlever les csf ou les kroxs,et pour me passer des csf il faut basculer en full skink,et ça j'y tiens pas trop.
bibop a écrit:
je pense qu'une doublette de tupac volant dont un GB+full skink+ térradons +basti peux être marrant.
Oui,là c'est assez fort quand tout fonctionne,par contre les projectiles magiques vont être encore plus efficaces contre.

Après concertation avec le joueur skaven dont la nouvelle liste est dans le premier message,ce que j'ai devrait ne plus être à la ramasse.
Sa liste 1 c'était ça:
Liste du début qui faisait peur:
C'est plus la même chose.

Aluyne a écrit:
si on cherche une seule optique de jeu en écartant la polyvalence (qui de toute façon ne sert à rien comme c'est un jeu de dés).
Je suis d'accord,surtout à petit format,il faut faire des coupes franches,il y aura donc des parties jouables et d'autre où je subirai en silence en attendant que ça passe.
Je vais essayer de faire un petit rapport de ma partie contre le EN pour montrer ce que je n'ai pas pu gérer,mais si le skaven n'est plus en mode tournois bien dur,en regardant l'ensemble des armées sur 11 ou 12 il n'y en a pas tant que ça d'ingérable.

Pour le moment je vais garder la liste 1,peut être revoir les OM si on me le permet,avec les bonus de campagne je n'ai pas fais les meilleurs choix possibles car c'était un peu fouillis entre 2 partie rapides.
Sans parler de ceux que j'ai oublié en chemin.


Merci à vous d'avoir répondu à mon appel au secours,ça fait 2 âmes capturées que j'échangerai contre des points de victoire avec Slanesh.   evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points pour campagne Empty
MessageSujet: Re: 1000 points pour campagne   1000 points pour campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HL [1000 points] Débutant
» Liste 1000 points pour commencer.
» Une liste de 1000 points pour commencer.
» [1000] Début de campagne
» [1000 points] Polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: