Bonjour,bonsoir.
J'ai besoin de votre aide pour monter une armée pour une campagne à 1000 points.
C'est la campagne que j'ai commencé en rapport de batailles,
ici.Il y a les règles dans le sujet.
Je rappel les plus importantes,GB obligatoire (c'est ça qui me gêne en fait) et minimum 2 personnages.
Les listes sont fixes mais le terme "pour le fun" étant très vague on se retrouve avec des armées en mousse et des armées abusées type tournois dur,je vous laisse deviner le plaisir qu'on prend à jouer ce genre de parties...
Donc les listes faibles sont encouragées à se durcire et inversement,même si je sens que ça tourne au listes optimisées façon tournois au détriment du côté fun.J'aime bien les tournois mais comme c'en est pas un...
Je vais faire une nouvelle tentative pour voir si j'arrive à jouer pendant mes partie mais je n'arrive pas à faire tenir ce qu'il me faut pour avoir ne serait-ce qu'un peu plus de répondant sans enlever une unité indispensable.
Voici ma liste actuelle que l'on va appeler liste 1:
Héros: 223 ptsGénéral , Tularak Aï
Kurak saurus, arme de base additionnelle, armure légère
88 pts
GB , Kurak Totem
Kurak saurus, sang froid, arme lourde, armure légère
135 pts
-Bases: 325 pts15 saurus arme de base et bouclier,champion , porte étendard
185 pts
10 tirailleurs skinks, sarbacane
70 pts
10 tirailleurs skinks, javelot et bouclier
70 pts
-Spéciale: 365 pts5 chevaucheurs de sang froid, arme de base et bouclier
150 pts
3 kroxigors150 pts
5 skinks caméléons65 pts
-Rare: 84 pts1 salamandre, coureur additionnel
84 pts
TOTAL: 997 pointsLe problème n°1 est que je n'ai pas de sorcier et donc pas de bonus pour dissiper les sorts.
Contre un EN par exemple,une niveau 2 du domaine de magie noire avait +3 aux lancés,et des sorts qui font des touches de force 5 ça tue 5 sang froid en un tour.Des skinks avec ct 1(mot de douleur) c'est encore plus difficile de toucher qu'avec ct 3,si si c'est possible.^^
Avec un +2 en dissip j'aurai peut être pu limiter la casse,quoique.
Il y a aussi un joueur skaven avec 6 niveaux de magie,un PG et technomage niv 2,[strike]il a bien voulu baisser son potentiel en passant le PG en niv 3 (d'ailleurs est-ce possible? C'est pas niv 4 d'office comme le slann?) mettant un seigneur guerrier finalement et en gardant le technomage niv 2 et en en ajoutant un de base (ça lance des sorts ça?)
Si le techno mage niv 1 lance aussi malfoudre
ça fait toujours 6 niveaux de magie avec 3 fois malefoudre...Sinon c'est juste de la redirection,
mais 5 niveaux quand même.[/strike]J'avais loupé sa liste éditée qui est plus soft en fait.
Finalement il a ça:
- La nouvelle liste skaven toute molle:
Les Terrrribles Skavens !
Message par fer de lance Aujourd'hui à 20:53
La liste de base :
PAM (1 utilisation)
SEIGNEURS [93/250]
- Trankil : Seigneur de Guerre (90) GENERAL, Bouclier (3) [93]
HEROS: [187/250]
- Zepo : Chef (45) GB (25), Bouclier (2) [72]
- Strikit : Technomage (15), Niv2 Ruine (85) [100]
- Ptipik : Technomage [15]
BASES : [381/250]
- 40 Esclaves (40x2), M,C (6) [86] Rapide
- 40 Esclaves (40x2), M,C (6) [86] Tenace
- 20 Guerriers des Clans (20x4.5), Boucliers, PE,M,C (20) [110]
- 25 Rats Géants (25x3) / 3 Chefs de Meute (3x8) [99]
SPÉCIAL: [189/500]
- 5 Coureurs d'égouts (5x12), Frondes (5x1), Attaques empoisonnées (5x5) [90] +1CC
- 12 Moines de la Peste (12x7), M,C (15) [99]
RARES: [150/250]
- 1 Roue infernale [150] +1 CC
TOTAL : 1000pts
Mon but n'est pas de rivaliser avec ces cas extrêmes,même en le voulant à ce format ça ne doit pas être possible mais au moins jouer un peu et plus loins que tour 2.
Ma partie la plus plaisante jusque là a été celle contre le NdC, merci le fiasco tour 1. Contre le HE ça aurait dû être cool aussi mais un craquage au dé l'a empêché,mais ça fait parti du jeu alors je l'accepte.
Par contre les listes trop fortes c'est ingérable,alors toutes les idées et conseils sont bienvenues, que ce soit pour revoir une liste ou la façon d'utiliser une unité parce que là je rame.
J'ai fais 2 autres listes pour l'instant.
En liste 2:
seigneur: 185 ptsKurak kak saurus : 185 pts
arme de base,bouclier,armure légère,sang froid
général
héros: 235 ptsKurak saurus: 135 pts
arme lourde,armure légère,sang froid
grande bannière
Prêtre Skink: 100 pts
niveau 2 domaine des cieux
bases : 275 pts17 skinks: 205 pts
javelot et bouclier
champion et porte étendard
2 kroxigors10 tirailleurs skinks: 70 pts
sarbacane
spéciale : 300 pts5 sang froids: 150 pts
5 sang froids: 150 pts
TOTAL : 995 ptsJ'ai gagné un +2 en dissipation mais au prix de toute l'ossature de l'armée.
Plus de saurus,les rangs des skinks tiendront moins longtemps.
J'ai gardé 2 kroxigors pour compenser mais je n'ai plus que 6 attaques f7 et dans une unité qui va donner facilement des points de combat.
Plus de caméléons mais eux n'ont rien fait jusque là.
Plus qu'une seule unité de tirailleurs et qui devra servir de chausson au sorcier,donc pas de fuite donc pas de redirection de charge et pas d'avancée pour tirer le plus tôt possible sous peine de mourrir trop vite...
Plus de salamandre,contre les peaux vertes et les skavens ça va manquer même si jusque là j'ai rien fait avec.
2 chaussons de csf,1 pour chaque personnage pour ne pas offrir une seule cible trop évidente.Je suis obligé de mettre le seigneur sur sf car à pied avec mouvement 4 sans saurus...
Je trouve cette liste vraiment nulle.^^
Et j'ai une liste 3:
Héros: 223 ptsGénéral , Patatrak
Prêtre skink: 100 pts
niveau 2 domaine des cieux
GB , Kurak Totem
Kurak saurus, sang froid, arme lourde, armure légère
135 pts
-Bases: 345 pts17 skinks: 205 pts
champion , porte étendard
2 kroxigors10 tirailleurs skinks: 70 pts
sarbacane
10 tirailleurs skinks: 70 pts
javelot et bouclier
-Spéciale: 365 pts6 chevaucheurs de sang froid: 180
arme de base et bouclier
3 kroxigors: 150 pts
-Rare: 84 pts1 salamandre: 84 pts
coureur additionnel
TOTAL: 994 pointsC'est mieux que la liste 2 mais je préfère toujours la liste 1.
J'ai +2 en dissipation un général avec 5 en commandement,pour les csf ça ne change rien mais tout le reste va avoir du mal à se ralier ou à rester au test de moral.
J'ai une armée rapide mais plus vulnérable au càc sans deuxième perso saurus ni de saurus,moins bonne cc, endu et sauvegarde pour le pavé de corps à corps.
1 sf de plus,pour retarder l'échéance et +4 attaques f4.
5 kroxigors en tout quand même,mais ça n'est pas utile contre toutes les armées.
Le reste est pareil que la liste 1 que j'ai utilisé,donc pas très fiable même si normalement c'est correct.
Sauvez votre âme,venez m'aider
.