Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Monter une force HL avec des WE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manaros
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:15

Salut à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, je compte monter une petite force HL (1600 pour commencer) pour faire des tournois et parties en équipe avec un ami qui joue WE. J'aimerai aussi que cette liste tourne seule (pas un gros budget pour le moment).

J'aimerai donc surtout discuter et parler des unités qui peuvent marcher (je parle pas de faire une liste).

Ce que je sais de sa liste (en 1600)

- Mage Niveau 4
- Mage Niveau 2
- une GB
- des archers en 2 unités
- des kurnous
- des soeurs
- des aigles
- des forestiers

D'après ce que j'ai compris, pas mal de tir, de magie mais rien pour encaisser véritablement.

Du coup, je me posais les questions suivantes :

- un interet des skins là dedans? Ca rajoute du tir, ça attendrit mais rien qui incaisse réellement mais pour gérer les machines de guerres, on en aurait besoin non?
- les stégadon ? Ca a l'air de bien encaisser mais vu la gueule, ça va surement prendre cher...
- Un slann? mage niveau 4, ça a l'air violent mais ça ferait peut être trop prendre en compte dessus?

Au final, peut être partir sur des Gardes des Temples avec des saurus à côté? Voir des sang-froid?

Cordialement,

Manaros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Lok
Kapac Skink
Gor-Lok


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/07/2012

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:20

Je pense en effet que la meilleure méthode pour compenser les faiblesses évidentes de Elfes Sylvains c'est de poser de gros patés de Sauriens tongue Je ne connais pas super bien les elfettes des bois mais de ce que je sais, ils se déplaceront vite, feront des dégâts à distance, seront fragiles et se positionneront sur tes flancs ou en tirailleurs.
Le Slann est peut être de trop en effet, parce qu'il coûte cher et qu'a moins de 2000 Pts il est dur de l'équiper correctement. Laisse donc la magie offensive à ton allié (en plus ils ont accès à la haute magie je suppose ? Quel est leur attribut de domaine ?), et concentre toi sur la défense magique avec 2 petit prêtre skink Niv1 avec Cube et Parcho.
Après je prendrais des perso qui taperont bien au CàC, pourquoi pas un Carno et 1 ou 2 Steg en plus du bastiladon avec Machine Solaire. Les skinks feront doublon avec les unités de ton alliés, laisse les donc au placard.
En bref je vois bien 2-3 gros patés de lanciers saurus au milieu, soutenus par les gros reptiles, avec sur les flancs des unités elfes rapides biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Manaros
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:34

La règle est pas passé à 50%? Et non plus 25%?

Je sais qu'il joue mort et vie à 2400 points, pourquoi ne pas faire pareil sur 2 armées différentes? Peut être un peu cher mais la vie me semble pas mal sur les lézard.

Bastiladon, interessant, pas penser. Le carno, je sais pas maybe ^^

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
marcassin
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2014

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:24

Bonjour, bonjour ^^
Etant joueur ES, je peux peut etre te donner quelques conseils.
Tout d'abord, tout dépend de la synergie que tu veux avoir avec ton allié. soit tu compenses ses faiblesses en alignant des pavés de saurus bien tanky et autres grosses unités encaissant bien. Le problème étant que niveau synergie, ça passe mal. l'adversaire saura pertinemment qu'il ne pourra rien prendre chez les ES et se focusera sur les pavés HL qui sont immobiles.
soit tu sublimes ses capacités à harceler et se déplacer vite. dans ce cas tu opteras plutôt pour une armée basé sur des tirailleurs, des téradons et des entéro. comme il a déjà un magos lvl 4, tu peux prendre 2 pretre skinks avec pam et cube. (plus un pack de saurus avec deux ou trois cow-boys)
voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manaros
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:32

Remarque pertinente, pas vu ça comme ça ^^

Du coup, la liste reviendrait plus aux listes classiques qui tournent bien que de faire une liste avec des saurus.

Cow boy? Héros/seigneur sur sang-froid?
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:21

YOP

Disons que les saurus sont quand même bien naze. Le skink est bien mieux et permet d'appuyer encore plus là ou l'ES fait mal.
L'HL peux apporter des gabarit sympa avec les salas ainsi que des patrons bien tank avec les patrons saurus.
Par contre attention à ne pas manquer de répondant au close ( c'est pour ça que dieux créa les kurnous il me semble)...

Aurais-tu de plus amples infos sur la liste ES de ton partenaire? Pasque le pack de kurnous avec 3 patrons saurus, lvl4 de la mort et la pierre de téléportation ça peut être fun pour apporter une menace relativement efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Manaros
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:47

Sa liste a 2-3 options/figurines prêt (il va surement modifier 2-3 trucs)

Mage Niveau 4 : mort, pierres de lunes (tp dans les forets), talisman qui donne l'invu en 4+

Capitaine GB : flèche de traits de feu lunaire (enflammé et +1 pour toucher contre l'ordre), grêle de mort

Glade Guard : x13, musicien, flèche de parabole pure (pas de malus pour toucher au tir)

Glade Guard : x 14, musicien, flèche fléau des furies (empoisonnée)

Wild Riders : x7 Bouclier

Wild Riders : x7 Bouclier

Soeurs de l'épine : x7

Waywatcher x 8

De ce qu'il m'a dit sur les changement possibles :

- faire sauter le talisman et mettre un PAM
- mettre que des flèches empoisonnées partout
- si il fait ça, il va caller 5 scout pour chasser les redirecteurs

Voilàsmile
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:00

YOP

Au vu de la liste jE, je pense que y'a bien mieux à faire que ce que tu dit.

Déja mettre un poney sous le cul du lvl4 et une RM à la place de l'invu pour aller serein dans les sister et se switcher de position dans les forets avec un pack sister+lvl4+2/3 patrons saurus montés qui sortiront au prochain alors que les sister iront se plaquer ailleurs, Faut pas oublier que le soleil violet, quand tu as une MF de 18 pouces, il commence à faire des trous. Ptet une ptite baguette tellurique.
Tu peux sortir un prètre skink porte pam dans cette config.

Pas fan des flèches magiques sur la GB.

Ta base change rien parabole/empoi c'est ce qui se fait de mieux et de plus chiant.

Vu que l'ES à
unités de bash propre au close, je pense que la liste HL doit avoir de quoi attendrir au tir donc double sala et du skink piaf.

Voila mon avis général.

Maintenant pose nous une liste globale dans la section appropriée si tu veux d'autre conseil plus direct!!
Revenir en haut Aller en bas
Manaros
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2014

Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:18

C'est pas ma liste, mais celle de mon collègues mais je lui transmettrais les idées évoqués.

Je vais faire une liste de ce pas et la mettre en section réglementaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une force HL avec des WE Empty
MessageSujet: Re: Monter une force HL avec des WE   Monter une force HL avec des WE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une force HL avec des WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur stégadon monter??
» Les nuées, un retour en force ?
» Question - Monter ma Première Armée
» Monter une armée d'Hommes-lézards
» MSU avec les HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: