Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Règles] Retour des Marques Sacrées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

[Règles] Retour des Marques Sacrées Empty
MessageSujet: [Règles] Retour des Marques Sacrées   [Règles] Retour des Marques Sacrées Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:21

Il a été proposé de réintégrer les Marques Sacrées qui étaient présentes en... V5 ? V6 ?

Bref, je dis pourquoi pas, mais à mon avis si c'est le cas il faudra se limiter à environ 3 ou 4 marques, avec des effets légers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[Règles] Retour des Marques Sacrées Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Retour des Marques Sacrées   [Règles] Retour des Marques Sacrées Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 16:48

C'était en v6.
Les effet n'étaient pas abusés,c'était surtout un moyen d'intégrer les croyances du peuple HL aux règles,du fluff avec un code couleur et un bonus quoi.

Je poste ce que c'était si ça peut servir de base.
Ce n'était que pour les saurus sauf la marque des anciens qui était pour personnages uniquement mais saurus et skink.

-Tzunki : donne la règle aquatique et +1 en init
-Sotek : +1 attaque en charge
-Quetzl : +1 de sauvegarde de peau écailleuse
-Tzalcotl : immu psy (sauf frénésie sanguinaire et stupidité dû aux monture)
-Chotec : poursuite avec 1 D6 de plus et garde les 2 meilleurs,c'est la règle rapide avant l'heure en mode poursuite
-Huanchi : donne l'équivalent de la règle guide des forêts
-Tepok : chaque unité avec cette marque donne 1 dé de dissipation supp par phase de défense magique
-Itzl : pour qu'un perso puisse avoir une monture
-Anciens : donne 1D3 relance au perso pour la partie pour n'importe quel jet de dé,armure,cmd,magie etc...

Mon avis vite fait:
Certaines sont devenues obsolètes, Quetzl qui est de série avec l'amélioration depuis le LA V7 et Itzl qui est un vestige d'une version qui avait beaucoup de limitations (la V6).
Les Anciens c'est peut être un peu fort dans l'état,quoique,on a des armées qui relancent tout tout le temps et il paraît que c'est fragile.^^
Tepok,vu comment c'est dur d'avoir des D6 garantis en magie ou en dissip,c'est un peu fort dans le corpus de règle type V8 si on laisse tel quel.
Sotek ressemble à la prédation mais pour des skinks ce serait fluff pour des armées à thème et ça les rendrait corrects au càc sans en faire des machines.
Chotec sur des unités ça paraît obsolète maintenant dans l'état.
Tzunki, Huanchi et Tzalcotl ça donne un peu de profondeur tactique en phase de mouvement ou en tout cas ça peut influer les choix durant cette phase,je trouve ces marques intéressantes comme elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

[Règles] Retour des Marques Sacrées Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Retour des Marques Sacrées   [Règles] Retour des Marques Sacrées Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:51

Je pensais éventuellement à des trucs comme ça.

On pourrait partir sur
- Tzunki : +1 I
- Huanchi : Guides des Forêts
- Sotek : frénésie
- Tepok : RM (1)

En limitant à 1 par marque et par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[Règles] Retour des Marques Sacrées Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Retour des Marques Sacrées   [Règles] Retour des Marques Sacrées Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:17

Mon avis qui n'engage que moi:

- Tzunki : +1 I ==> je trouve ça moyen tongue , juste aquatique si on ne garde qu'un effet,ça protège pas d'un soleil violet ou équivalent, ou  alors faut une machine solaire. Avec quide des marais ça permet de pas faire que foncer tout droit même si j'admets que les terrains aquatiques ça coure pas les tables.

- Huanchi : Guides des Forêts ==> ça reste raccord avec les règles d'aujourd'hui,rien à jeter.

- Sotek : frénésie ==> pas fan de la frénésie,surtout pour une armée soit disant fiable.Déjà que le 2ème effet de la prédation est moisi.
Je vois mieux cette marque sur des skinks (à crête rouge) pour le côté fluff anti skaven.Les saurus n'étaient pas les disciple de Tehenauin.

- Tepok : RM (1) ==> ça colle bien à l'évolution des règles.

Je proposerai Chotec sur un prêtre skink qui pourrait (et devrait) ainsi avoir le domaine du feu ou de la lumière.
Ça fait un peu wishlist mais ça me paraît coller à tout ce qui a existé dans les LA successifs et autres supplément concernant les HL.
Revenir en haut Aller en bas
Kor-Toq
Skink
Kor-Toq


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/05/2012

[Règles] Retour des Marques Sacrées Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Retour des Marques Sacrées   [Règles] Retour des Marques Sacrées Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:20

Alors voici une proposition :

Marque 1 : perforant (hors skink et nuées) -> +2pts/fig
Marque 2 : RM (1) -> +2pts/fig
Marque 3 : guide des forêts -> +1pt/fig
Marque 4 : charge dévastatrice -> +2pts/fig

Bien sûr, une marque ne peut être sélectionnée qu'une fois par armée

Les noms à trouver :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Retour des Marques Sacrées Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Retour des Marques Sacrées   [Règles] Retour des Marques Sacrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Retour des Marques Sacrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» Les Générations Sacrées
» Marques sacrée
» Les batailles qui vous ont marqués
» Les dieux et les marques sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Projet Warhammer V8+-
Sauter vers: