Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les batailles qui vous ont marqués

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les batailles qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Les batailles qui vous ont marqués   Les batailles qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:44

Voilà, vous avez tous sûrement une ou plusieurs batailles qui vont ont marqués et que vous n’oublierez jamais. Moi c'est le cas pour deux d'entre-elles.

La première était une bataille de mes peaux-vertes contre l'empire. C'était une de mes premières batailles et la première fois que j'affrontais des impériaux.
Cette bataille m'a marquée pour trois éléments :
En premier, mon chef de guerre orque noir observait l'avancée de ses troupes au sommet d'une colline au centre du champ de bataille et là, soudain un preux seigneur impérial me charge du haut de son destrier. Là je m'inquiète, parce que je ne sais pas ce que vaux chacun des deux généraux. Bref, arrive la phase de corps-à-corps, le général ennemi me frappe sans me faire la moindre égratignure. Moi je contre-attaque et le découpe en morceaux.
En second, il y avait un canon feu d'enfer qui menaçait l'avancée de mes troupes. Hors, mon ennemi s'est bien vanté de la puissance de sa machine et je sais donc qu'il va faire un gros carnage à la prochaine phase de tir. Il me manque plus qu'à choisir quelle unité sacrifier et à la placer devant le canon. Puis le canon tir, incident de tir et explose. Ouf, me voilà une deuxième fois rassuré.
Enfin, en dernier c'est un mortier impérial qui menaçait mes lignes. Il tire, le projectile est dévié et tombe en plein centre de son unité de 40 hallebardiers. C'était bien drôle.
Inutile de dire que j'ai remportée la bataille.

La seconde bataille que j'aimerais vous narrer est une bataille entre peaux-vertes. Mon pote s'était fait une liste composée uniquement d'orque et moi pour me marrer j'avais pris que des gobelins.
Mon pote veut instaurer une règle : si le général meurt toute l'armée doit faire un test de commandement pour ne pas fuir (sûrement une règle sorti des anciennes versions). Moi je dis, pourquoi pas, ça peut-être sympa.
Bref la bataille commence, arrive les premiers corps-à-corps où mes gobelins ne brillent pas pour leur capacité martiale mais plutôt pour leur aptitude à fuir très vite. Bref, quelques soldats sont tués et les trois quarts de mon armée quittent la table.
Puis dans un élan de courage, mon général gobelin affronte en duel le général orque ennemi et... le tue. Là, c'est au tour de mon pote de fuir (d'après sa règle). La majorité de son armée quitte la table et me permet de remporter la partie.
Bref, cette bataille m'a marqué car il n'y a pas eu beaucoup de morts (peut-être moins d'une vingtaine) contrairement aux autres batailles que j'ai l'habitude de faire qui se résume souvent en gros massacre de l'un, ou de l'autre, ou parfois des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Kapac Skink
Vil le Môvé


Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Entre Nevers, Bourges et Vierzon
Date d'inscription : 21/12/2010

Les batailles qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les batailles qui vous ont marqués   Les batailles qui vous ont marqués Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:04

Waaaaagh!


Alors moi, la bataille qui m'a le plus marqué, c'était à la tête de mes gobelins... (étonnant, non ?)

Et contre des sakamins en plus !


Tour 2, suite à un malheureux résultat de combat, une de mes unités s'enfuit.

La panique s'étend à pratiquement tous mes bataillons qui étaient très regroupés !

Voyant cela, le chef adverse poursuit partout, désorganisant sa ligne de bataille.


Tour 4, comme si Gork (& Mork) en personne lançaient mes dés pour rallier, toutes mes troupes se réorganisent !


Jusqu'au tour 6, elles massacrèrent les unités de lézards qui se présentaient à elles, une par une...


Résultat : Massacre en faveur des gobelins ! Depuis, tous mes guerriers portent des bottes en croco ! icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/portal
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les batailles qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les batailles qui vous ont marqués   Les batailles qui vous ont marqués Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:36

C'est ce qu'on peut appeler un net retournement de situation. Mine de rien, les gobelins font peut-être parti des plus faibles guerriers mais les miens ont souvent réalisés des exploits. Enfin, un même temps, dès qu'ils remportent un corps à corps c'est déjà un exploit pour eux!
Sinon, le coup des bottes en croco, ça m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

Les batailles qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les batailles qui vous ont marqués   Les batailles qui vous ont marqués Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:50

Ah et puis il y a eu cette bataille en tournoi en 1000 points. Moi j'avais les elfes noirs et je suis tombé contre mon frère et ses vils skavens.
Mon frère prend l'initiative et avance ses troupes, sur le flanc il avance une importante unité de rats-géants. Aucun de ses sorts ne fait d'effet, pas plus que ses machines de guerre.
C'est mon tour. Ayant plutôt une armée offensive, j'avais prévu d'aller au CàC assez rapidement ; j'avance donc mes troupes. Sur le flanc, plutôt de charger les rats-géants avec mon hydre je m'avance et je fais mon attaque de souffle qui s'avère très efficace -->Les rats-géants se sauvent et ne reviendront pas.
Ma sorcière lance Horreur noire sur l'unité de 40 moines de la peste et en tue une bonne dizaine. Mes arbalétriers tuent quelques guerriers des clans. Là je me dis que finalement, j'ai de quoi bien réduire le nombre de guerriers ennemis avant le corps-à-corps. Je change donc de stratégie et décide d'adopter plus une approche défensive.
Tour 2 des skavens. La frénésie pousse les moines de la peste ennemi à tenter de charger mon unité de furie. La charge rate et place les moines en bonne position pour se faire charger le tour suivant par les furies et par mon hydre sur le flanc.
Lors de mon tour je n'hésite pas et je détruit les moines avec mes furies et mon hydre. Ma sorcière commet un autre massacre sur les guerriers des clans avec horreur noire (et fait fuire une des deux unités de guerriers) et les arbalétriers continuent à tuer de la vermine.
Au tour trois, mon frère rallie les fuyards et tente de reformer sa ligne. Moi je continue avec horreur noire et mes arbalétriers.
Finalement mon frère à abandonner après le tour, il ne lui restait plus que ses personnages et ses machines d'opérationnelles (les deux unités de guerriers des clans n'étaient plus composées d'une dizaines de skavens chacune). Moi j'avais perdu que 9 furies dans la batailles.

C'est ce qu'on peut appeler un massacre !
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Les batailles qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les batailles qui vous ont marqués   Les batailles qui vous ont marqués Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:45

moi c'était avec mes skaven contre une grosse armée d'O&G.

je téléporte un techno-fusée sur son flanc et il perd 10 gobelins et 5 guerriers orque, je lance la peste avec mon prophète sur les gobelins pour les achever, elle se transmet à tout le reste de l'armée causant au total la mort de près de 25 gobelins et 20 orques, tir de catapulte de la peste sur la dernière unité gobeline intact: 12 morts, fuites définitive et piétinement des 3 fanatiques de l'unité. Tir de canon à malefoudre réduisant en cendre un char à sanglier et 7 guerriers orques dont un chaman. Fin de mon premier tour

Lors de son tour il rate presque tous ses test d'animosité et ses balistes elles, ratent leurs cibles.

Pour ma part, je répète le massacre en envoyant en plus 2 unités de 3 rats-ogres sur les flancs de sa horde d'orques noirs, double 1 raté, fuite hors de la table et abandon de mon adversaire.

Bilan: 2/3 des points ennemis anihilés en 2 tours et je ne recenses que le perte d'une seul rat-ogre clap

GLOIRE AU DIEU DES DES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les batailles qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les batailles qui vous ont marqués   Les batailles qui vous ont marqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les batailles qui vous ont marqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] batailles à 3
» Batailles navales.
» [HL-2500] Pour batailles amicales
» Conseils pour réussir vos rapports de batailles
» Marques sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: