Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)

Aller en bas 
+4
Teotiqax
Le Vierzinois
Hasael
Lok
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelles factions et quelles versions du jeu pour ?
V8, Hommes-Lézards uniquement
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_lcap19%L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
V8, toutes factions confondues
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_lcap44%L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_rcap
 44% [ 7 ]
AOS, Hommes-Lézards uniquement
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_lcap13%L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
AOS, toutes factions confondues
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_lcap6%L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
V6/7, homme-Lézards uniquement
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_lcap0%L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
V6/7, toutes faction confondues
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_lcap6%L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
V9, Hommes-Lézards uniquement
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_lcap12%L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
V9, toutes factions confondues
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_lcap0%L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:46

On va négocier un partenariat avec la SNCF les gars hé hé hé wink3
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:22

Petit UP, au cas ou certain n'aurait pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:24

Salut à vous frères Seraphons (Mais si, mais si vous allez vous y faire  Wink )


Petit recap rapide suite aux deux premiers votes.

.Pour le moment, nous serions donc environ 6/8 joueurs intéressés, et cela se fera en V.8 toutes races confondues.

.Pour le moment, les joueurs se trouvent géographiquement :

Teotiqax.
Montivcq, vers Montluçon  dans l’Allier (03).

Hasasel.
Créteil, banlieue parisienne dans le Val de Marne (94).

Salamandre pyromane.
Lescheroux proche de Bourg-en-Bresse,  dans l'Ain (01).

Quetzatlipotec. Hommes-Lézards
Vesoul, en Haute Saône (70).

Votre serviteur (Lok). Hommes-Lézards
Fontainebleau, banlieue parisienne en Seine et Marne (77).

N'hésitez pas à donner là ou vous vous trouvez et indiquez quelle factions vous joueriez (je sais qu'on a une section mais regroupons nos infos ici cela ira plus vite pour le sujet qui nous occupe).

J'ouvre maintenant les débats sur deux points: (faites vos propositions)

1)-Le format
2)-Commencez à réfléchir à des lieux.

1)- Le format:
Pour ma part je propose 1500 points + 75 points d'objets magiques max.
Je me calque sur le Gobelin's Day. L'argument de ce format est que cela permet des parties rapides, courtes et dynamiques qui permettent de jouer avec tout le monde durant le weekend.

2)- Pour le lieu, il y a possibilité de louer une salle (salle des fête avec possibilité de pioncer dedans en mode camping) à coté de chez moi. Je connais aussi un magasin qui serait surement ravi de nous accueillir, moyennant légère rétribution. Cependant c'est pas géant chez lui (seulement deux tables de jeu) et ensuite ça fait des galères pour pioncer. Si vous avez mieux c'est cool !

Voilà, voilà pour ma part.

Je le re dis, tout ça ne sont que des idées, on discute, on débat, on ne verrouille rien pour l'instant (a part le fait que ce sera en V.8 toutes races confondues).

Allez à très vite les placides.


Dernière édition par Lok le Dim 15 Nov 2015 - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quetzatlipotec
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 1927
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/02/2014

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:33

Ça m'intéresserais moi aussi. J'habite à Besançon pour les études, sinon vers Vesoul, je n'ai pas de véhicule, et j'ai un emplois du temps assez chargé hors vacances, donc je suis vraiment pas sur de pouvoir venir.
Je joue Homme Lézard et Rois des Tombes en V8, mais je ne suis pas contre essayer un peu Age of Sigmar ou la V9.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:51

Salut à tous,

Bon, bon, bon...

Pas trop d'effervescence dans tous ça. Alors je sais que AoS ne prend pas, que le désespoir gagne un peu tout le monde au niveau Battle (il y a de moins en moins de joueurs battle et les joueurs qui avaient leur club se replient dessus...).

J'essaye un peu de continuer à bouger le bébé, mais faut m'aider les loulous... C'est vrai que c'est un peu un "long shot" comme on dit mais, vraiment quand je vois comment les mecs "Des Gueulards" ont l'air de triper avec leur "Gobelin's Day", ça à l'air vraiment d'une belle idée.

Je relance un peu comme ça avec les noms qui avaient déjà réagis un peu sur le sujet, mais Lélé, Bibop, Tomirma, Le Vierz ? Vos idées sur les formats, le lieux, tout ça tout ça ?
On a besoin des avis des joueurs confirmé pour que cela soit le plus fun possible.

Allez messieurs ! (Si on y crois pas cela ne se fera pas c'est sur...)

A très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:43

Salut.

Déjà pour commencer, la v8 semble avoir les suffrages et c'est normal puisque c'est la dernière version officielle en date et que donc tout le monde connait. Je pense que le plus simple c'est d'utiliser cette version qui a le mérite de ratisser large même si ce n'est pas ma préférée.

Pour le format, je dirais entre 1500 et 2500 points,pas trop gros parce qu'à part les tournoyeurs tout le monde n'a pas forcément de quoi aligner des armées gigantesques et qu'avec le système de pourcentage de la v8 (si on prend ça) on ne peut pas compenser avec des gros persos bien cher,ce que permettait la v6/v7.

Le lieu,alors là c'est ça le plus compliqué je pense. Il faudrait voir combien coûte la location d'une petite salle des fêtes de village reculé. Enfin un local le moins cher possible,voir un local d'asso ou de club. Et prévoir un système de navette pour aller chercher à la gare du coin ceux qui viennent en train.

Lok a écrit:
quand je vois comment les mecs "Des Gueulards" ont l'air de triper avec leur "Gobelin's Day", ça à l'air vraiment d'une belle idée.
Ils ont l'avantage d'avoir un forum qui recueil 2 races voire 3 car il y a des joueurs de goblin exclusivement. Et les peaux vertes sont une armée très répandu. Les HL c'est déjà plus exotique donc pas autant d'engouement.


Une idée comme ça, quel que soit le système choisi, ceux qui ont les règles des autres versions ou d'autres jeu pourrait proposer des initiation à petit format en mode tout simple, histoire de faire connaitre à tout le monde d'autres jeux.
Je n'ai jamais joué à AoS par exemple, ça ne m'emballe pas plus que ça mais je ne serai pas opposé à tester quand même. ET KoW, c'est pas mal et relativement facile d'accès,si je participe je ferai découvrir à ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:42

Re,

Pour le format je suis d'accord sur le fait que tout le monde n'a pas 5000 points d'armée à la maison. Privilégié un format plutôt compacte c'est bien.

L'idée de la "navette" je plussois, et pour les lieux, tu as raisons avec l'idée de limiter les frais. Pour trouver cette antre rarissime, il faut fonctionner par méthode de brainstorming, chacun y va de sa petite proposition et on émulsionne tous pour trouver le meilleur consensus.

C'est pas co.. du tout ce que tu dis, c'est vrai que les Gueulards ont trois armées représentées sur leur fofo... Ca aide tu as raison.

Pour ce qui est de découvrir d'autre jeu je suis partant à fond ! Je suis curieux de la V.9 ou de King of War, et je pourrait initier à AoS si il y a du monde.

A très vite les placides.

Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:21

Re-salut à tous !!!

Nous sommes en 2016 et je relance donc le sujet...

Y a t-il des gens intéressé en plus ? Peut on commencer à reproposer des idées ?

Avis au nouveaux venu biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Kokakola
Têtard
Kokakola


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/01/2016

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:32

Salut à tous/toutes (bon même si je ne crois pas qu'il y ait bcp de femelle à sang-froid)!

C'est une idée fort sympathique ce que tu proposes, je me permet juste de poser 2-3questions et éventuellement de mettre en avant des petits hic selon moi!

Tout d'abord personnellement, je suis de Saint-Etienne, donc pas loin de Lyon avec véhicule perso! Ca me dirait bien dans l'absolu d'aller faire des parties avec pleins de gens à affronter, même en petit format (je suis un adepte des grosses bastons) MAIS (oui y'a toujours un mais) je ne peux certifier ma présence (ayant une vie de famille,et pas mal d'activités "Geek" (GN, JDR, jx vidéo, escrime medievale, warhammer...) je n'ai pas forcement toujours le temps de pouvoir tout faire)! Mais sinon c'est une bonne initiative et, si je peux, je viendrais volontiers!

Ma question, c'est plutôt est-ce qu'on se limite a faire un tournoi uniquement entre sang-froid? Si oui, j'ai peur que cela restreigne un peu trop le nombres de personnes intéressées ou disponible! Sinon, cela pourrait être un tournoi ouvert à toutes les races mais où il y à forcement un HL à chaque table!

Ensuite pour le lieu, c'est très très compliqué sur un forum qui touche de partout en France (métropolitaine et peut-être pas que...^^) de trouver un endroit pour faire cela! On en vient vite à "Paris"...et autant j'adore notre capitale, autant je suis un peu aigri du trop évènementiels franciliens! Donc je propose région lyonnaise assez égoïstement Wink Ensuite, cela peut peut-être se faire dans une boutique (pas un GW, mais un revendeur), certaines ont de très grande salle de jeux, et AMHA les tenanciers seront ravis d’accueillir une pléthores de clients potentiels!

Il faut continuer à jouer et à faire des tournois à Battle, c'est très très bien! Peut-être même qu'Un jour peut-être GW tiendra compte peut-être de sa communauté de WFB, mais vraiment peut-être...

PS: par contre je défèque violemment sur Age Of Sigmar, je sais y'a pas de rapport, mais je voulais le dire


Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:27

Kokakola a écrit:

"Ma question, c'est plutôt est-ce qu'on se limite a faire un tournoi uniquement entre sang-froid?"

"Donc je propose région lyonnaise assez égoïstement Wink"

"PS: par contre je défèque violemment sur Age Of Sigmar, je sais y'a pas de rapport, mais je voulais le dire"

Salut à toi,

Alors dans l'ordre,

l'idée retenue précédemment c'était : Mode V.8/Toutes factions confondues/environ +/-1500pts.

Pour la région lyonnaise, je n'ai absolument rien contre et je dirai moi n'importe ou me va ^^

Pour ton P.S, je comprends, ça prend son temps, ça rame, c'est cher etc... Moi je suis quand même le fluff histoire de voir si la mayonnaise monte un peu. Battletome par Battletome c'est un peu léger, mais quand tu les associe cela s'épaissit un peu au fer et à mesure... On verra.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:04

Je ne me sens pas complètement Homme Lézard dans l'âme, un événement basé uniquement sur la communauté HL ne m'interpelle pas vraiment.
Par contre, on peut faire un événement ciblant tous les membres des forums raciaux. Étant donné que l'activité des forums n'est pas incroyable ça pourrait redynamiser la communauté. wink3
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:45

MagnanXXIII a écrit:
Je ne me sens pas complètement Homme Lézard dans l'âme, un événement basé uniquement sur la communauté HL ne m'interpelle pas vraiment.
Par contre, on peut faire un événement ciblant tous les membres des forums raciaux. Étant donné que l'activité des forums n'est pas incroyable ça pourrait redynamiser la communauté.  Wink

Pas bête du tout ça !

Il faudrait voir mais je trouve que c'est une excellente idée !!! Vraiment.

Tu es sur combien de forum Magnan ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:49

Je suis sur 8 forums:

-Bretonnie
-Empire
-Nain (karak darka)
-Vampires
-Elfes sylvains
-Celui ci
-Chaos
-Roi des tombes

Mais comptez pas sur moi pour participer à une quelconque organisation d'un tel événement, étant en fin de licence avec un bon nombre de complication je n'ai pas la tête à ça Rolling Eyes
Par contre je peux faire le messager entre les différents forums sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)   L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épreuve des Anciens (LA SUITE !!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon Slann et son palanquin
» Mon Récit
» C'est vous qui décidez de la suite de l'histoire
» Evolution du camp d'entraînement suite à l'arrivé d'AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: