Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 test d'initiative

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arkx
Kapac Skink



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014

test d'initiative Empty
MessageSujet: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:36

Bonjour ,
Quand on doit tester l'initiative d'une figurine , pour abime de noirceur par exemple , il faut lancer un dé et comparer jusque la ça vas , mais il y a ensuite écrit "si une figurine (ou unité) a plus d'une seul valeur pour la même caractéristique ,[…] utiliser tout toujours la plus élevé .
Moi je comprend donc , que par exemple si on met un perso dans une unité ils prennent l'initiative du perso , parce que sinon sur des grosse partie c'est l'horreur pour nous XD

J'espère que vous pourrez m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

test d'initiative Empty
MessageSujet: Re: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:51

Heu... Bonne question  huh

Personnellement je dirais que la précision des valeurs différentes est destinée aux cavaliers ou cavalerie monstrueuses (deux profils = deux valeurs d'init), mais pas concernant le régiment en entier.
Revenir en haut Aller en bas
totalwaaagh
Kapac Skink
totalwaaagh


Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2016

test d'initiative Empty
MessageSujet: Re: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:06

Il est dit p.99 dans le livre de règles : "Tant qu'un personnage fait partie d'une unité, aussi bien lui que l'unité (et tous les autres personnages l'ayant rejointe) sont considérés comme une seule unité combinée en dehors des exceptions ci-dessous:(l'initiative n'est pas mentionnée dans les exceptions).
On considère donc que le perso et l'unité rejointe forme une unité.
Or comme tu l'as dit : "Si une figurine (OU UNE UNITÉ ) a plus d'une seule valeur pour la même caractéristique [...] utilisez toujours la plus élevée.
Donc il est fortement possible que pour un test d'initiative, les figurines de l'unité prennent celle du perso de l'unité.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
arkx
Kapac Skink



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014

test d'initiative Empty
MessageSujet: Re: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:28

Niveau fluff je trouve que se serait logique en plus , si le héros est dans l'unité, l'unité réagit plus vite car sous les ordres du héro
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

test d'initiative Empty
MessageSujet: Re: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:35

Pour l’initiative c'est peu être plus réaliste, mais pour un test d’Endurance c'est insensé  tongue

Sinon, cette question me tourmente, j'ai trouvé mon courage et j'ai cherché dans les règles puis dans l'errata, ce dernier donne une réponse plus claire:

Citation :
Q. Utilise-t-on toujours la meilleure valeur de caractéristique d’une
unité lorsqu’on doit effectuer un test de caractéristique ? (p10)
R. Si c’est l’unité dans son ensemble qui doit effectuer
un test de caractéristique, on utilise la meilleure valeur
de l’unité. Si c’est chaque figurine de l’unité qui doit
effectuer un test de caractéristique, alors chaque figurine
utilise sa propre valeur.

Ça dépend de la cause de ce test de caractéristique. Si la cause cible l'unité en entier, tu utilises la caractéristique du plus fort (le chef par exemple), si c'est les figurines qui font le test, tu utilises la valeur des figurines (avec attention messire je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
arkx
Kapac Skink



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2014

test d'initiative Empty
MessageSujet: Re: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:39

Donc pour les soleils violet et abîme de noirceur c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

test d'initiative Empty
MessageSujet: Re: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:18

Ch'ai pas, je vais pas tout chercher à votre place Laughing
De mémoire je dirai que abîme affecte les figurines, et le soleil aussi vu qu'il utilise un gabarit (influe les figurines sous le vortex).

Il suffit de demander à l'adversaire quand il le lancera, en l'insultant (amicalement bien sûr ) parce qu'il ose lancer un sort aussi lâche x)

De toute façon moi j'en ai marre des sorts de la mort qui défoncent tout (je suis terriblement traumatisé de la lune funeste des gobelins), je passe maintenant au 9e Âge, c'est beaucoup plus équilibré au niveau des sorts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

test d'initiative Empty
MessageSujet: Re: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:11

Le test est bien à faire sous leur propre caractéristique.

Les sorts d'ini c'est vraiment une plaie pour nos pauvres saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test d'initiative Empty
MessageSujet: Re: test d'initiative   test d'initiative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test d'initiative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon test couleur ;)
» Test de socle
» Liste 1000 pts test
» [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)
» Test: 2000pts avec slann.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: