Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide pour ma premère création

Aller en bas 
+2
Tepec-Inzi
Lot-Bolt
6 participants
AuteurMessage
Lot-Bolt
Têtard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2005

Aide pour ma premère création Empty
MessageSujet: Aide pour ma premère création   Aide pour ma premère création Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 22:01

Coucou tout le monde !!
Voilà je vais me lancer dans ma première création de personnage en insistant plus sur le background/historique de ce personnage que sur ses caractéristiques/compétences en thermes de jeu.

Après avoir relu le LA V5 et V6 des hommes lézards pour être sûr d’utiliser certains mots/dates dans son historique, un problème majeur et pas des moindre se pose à moi.

J’ai beaucoup de mal à inventer un nom à mon personnage et c’est la que vous entrez en jeu.

NB : mon personnage est un kuraq kaq sur sang froid. Pour ne pas devoir demander l’accord de mon adversaire pour le jouer, les objets magiques qu’il portera figureront dans le LA avec le même nom où sera juste une arme déjà existante mais sous un nom différent.

Le sang-froid est classique dans ses caractéristiques de jeu mais portera également un nom et aura une place importante dans l’historique.

Le premier nom qui m’est venu à l’esprit est Lot-Borak mais je trouve qu’il fait un peu nain comme nom vous ne trouvez pas ?
Et pour le sang-froid je n’ai aucune mais alors aucune idée !!

Ce qui est assez marrant dans l’histoire c’est que j’ai déjà en tête toute l’historique mais avec des …. Pour le nom du personnage et du sang-froid.

Si vous pourriez me donner quelques idées pour des noms ça me ferait bien avancer.
Merci d’avance

NB: le personnage créé sera accompagné d'une lourde conversion déjà réalisée et en cours de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Aide pour ma premère création Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma premère création   Aide pour ma premère création Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 22:08

Et bien que te dire, mis à part que ton perso sera plutôt intéressant à jouer puisqu'il ne nécessite pas l'accord de ton adversaire, mais c'est à voir.

Pour le nom, tu peux peut-être te renseigner par rapport à des noms Incas (tu demanderas à Ant'oïn pour des liens si tu veux, il connaît quelques sites là dessus et est assez cultivé dans ce domaine), et tu peux faire des kalembours pas marrant, comme le fait Yen lo (hein ? non non, j'ai rien dit moi !), genre Quetzkechouifortl, mais c'est un mauvais exemple ...

Enfin, les noms en tl à la fin sont parfois pas mal pour nos sacs à mains, genre Lacostl, ça sonne bien.

Pour le Sang-Froid, je te conseille un nom qui fait agressif, comme Grymloq, ça fait "Gr" au début, alors un nom ressemblant ça peut être bien je pense.

Enfin, essaie de t'aider du truc à la fin de ton livre d'armée, sait-on jamais.


Tepec-Inzi
Revenir en haut Aller en bas
Yen Lo W@ng
Saurus
Yen Lo W@ng


Nombre de messages : 292
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2004

Aide pour ma premère création Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma premère création   Aide pour ma premère création Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 22:29

Bah quoi, vous l'aimez pas Pti-Ssuixtl ? biggrin

Je pense que pour les noms il suffit de regarder le LA. Déjà à la fin tu as quelques phonèmes proposés ainsi que leur signification en saurien (la langue des lézards). Donc tu essaye de les assembler, et tu vois les sonorités que çà fait. Notre gamme printemps été comprends:

le Otl => Oxyalotl, Boltl
Le Ixtl

Des sonorités plus dures donnent une impression de force, de brutalité comme pour Kroq Gar, Grymloq de Tepec est bien. N'hésites pas non plus à casser les noms, çà brise le mot et le fait apparaître comme plus pitoresque Smile => Mak Shatokl créé au pif sur les sonorités Smile.

Et puis tu peux t'inspirer des pseudos de certains membres du Forum (hein, Tepec Inzi ? biggrin).

Sinon, il reste la conversion sauvage en prennant une expression et adapter les sonorités à ce qu'on assimile aux Hommes Lézards: "Tu sais c'qu'il te dit le cassis" => Tseskitdi Lkassis

Enfin, une idée à la con, essaye de chopper des noms de klingons de Star Trek, dans le genre consonnances brutales, y'en a des pas mal. Je sais, çà fait mal au coeur d'aller sur des sites de Trekkies, mais bon, si çà peut aider ...

PS: Eh Oui Tepec, j'aurai casé mes plus brillants noms de perso ici Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kroakkroqgar
Têtard
kroakkroqgar


Nombre de messages : 10
Localisation : En Lustrie, entrain de sacrifier du Rat ...
Date d'inscription : 22/03/2006

Aide pour ma premère création Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma premère création   Aide pour ma premère création Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 14:13

Bon alors voilà plein de nom de saurus (en anglais) que j'ai trouvé sur le site GW Anglais ... Il y a une sorte de boîte à nom de saurus ...

Adohicuaq of the Monument of the Sun
Adohigor of Xlanhuapec
Ankhacuaq of Chotec's Causeway
Inzitza of the Bridge of the Stars
Boqgor of the Jungles of Despair
Boqgor of Xlanhuapec
Chihex of Nahuontl
Chiccotta of the River Amaxon
Chitenq of Quetza
Conquaboq of Huatl
Conquazlat of Oyxl
Cuaqcuaq of Lake Incatol
Cuaqkrox of the Mirror-Pool of Tepoc
Echui of the Bridge of the Stars
Ecmazda of Lustria
Ecquet of the Ziggurat of Dawn
Ectlax of the Tomb of Gold
Gorconqua of the Bridge of the Stars
Kaicuaq of Axlotl
Kroxankha of the Jungles of Pahualaxa
Kroxconqua of the Southlands
Kroxinzi of the Forests of the Viper
Kroxgoq of the Blood Pyramid
Kroxkrox of Lake Titicotl
Krox-xl of the Tomb of Gold
Mazda-ec of HuatlMazdahuan of Cuexotl
Mazdahui of the Jungles of Pahualaxa
Mazdatehe of Lake Incatol
Mundiloq of the Temple of Constellations
Mundixhol of Nahuontl
Hexhui of the Serpent's Tongue
Huanmazda of the Forest of Ash
Huanmundi of the Southlands
Huanti of the Southlands
Hui-oatl of Xhotl
Inziloq of Nahuontl
Inzixhol of the Forest of Ash
Inzixl of Lake Capac
Itzamazda of Tlanxla
Li-itza of Hexoatl
Li-uax of the Sulpheret Islands
Lixl of Xahutec
Loqtehe of the Golden Tower of the Gods
Loqti of Xlanhuapec
Quetmazda of the Temple of Skulls
Oatlti of Tlanxla
Oatlkrox of Huatl
Tehemazda of the Jungles of Pahualaxa
Tepankha of the Mirror-Pool of Tepoc
Tigar of Axlotl
Tzatehe of the Jungles of Despair
Zlatitza of the Temple-Avenue of Gold
Zlat-toc of the River Amaxon
Revenir en haut Aller en bas
Cuixax
Têtard
Cuixax


Nombre de messages : 22
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/07/2005

Aide pour ma premère création Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma premère création   Aide pour ma premère création Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 19:13

En voila d'autres au passage:
-Kolepoxtli
-Petxlikola
-Kelepoc
-minimaxtli
-Kopilotl(pour le sang froid)
Revenir en haut Aller en bas
Elthin Arvan
Têtard
Elthin Arvan


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Bordeaux(33) ou Hexoatl
Date d'inscription : 08/08/2006

Aide pour ma premère création Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma premère création   Aide pour ma premère création Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 9:19

ou encore:Tapauhnklop (ta pas une clope?)
Uhncoudkolt (un coup de colt)

Elthin,en passant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour ma premère création Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma premère création   Aide pour ma premère création Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour ma premère création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création pour la cité TLAXTLAN
» Création d'un forum pour les Terres du sud
» Création d'un forum pour les Terres du sud
» 2400 points pour achat et création de mon armée
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: