Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Aller en bas 
+5
Cyrael
Mattator
Ouinfem_barbar
dodo
Kit Kooh
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:18

Tout est dans le titre,ici seront mises les unités qui pourraient être intégrées au LA que je met au point.Chaque membre sera inscrit pour participation.Dans cette optique,dites si une unité est viable ou non.
Je commence:
Il arrive qu'un bassin de frais soit perverti par un cadavre,généralement ceci est mortel,mais les hommes-lézards ayant côtoyé un temps les elfes et de par la pureté de leur origine,le bassin donnera naissance à un mélange équilibré de saurus et d'elfes.Ceux-ci seront plus rapide et auront des réflexes fulgurant,mais seront moins resistant.Leurs écailles s'étant ramollies.

Mélange saurus elfe: M4 CC3 CT2 F4 E3 PV1 I6 A2 Cd8
Peau écailleuse 6+,bouclier,arme de base (lance),Frappe en 1er,poison de la jungle.
Option: (même coût que pour les GS normaux).
Chasqui= +1 CT
Étendard
Musicien
Hache de lancer (arme de jet) +1pts par figs.

Coût: 13 pts.

Kuraq: M4 CC4 CT4 F5 E4 PV2 I7 A4 Cd9
Peau écailleuse 5+,arme de base,hache de lancer,frappe en 1er,poison de la jungle.
Même option qu'un kuraq normal et peut avoir un arc pour 3pts.
Coût: 90pts.

KKS:M4 CC5 CT5 PV3 I8 A5 Cd9
Même équipement que le KS,mais peau écailleuse 4+,poison de la jungle.
Même option que le KKS normal.Mais peut avoir un arc pour 3pts.

Plus vieux que les machines des dieux,ces artefacts magiques datent du temps des Anciens.La machine ressemble à un immense portail.Un prêtre skink actionnant des runes peut libérer sa puissance: une immense boule d'énergie magique se forme à l'intérieur du portail et foudroie l'ennemi,la vraie nature magique de l'orbe n'étant révélée qu'à l'impact.

Vénérable stégadon avec catapulte: un vénérable stégadon peut choisir d'échanger sa MDD contre un portail catalyseur.Nécessite un prêtre skink ou un prophète de sotek.Portée 60ps,F7,attaque magique,petit gabarit d'explosion,toutes figurines même partiellement recouvertes est touchées.
Effet des différents types d'écoles de magie:

-Feu: bénéficie d'attaque enflammée et de l'attribut propagation.
-Vie: fait sortir les racines du sol: l'unité perd un d6 ps de mvmt jusqu'à un minimum de 1.
-Mort: l'ennemi doit faire un test de cd en plus de tout test déjà requis (25% de pertes,ect...).
-Ombre: l'ennemi perd 1D3 points de cd jusqu'au prochain tour de tir.
-Métal: l'ennemi perd 1 point de cc car leur armes fondent et -2 dans le cas de deux armes.
-Bête: des nuées venimeuses sortent de terre pour attaquer l'ennemi: la cible subit 1D6 touches de F3 en plus.
-Lumière: l'ennemi a été aveuglé par la lumière: -1 en Ct jusqu'au prochain tour de tir.
-Cieux: la tempête électrique a déréglé les terminaisons nerveuses des malheureux: -1D3 en Ini et - 1 en CC jusqu'à un minimum de 1 jusqu'au prochain tour de tir.
Règle quand la machine fait feu tirer un dé d'artillerie sur tout résultat excepté le missfire,le tir touche.Si un missfire survient,tirer 1D6 : sur le résultat de 1-2-3 le vénérable stégadon est touché et reçoit une touche de F10,de 4-5 c'est un skink qui sont touchés: même effet et sur 6 c'est le prêtre.
De plus grâce au catalyseur,le prêtre ajoute 1DDP et 1DDD à toutes ses tentatives de lancement de sorts et de dissipations.

Coût: 30pts en plus du stégadon.

Certain skinks préferent l'arc au javelot ou à la sarbacane pour sa plus longue portée.

Skinks en cohorte: peuvent échanger les javelots et boucliers contre des arcs pour 2pts/figs.

Skinks tirraileurs: peuvent échaner leurs sarbacanes contre des arcs pour 1pts/figs.

Certain prêtre skink naissent béni par le dieu serpent sotek,devenant son prophète,après leur sortie des bassins de frais,un tapis de serpent rampe jusqu'à lui et l'entoure,le protegeant jusqu'à la mort.

Même caracs qu'un prêtre skink,mais +1 f et en cd,domaine de la bête,peut-être promu niveau deux pour 25 pts,peut porter 50 points d'objet magique,pour 20 pts peut recevoir la dague du serpent: confère la capacité coup fatal et chaque figurine tuée par cette arme peut être utilisée comme dé de pouvoir pour la prochaine phase de magie (1 mort= 1DDP).Marque de sotek: le prophète a une svg invulnérable de 5+.De plus pour 15pts,il gagne la capacité de rejoindre une unité de nuée et pour +5pts il reçoit une unité de nuée dès le début (jusqu'à un max de 4),ces nuées ne pourront se séparer du prophète,s'il meure elles doivent faire un test sur le tableau de réaction des monstres.Tant que le prêtre est en vie et que ses nuées aussi,il gagne la capacité maître des bêtes et les nuées ne suivent plus la règle instable.Les nuées ne peuvent combattre si le prophète monte un vénérable stégadon.

Coût :85 pts.


Dernière édition par Kit Kooh le Mar 2 Nov 2010 - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:25

Personne ne veut participer ou dire qqch?Sinon autant effacer le post que ça prenne moins de place...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:46

Ton idée d'elfe lézard est original mais frnchement je n'aimerais pas qu'il y en ai dans un LA
On à déjà nos skinks en agilité et surtout je ne pense pas que les anciens serais daccord.

J'imaginerai bien une sorte de varran géant façon salamandre/razordon.


Meute de chasse de Varan de Lustrie Points/Varan (accompagnée par 3 coureurs skinks): 75

M CC CT F E PV I A CD
Varan 6 3 3 5 4 3 4 2 4
Coureur skinks 6 3 3 3 2 1 4 1 6

Taille d'Unité: 1-3 Varans (3-4 coureurs par varans)
Armes et armure: arme de base pour les coureurs
Règles Spéciales: - Flegme - Aquatique - Tirailleurs - Meute de Chasse - Peau Ecailleuse 5+ - Peur - Salive Acide - Venin virulent
- Contact corausif - Piétinement
Règles Spéciales skinks: - Flegme - Aquatique - Tirailleurs - Meute de Chasse

Contact Corosif: Pour chaque touche infligé à un varan, l'unité responsable de cette touche subis une touche de force 3 perforente.

Salive Acide: Un varan effectue des attaques empoisonnées, la seule exception est que celle si interdise les sauvegardes d'armure.

Venin Virulent: les attaques empoisonnées des unités dans un rayon de 6 ps le sont sur 5+, ce qui inclus celles du varan

Meute de Chasse de Camélécko Points/Camélécko (accompagnée par 3 coureurs skinks): 75

Camélécko M:6 CC:4 CT:4 F:5 E:4 PV:3 I:4 A:2 CD:4
Coureur M:6 CC:3 CT:3 F:3 E:3 PV:1 I:4 A:1 CD:6

Taille d'Unité: 1-3 Camélécko (3-4 coureurs par Camélocko)
Armes et armure: arme de base pour les coureurs
Règles Spéciales: - Flegme - Aquatique - Tirailleurs - Meute de Chasse - Peau Ecailleuse 5+ - Peur - Peau caméléonine
- Langue protactile - Agiles - Gluant - Piétinement
Règles Spéciales skinks: - Flegme - Aquatique - Tirailleurs - Meute de Chasse

Peau caméléonine: toute unité souhaitant tiré sur des figurines possèdant cette règle doivent effectuer un jet de dé: sur 5+ l'unité ne peut pas tirer jusqu'à le fin du tour, se résultat passe à 3+ si l'unité est dans un décors.

Langue Protactile: attaque de tir ayant une portée de 12 ps et infligeant une touche de force 5 traversant les rangs de la même manière que les traits de balistes, Peut être utiliser pour maintenir sa position et tirer.

Agiles: cette unité considère tout terrain comme ordinaire.

Gluant: toutes figurines souhaitant touché un camélécko au corp à corp subis un malus de -1 pour toucher.


Sinon pouquoi pas une créature de la taille d'un stegadon, j'ai imaginé un basilik gros lézard qui pétrifie ou qui crache des flammes.

Basilik: 275
M:6 CC:3 CT:3 F:6 E:5 PV:4 I:6 A:3 CD:7
Règles Spéciales:
- Aquatique - Flegme - terreur - Peau Ecailleuse 4+ - Régénération 5+ - Regard pétrificateur - Piétinement furieux - Souffle ardent
- Sauvage

Souffle Ardent: Fonctionne comme le tir des salamandres mais est de force 5 perforent, un incident de tir lui fait perdre un PV.

Sauvage: Au début de chaque tour faite un test de commandement, si le test est ratée il devient stupide et frénétique jusqu'à la fin du tour.

Regard Pétrificateur: Si vous souhaiter tirer sur un basilik, l'unité doit effectuer un jet de dé pour chaque figurine du premier rang, ou tous les servants d'une machine de guerre dans le cas de celle çi, sur 4+ la cible est retirer comme perte quelque soit son nombre de PV. Au corp à corp les figurines affrontant un basilk voient leur CC réduite à 1 pour représenter le fait quelle ne regarde pas le basilik. De plus toute unité souhaitant chargé un basilik doit jeté un dé pour chaque figurine du premier rang et est retirer comme perte si elle obtient 4+.

Coalt: 175
M:1 CC:4 CT:4 F:4 E:4 PV:3 I:6 A:2 CD:9
Règles spéciales:
- Vol - Ethérée - résistance à la magie 2 - contact magique - attaques magiques - piétinement furieux - Créature de magie
- Sauvegarde invulnérable de 5+

Contact Magique: tout cavalier du Coalt devient étérée comme le Coalt il en est de même pour chaque figurine en son contact, se qui entraine que même les unités engagées contre le Coalt le sont aussi tant qu'ils sont en contact avec lui.

Créature de magie: toute figurine chevauchant un Coalt devient un sorcier si il n'en est pas un, son niveau est alors 1. De plus le sorcier connait un sort déterminer aléatoirement dans un domaine de votre choix au d"but de chacune de vos phases de magie. Les sorciers chevauchant un Coalt compte de plus comme étant de niveau 3, mais connaissent toujours autant de sort que leur niveau le permet.
ET se serais une monture pour les prêtres skinks et les kupac skinks je pense.

Unités Spéciales:

Serpentins Points/figurines: 55

Serpentin M:5 CC:5 CT:5 F:4 E:3 PV:2 I:5 A:2 CD:8

Les Serpentins sont des créatures datant de l'époque des Anciens, ils ont des corps serpentins et rempent sur le sol ou s'enroule autour de des branches des arbres, ils peuvent atteindre tout endroit, et aucun n'obstacle ne peux les ralentirs. Ils sont d'une extrème précision et maîtrise des armes créer à l'origine pour vaincre les démons du chaos une fois leur arrivé. Pourtant il ne participèrent pas à lutter contre les démons lors du grand cataclysme, on pense que Tzeentch les en a empècher de quelconque manière, mais il y a peu de temps ils ont réussis à se sortir du sortillège de se dieux du chaos et sont bien déterminés à ratraper le temps perdu et surtout bannir tout démons qu'ils croiserais.
Taille d'Unité: 3+
Armes et armure: armure lourde, arme de base, Pucha
Règles Spéciales: - Agiles - Flegme - Peau écailleuse 6 - tirailleurs - Piétinement - Régénération 5+ - Haine des Démons

Pucha: Il s'agit d'une arme étrange datant du temps des Anciens, elle resemble à une sorte de sarbacane ayant de grande ressemblance avec les jézzails skavens. Sa puissance et effroyable. Et à chaque tir on peut appersevoir une trainer bleuté dans l'air laisser par le projectile. Cette arme est capable de toucher même les personnages les mieux cachés.
Portée maximum: 36 ps Force: 5 Règles: Tir Précis; Magiques; Ignore les sauvegardes invulnérables; Tir Lent


Dernière édition par dodo le Mar 2 Nov 2010 - 14:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:39

Pas mal,c'est marrant comme unité et ça nous fera + de dinos ^^.Je pense que tu veux dire protractile.Pour les demis c'est pour changer un peu des unités de saurus.Les Anciens n'auraient pas vraiment leur mot à dire.En tout cas ça fait plaiz quelqu'un qui réagit.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:54

Kit Kooh a écrit:
Pas mal,c'est marrant comme unité et ça nous fera + de dinos ^^.Je pense que tu veux dire protractile.Pour les demis c'est pour changer un peu des unités de saurus.Les Anciens n'auraient pas vraiment leur mot à dire.En tout cas ça fait plaiz quelqu'un qui réagit.

Si tu veux plus de bêtes/dinos je vais en créer, j'espère que mes idées ton plu.
Et oui c'est protactile mais je vois pas ou j'ai faux en ortho.
Je répète l'idée est super original et franchement sa ne me serais jamais passer par l'esprit mais se qui me chagrine c'est que nos hommes lézards selon moi sont des lézards bipèdes et c'est tout comme les skavens en fait, je ne m'imagina pas mais alors pas du tout des moitié lézards et moitié quelque chose, en fait sa perturbe juste mes rêves donc voilà.
Mais je suis sur que l'idée plaira à d'autres.
J'aime bien ta catapulte même si selon moi elle n'a rien de particulier tu vois, il faudrai une règle spéciale, juste magique je trouve bof, rajoute un effet fantastique et pyrotechnique.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:02

sauf qu'une catapulte dans la jungle de lustrie,faut m'expliquer comment les gusses l'utilisent!


Sinon, idée d'un LA PPHL, ouais pourquoi pas, mais faudrait peut-être un fil conducteur,tu crois pas, histoire que ça parte pas trop en sucette, parce que sinon, ça va être le porte ouverte à tout et n'importe quoi!(déjà vu sur d'autres forums!)

Je vais réfléchir au fil conducteur de notre livre d'armée PPHL, et je peux d'ores et déjà dire qu'il y a pas mal d'éléments intéressants à intégrer qui nous provient de cyrael, notamment l'idée des discpilines ancestrales,et aussi les marques sacrées qui permettent de prendre un domaine de magie différent...

Bref je bosse là dessus, je vous ferais part de mes idées demain aprem ou soir(je ne pique pas ton idée Kit Kooh, mais là, si on cadre pas tout de suite, crois moi, ça va être la grosse galère..., d'ailleurs je parlerais certainement du fil conducteur à toi d'abord, histoire de voir si tu es d'accord, vu que c'est quand même toi qui a lancé l'idée^^)

Ouinfem_barbar, va pour le moment aller se coucher(inventaire demain matin, grr!)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:07

Ouinfem_barbar a écrit:
sauf qu'une catapulte dans la jungle de lustrie,faut m'expliquer comment les gusses l'utilisent!


Sinon, idée d'un LA PPHL, ouais pourquoi pas, mais faudrait peut-être un fil conducteur,tu crois pas, histoire que ça parte pas trop en sucette, parce que sinon, ça va être le porte ouverte à tout et n'importe quoi!(déjà vu sur d'autres forums!)

Je vais réfléchir au fil conducteur de notre livre d'armée PPHL, et je peux d'ores et déjà dire qu'il y a pas mal d'éléments intéressants à intégrer qui nous provient de cyrael, notamment l'idée des discpilines ancestrales,et aussi les marques sacrées qui permettent de prendre un domaine de magie différent...

Bref je bosse là dessus, je vous ferais part de mes idées demain aprem ou soir(je ne pique pas ton idée Kit Kooh, mais là, si on cadre pas tout de suite, crois moi, ça va être la grosse galère..., d'ailleurs je parlerais certainement du fil conducteur à toi d'abord, histoire de voir si tu es d'accord, vu que c'est quand même toi qui a lancé l'idée^^)

Ouinfem_barbar, va pour le moment aller se coucher(inventaire demain matin, grr!)
Je suis d'ac avec toi.
Il y a plein d'idées déjà bien intéressante sur le forum, il faudrait les rassemblées.
J'aime beaucoup le Coalt de Cyrael, mais je le trouve trop chère et que je ne l'aurais pas mis en choix rare mais comme monture de personnage, je vais créer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:58

Moi ton coatl je le passerais juste à 190 pts quand même et je rajouterais une petite invu 5+...Le basilisk est-il monté?Pour la catapulte,en fait ce serait plutôt canon,je vais éditer et un canon qui tire à l'horizontale ^^.Pour les saurus,ils resteraient comme ils étaient: ils auraient juste des réflexes accrus,mais en contrepartie une peau plus molle...Pour les effets de la catapultes je planche,peut-être différent type d'effet selon le type de magie utilisée,ex: mort: l'unité subit la peur sous un cd de -1 ou 2,des trucs comme ça...+1 pour les marques,les options des saurus et de deux-trois autres trucs.Pour le LA: ici c'est juste la partie ou on crée les unités.Je ferais un post reprenant les unités,les créateurs et des petites corrections orthographiques.
P.S: que pensez vous de mon prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Mattator
Skink
Mattator


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/09/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:44

Bon.... petit post ^^
Pour kit kooh les hommes lézard sont les créations des anciens , il sont là pour éxécuter leurs desseins pas pour mutter !! non mais en plus avec un elfe ...mad

Ensuite pour ton prêtre de Sotek je suis wub vraiment , a tous les niveaux il est bien pensé, je souhaite juste savoir si le niveau des prêtres Shinks peut dépasser 4?Sinon ce qui pourrait être sympa ce serait de lui adjoindre une unité de nuées de la jungle gratuite pour chaqu'un de ses niveaux de magie .

Dodo j'adore tes dinos , mais le basilik n'est pas un peu abusé? Si j'ai bien compris ca pétrifie le premier rang adverse ! De n'importe quelle unité ? Peut on le faire plusieurs fois par partie?

Mattator
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:38

marrant ton coalt dodo. il faut que je pense d'en commander un à l'ancien noël happy
le basilik est pas mal non plus. Sinon l'idée de croisé un elfe et un saurus et... comment dire... très surprenant. Mais le résultat reste très amusant.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:39

Merci à tous je vais continuer pour les dinos et autres bêbetes mon imagination est en train de déborder.
Ta catapulte avec les différent domaine est une bonne idée, métal: rend stupice ; lumière réduit la cc et la ct de 1 ;...
Ton prêtre est cool mais attention à se qu'il ne devienne pas plus puissant qu'un slann
J'ai modifier certaines de mes créations et j'en ai rajouté.
Maintenant la pétrification n'est pas une attaque de tir, c'est juste une contrainte pour l'ennemi, et les souffles devient comme celui des salamandres donc plus une seul utilisation.
Sinon comment vous trouvez les varans et les camélécko ?

Kroxigor Points/figurines: 50
Kroxigor M:6 CC:3 CT:3 F:5 E:5 PV:3 I:3 A:3 CD:6
Apu-Kroxigor M:6 CC:3 CT:3 F:5 E:5 PV:3 I:3 A:4 CD:7
Taille d'Unité: 3+
Armes et armure: Masse de Kroxigor
Règles Spéciales: - Flegme - Aquatique - Peau écailleuse 4+ - Peur - Frère de Mare
- Stupidité
Etat Major: Un kroxigor peut être promu Apu-kroxigor .......... 20pts

Masse de Kroxigor: +1 en force et arme à 2 mains.

Frère de Mare: comme avant+ Mais il perd la stupidité si dans une unité de skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:54

Ce serait mieux de dire juste ce que tu changes,ex: +1 en F et les règles spés,un truc que j'ai pas compris: leur masse donne +3 en F?
Sinon pour mes saurus,je suis parti sur deux principes qui collent au fluff:
-1.Les hommes-lézards peuvent mutés par l'intermédiaire des bassins de frais,cf LA quand il parle du clan Pestilens.
-2.Les HE sont une race "pure" (créée par les anciens en connaissance de cause) qui ont cohabité un moment avec les HL-> possibilité de fusion viable.
Le sang des HE ou un cadavre partant dans un bassin de frais,il va se passer qqch ^^.Pour la remarque avec les Anciens: peut-être que ça a été prophétisé...
Pour tes serpentins (^^j'adore le nom),je passerais la ct et la F à 4 pour que ça ne vale que 55 pts.
P.S: EDIT pour le steg.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:08

Kit Kooh a écrit:
Ce serait mieux de dire juste ce que tu changes,ex: +1 en F et les règles spés,un truc que j'ai pas compris: leur masse donne +3 en F?
Sinon pour mes saurus,je suis parti sur deux principes qui collent au fluff:
-1.Les hommes-lézards peuvent mutés par l'intermédiaire des bassins de frais,cf LA quand il parle du clan Pestilens.
-2.Les HE sont une race "pure" (créée par les anciens en connaissance de cause) qui ont cohabité un moment avec les HL-> possibilité de fusion viable.
Le sang des HE ou un cadavre partant dans un bassin de frais,il va se passer qqch ^^.Pour la remarque avec les Anciens: peut-être que ça a été prophétisé...
Pour tes serpentins (^^j'adore le nom),je passerais la ct et la F à 4 pour que ça ne vale que 55 pts.
P.S: EDIT pour le steg.
Il n'ont que +1 en force comme sa sa fait le force de 6 que l'on a maintenant.
Les ombres elfes noirs coutent 16 points font 2 tirs perforents à ct 5 et on éclaireur; je trouve que 55 pts c'est déjà chère. Ils n'ont que 2 pv et 3 d'endurence et ils ont déjà une force de 4. Je pense que le prix est juste.
Sinon content que sa t'ai plus et pour les camélécko et les varans ? depuis leur modif.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:21

Ah,vu comme ça,alors ça joue ^^.Très bien les nouvelles versions,juste pour le coatl,je verrais bien la règle guide des forêts et des marais étant donné qu'il se déplace partout.
J'hésite à créé un truc pour le slaan: je ne sais plus où,mais les PMS font des lobotomies sur des humains,alors si on utilise un PMS,la possibilité d'avoir une unité genre à 4 points?
P.S: comment trouvez la nouvelle machine?
P.P.S: allez,qqn d'autre que dodo et moi pour les unités?
P.P.P.S: ajouté une peau écailleuse 6+ au skinks?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:21

Kit Kooh a écrit:
Ah,vu comme ça,alors ça joue ^^.Très bien les nouvelles versions,juste pour le coatl,je verrais bien la règle guide des forêts et des marais étant donné qu'il se déplace partout.

le coalt donne éthérée à l'unité dans laquel il se trouve donc pas besoin il passe déjà à travers tout.

J'hésite à créé un truc pour le slaan: je ne sais plus où,mais les PMS font des lobotomies sur des humains,alors si on utilise un PMS,la possibilité d'avoir une unité genre à 4 points?

sa pourais etre super cool, des sortes de grenouilles bipèdes tu peux imaginer faconé après plein d'expérience magique ou non

P.S: comment trouvez la nouvelle machine?

super mais un peu trop violent force de 5/6 suffirais par contre pour les domaines différents c'est cool j'aime particulièrement la vie, parcontre est ce qu'il sont tous aussi équlibrés, j'en doute nottament la bete qui n'est pas aussi fort que les autres ou les cieux

P.P.S: allez,qqn d'autre que dodo et moi pour les unités?

arf ! oui on est que 2, mais 2 très productif

P.P.P.S: ajouté une peau écailleuse 6+ au skinks?

oui super idée, et +1 ou 2 en CC mais -1 en force et puis des attaques empooisonnées pas seulement à distane
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:45

Voici pèle-mêle le cadre dont je vous parlais,après, à vous de me dire si ça vous plait ou non


Je dirais que le livre d'armée du PPHL devrait se pencher sur la reconstruction de Huatl, la cité renaissante.
En effet,Mazdamundi et Kroq-Gar ont repris la cité il y a quelques décennies de cela, mais ils durent retourner pour repousser un assaut sournois de Vashnaar le Tourmenteur.
Maintenant que cet assaut a été repoussé, les deux héros peuvent superviser la reconstruction de Huatl.

Ils se rendirent compte bien vite que les bassins de frais ne permettaient pas uniquement de donner naissance à des skinks et des saurus, mais à bien d'autres créatures, qui étaient évoquées dans les plaques sacrées mais encore jamais vues par les hommes-lézards.
Mazdamundi médita sur ces plaques, et comprit que le processus de croissance avait été arrêté après la disparition des Anciens. Il cherche donc un moyen de rétablir le processus de croissance, car il estime qu'en ces temps de grands troubles, ces nouvelles troupes seraient certainement un avantage certain pour la défense des cités-temples...

De même, plusieurs Coatl ont été aperçus aux abords de la cité... Le prêtre skink Okapi, serviteur fidèle du Tlataoni, considère que ces créatures légéndaires ont élu domicile dans les plus hauts arbres entourant Huatl,et décide de voir s'il ne peut pas les rallier à leur cause et s'en faire des alliés..

De son côté, le tupac skink Tepo-Litl a fait la découverte d'oeufs de créatures jusqu'alors inconnu des hommes-lézards, et attend l'éclosion pour voir si les créatures qui naîtront pourront être utiles à l'effort de guerre des hommes-lézards.



STRUCTURE DE LA LISTE D'ARMEE DE HUATL

PERSONNAGES

SEIGNEURS

Prêtre mage slann
kuraq kaq saurus

Mazdamundi
Kroq-Gar


HEROS

tupac skink
kuraq saurus
Tiloq kroxigor(nom inventé par Cyrael)
prêtre skink(autre monture dispo?)

Tepo-Litl
Okapi

UNITES DE BASE

tirailleurs skinks
cohorte skinks(modifs à prévoir, notamment sur les créatures pouvant les accompagner...)
guerriers saurus(choix d'équipements supplémentaire)
nuées
guerriers piranhas(à mi-chemin entre saurus et skinks, mais assez difficiles à contrôler...)


UNITES SPECIALES

skinks camé
gardes des temples
cavalerie saurus(autre monture dispo?)
stégadon
kroxigors
autres créatures??

UNITES RARES

vénérable stég
salamandres
razordons
Coatl(différentes créations à confronter)



Nouveaux Objets magiques disponibles également, à créer, sans tomber dans le bourrinisme pur^^

Nouvelles façons d'équiper ses héros/seigneurs, avec le retour des marques sacrées(celles de Cyrael je pense, mais avec une réévaluation des coûts en points),les différents types de disciplines(genre deux choix de mineures max et deux majeures max!)

Possibilité aux champions cavaliers saurus d'avoir 25 points d'OM(merci Cyrael pour cette idée!)

Troisième type de stégadon?? Ou une nouvelle grosse bestiole?


Ensuite, à nous de jouer!! Je vais en profiter pour balancer certaines unités que j'ai crée(étonnant d'ailleurs comment le Coatl revient^^)




Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:45

COATL

type d'unité: monstre/unité rare

coût: 305 points

M CC CT F E PV I A Cd
2 2 0 3 4 5 3 2 10

Le coatl est un mage de niveau 4 qui connaît tous les sorts du domaine des cieux

Règles spéciales: vol, grande cible, terreur, indémoralisable, imprévisible, puissance élémentaire, peau écailleuse(4+), flegme

Imprévisible: le Coatl est une créature qui n'obéit à personne, et il n'est pas rare de le voir s'enfuir du champ de bataille pour des raisons qui lui sont propres...
Au début de chaque tour du joueur HL, lancez 1D6: 1à 3 rien ne se passe, le Coatl reste à vos ordres. Sur 4+, il disparaît du champ de bataille! L'adversaire ne récupère pas de points de victoire s'il a disparu de la sorte, et le coatl ne peut disparaître s'il est engagé au corps à corps.

Puissance élémentaire: Le Coatl maîtrise de façon innée les vents de magie du domaine du ciel...
les sorts foudre d'uranon, comète de cassandora et tempête d'éclairs inflige 1D6 touches supplémentaires si c'est le Coatl qui lance ces sorts. De même, le Coatl ne subit pas les effets de fiascos comme les autres sorciers; il perd automatiquement 1 PV. Enfin, le Coatl a une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les tirs et les projectiles magiques.


Dernière édition par Ouinfem_barbar le Mar 2 Nov 2010 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:46

Tiloq kroxigor(nom emprunté à Cyrael)

Type d'unité: infanterie monstrueuse/ héros

Coût en points: 185 points

M CC CT F E PV I A Cd
6 5 0 5 5 4 2 5 7

Le tiloq kroxigor ne peut pas être lé général, ni le porteur de grande bannière.

Règles spéciales: même chose que les kroxi, mais avec une peau écailleuse(3+)


Je compte ensuite m'inspirer des dinosaures pour créer d'autres nouvelles unités,ça viendra avec le temps,sinon je suis en train de rechercher un autre nom pour les "guerriers piranhas",si vous pouvez m'aider^^

Enfin, si l'idée de cette structure vous plaît, je ferais un premeir jet avec les options disponibles plus tard, en intégrant les créations que vous trouverez les plus fun/équilibrées/intéressantes à jouer, et ce serait bien de ne pas tomber dans la surenchère du bourrinisme, car c'est facile à faire; si on veut un bon LA PPHL, il faut équilibrer le tout^^(ceci n'est que mon avis, mais je trouve que ce serait bien, non?)

Enfin bref, j'attends vos réactions, etc etc etc

P.S: dsl Kit-Kooh, j'ai tout de suite balancé ici avant de t'en informer, j'espère que tu m'en voudras pas^^

P.P.S: juste une question, est-ce qu'il ne faudrait pas faire plusieurs posts, genre un par type d'unité(special base rare) afin d'éviter d'avoir un seul gros post qui part en sucette?Enfin, il faudrait,lorsque l'on aura défini quelles unités/monstres & co. seront retenus pour le LA, avoir un moyen de représenter les figs(genre, comment faire un Coatl, ou quelles figurine alternative, etc etc etc...)

Ouinfem_barbar, intéressé par le projet, en espérant qu'il attirera du monde et qu'il sera bien ficelé...



Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:19

Je pense qu'il ne faudrait pas se concentré que sur Hualt, mais sur toutes les autres cités oubliés ou détruites et puis créer de nouvelles cités temples.
Je suis d'accord avec toi pour les guerriers entre skinks et saurus, j'en avais idée. on a qu'a faire saurus peau écailleuse 4+ au même niveau que les guerriers du chaos.
Tes fameux guerriers piranas que l'ont pourais appelé Geckos avec endurence et force 3 et peau écailleuse 5+ et les skinks avec force de 2 et peau écailleuse 6
Par contre tu es sur un sujet ou kit-kooh et moi avons créer des unités et dans la liste que tu présente il n'y à aucune des n'autres, tu présente un Coalt d'un autre post, moi j'en est fait un différent, aucunes de nos unités figures sur ta liste.
Et jolie triple post qui est des copie d'un autre sujet certe en lien mais bon.
On est en train de rédiger le nouveau LA que l'on souhaiterais avoir non; pourquoi suprimer certains des anciens personnages nommés ?
Il faut un fil conducteur, et c'est très bien d'en avoir trouver un, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut enlever le reste de l'historique homme lézard
Après faut voir si kit-kooh est daccord c'est lui qui à créer se sujet, mais si sa part comme sa je reprend mes idées et je créer le mien ailleur parce que moi je n'approuve pas trop.
Enfin j'ai tout l'impression que tu n'a rien lu de la page précédente, et que tu t'es trompés de sujet et que tu aurais plutôt du mettre ton triple post dans la rubrique Livre d'armée v8 (by Cyrael), toute les créatures que tu as cités sont de lui alors que tu es sur le post de Kit-Kooh où il n'y a rien de lui.
Super Kit-Kooh remet tout comme il faut se serais pas mal. La force de 7 c'est déjà mieux mais frnchement sa ne vas pas plaire à l'adversaire.


Dernière édition par dodo le Mer 3 Nov 2010 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:38

C'est cool,pour le canon,je baisse à sept de F et je vais revoir les pouvoirs,par contre pour le domaine de la bête j'ai pas d'idée...Des skinks-pirahna avec +1 en cc et en F frénétique après un cac gagné,après un deuxième +1 att et à la suite avec des armes spé?En tout cas c'est de bonne idée que tu proposes.Discipline + marques OK.Je suis pour garder plutôt le coatl de dodo,les serpentins,les caméléckos,les varans,peut-être les basilisks (mais à la base c'est un mélange poulet-serpent,alors je sais pas),je suis pour mon prophète skink et mes saurus,ainsi que le canon.
Je trouve que c'est bien de trouver un fil conducteur comme Huatl qui donnerait une raison pour les nouvelles troupes.Pour les nouveaux cavaliers saurus quoi comme nouvelle monture,un sorte de mini-carno pourrait le faire?Pour la baisse de la F des skinks je suis moyen...En parlant de pirahna,je pourrais poster mes règles de Itzi-Bitzi.
P.S: ce qui me gêne beaucoup c'est le triple post.
P.P.S:je vais bientôt rédiger les règles pour les hommes lobotomisés.
P.P.P.S: je vais bientôt faire un message où je reprend tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mattator
Skink
Mattator


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/09/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:27

Je propose un objet magique , si il a été déja dit dans un livre de règle désolé ; sinon voila :

Cape des citées:
Permet au héros possédant cette cape de se téléporter a 18 pas durant a phase de magie ou de téléportation , si un batiment est sur la carte le héros peut choisir a la place de se téléporter socle a socle du dit batiment peut importe la distance .

Niveau point je sais pas trop , je pensais plus de 60 mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:42

La phase de téléportation c'est nouveau ^^,tu veux dire mouvement plutôt,non?Je verrais plus 10ps et 30 ps jusqu'au bâtiement et faire ça à 25 pts...
Sinon: Humains lobotomisés coût 4pts
Utilisable seulement si un slaan est dans l'armée,dans ce cas il y a un max d'une unité de ce type.
M4 CC2 CT2 F3 E2 PV 1 I1 A1 CD8
Règle spé: immunisé à la psychologie,peur,stupidité.
Equipement: arme de base et bouclier.
P.S: EDIT du pouvoir des cieux et de la F du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Mattator
Skink
Mattator


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/09/2010

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:46

Gros lapsus ... donc pendant la phase de mouvement ou de magie ^^ 25 pt ca fais pas trop peu? Niveau tactique si un batiment est proche des tireurs énemis et que un Kurac kac Saurus apparait a côter d'eux c'est cado!! wub ( à mort les elfes !!)
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 7:28

25 pts,pour les règles que je proposaient...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:49

Désolé pour le double posts,voilà les règles de Itzi Bitzi: M6 CC4 CT5 F4 E3 PV2 I7 A4 Cd8
Règles spé: Haine sur toutes les créatures à sang-chauds (démons,esprits et machines non),Flegme,Aquatique,Poison de la jungle,Pièges,Maître de la
jungle et Héros des skinks.
Equipement:
Epaulières du piranha,Casque du piranha,Armure du piranha,Dague du piranha,Dague jumelle.

Mâchoires du piranha;casque formé d'une protection au niveau de la bouche découverte dans le temple en ruine du dieu piranha donne une save de 5+
Epaulières du piranha,découverte avec le casque,elle confère un bonus de +1 en svg
Armure du piranha,armure légère confère une svgi de 5+.
Dague du piranha,même effet que la lame piranha et confère la capacité frappen toujours en premier.
Dague jumelle,un piranha chasse toujours en groupe.Vaux comme un couteau de lancer.
Pièges: à chaque fois qu'une unité ennemie entre dans une forêt ou un marécage,elle doit lancer 1D3: sur un 1 c'est un piège à animal venimeux,l'unité doit affronté 1D3 nuées de la jungle qui disparaissent après un round.
2 : piège de sarbacanes, 3D6 touches de F3 empoisonnés.
3 : fosse de pieux: centrez le petit gabarit sur l'unité et faites dévié d'un D6 ps.Chaque figurine doit effectuer un test d'I ou subir une touche de F7,F8 pour l'infanterie monstrueuse et F9 pour char,géant,grand socle,cavalerie,etc...Pas de svg d'armure,mais droit à l'attention messire.

Héros des skinks: toutes unités ayant Itzi-Bitzi dans son champ de vision peut relancer ses jets de Cd ratés,si celui ci n'est pas en fuite.
Coût 190 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Empty
MessageSujet: Re: Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!   Post de création d'unités et de règles pour le LA V8  PPHL! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles pour les socles
» Création pour la cité TLAXTLAN
» Création d'un forum pour les Terres du sud
» Aide pour ma premère création
» Les créations du PPHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: