| terreur et machine de guerre | |
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+3Itzi-Bitzi chakax l'éternel Lysanthiel 7 participants |
Auteur | Message |
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Lysanthiel Skink
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 16:43 | |
| Salut !
Ce week end j'ai été confronté à une question qui me laissa perplexe.
Il se passe quoi si mon stegadon (qui cause la terreur) charge une machine de guerre qui rate son test de terreur ?
Logiquement la cible d'une charge qui rate un test de terreur s'enfuit. Cependant les machine de guerre ne s'enfuient pas suite à un test de panique raté. Alors quid ?
On a réglé le problème en disant qu'elle avait réussit le test de terreur... mais dans les faits la question reste posée. | |
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chakax l'éternel Kroxigor
Nombre de messages : 739 Age : 27 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 16:57 | |
| Il me semble que la terreur s'applique aux servants qui s'enfuient alors comme une unité normaleet qui peuvent se reformer. Par contre la machine reste sur place elle mais de toutes façons sans servants elle est inutile et si les servants quittent la table c'est plus la peine de la laisser sur le terrain m'enfin je me permet de penser que c'est le Steg qui a gnagne non ? j'espère t'avoir aidé car c'est quand même une question importante chakax | |
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Lysanthiel Skink
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 17:10 | |
| Mais page 110, il est dit que les servants se cachent sous la machine sans s'enfuir.
On en est arrivé à plusiuers hypothèses :
1) La terreur était "buggué" et qu'on en tienne pas compte. test de peur pour les servant et fight !
2) La charge échoue faute de cible à combattre. Mais bon, c'est un peu tiré par mes cheveux ça...
3) La machine est mise en pièce car pas défendue. Dans le cas présent c'était réaliste... le stegadon se pointe et piétine la machine et les servants planqués dessous...
4) La charge à lieu, mais les servants ne combattent pas car soit disant "en panique". Donc pas de combat et donc je gagne de 1 grâce à la charge.
5) Je charge et je tape la machine en touchant automatiquement.
Il me semble que c'est le 3 le plus cohérent.
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chakax l'éternel Kroxigor
Nombre de messages : 739 Age : 27 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 17:30 | |
| je suis assez d'accord avec toi mais je me souviens d'un rapport de bataille que j'ai lu sur le fofo qui parlait du fait que les servants d'un canon avaient abandonnés leur MdG, s'étaient reformés au tour suivant et étaient retournés à leurs postes j'en appelle à la clairvoyance des anciens du forum et à la mère michelle chakax | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 17:55 | |
| Je pense que la trois est la plus cohérente car les servants des MDG sont maintenant considérés comme des marqueurs à retirer si la machine est détruite. Donc logiquement des servants ne peuvent pas fuirent pour se reformer. | |
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zoubi la mouche Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Nombre de messages : 388 Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 18:48 | |
| POur moi la réponse est plus simple que cela... un test de terreur est un test de psychologie et donc différent d'un test de panique (cf page 62 du GBR). Les tests de panique s'effectue dans des conditions particulière. Ainsi dans cette situation, pour moi les servants se barrent, là 3 hypothèses: -soit tu les rattrapent avec ton mouvement de charge (en ce cas tout est détruit) -soit tu frappes la machine (en laissant les servants se barrer) -soit c'est comme une charge ratée faute d'ennemis (et de résultats de combats possibles) | |
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Le Caméléon Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 486 Age : 40 Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 18:49 | |
| - Citation :
- Il se passe quoi si mon stegadon (qui cause la terreur) charge une machine de guerre qui rate son test de terreur ?
= Test de panique donc p110 "machines de guerre et panique" Les servants restent sur place mais ne peuvent pas tirer (mais ça peut permettre de réparer un résultat d'incident de tir) Après si la machine se fait charger c'est autre chose, ils peuvent fuir en réponse à la charge mais mourir si ils sortent de table ou se font rattraper. EDIT: Test de terreur P78 = faire un test de panique | |
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chakax l'éternel Kroxigor
Nombre de messages : 739 Age : 27 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 18:55 | |
| donc si on résume on a tous un peu raison je pense que tu as ta réponse lysanthiel merci caméléon pour ta réponse chakax | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 23:40 | |
| Une unité chargée par une autre unité causant la terreur effectue un test de panique... franchement ils ont bien fumé en écrivant le bouquin Donc une unité immunisée à la panique serait immunisée à la terreur ? Lol ! | |
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Le Caméléon Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 486 Age : 40 Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mar 1 Fév 2011 - 23:56 | |
| Elle fuit quand même si elle le rate c'est toujours ça.. Mais je suis d'accord, la terreur a perdu de sa grandeur, surtout avec toutes les GB qu'on croisent.. Ça me donnerai presque la nostalgie des dragons | |
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Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mer 2 Fév 2011 - 13:45 | |
| Ouai mais une machine de guerre ne fuit pas sur un tet de panique ^^' C'est surtout de ça que je veux parler, car dans le Gbr c'est bien stipulé que la terreur engendre un test de panique... bon après je trouve ça vraiment zarb mais c'est bien ce qui est marqué. Un test de panique raté fait que la machine ne peut pas tirer (à la place de la fuite).. m'enfin bon... rhha je ne l'avais pas vu ce paragraphe... | |
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Le Caméléon Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 486 Age : 40 Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mer 2 Fév 2011 - 14:35 | |
| Par contre si tous les servants d'une machine de guerre fuient, est ce qu'un ou plusieurs servants d'une deuxième MdG (à coté) peuvent intégrer celle ci? Un personnage ne peut pas je crois (à part les ingénieurs). | |
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: terreur et machine de guerre Mer 2 Fév 2011 - 18:19 | |
| - Citation :
- Par contre si tous les servants d'une machine de guerre fuient, est ce qu'un ou plusieurs servants d'une deuxième MdG (à coté) peuvent intégrer celle ci?
Non,dans l'encadré page 108 il est dit que les servants sont en quelque sorte les PV d'une machine,donc s'ils fuient ou sont tués la machine est détruite,donc retiré du champ de bataille(page 110). | |
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| Sujet: Re: terreur et machine de guerre | |
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