Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 terreur et machine de guerre

Aller en bas 
+3
Itzi-Bitzi
chakax l'éternel
Lysanthiel
7 participants
AuteurMessage
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:43

Salut !

Ce week end j'ai été confronté à une question qui me laissa perplexe.

Il se passe quoi si mon stegadon (qui cause la terreur) charge une machine de guerre qui rate son test de terreur ?

Logiquement la cible d'une charge qui rate un test de terreur s'enfuit.
Cependant les machine de guerre ne s'enfuient pas suite à un test de panique raté. Alors quid ?

On a réglé le problème en disant qu'elle avait réussit le test de terreur... mais dans les faits la question reste posée.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:57

Il me semble que la terreur s'applique aux servants qui s'enfuient alors comme une unité normaleet qui peuvent se reformer.
Par contre la machine reste sur place elle mais de toutes façons sans servants elle est inutile et si les servants quittent la table c'est plus la peine de la laisser sur le terrain
m'enfin je me permet de penser que c'est le Steg qui a gnagne non ? Mr.Red
j'espère t'avoir aidé car c'est quand même une question importante
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Skink



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:10

Mais page 110, il est dit que les servants se cachent sous la machine sans s'enfuir.

On en est arrivé à plusiuers hypothèses :

1) La terreur était "buggué" et qu'on en tienne pas compte. test de peur pour les servant et fight !

2) La charge échoue faute de cible à combattre. Mais bon, c'est un peu tiré par mes cheveux ça...

3) La machine est mise en pièce car pas défendue. Dans le cas présent c'était réaliste... le stegadon se pointe et piétine la machine et les servants planqués dessous...

4) La charge à lieu, mais les servants ne combattent pas car soit disant "en panique". Donc pas de combat et donc je gagne de 1 grâce à la charge.

5) Je charge et je tape la machine en touchant automatiquement.

Il me semble que c'est le 3 le plus cohérent.



Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:30

je suis assez d'accord avec toi mais je me souviens d'un rapport de bataille que j'ai lu sur le fofo qui parlait du fait que les servants d'un canon avaient abandonnés leur MdG, s'étaient reformés au tour suivant et étaient retournés à leurs postes
j'en appelle à la clairvoyance des anciens du forum et à la mère michelle
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:55

Je pense que la trois est la plus cohérente car les servants des MDG sont maintenant considérés comme des marqueurs à retirer si la machine est détruite. Donc logiquement des servants ne peuvent pas fuirent pour se reformer.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:48

POur moi la réponse est plus simple que cela...
un test de terreur est un test de psychologie et donc différent d'un test de panique (cf page 62 du GBR). Les tests de panique s'effectue dans des conditions particulière.
Ainsi dans cette situation, pour moi les servants se barrent, là 3 hypothèses:
-soit tu les rattrapent avec ton mouvement de charge (en ce cas tout est détruit)
-soit tu frappes la machine (en laissant les servants se barrer)
-soit c'est comme une charge ratée faute d'ennemis (et de résultats de combats possibles)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:49

Citation :
Il se passe quoi si mon stegadon (qui cause la terreur) charge une machine de guerre qui rate son test de terreur ?
= Test de panique donc p110 "machines de guerre et panique"
Les servants restent sur place mais ne peuvent pas tirer (mais ça peut permettre de réparer un résultat d'incident de tir)

Après si la machine se fait charger c'est autre chose, ils peuvent fuir en réponse à la charge mais mourir si ils sortent de table ou se font rattraper.

EDIT: Test de terreur P78 = faire un test de panique
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:55

donc si on résume on a tous un peu raison
je pense que tu as ta réponse lysanthiel biggrin
merci caméléon pour ta réponse
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:40

Une unité chargée par une autre unité causant la terreur effectue un test de panique... franchement ils ont bien fumé en écrivant le bouquin biggrin
Donc une unité immunisée à la panique serait immunisée à la terreur ? Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:56

Elle fuit quand même si elle le rate c'est toujours ça..

Mais je suis d'accord, la terreur a perdu de sa grandeur, surtout avec toutes les GB qu'on croisent..

Ça me donnerai presque la nostalgie des dragons happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:45

Ouai mais une machine de guerre ne fuit pas sur un tet de panique ^^'
C'est surtout de ça que je veux parler, car dans le Gbr c'est bien stipulé que la terreur engendre un test de panique... bon après je trouve ça vraiment zarb mais c'est bien ce qui est marqué.
Un test de panique raté fait que la machine ne peut pas tirer (à la place de la fuite).. m'enfin bon... rhha je ne l'avais pas vu ce paragraphe... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:35

Par contre si tous les servants d'une machine de guerre fuient, est ce qu'un ou plusieurs servants d'une deuxième MdG (à coté) peuvent intégrer celle ci?
Un personnage ne peut pas je crois (à part les ingénieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:19

Citation :
Par contre si tous les servants d'une machine de guerre fuient, est ce qu'un ou plusieurs servants d'une deuxième MdG (à coté) peuvent intégrer celle ci?
Non,dans l'encadré page 108 il est dit que les servants sont en quelque sorte les PV d'une machine,donc s'ils fuient ou sont tués la machine est détruite,donc retiré du champ de bataille(page 110).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terreur et machine de guerre Empty
MessageSujet: Re: terreur et machine de guerre   terreur et machine de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terreur et machine de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comète de casandora et machine de guerre
» Carnosaure et machine de guerre ? question de règle.
» Machine des Dieux
» Machine des Dieux
» La machine des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: