Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 pts pour tournois

Aller en bas 
+4
bibop
Bartholomeuss Pluskatnuss
Lézard Plastique
xinguodin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 3:13

Bonjour,

Voilà, j'aimerai un petit avis sur une idée de liste et surtout savoir si c'est viable en tournois à 1500 pts

En gros :

2 prêtres skinks niveau 2 (1 bête, 1 cieux) PAM et Cube
3 cohorte de 10 skinks + musicien
3 troupe de 10-12 tirailleurs skinks
2 basti
1 stégadon avec baliste
1 stégadon vénérable avec machine des dieux

L'idée générale est de pouvoir passé des dommages directs avec les basti et la machine pour moindre coup en dés de magie. Les prêtres sont là pour fournir des sorts dans le domaine de la bête et des cieux. Les 3 cohortes sont des redirecteurs pour évité de me faire charger mes monstres et les tirailleurs sont des redirecteurs, mais je compte également sur eux pour avoir de la mobilité et aller chercher les machines de guerres ou autres petites unités

Je n'ai pas actuellement 1500 pts, mais je me demandais si c'était qqch de viable dans un tournois. Je ne pense pas que ça puisse être catégorisé dur, mais je n'arrive pas à cerner vraiment le potentiel d'une compo basé sur cette idée.

Vous pouvez y aller de vos commentaires ainsi que de vos conseils (sur quoi changer ainsi que quoi prendre en plus), je suis à l'écoute de vos sages idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 3:59

Je sais plus où j'avais lu ça mais il semblerait que dans certains tournois les compos full skinks sont plutôt mal vues (voire même refusées ?) à cause du grand nombre d'attaques empoisonnées à distance.

Quoiqu'il en soit j'aurais bien vu un petite escouade d'entero à la place d'un bastilladon, histoire de pouvoir faire du harcèlement.

Encore une fois, je suis vraiment débutant mais c'est comme ça que je vois les choses  happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Skink
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2013

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:36

Citation :
les basti et la machine pour moindre coup en dés de magie
oui mais non, car l'adversaire te les dissipes aussi facilement  ph34r 
Un objet de sort, niveau 3 par exemple, signifie qu'il faut dépasser 3 avec un score de dés (même chose que la dissip) sauf que pour le bastiladon c'est un objet de sort donc on n'utilise pas le bonus de niveau d'un éventuelle sorcier (idem donc pour la dissip d'un adversaire)
Ca rend jouable des OM qui contiennent des sorts même si en face ce trouve un archimage over stuff.
Le rayon de chotec peut faire très mal, et vaut très bien les autres sorts de dommage, on a tendance à utiliser les petits dés trainants alors que c'est très violent et nécessite + de dés de pouvoir  happy 
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:38

Justement, l’intérêt n'est pas de baser ma stratégie (du moins pour la magie) sur ces sorts, mais après avoir lancer 1 ou 2 sorts avec les prêtres, mon adversaire ne devrait pas avoir trop de dés de dissip pour les basti et le stég.
Je suis d'accord qu'une compo skinks pur ça peut poser un vrai problème avec les attaques empoisonnée, mais si je tombe sur du bretonnien ou de l'empire full-cav ou du chaos, je suis cuit.
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 2:54

Voilà une idée de liste (j'ai changer 2-3 trucs).

Seigneur :
Sang ancien + armure légère + arme lourde + Heaume d'Itza + l'autre badine + Pierre de l'aube

Héros :
1 chef skinks + teradon + heaume du dragon + épée de vive mort + pierre de chance
1 prêtre Skinks N2 + cube
1 prêtre Skinks N2 + PAM

Base :
20 saurus + EMC
10 skinks + musicien
11 skinks + musicien

Spécial :
2 basti machine solaire

Rare :
2 salamandres

Idée général :
prêtre dans les skinks avec le domaine de la bête, sang ancien ds les saurus, le chef sur téradon va se balader pour chercher les machines de guerre. les basti en soutient de tir et pour booster un peu l'I et Les sala sont là pour affaiblir les pavés.

Il me reste 50 pts à combler. Je peux rajouter 4 saurus, ce qui me semble judicieux, mais si vous avez d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 3:05

Ca à l'air assez équilibré en effet.

Pour les 50 points soit tu rajoutes 4 saurus soit tu peux aussi rajouter 1 saurus (ouais je sais...) et un teradon pour épauler ton chef skink, car si il arrive pas à bout des machines de guerre rapidement il risque de vite tomber je pense.

Sinon pourquoi pas réduire de 15 pts les objets magiques pour te permettre d'avoir 5 skinks caméléons ? ça pourrait être un bon soutien aux attaques du chef skink sur teradon.

Oui je sais je suis pas très marrant comme camarade et j'ai toujours quelque chose à dire désolé  blushing .
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 6:37

Je ne peux pas rajouter 1 seul téradon, ils vont par 3 minimum.

J'ai pensé au caméléon, mais je suis coincé niveau point. Les objets magiques que j'ai sont un peu le minimum et je ne sais pas quoi enlever... J'ai aussi penser à virer les salamandres et à mettre soit :
- un stégadon
- une unité de cavalerie et à passer mon sang ancien sur saurus en modifiant les OM
- une unité d'entero, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Je préfère qqun qui a toujours qqch à redire plutôt que qqun qui se contente de regarder  happy 
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 7:48

YOP

Alors pour avoir testé le basti dans un tournoi mou/débutant, c'est fun. Mais c'est tout. Sa sert juste à balancer l'attaque lance-soleil de florizare et point barre.

Il te manque un GB dans ta liste.

Si tu n'utilise les pretre que pour dissiper, juste 1 avec PAM ça suffit. Tout tes dès de pouvoir passeront dans les basti.

Rajoute du tirailleur !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lézard Plastique
Têtard



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 5:28

xinguodin a écrit:
Je ne peux pas rajouter 1 seul téradon, ils vont par 3 minimum.

Ah mais oui, où avais-je la tête ?  whistling 

xinguodin a écrit:
- une unité d'entero, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

En ce qui me concerne j'aurais du mal à faire un choix entre Salamandres et Entero, les deux ayant l'air redoutable je pense que je les ajouterais à ma liste (comme je mettrais probablement pas 2 basti j'aurais du rab de points :p )

xinguodin a écrit:
Je préfère qqun qui a toujours qqch à redire plutôt que qqun qui se contente de regarder happy

A ton service !smile
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:37

xinguodin a écrit:
Sang ancien + armure légère + arme lourde + Heaume d'Itza + l'autre badine + Pierre de l'aube

Tu n'es pas obligé de payé les points de l'armure légère car tu paies déjà l'heaume d'Itza si je ne me trompe pas. De plus si tu veux vraiment lui donner un impact met le sur sang-froid. Ainsi tu peux le mettre le dans tes saurus et quand tu vois une petite unité tu les charges. Avec le heaume et le SF ça peut être sympa!
Puis si tu veux vraiment le booster pense à la potion de force et comme c'est ton seigneur une invu serait pas mal non?

xinguodin a écrit:
1 chef skinks + teradon + heaume du dragon + épée de vive mort + pierre de chance
Je joue également le chef skink sur téradon et je ne peux que te conseiller ceci: oeuf de quango + bouclier ensorcelé + épée de frappe!

xinguodin a écrit:
1 prêtre Skinks N2 + cube
1 prêtre Skinks N2 + PAM

Pas fan du cube... Pourquoi pas le pretre de la bête avec manteau de plumes pour se déplacer vers les saurus, revenir, partir etc.? Et le PAM sur celui avec les cieux.

Puis concernant les entéros c'est juste énorme!! Coup fatal, perforant puis 2A + 1D3+1 autant te dire que tu les met pas 3 et t'as entre 12 et 18 attaques! Pour 120 points perso je suis fan

Voilà ce que j'aurais à dire mais ceci est mon avis et est là pour t'aider non pour critiquer hein!
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:22

Pas de soucis, toutes critiques et tous avis est bon à prendre.

Pour le skinks, bouclier ensorcelé ou enchanté ? J'avais pensé à l'oeuf, mais c'est une seule utilisation et ça m'ennuie, bien que ça soit très fort.

Pour le Sang Ancien, j'avais aussi pensé à le mettre sur sang-froid, mais il ne bénéficiera pas de l'attention messire et c'est un gros problème. J'hésite à remplacer le heaume par une armure du destin pour avoir la 4+ invu, mais l'endu de 6, ça me semble vraiment fort. Le heaume rajoute un bonus d'armure, mais il n'est pas une armure légère donc je paie le coup de l'armure légère (si j'ai bien compris).

Le cube me permet d'avoir un 2e parchemin à peu près à coup sûr, pour les sorts rester en jeu, c'est anecdotique, mais un vortex ou un autre truc pénible, ça peut aider.
Je pensais au final mettre mes deux prêtres de la bête, pour le primaire d'un côté et pour essayer d'avoir la lance d'ambre ou la malédicion d'anraheir. Je n'ai pas grand chose qui fait sauter les sauvegardes d'armures donc autant essayer avec la magie.

Pour les entéros, j'hésite vraiment à virer les salamandres et à mettre 3 de ces bêbêtes. Sur le papier, ça claque clairement, dans le jeu, je me dis que c'est fragile et que ça va foncer droit devant sur un malheureux jet de frénésie raté.

Je vais tester cette liste lundi soir normalement, je vous en dirai des nouvelles, mais continuez avec vos avis, je vais peut-être trouver l'inspiration avec votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:33

xinguodin a écrit:
Pour le skinks, bouclier ensorcelé ou enchanté ?
J'utilise principalement le bouclier ensorcelé mais les 2 sont tops donc après c'est une question de choix personnel.

xinguodin a écrit:
Pour le Sang Ancien, j'avais aussi pensé à le mettre sur sang-froid, mais il ne bénéficiera pas de l'attention messire et c'est un gros problème. J'hésite à remplacer le heaume par une armure du destin pour avoir la 4+ invu, mais l'endu de 6, ça me semble vraiment fort. Le heaume rajoute un bonus d'armure, mais il n'est pas une armure légère donc je paie le coup de l'armure légère (si j'ai bien compris).
Ben c'est une armure magique donc théoriquement ça fait office d'armure non? A confirmer.
Ben disons que si tu équipes ton seigneur avec bouclier, heaume d'Itza, talisman de préservation et épée de frappe sur SF t'as une sauvegarde de 1+ (Pas besoin de mettre de bouclier même je pense!) puis 4+ en sauv invu. T'es sûr que ton GG tiendra le coup au moins!

xinguodin a écrit:
Pour les entéros, j'hésite vraiment à virer les salamandres et à mettre 3 de ces bêbêtes. Sur le papier, ça claque clairement, dans le jeu, je me dis que c'est fragile et que ça va foncer droit devant sur un malheureux jet de frénésie raté.
Ils sont volant donc cavalerie volante donc cavalerie légère si je ne m'abuse. Ainsi tu fais tes 20 ps en marche forcée en plus de l'avant garde pour te placer ou tu veux et en tant que cavalerie légère tu as reformation gratuite donc tu te met dos à l'unité la plus proche. Fais attention que personne puisse te charge tout de même. Tu perd une tour de charge c'est sur mais au moins tu n'es pas contraint à la frénésie et tu "choisis" de charger en mode frénétique l'unité armée par le crapaud. Personnellement je les utilise et sur 4 parties sur 1 seule j'ai du charger une unité que je ne voulais pas.

On attend tes retours!! Et bonne partie!
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:28

Heu, juste pour être sur, la svg des entéro est bien de 4+ ?
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:35

6+

Après le mieux est d'avoir salamandre et entéros! Ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:14

Faux, les entéro on 4+. Les 6+ de la peau écailleuse, +1 avec le bouclier et +1 la monture. C'est bien 4+
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:17

Tu comptes la sauvegarde avec bouclier et monture j'adore! Je faisais pas ça...  C'est du tout bon! Mais tu prend l'endu de la bestiole quand on te frappe alors pourquoi la sauv avec bouclier etc?

Tu met le crapaud dans une unité non armurée et avec une force faible (zombies, esclaves skavens et idéalement t'attaques de flanc tu peux en basher pas mal et les contourner avec ton gros pack de saurus pour aller taper de l'unité avec plus de points à glaner.

Enfin je pense hein!
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:24

ça me parait peu utile d'aller se mettre au contact d'une unité d'englueur. Ils ne vont pas se rentabilisé du tout et risque de se faire avoir avec les bonus fixes. De plus, s'ils perdent un combat, ils perdent la frénésie et donc les bonus du crapaud.
Je pense que s'il faut vraiment le faire ou si on a vraiment moyen de zigouiller l'unité en 1 seule phase, pk pas, mais sinon c'est des pts et du temps gâché. Et puis, les entéro ont 3E, c'est pas énorme, il faut faire attention.

Pour la svg, tu considères que c'est une cavalerie, sauf pour les exceptions précisé p.83 du GBR, mais j'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:11

Allez, à chaud, bilan de la partie !

Mais avant, liste d'armée :

Sang ancien, arme lourde, armure du destin, l'autre badine, pierre de l'aube
prêtre N2 PAM
prêtre N1 cube
chef skink, téradon, épée de frappe, bouclier enchanté, oeuf de quango, armure légère, javeline
3x 10 skinks en cohorte (une des cohorte était à 11) + musicien
20 saurus + EMC
3 entéro
1 basti
1 stégadon

je jouais contre un copain bretonnien full cav.
1 seigneur coup fatal héroïque, relance pour blesser, etc.
1 porteur GB, init de 10
1 sorcière domaine de la bête.
2x 8 chevaliers du royaume (dont une DS avec le seigneur et le GB)
5 chevalier errants
5 graaleux
3 pégase

Bilan : je me suis ramasser, j'ai abandonner après le tour 4 bretonnien. Il me restait 2 unités de 10 skink et le mage N2. De l'autre côté, j'ai juste eu les 5 errants et j'étais plus que mal barré.

Résumé :
Le seigneur breton à tuer en coup fatal mon Sang ancien et le Stégadon (vénère !)
Le bastilodon n'a pas fait grand chose et n'est vraiment pas fait pour le CC, il a fuit après un corps à corps VS les pégases ou il n'a pas fait de blessure.
Mon tupac est mort contre les pégases également ne leur causant qu'une seule blessure avec l'oeuf, mais il a tenu 3 tour de CàC.
Mes entéro ont bien massacrer l'autre unité de chevalier du royaume (pas la DS) et malheureusement on fuit et on été rattrapé après le 2e tour de CàC.
Mes deux prêtres avaient respectivement malédiction d'anraheir + bête sauvage et l'autre lance d'ambre. Celui avec lance d'ambre à été faire un saut dans le chaos après avoir passé son sort en irré sans faire de dégâts (merci l'invu de la Dame) au tour de magie 2, tandis que l'autre se faisait dissiper sa malédiction à chaque fois.
Je n'ai pas joué le stégadon suffisamment agressif et me contentait de faire une plateforme de tir jusqu'à ce que la DS lui rentre dedans en irré et meurt sous un CF héroïque.
Les saurus on en parle pas.

Hm... pas bien brillant. Cependant, mes skinks ont vraiment été très bon et on fait quelques pertes grâce à leur empoisonné.

Je savais qu'une full cav était sans doute la pire armée à affronter pour une compo comme celle-ci avec leur svg à 2+ et 6++/5++, mais j'ai merder avec le sang ancien en acceptant le défi du seigneur, j'aurai pu faire bcp plus mal si mon champion s'était sacrifié. Le tupac et les entéro ont fait le taf, même s'ils sont mort (le cd des entéro est vraiment petit...). Mon pavé de saurus s'est fait moissonner et n'a fait qu'une misérable perte.

Pour une 1ère partie avec la liste ci-dessus, je suis un peu "déçu" de mon stégadon et du basti, ils ne m'ont pas satisfait. Je vais la retester contre une autre armée moins blindée pour voir si je m'en sort mieux. Bilan mitigé, mais bonne partie quand même, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:33

Ah ça arrive! J'en ai fait quelques une de partie où je me suis ramassée!

Cependant je te conseillerai de retester le basti et le stegadon. Tu l'avais équipé comment au fait? Mais pour qu'ils soient vraiment utiles au cac faut charger avec. L'impact fait du bien avec ces 2 monstres. Et avec le basti tu as utilisé le blast? Qu'en penses tu?

Le seigneur met le sur SF tu verras la difference quitte à le faire sortir quand tu sens que l'autre seigneur en face va charger avec son unité et te mettre au défi! Vaut mieux qu'il attaque des utnités qu'il peut défoncer plutôt que d'aller en cac!

Pour les entéros je les joue, suis fan mais je ne peux être que d'accord avec toi! Leur CD est vraiment basse...

Pour l'oeuf c'est du hasard mais rien que pour le sport et le fun je le met tout le temps Ahah!!

Pas de tirailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:50

Non, pas de tirailleur, mais j'hésite à remplacer mes 3 unités de 10 par 2 (ou 3 si j'ai les points) unités de tirailleurs de 10 également. Ou un mix des deux.
D'ailleurs, javeline ou sarbacane ? La sarbacane est bien avec ses tirs multiples, mais les javelines ont tir rapide.

Le basti, j'ai pris la machine solaire et il n'a tirer qu'un tour car il a été dissiper une fois, j'ai tout utilisé pour des sorts le 2e tour et après, il était au CàC et est mort.
Le stégadon, j'ai mis l'arc géant, mais je me demande si un stégadon vénérable n'aurait pas été mieux. Je n'avais pas assez de point pour lui acheter des amélios.

Je vais essayer de retester la liste tel quel pour voir contre autre chose que du blinder ce que je peux en tirer, mais entre la touche/force aléatoire du basti et du quango, la frénésie 1d3+1 des entéro, j'avais quand même l'impression de jouer skavens...
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:54

Ahah! Je suis dans le warhammer depuis 6 mois et personne autour de moi n'a de skavens donc je connais pas mais y a des choses à garder dans la liste et je pense que l'oeuf et le basti en font partie! Après j'avoue que je joue contre du CV et le basti tire sur les chiens ou les émissaires et en décime la moitié à coup sûr. Mon adversaire le redoute à chaque partie!

Le stégadon je ne peux que te conseiller de le prendre en vénérable avec les 2 sarbacanes. Avec les cornes affutées si t'as les points!

Pour les skinks j'ai toujours pas compris l'intérêt d'une cohorte (Si jamais tu veux me dire ce que tu penses entre les tirailleurs et la cohorte je suis ouvert d'esprit!) et personnellement je n'ai pas réussis à me décider sur la sarbacane ou javeline donc je met 10 sarbacanes et 10 javelines lol!!

Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 1:05

Jouer skavens signifie jouer avec un tas de truc aléatoire. L'avantage des HL, c'est que ça ne va pas te péter à la tronche si tu te plantes.

L'arc géant du stégadon à l'avantage d'annuler les svg d'armure, ce qui manque pas mal ds cette liste.

Je compte garder l'oeuf car il est utile et pour le basti, je vais le retester, j'ai mal joué avec donc je ne vais pas le viré sur une seule partie. De plus, à 1500 pts, avoir un objet de sort qui peut faire très mal, c'est toujours qqch d'important.

Les cohortes sont là principalement pour faire de la redirection et sont moins chères que les tirailleurs.
La chose qui m'a fait prendre des cohortes, c'est le prix et la possibilité d'avoir un musicien (pour la reformation gratuite (obsolète avec les tirailleurs, je te l'accorde) et le +1 pour se rallier). En gros, c'est à peu près égal, mais pas tout à fait Smile
La javeline peut tirer après une marche et ne subit pas de malus de -1. La sarbacane, elle, permet de tirer 2x et de multiplier les 6 d'attaques empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
vivemoi
Têtard
vivemoi


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2013

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 2:47

1
Les cohortes skink si elles ont un kroxigor elles deviennent des unités mixtes et ne sont plus de l'infanterie donc on devient immunisées contre le sort 13 des skavens une bonne cachette pour ton slann par exemple.
2
Les cohortes skinks avec un bastiladon ont 5 en initiative avec un mvt de 6 pour 5 points après il faut leur donner du poison mais c'est pas trop dure pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
xinguodin
Skink
xinguodin


Nombre de messages : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/01/2014

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:48

Nouvelle idée de liste.
Après avoir lu et vu les divers topics sur les divers forum qui en parlent, je me dis qu'à 1500 pts, y'a moyen de faire qqch en très spécialisé.

Chef skink sur terradon + oeuf de quango + bouclier enchanté + épée de frappe + armure légère + javeline
Prêtre N2 + PAM
Prêtre N1 + cube

4x 10 cohorte + musicien (sauf une sans musicien et une avec 11 skinks)
2x 10 tirailleurs

1x3 entéro
Stégadon avec arc
Stégadon avec arc

Stégadon vénérable sarbacanes

Je me demande si ça peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:53

Pourquoi pas, à 1500 pts sortir 3 steg c'est du lourd. Pour le reste je trouve que ça se marie moyennement.
Si tu joue masse cohortes c'est certainement pour rediriger mais à ce compte là vaut mieux jouer des tirailleurs qui ont l'intérêt de faire des dégâts au tir. 4 unités de pur sacrifice ça fait beaucoup pour un petit format.
En plus tu devrais ajouter au moins 1 salamandre pour faire tester la panique ça se fonderait bien dans ta liste.
Au niveau des OM, PAM + Cube à 1500 c'est un peu beaucoup. Passes-toi du cube.

Pour finir, tu va manquer de grosses forces (3A CC3 du vénérable ça compte pas), un speedy serait tout indiquer pour se planquer tant que possible et surgir là où il y a besoin tout en t'apportant un précieux général Cd 8 pour rallier tes skinks qui fuiront les charges.

Tcho !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





1500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts pour tournois   1500 pts pour tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500] armée pour tournois
» [1500] liste pour tournois
» 1500 points pour tournois amical
» Liste à 1500 pour tournois entre amis
» [1500] tournois liste skinks et monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: