Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le mot est laché : LAVIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Le mot est laché : LAVIS Empty
MessageSujet: Le mot est laché : LAVIS   Le mot est laché : LAVIS Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:04

Salut bande de modélistes !!
Bon je sais que quelques uns vont se révolter contre mon post ... Il y a pleins de tutos sur le net, t'es qu'un feignant ....
Mais j'ai un argument, qu'est-ce qu'un forum HL sans tuto sur le lavis ? Dites moi !!
Donc si le modo qui va lire mon message trouve qu'il a pas lieu d'être et que je dois aller chercher sur des sites peu accueillants avec des images d'orcs moches pour faire les illustrations du tuto, je lui demande de supprimer mon post !!

Alors, voila, j'ai vu plusieurs fois des messages avec "lavis" dedans, je sais a peu près ce que c'est, j'ai même essayé d'en faire, mais je sais pas ce que ça doit donner théoriquement, si ça doit ternir la couleur de base. J'ai vu sur le post de Backe, https://lizardmen.forumgaming.fr/la-galerie-fabuleuse-f8/ma-mnagerie-pleine-d-cailles-t2217.htm#19216
J'ai vu sur ses figs que l'or était pur, mais qu'on avait quand même de l'ombre sur les reliefs de celui-ci !

Et aussi, une dernière petite question, j'ai fait un lavis sur une fig de krox V6, noir sur or, sur l'arme, dans le but d'avoir mon or au dessus, et des traits noirs, je met une photo pour appuyer mes dire dès que mon appareil remarche. Et j'ai remarqué que quand j'ai dilué très fort ma peinture, ca faisait pleins de petits agglomérats noirs qui flottaient dans l'eau. Je sais pas siu je me fais bien comprendre. Enfin, bon je crois que j'ai déjà posé quelques questions, j'édite pour les photos dès que ça m'est possible.
Merci d'avance
Kouador !
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Le mot est laché : LAVIS Empty
MessageSujet: Re: Le mot est laché : LAVIS   Le mot est laché : LAVIS Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:02

Un lavis ne se retouche qu'après séchage complet. Sinon ça fait les agglomérats moches. Et de la même manière pour les glacis, au passage.
Sinon, un lavis a pour but de teinter les parties creuses d'une fig, d'où la grande dilution requise.
Les lavis games sont assez bien de base, pour pas s'emmerder avec des techniques de ninja pour éviter les auréoles et autres couenneries.
Et pour l'or, vaut toujours mieux un lavis marron (et de manière générale d'une teinte semblable avec la couleur de base).
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Le mot est laché : LAVIS Empty
MessageSujet: Re: Le mot est laché : LAVIS   Le mot est laché : LAVIS Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 1:33

Pour les lavis j'ai un ptit truc qui peut éclaircir ceux-ci un petit peu tout en faisant ressortir la couche dans dessous,

prenez un pinceau de brossage ou meme un pinceau un peu gros et souple(style pinceau d'école) et faites comme ci vous faisiez un brossage sauf que là sur le pinceau il n'y a rien du tout!
Cela atténuera légèrement la couche de lavis et fera légèrement ressortir les couleurs .

>Ca ne marche pas trop si on a mis une grosse couche de lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Le mot est laché : LAVIS Empty
MessageSujet: Re: Le mot est laché : LAVIS   Le mot est laché : LAVIS Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:20

Salut,

Les lavis sont a mon goût très pratique pour la peinture a la chaîne, j'utilise le lavis vert GW pour mes skinks: je met la première couche, l'éclaircissement en une teinte puis un bonne couche de lavis (j'étale pas, j'en met assez pour qu'il y en est partout sur la fig). Après je peint les détails.
Ca marche super bien, par contre sur les perso je suis pas fan mieux vaut plusieurs subtiles éclaircissement.

Voilà surtout n'ai pas "honte" d'utiliser les lavis, même en masse sur les skinks et autre figouse de base, mais met y la dose pour qu'il soit efficace.
D'ailleurs je sent que je vais me faire taper sur les doit par les peintre conservateur comme quoi le lavis travail a notre place et on a plus le plaisir de la peinture, mais je fait pas parti de ceux qui prenne leur pied a peindre 24 skinks d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Le mot est laché : LAVIS Empty
MessageSujet: Re: Le mot est laché : LAVIS   Le mot est laché : LAVIS Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:37

C'est un choix.
Mais c'est l'éternel débat entre les pro et les anti lasure reporté sur le lavis... lavis qui demande toutefoi un chouilla plus de doigté et de travail pour avoir des résultats très probants.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Le mot est laché : LAVIS Empty
MessageSujet: Re: Le mot est laché : LAVIS   Le mot est laché : LAVIS Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:14

Un pote a dit: le lavis c'est la vie (lakelui, pour ceux qui fréquentent le forum elfe noir,NoNo pour les intimes,mbref)

Il avait pas tort: l'avantage des lavis est que ça permet d'éviter d'avoir des croûtes en face car ça facilite grandement le travail sur les masses en améliorant le rendu sans pour autant passer des heures sur des figs de base(si seulement tout le monde faisait ça, je serais le plus heureux des joueurs je pense,parce que affronter des armées peintes à la truelle, désolé mais je vois pas l'intérêt, d'ailleurs on a été surpris lors du tournoi de Bourges, vu le nombre de sick )

Donc, lavis oui, mais comme l'a dit Peirega,sur les figs de base, pas sur les persos, sauf pour les gros tournoyeurs qui peignent uniquement pour jouer (si seulement au moins il passait du lavis sur leurs figs!!)

Personnellement, j'utilise des lavis, certes,mais pas tant que ça: la peau des skinks et saurus n'en ont pas, par exemple, alors que je serais tenté de le faire vu le nombre qu'il me reste à peindre, et pourtant, les figs que vous avez vu ne m'ont pas pris tant de temps que ça, il suffit juste de savoir éclaircir rapidement les pitous et ça c'est avec la pratique qu'on y parvient( pour info auparavant un skink de base peint comme maintenant me prenait au bas mot 4 heures, maintenant en 1-2H max c'est plié et ce n'est qu'en quelques mois que je suis parvenu à ce résultat)

P.S: ça fait pas un peu style j'me la pète?!

Non en fait ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des "joueurs" et des "hobbyistes" : des personnes qui veulent peindre pour jouer(donc pour eux le lavis est tout indiqué s'ils veulent avoir une armée à peu près cohérente et potable) et ceux qui essayent de chercher à peindre des figurines pour le plaisir des yeux en plus du plaisir du jeu

Ouinfem_barbar, en passant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot est laché : LAVIS Empty
MessageSujet: Re: Le mot est laché : LAVIS   Le mot est laché : LAVIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot est laché : LAVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] lavis ?
» Probleme de Lavis
» Proportions lavis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: