Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proportions lavis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clem962
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2016

Proportions lavis Empty
MessageSujet: Proportions lavis   Proportions lavis Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:51

Comment faire un lavis ?

La question est surtout la pour connaitre la proportion eau-peinture.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Kapac Skink
MagnanXXIII


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2015

Proportions lavis Empty
MessageSujet: Re: Proportions lavis   Proportions lavis Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:01

A mes débuts dans Warhammer, je faisais le lavis moi même en mélangeant la peinture noire et l'eau au pifomètre, et ça donnais des résultats assez horrible (mon premier régiment de troupes régulières de l'empire était crade à souhait, pour l'histoire je les ai laissé comme ça, ils ont donc une renommé de crados au sein de l'armée happy ).

Maintenant j'achète les lavis tout fait de GW, c'est plus cher, mais je n'ai plus le problème de dosage aléatoire et foireux  wink3
Mais attention, si tu renverses un pot de lavis tu perds 3 euros en une fraction de seconde, c'est plus de l'eau que de la peinture, ça coule vite (j'en ai déjà fait l'expérience  crying )
Revenir en haut Aller en bas
Gamoul
Skink
Gamoul


Nombre de messages : 67
Localisation : Bretagne, pays situé non loin de sa province nommée "France"
Date d'inscription : 18/03/2015

Proportions lavis Empty
MessageSujet: Re: Proportions lavis   Proportions lavis Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:13

Moi aussi. C'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Clem962
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2016

Proportions lavis Empty
MessageSujet: Re: Proportions lavis   Proportions lavis Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:33

Merci beaucoup pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Lok
Saurus
Lok


Nombre de messages : 277
Age : 837
Date d'inscription : 07/04/2015

Proportions lavis Empty
MessageSujet: Re: Proportions lavis   Proportions lavis Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 1:00

Alors, perso je suis pas super riche et pour vous donner une idée tout ce qui est peint ici :
https://lizardmen.forumgaming.fr/t4760-le-kuraq-lok

L'a été sans utilisé une seule bombe de sous-couche ni une goutte de lavis. Je fais tout moi même.

Donc les astuces simples :

Pour la sous-couche, du noir, mais coupé à 25% d'eau (environ) il ne faut pas que cela soit trop liquide (faut que ça accroche sur la plastique)  mais pas trop épais (faut pas flinguer les détails).

Pour les lavis. L'astuce c'est de coupler l'utilisation du noir avec une teinte plus foncé de la couleur.

Ex : Base en bleu moyen. Lavis composé de bleu foncé, d'une pointe de noir et de 50% d'eau.

Le secret des lavis maisons c'est toujours de se dire "clair" pour la base, "foncé" pour le lavis avec pointe de noir et eau.

Je n'ai jamais été déçu par la technique même si j'imagine que l'utilisation de lavis tout fait simplifie la vie.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportions lavis Empty
MessageSujet: Re: Proportions lavis   Proportions lavis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportions lavis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] lavis ?
» Le mot est laché : LAVIS
» Probleme de Lavis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: