Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Porte des étoiles des Anciens

Aller en bas 
+6
Kit Kooh
Zagrub
Wati-kutjara
urhtred
Kouador
Padisha Shadam IV
10 participants
AuteurMessage
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:25

Salut à tous,
Je vous présente un nouveau décor, inspiré à l'époque par un article de WD, et qui représenterait "une porte des étoiles, ou les Anciens communiquaient avec jesaispasqui...". happy

J'en profite pour vous montrer comment je fabrique certaines plantes. cool

J'ai retrouvé quelques photos du début de la réalisation :

Porte des étoiles des Anciens Porte%20etoile%200

Porte des étoiles des Anciens Porte%20etoile%201

Porte des étoiles des Anciens Portes%20etoiles%20x4

Porte des étoiles des Anciens Portes%20etoiles%20x3

en gros plan le final :

Porte des étoiles des Anciens Porte%20etoile
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:09

TU donnes des cours ???
Nan mais sérieusement, tu as fait une école de modélisme ? Parce que les deux décors + le Slann c'est du super bouleau !!
J'ai hâte de voir d'autres décors, parce que tu vas pas t'arrêter la hein ???? sad A quand le diaporama ??
Et tu peux faire un tuto ?? ce serait cool pour tous les petits decoristes pas encore tout a fait plongés dans l'art !!!
encore un grand bravo a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:51

Salut kouador,

Merci de tes louanges, mais je n'ai jamais fait aucune école, et si ça peut te rassurer je pense que c'est à force d'en faire que l'on s'améliore. happy
On apprend de ses erreurs, on trouve des astuces, etc... Laughing

Et franchement je pense pas être dans les meilleurs, surtout en peinture, et donc une astuce que j'ai trouvé pour palier à mes lacunes dans ce domaine, est d'être original, dans le choix des couleurs, ou le mélange de celles-ci.
On peux dire que c'est un peu pareil pour les décors même si c'est moins flagrant, de plus, les décor se regarde d'un peu plus loin et sont un ensemble, du coup les petits défauts passent un peu plus inaperçu que sur une figurine. sleep

Bon, je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience, et aussi apprendre des autres, donc voici la suite :

Porte des étoiles des Anciens Plantes%201234

Bon ici pas grand chose à rajouter, j'ai d'abord coller ensembles les feuilles, avec les plus grosses vers le fond...
Finalement je trouvais qu'il manquait un peu de volume à l'ensemble, du coup j'ai rajouté une "petite touffe" d'un autre type de plante... cool

Porte des étoiles des Anciens Tubes%20plantes

Ici, et bien pour fabriquer ces magnifiques "tubulus-dentys" j'ai rien trouvé de meiux comme matos que le tube d'un stylo à bille (encre vide si possible, sinon bonjours les taches un peu partout... biggrin ) et pour faire les tiges, une vieille brosse à dent... (piqué il faut bien l'avouer à la petite soeur... evilgrin )

@+
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:39

Ma foi, c'est très très bon tout ça.
Ma seule critique repose sur des gôuts très personnels : les couleurs.
Je préfère une pierre grise, ou marron plus clair, voire ocre (comme les décors peints par games.)
Et les lianes en tout violet j'aime pas trop non plus (je préfère un vert qui devient violet sur les pointes qui concentrent les toxines.)
Sinon c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Wati-kutjara
Têtard
Wati-kutjara


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : 3 ème à droite après le 20ème bassin de frai,Huatl
Date d'inscription : 19/02/2010

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:57

salut, j'aimerais savoir comment t'a fait les tiges, sinan chapeau, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:19

Salut,
Pour les tiges, si j'ai bien compris de quoi tu parlais, il s'agit tout simplement d'un stylo à bille (le tube ou ce trouve l'encre).

Ensuite, des poils de brosses à dents insérées à mi hauteur avec une goutte de colle à bois/plastique.

Suffit ensuite de peindre suivant l'inspiration. Porte des étoiles des Anciens Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:28

Salut !

Très très beau travail, qui m'inspire quelques petites questions :

- pourquoi cet intérêt pour une porte des étoiles ?

- Ce décor a t-il une fonction spécifique en jeu (s'il doit y être utilisé) ?

- A partir de quoi as tu récupéré le feuillage pour faire ta plante ?

Sinon, en ce qui concerne les lianes, je suis en désaccord avec Urhtred : je pense que des lianes vertes auraient fait trop redondant avec le reste du décor, et que ce violacé apporte quelque chose de plus. Cela dit, son idée de peindre les pointes d'une couleur différente est sympa ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:42

Je ne pense pas qu'il te répondra,ça fait longtemps qu'on l'a pas revu^^...
Revenir en haut Aller en bas
Zagrub
Têtard
Zagrub


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Trappes, 78
Date d'inscription : 08/07/2010

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:28

Arf, merci : /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-flabbergast.com
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:34

Citation :
Je ne pense pas qu'il te répondra,ça fait longtemps qu'on l'a pas revu^^...
Si si,il s'est connecté la semaine dernière d'après la liste des membres,même s'il est discret il passe encore de temps en temps.Ce sera l'occasion de le faire revenir dans la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:31

Le Vierzinois a écrit:
Si si,il s'est connecté la semaine dernière d'après la liste des membres,même s'il est discret il passe encore de temps en temps.Ce sera l'occasion de le faire revenir dans la lumière...

Bonjour,
effectivement, je passe de temps en temps, pour suivre les œuvres des membres, même si je fait pas de commentaires, ya vraiment beaucoup de talents et je sais pas comment vous faites pour avoir autant de patiente pour réaliser certaines peintures de figurines ! les décors à coté c'est de la rigolade ! Car la plupart des défauts sont faciles à caché en rajoutant un trucs par ci par là...
Bref, tout cela m'inspire, et je viendrais piquer des idées à droite à gauche... Porte des étoiles des Anciens Whistlin

Citation :
- pourquoi cet intérêt pour une porte des étoiles ?

Et bien, d'abord je me suis inspiré d'un article d'un WhiteDwarf, ensuite je suis plutôt assez fan de Stargate, SG1 ou Atlantis, mais surtout maintenant d'Universe !... Bref, c'était l'occase... Porte des étoiles des Anciens Rolleyes

Citation :
- Ce décor a t-il une fonction spécifique en jeu (s'il doit y être
utilisé) ?

Je ne l'ai pas fabriqué dans un but précis au niveau du jeu, mais plutôt en tant que décor, faites fonctionner votre imagination !

Citation :
- A partir de quoi as tu récupéré le feuillage pour faire ta plante ?

Et bien, toutes les plantes plastics viennent d'un magasin type "botanic", rayon aquarium, ya vraiment beaucoup de choix, à des tarif assez raisonnable, car avec une seule plante, on peux réaliser beaucoup de chose !

J'espère profiter des vacances d'été pour réaliser d'autres décors (j'ai 2 ou 3 idées dont une porte du soleil... Porte des étoiles des Anciens Rolleyes ) en attendant voici ce que j'ai pu réaliser ya déjà quelques temps après les décors pour mes grenouilles, je possède également une armée de Bretoniens... Porte des étoiles des Anciens Tongue

@ bientôt

Porte des étoiles des Anciens Bretonie1

Porte des étoiles des Anciens Bretonie2
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:40

Excuse moi d'avoir cru que tu étais parti,sinon tes décors sont toujours aussi beaux.J'ai pu noter des cases découpées dans le sol pour le premier décor breto,as-tu créer une scénette?Si oui,pourrais-tu la montré avec les figs?
Revenir en haut Aller en bas
Padisha Shadam IV
Prêtre Skink Archiviste
Padisha Shadam IV


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/03/2009

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:43

salut à tous,

en fait je ne vous ai pas montré les figurines, car elles ne sont pas finis de peindre... Porte des étoiles des Anciens Sad

Mais bon... j'ai quand même pris quelques photos...
Le but ici était de pouvoir entreposer mes figurines dans la vitrine, sans que ce soit triste, avec un rangement bête et méchant...
Le décor est donc limité aux dimension de la vitrine (même en hauteur...)

C'est donc une scène d'entrainement de Bertrand le Brigand, et les archers de bergerac de la Version V si je me trompe pas... Porte des étoiles des Anciens Cool

Porte des étoiles des Anciens Bertrand1

Porte des étoiles des Anciens Bertrand2

Porte des étoiles des Anciens Bertrand3
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:07

J'adore tes décors. Comment tu fais tes arbre?(je les adore wub )
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:37

Salut oxyolt42

déjà ce post est assez vieux et le remonter c'est risquer de se faire taper sur les doigts par nos chers modos (gloire à eux, nos bolters chantent leurs cantiques)
ensuite padisha se connecte peu et je doute que tu ait une réponse sous peu mais c'est vrai tu as raisons ces décors qu'il fait sont superbes

Pour les arbres je dirais qu'il a fait l'ossature et l'a recouverte d'enduit pour texturer
les feuilles sont sans doute de la mousse ou de l'éponge le tout peint en vert

chakax
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:49

Citation :
déjà ce post est assez vieux et le remonter c'est risquer de se faire taper sur les doigts par nos chers modos
PIM !

Chakax a très bien résumé, fait un effort sur les dates ça évite de remettre à flots des sujets perdus dans le warp, maintenant si padisha a des nouveautés à présenter pas de soucis mais à lui de se manifester avant toute autre intervention Wink

Bien à toi oxyolt42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte des étoiles des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Porte des étoiles des Anciens   Porte des étoiles des Anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte des étoiles des Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Décor : " Porte du nouveau Monde "
» Combat au porte de Huatl
» Création pour la cité TLAXTLAN
» tupac porte bannière sur térradon
» porte-étendard Gardes du Temples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: