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 [2000] Premier Jet

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Médizir
Têtard



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MessageSujet: [2000] Premier Jet   [2000] Premier Jet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:37

Bon je pense qu’à la rentrer je vais monter une nouvelle armée.


Normalement j’aime jouer mouvement/agression au maximum.
J’affectionne terriblement les HB. Mais c’est une race en voie de disparition.


Donc pourquoi pas monter une nouvelle armée à la rentrée, objectif partie amicale puis tournois.


Voici donc ma liste type que j’aimerai jouer.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "001HL" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (315pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Etat Supérieur de Conscience 1ere Discipline (0pts);



  • héros

    • 1 Prêtre Skink (390pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);



  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (192pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 15 Guerriers Saurus (192pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;



  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 12 Gardes du Temple (220pts) :

      • coût : 12x16pts = 192pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Porte-étendard(14pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (175pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;



  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Razordons (225pts) :

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net



Tactique Générale:

Armée polyvalente au premier abord :

...............*******
Manœuvre.***
Magie.......******
Tir...........***
Cac..........******

Je jouerai le plupart du temps en bloc
de gauche à droite :
Guerrier Saurus, Gdt + Slaan, Machine des dieux, Guerriers Saurus

Les 3 razordons toujours très prêt, sur un des deux flanc du bloc, gère les cavaleries légères,voir un peu plus lourd.

Les deux unités de tirailleurs devant le bloc pour faire avorter les charges adverses.

Les caméléons, les téradons sont là pour mettre de l’ambiance (machine, anti-marche forcées, occupation du terrain !)

Donc en gros les 2 sacs à points Slaan et Machine des dieux au centre de l’armée.
>>Peut jouer le rôle d’appât pour certains joueurs/armées.

En outre il y a une terreur, une assez bonne complémentarité de toutes mes unités, je ne serai pas trop en sous nombre. Un haut commandement central + GBannière en parallèle.
Donc en fin de compte, je ne concède aucune phase de jeu à mon adversaire.
Ce grâce à la polyvalence de mes unités (l’armée est à l’image de la machine des dieux : polyvalente).

Bon pas de héros de Cac, mais je saurai bien m’en passer !

Tactiques :

>Contre l’Empire, les Nains , les Skavens, les Elfes, les HL, Orks, Rdt, Mercos

Bouclier anti-tir/magie switch on
Si les tirs/magie sont en surnombre j’avance pour les croquer
Sinon je les attends et j’allume les machines/tireurs de grande portée


>Contre les Démons, le Chaos, les HB, CV, Bretonia

Magie +1 switch on
Je joue fond de table, j’essai de ralentir certaines unités pour qu’il engage le cac au goûte à goûte
Si y a pas mal de cavalerie de face, je détache les tirrailleurs skinks bien en amonten essayant d’aller au milieu de la table.

>Contre les Elfes Sylvains

Là contre de bons joueurs c’est chaud
Je ne sais pas trop trop quoi faire
Je sais qu’il faut que j’aille au cac en essayant d‘enfermer toutes ses unités dans un seul quart de table.

Donc c’est p-e ma seule unité de cavalerie qui est la clé pour gagner ?
Les unités de tirailleurs, je les détache du bloc, et je les met avec ma cavalerie lourde.
Limite mettre avec eux la machine des dieux qui avance pas trop lentement. Essayer d’appater les tirs sur une machine des dieux isolée..


Mes problèmes avec cette liste.

-Une cavalerie lourde trop chero
-La portée des tirs des razordons ferront qu’ils ne tireront pas toujours (ex : 1er tour), et j’aime pas du tout ça.
-Mouvement de base de 4 pour mes troupes préférées, quelle mierdas ! Obliger alors de jouer magie.
-Et la magie ça n’a jamais été ma phase de jeu favorite.



PS : je n’ai pas avec moi mon livre d’armée. 2 incertitudes…

Donc de mémoire le nom de l’objet qui donne 1 sort supplémentaire connu c’est la plaque de Tépok.
Et la compétence qui donne 1 dé pour chaque sort lancé, ça doit être état supérieure de conscience.


Que pensez-vous de ma liste ?
Que retirer/rajouter/changer ?
Quels conseils pourriez-vous rajouter ? rolleyes
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urhtred
Kapac Skink
urhtred


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MessageSujet: Re: [2000] Premier Jet   [2000] Premier Jet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:54

Ta magie est bancale.
je ne sais pas contre quoi tu joues, mais 7 niveaux de magie en 2kpts c'est battable....
et là t'as rien pour te protéger, et rien pour gérer un sort que tu ne veux ABSOLUMENT pas voir passer (et qui passe parce qu'objet alakon derrière).
Pour moi, 1PAM est un stricte minimum en 2k, je préfère deux.
Et puis un gégé avec 6 de cd...
Il serait plus judicieux de mettre la GB, ben oui c'est possible, sur le prêtre, et avoir un appréciable cd9 partageable par ton slann.
J'aime pas trop les razor, alors je les remplacerais par ledit PAM.
Et les tirailleurs en masse peuvent se charger de n'importe quoi, même cav lourde, donc je pencherais pour cette solution.

Mes conseils de non-tournoyeu qui n'a jamais joué HL.
urhtred
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: [2000] Premier Jet   [2000] Premier Jet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:07

Euuhh un prêtre porteur de la grande bannière ^^' à moins que j'ai raté un errata ça n'est pas autorisé.
Et le Slann peut normalement porter la grande bannière et être le général. (même magique s'il veut).

Sinon pour les objets magiques des lanceurs de sort c'est dommage en effet.

Personnelement j'aurai séparé les razordons et deux unités, genre 2 razor et une salamandre. C'est toujours pratique lors du déploiement et bien utile la p'tite salamandre Smile

Mais bon, razordons + présage de far ça donne envie c'est vrai.


Donc à part l'équipement de tes perso plutôt léger, le reste est plutôt sympa, même si ton armée repose essentiellement sur la magie et le CaC défensif. (soit pas évident contre du nain par exemple)
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Médizir
Têtard



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MessageSujet: Re: [2000] Premier Jet   [2000] Premier Jet Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:06

Pour le prêtre, de mémoire(il y a 16 j mtn), en bas sur une page de gauche à propos de la GB, il était écrit que le slaan pouvait être à la fois porteur de la GB et gégé en même temps. Même moi ça m'a étonné, à mon avis j'ai lu de travers. (d'ailleur j'ai du relir 2 fois de travers)

Genre c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas gégé et GB en même temps.

Sinon warbuilder m'y a autorisé ... après je sais pas s'il est gégé dans ce cas.


Es-tu sûr qu'on peut la GB sur le prêtre ? ! (j'ai essayer de voir sur warbuilder, ce n'était pas possible)



Une salamandre toute seule c'est trop chaud contre les tirs, je pense..
sinon si j'aurai les points pour 2 oué... encore que.
mais là ça va être pas mal avec le présage en effet.
(sinon je ne sais plus si le sort qui donne 1d3 relance, permet de relancer un missfire)


Oué les razordons ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais je sens que ça peut certainement le faire en duo avec la magie du prêtre.



Oui je joues habituelement avec un porteur de 2 pams.

Seulement là j'ai 6 dés pour dissiper. Ca devrai me suffir. Bon je dis ça et quand y aura un vieillissement qui m'arrivera dans la face je vais pleurer, mais bon c'est la vie! à moi de prévenir

>S'il me reste des points, ok !


7 niveaux de magies à 2k, je trouve ça ignoble chez des EN. Là ça me ferait pas vomir mais ça me tirai au ventre..
En effet le slaan va me faire gagner 4 voir 5 dés/tour normalement.


soit
2 dés de base
3 dés du prêtre
4 du slaan
4-5 grace à l'étât supérieur de conscience.

13-14 dés, je trouve ça abusé. Donc je n'emploirai pas d'objet magique suplémentaire. Ca serait immorale de ma part et déséquilibrerai ma liste.
En plus y a le +1 de la machine.

Donc niveau magie c'est pas ultime, c'est normal ce n'est pas mon but. Déjà là ça me donne mal au ventre pour mon adversaire HB/Chaos/Bretos !



-Donc pb de GB
-Pam
-3 razordons à changer ? contre des cohortes...?

Merci
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MessageSujet: Re: [2000] Premier Jet   [2000] Premier Jet Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:48

pour le slann porteur de la grande banniere ET général, c'est tout a fait possible... de plus il peut avoir une bannière magique en plus de ses objets magiques
(tout beau quoi... tout pour en faire un sac a points... mais un sac a point balaise si correctement joué)
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Médizir
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MessageSujet: Re: [2000] Premier Jet   [2000] Premier Jet Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:25

Vous en connaissez beaucoup des persos qui font le café ainsi ?



En fait à moins de jouer comme loque, ou si mon adversaire est un ouf, c'est presque impossible de prendre ma GB et mon GG.
Je caricature un peu mais bon voilà comment sécurisé des points ...
Comment être presque sûr que le Buveur ou le Dragon Stellaire ira jouer avec des cohortes!



Sinon j'ai repensai au pam, je pense que ça peut vraiment le faire sans. (ça se trouve je suis en train de rejouer comme un noob).
Mais 6 dés + bouclier anti missile ça devrai le faire. Faut vraiment que j'anticipe... sleep
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MessageSujet: Re: [2000] Premier Jet   [2000] Premier Jet Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:46

un pam de securité serai le bienvenu...
de plus, tu parle de sécurité
un slann est juste, super resistant (sauf contre les catapultes a crâne hurlant, mais sa c'est un monstrueux cou de bol)
donc, GG+GB pour moi sa se fait...
de plus... le slann est bien plus résistant qu'un saurus...
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MessageSujet: Re: [2000] Premier Jet   [2000] Premier Jet Icon_minitime

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