Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

[1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Empty
MessageSujet: [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi   [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:11

bonjour, je me prépare à jouer une partie amicale et j'ai préparé cette petite liste. J'en suis encore à la phase découverte V7, donc, je teste des unités...

J'ai scindé mon armée en deux, d'une part un centre solide avec un gros paté (qui a dit sac à points?) contenant mon Général, le tout ayant pour but de tenir pour permettre une charge de flanc.
Pour me faciliter la tâche, 20 skinks les aideront en écrantant/redirigeant des charges, bref 20 skinks UM, ie à usage multiple.

La seconde partie concerne les saurus et le vénérable qui travailleront de concert.
Le tout étant aidés par les caméléons qui, déployés en éclaireurs viendront tirer/fuir/embêter les futurs cibles de mon duo SF/stégadon.

Bon, les sala sont présentes car elles sont bien sur le papier, mais ne rentrent pas vraiment dans ma tactique. Je les jouerai de manière indépendante par rapport au reste de l'armée. Peut-être les jouer en avant, les faire tirer et fuir quand elles se feront charger ? je verrais...

Niveau déploiement, globalement, ça donnera :
- les skinks devant (plutôt centrale) le pack de saurus bien au centre.
- le stégadon vénérable à coté, les saurus après.
- de l'autre coté, les kroxi, et les Sala.

Après, à adapter, si mon adversaire me joue toute son artillerie au centre, il y a des chances pour que je me déploie différemment.

Liste d'armée hommes-lézards V7 : 1501 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (118pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts);
      • commentaire : mon général dans les saurus pour avoir un joli paté posté au centre. Une épée de la guêpe pour réduire le nombre d'attaques à la charge.

    • 1 Prêtre Skink (435pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Pierre de Pouvoir (20pts);
      • commentaire : Oui, je suis un bourrin, je n'ai pas joué un seul PAM. C'est volontaire, faire un fiasco avec mes PdP c'est plus drôle :p



  • unité de base

    • 19 Guerriers Saurus (246pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(19pts);
      • commentaire : paté qui va se placer au centre. Son but serait de retenir une charge. (3 rangs, PU, bannière flegme..d'autres idées pour rendre ça plus fiable ?)

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • commentaire : redirige des charges. Se sacrifie pour la sauvegarde des saurus. De la chair à canon, quoi...

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : de quoi écranter un peu au début de la partie et ira prendre/contester un quart de table s'il survit au 4-5 premiers tours..



  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • commentaire : de quoi embêter tôt dans la partie. Et mes figouz sont kro jolies.

    • 5 Cavalerie Saurus (195pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Mon unité préférée =) un petit rouleau compresseur qui agira de concert avec le stégadon.

    • 3 Kroxigor (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4 ;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
      • équipement de base : Arme Lourde;
      • commentaire : Présent pour soutenir les saurus au CàC. Si ces derniers tiennent au CàC, ils sont là pour charger de flanc.



  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5 ;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • commentaire : Heu..ils sont là car mes figouz sont belles..Et puis le souffle fait mal si le dé d'artillerie n'est pas capricieux.





Voilà, j'attends d'éventuels conseils, avis, etc..

Je précise avant que c'est conçu pour de l'amicale, d'où l'absence de PAM entre autres. Je ne cherche pas à optimiser la liste mais à la rendre plus jouable (sans que je me fasse rouler dessus) et sans que mon adversaire ne souhaite ma mort quand j'aurai fini mon déploiement...
Ah, j'affronte du HE et du breto
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

[1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Empty
MessageSujet: Re: [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi   [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:36

Tu vas un peu souffrir contre de la magie importante, mais bon, dans une optique amicale, ça me semble assez bien comme liste...
Revenir en haut Aller en bas
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

[1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Empty
MessageSujet: Re: [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi   [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:56

Contre les bretonniens, j'ai pas trop trop peur niveau magie, contre les HE, là, oui, je vais morfler..mais bon, les skinks sont là pour éponger les pertes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

[1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Empty
MessageSujet: Re: [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi   [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:23

Sauf qu'avec les sorts sans ligne de vue, ou encore sans portée (et dans ce cas là il met on sorcier sur une colline), les skinks vont pas prendre à la place des saurus^^.
Mais bon, dans l'immense majorité des cas ça va quand même.
L'autre problème c'est si sa magie est pas purement offensive, il va pouvoir booster ses troupes personnelles sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Empty
MessageSujet: Re: [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi   [1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500]les saurus sont nos amis,il faut faire des packs aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste saurus 1500 points
» 1500 PCDA Ligne de saurus
» Liste à 1500 pour tournois entre amis
» Les cowboys sont nos amis.
» Saurus sur SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: