bonjour, je me prépare à jouer une partie amicale et j'ai préparé cette petite liste. J'en suis encore à la phase découverte V7, donc, je teste des unités...
J'ai scindé mon armée en deux, d'une part un centre solide avec un gros paté (qui a dit sac à points?) contenant mon Général, le tout ayant pour but de tenir pour permettre une charge de flanc.
Pour me faciliter la tâche, 20 skinks les aideront en écrantant/redirigeant des charges, bref 20 skinks UM, ie à usage multiple.
La seconde partie concerne les saurus et le vénérable qui travailleront de concert.
Le tout étant aidés par les caméléons qui, déployés en éclaireurs viendront tirer/fuir/embêter les futurs cibles de mon duo SF/stégadon.
Bon, les sala sont présentes car elles sont bien sur le papier, mais ne rentrent pas vraiment dans ma tactique. Je les jouerai de manière indépendante par rapport au reste de l'armée. Peut-être les jouer en avant, les faire tirer et fuir quand elles se feront charger ? je verrais...
Niveau déploiement, globalement, ça donnera :
- les skinks devant (plutôt centrale) le pack de saurus bien au centre.
- le stégadon vénérable à coté, les saurus après.
- de l'autre coté, les kroxi, et les Sala.
Après, à adapter, si mon adversaire me joue toute son artillerie au centre, il y a des chances pour que je me déploie différemment.
Liste d'armée hommes-lézards V7 : 1501 points
- héros
- 1 Kuraq Saurus (118pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
- objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts);
- commentaire : mon général dans les saurus pour avoir un joli paté posté au centre. Une épée de la guêpe pour réduire le nombre d'attaques à la charge.
1 Prêtre Skink (435pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Pierre de Pouvoir (20pts);
commentaire : Oui, je suis un bourrin, je n'ai pas joué un seul PAM. C'est volontaire, faire un fiasco avec mes PdP c'est plus drôle :p
unité de base
19 Guerriers Saurus (246pts) :
coût : 19x11pts = 209pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(19pts);
commentaire : paté qui va se placer au centre. Son but serait de retenir une charge. (3 rangs, PU, bannière flegme..d'autres idées pour rendre ça plus fiable ?)
10 Skink (50pts) :
coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
commentaire : redirige des charges. Se sacrifie pour la sauvegarde des saurus. De la chair à canon, quoi...
10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
commentaire : de quoi écranter un peu au début de la partie et ira prendre/contester un quart de table s'il survit au 4-5 premiers tours..
unité spéciale
6 Skinks Caméléons (72pts) :
coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
commentaire : de quoi embêter tôt dans la partie. Et mes figouz sont kro jolies.
5 Cavalerie Saurus (195pts) :
coût : 5x35pts = 175pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5 ;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
équipement/options : Porte-étendard(20pts);
commentaire : Mon unité préférée =) un petit rouleau compresseur qui agira de concert avec le stégadon.
3 Kroxigor (165pts) :
coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4 ;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
équipement de base : Arme Lourde;
commentaire : Présent pour soutenir les saurus au CàC. Si ces derniers tiennent au CàC, ils sont là pour charger de flanc.
unité rare
2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) :
coût : 2x75pts = 150pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5 ;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
commentaire : Heu..ils sont là car mes figouz sont belles..Et puis le souffle fait mal si le dé d'artillerie n'est pas capricieux.
Voilà, j'attends d'éventuels conseils, avis, etc..
Je précise avant que c'est conçu pour de l'amicale, d'où l'absence de PAM entre autres. Je ne cherche pas à optimiser la liste mais à la rendre plus jouable (sans que je me fasse rouler dessus) et sans que mon adversaire ne souhaite ma mort quand j'aurai fini mon déploiement...
Ah, j'affronte du HE et du breto