| Liste 2500 pts amicale : vos avis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wolfrod Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Dim 22 Nov 2009 - 22:38 | |
| Liste d'armée hommes-lézards V7 "chaiskinksv2" : 2500 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (525pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- objets magiques : Main des Anciens (45pts); Collier de Glyphes (30pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Regard Pénétrant (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Ame de Pierre 1ere Discipline (0pts);
héros 1 Prêtre Skink (440pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts); objets magiques : Bâton des Tempêtes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); 1 Prêtre Skink (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Larves d'Ixti (25pts); 1 Tupac Skink (342pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Armure Légère(2pts); Stégadon(235pts); objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts); unité de base 11 Tirailleurs Skinks (77pts) : coût : 11x7pts = 77pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 11 Tirailleurs Skinks (77pts) : coût : 11x7pts = 77pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 11 Tirailleurs Skinks (77pts) : coût : 11x7pts = 77pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 11 Tirailleurs Skinks (77pts) : coût : 11x7pts = 77pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; unité spéciale 7 Skinks Caméléons (84pts) : coût : 7x12pts = 84pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) : coût : 3x30pts = 90pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) : coût : 3x30pts = 90pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; 16 Gardes du Temple (316pts) : coût : 16x16pts = 256pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré; équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier; équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); unité rare 2 Meute de chasse de Razordons (155pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs; équipement/options : Courreur additionel(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net | |
|
| |
remy Skink
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Dim 22 Nov 2009 - 23:12 | |
| Alors je me lance. Pour moi, tu manques cruellement d'impact.
Tu as deux stegadon, un régiments de 16 gardes et 2 razordons. A ce format je pense que ça va être tendu.
4 unité de tirailleurs skinks ça me parait difficile à bien utiliser car il vont prendre beaucoup de place et géner le reste de ton armé dans ses mouvement. Plus 7 caméléon et deux unités de 3 terradons. C'est bien si tu veux partir à la chasse mais ça fait tout de même beaucoup de chasseur.
Ton régiment centrale ((garde plus PMS)), car j'imagine qu'il sera au centre, ((pense à préciser ta stratégie)) est bien mais peut être que tu devrais rajouter une grande bannière sur ton PMS. Pas forcément magique pour que ça te coute moins.
Niveau magie ça devrait cartonner.
Il serait en fait plus simple de savoir dans quelles conditions tu vas utiliser cette liste. ((Surtout contre qui)).
A priori ce que je changerai:
Enlève un régiment de terradon et up le second à 5. Enlève 2 troupes de tirailleur skink.
Ensuite ça serait mon choix mais j'enlèverais mes skinks caméléons.
Tu économises 268 Points
Une grande banniere sur ton PMS et 16 skinks + 2 kroxigors pour flanqué ton gros pavé. Tu auras un centre plus puissant et une vrai unité de chasseur de machine/sorcier.
Il te reste alors 50 points... 10 skink en pavé comme écran?? Une bannière magique sur le PMS?? Des gardes ou des skinks en plus??? Aprés c'est à toi de voir.
Biensur je te dis tout cela mais ce n'est que mon point de vue. Si certaines des figs que j'enlève avec désinvolture te plaise et que tu ne peux t'en séparé alors ne tiens pas compte de mon opinion.
Edit: en fouillant tes OM j'ai trouver un truc qui cloche... Tu mes un collier des glyphes à ton PMS?? Ce qui lui donn une 5+ invu. Ca ne sert à rien.Il à déja une invu à 4+ de base. Si tu veux vraiment mieux le protéger utilise plutot la plaque divine de protection. Main des anciens + ame de pierre... Ta temps que ça peur des fiascos??
Là tu as selon moi 80 point à récup.
Dernière édition par remy le Sam 28 Nov 2009 - 12:23, édité 3 fois | |
|
| |
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Dim 22 Nov 2009 - 23:33 | |
| Salut. Le regard pénétrant du slann ne sert à rien ici,les GdT en sa présence sont immunisés psycho et vu la mobilité de l'ensemble ça va être dur de passer entre les lignes adverses pour les faire tester. Pour le CàC c'est clair que t'as pas grand chose avec ta liste,et sans grande bannière c'est de la folie,un pavé tenace à 850pts,si tu veux exploiter l'avantage de la règle flegme il faut s'en donner les moyens à fond. Avec quoi comptes tu tenir les flancs de ton pavé de GdT?2 razordons ?La machine des dieux avec ton prêtre tout fragile dessus?Le tupac tout seul pourra pas être au four et au moulin. Ton prêtre skink sur machine des dieux devrait être équipé de la plaque de Tepok AMHA.Et puis les larves d'Itxi sur un skink ,donne lui plutôt une pierre de pouvoir. PS:C'est une liste standard contre n'importe quel type d'adversaire?Ou bien c'est pour un tournoi avec des adversaires connus? | |
|
| |
wolfrod Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Lun 23 Nov 2009 - 16:33 | |
| Tout d'abord merci à tous les deux de vos conseils avisés. En effet tout cela manque un peu d'explication... Donc, bien que jouant à WHB depuis 5 ans (EN, RdT, Nains), je démarre une armée HL, J'ai déja presque tout (pas encore Kuraq sur Carnosaure et Kroxi, mais cela ne va pas tarder...). Ne jouant pas mon armée à notre club, avant de l'avoir peinte (et j'ai presque fini ), j'ai le temps de réflechir aux différentes manières de jouer cette superbe armée !! Ma première idée etait de jouer un full skinks, juste entourer du slann et des ses fidèles gardes, d'ou cette liste! Dans mon club, je peux aisement rencontrer empire, cv, es, nains, gdc, rdt, ogres. Cela serait donc surtout pour tester ce principe face aux autres afin de me faire une idée sur mes différentes unités ( et leurs possibilités). Voila ma liste réajuster en fonction de vos remarques. Pensez vous que cela est jouable en l'état ou je m'emporte vraiment ? Liste d'armée hommes-lézards V7 "chaiskinksv2" : 2500 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (520pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Main des Anciens (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Ame de Pierre 1ere Discipline (0pts);
héros 1 Prêtre Skink (435pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts); objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Collier de Glyphes (30pts); 1 Prêtre Skink (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); 1 Tupac Skink (342pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Armure Légère(2pts); Stégadon(235pts); objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts); unité de base 11 Tirailleurs Skinks (83pts) : coût : 11x7pts = 77pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); 11 Tirailleurs Skinks (83pts) : coût : 11x7pts = 77pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); 11 Tirailleurs Skinks (83pts) : coût : 11x7pts = 77pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); 11 Tirailleurs Skinks (83pts) : coût : 11x7pts = 77pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); unité spéciale 7 Skinks Caméléons (90pts) : coût : 7x12pts = 84pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons; équipement de base : Arme de Base;Sarbacane; équipement/options : Kapac(6pts); 5 Chevaucheurs de Téradons (160pts) : coût : 5x30pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles; équipement de base : Arme de Base;Javelot; équipement/options : Kapac(10pts); 16 Gardes du Temple (316pts) : coût : 16x16pts = 256pts règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré; équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier; équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); unité rare 2 Meute de chasse de Razordons (155pts) : coût : 2x75pts = 150pts règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink); équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs; équipement/options : Courreur additionel(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net | |
|
| |
math Kapac Skink
Nombre de messages : 175 Age : 46 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Lun 23 Nov 2009 - 16:47 | |
| moi ce qui me fait mal c'est qu'avec tout ce qui tu as chargé sur le crapeau tu aurais pu mettre ton deuxiéme pretre LV2 sur une machine des dieux. et la cruellement je me dis que tu aurais surement était beaucoup plus efficasse. 1LV4 + 2 LV3 ca te fait 10LV de magie enfin c'est mon avis | |
|
| |
Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Lun 23 Nov 2009 - 19:28 | |
| C'est vrai que le slann est un peu trop chargé,et à coté de ça au CàC t'as rien pour le défendre efficacement. En fait t'as trois belles cibles biens lucratives au tir qui ne seront pas trop difficiles à achever au close.
Tes unités de skinks par 11 avec kapac je vois pas l'intérêt.Mets les par 10 sans champion et tu grattes 52 pts,si tu vires aussi les champions caméléon et téradon tu rajoutes un razordon ou une salamandre pour comparer les deux. | |
|
| |
wolfrod Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Lun 23 Nov 2009 - 20:47 | |
| Ouaips, c'est vrai qu'au niveau cible, ils ont l'embarras du choix... Bref pas trop jouable si j'en juge vos commentaires... Bon je revois ma copie. Merci encore. | |
|
| |
teoteko Têtard
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Mar 24 Nov 2009 - 13:15 | |
| A mon avis tes héros et seigneur coute trop de points | |
|
| |
math Kapac Skink
Nombre de messages : 175 Age : 46 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Mar 24 Nov 2009 - 13:53 | |
| c'est ca le hic de jouer la magie c'est chére et au quand tu es au close c'est mort moi je garderai le crapeau je le passerais en LV4 en soutien je mettrais deux machines des dieux soit 2 pretres LV3 et j'en arrétterais là pour les slots de heros et champion à la place du tupac sur steg je mettrais deux unités de saurus pieton qui seront là pour encaisser les charge de ce qui arriverais à passer le déluge magique ensuite oui 4 escouades de skinks tirrailleurs avec javelot deux escoudes de terradons par 6 ou 7 des gardes pour le crapeau et si il reste des points oui des razordons mais c'est moins indispensable que les terradons à mon gout | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Mar 24 Nov 2009 - 14:17 | |
| Le crapaud est lvl 4 de base ^^ Quitte à jouer bien bourrin, pourquoi ne pas prendre Tetto ekko en plus ^^'. Slann avec la main des anciens + la discipline Ame de pierre pour faire le pourri (et faut être sur d'avoir des mages en face.. ^^), (les autres disciplines qui vont bien, le dé sup., le domaine entier) et 2 PdP et le fétiche de tepok. Grande bannière Les prêtres avec un PAM + plaque et PAM + baton, et le perso spé en plus. Après je dis pas que c'est interessant mais au moins tu joues un vrai full magie. Des gardes, des téradons, des tirailleurs, cohortes aussi.. et voilou. M'enfin moi j'préfère les listes CAC, c'plus jouli | |
|
| |
math Kapac Skink
Nombre de messages : 175 Age : 46 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Mar 24 Nov 2009 - 17:00 | |
| c'est moins pour faire le full magie que je pensse à prendre deux machines ca permet d'avoir la protection magique contre les tirs + une deuxiéme "benediction" par tour ainsi que les niveaux magique élévé des pretres et aussi d'avoir un charge possible de soutien pour les saurus à pied tetto ekko et un sorcier pur et dur et tu as déjà le slaan pour ca si c'est pour le rajouter au slaan + 2 machines là tu auras plus rien à coté et si pour une raison ou une autre une phase de magie te passe sous le nez tu fera plus rien tandis que là en mettant les garde + slaan au centre 1 machine des dieux de chaque coté et ensuite 1 rgt de saurus de chaque coté tu as un bloc centrale tres solide et limite imprenable | |
|
| |
wolfrod Têtard
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Sam 28 Nov 2009 - 11:48 | |
| Ton idée me semble intéressante Math, à creuser...j'y travaille et je reviens! | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Sam 28 Nov 2009 - 18:56 | |
| - Citation :
- C'est moins pour faire le full magie que je pense à prendre deux machines,
ça permet d'avoir la protection magique contre les tirs + une deuxième "bénédiction" par tour, ainsi que les niveaux magiques élevés des prêtres. Et aussi d'avoir une charge possible de soutien pour les saurus à pied. Moué mais à ce format ça fait beaucoup de protection pour pas beaucoup d'armée. - Citation :
- Tetto ekko et un sorcier pur et dur et tu as déjà le slann pour ça,
si c'est pour le rajouter au slann + 2 machines là tu auras plus rien à coté et si pour une raison ou une autre une phase de magie te passe sous le nez tu ne feras plus rien Avec où sans ça change pas grand chose quoi ^^'. On est plus à quelques points prêts investis dans la magie là. Bon après faut aimer le bourrinisme et les persos spé (les 2 même ^^). - Citation :
- en mettant les garde + slaan au centre
1 machine des dieux de chaque coté et ensuite 1 rgt de saurus de chaque coté
Je compte pas les points j'en pleure d'avance M'enfin il doit pas rester lourd, si c'est pas caractérisé de full magie moi j'dis y a pas de justice Après c'est vrai qu'un full magie c'est dur à gérer mais bon en amical c'est un peu hard. Faut voir le milieu de jeu et la tolérance des amis. | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Sam 28 Nov 2009 - 19:23 | |
| Pour une fois (moment historique),je suis d'accord avec math pour: rajouter un steg=avec la télépathie les projos vont partir de n'importe où,2*escouades de 6-7 terra=l'ennemi aura du mal à les gérer,2*saurus parce que sinon ca sera chaud niveau CAC. | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Sam 28 Nov 2009 - 19:44 | |
| Ca fait vite fait en points :
Slann (500) GdT (300) saurus (2x200) prêtres montés sur machines des dieux (2x400), soit en gros 2000pts. Y a moyen de réduire un peu mais grosso modo avec 2 unités de téradons (6/7) il te reste quasi rien.. une cavalerie admettons.
Après ça reste fort, mais je trouve ça sale niveau magique et à la fois contournable, c'est des pavés et les angles de vue sont restreints.
Contre un gros nain (canon et dissip) ou du cac très rapide c'est à double tranchant. Après rien ne va rivaliser en magie ^^', du CV bien gras peut-être... encore que la main des anciens sur le général ça doit piquer ^^ | |
|
| |
Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Sam 28 Nov 2009 - 19:55 | |
| Mais sur les règles de la machine des dieux,il est écrit que le prêtre a un niv de magie sup.Donc,peut-on traduire que le prêtre est niv4?(Ca serait mega porc dans l'optique du 2*steg+slann=niv 12 en magie eheh) | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? Sam 28 Nov 2009 - 20:18 | |
| Un prêtre skink est level 2. Le bonus le fait passé level 3 du coup C'est déja pas mal naméo ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 2500 pts amicale : vos avis ? | |
| |
|
| |
| Liste 2500 pts amicale : vos avis ? | |
|