Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000] Liste pour partie Amicale :')

Aller en bas 
+2
luinway
L1dien
6 participants
AuteurMessage
L1dien
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

[2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
MessageSujet: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:08

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous soumettre une liste HL (forcément) qui évolura dans un cercle d'amis certe, mais aussi dans une optique d'optmisation, et oué jouer mou c'est cool un temps mais bon...

Dans l'ensemble nous aimons avoir des listes variées en unité et plutôt polyvalente !

Les principaux adversaires de cette liste seront des Skaven et des Rois des tombes.

J'ai essayé de mettre un peu de tout pour que chaque phase (Tir/magie/cac) soient intéressante à jouer Smile

Dites moi si j'ai commis de grosse bourde !

Voici la team :


Liste d'armée hommes-lézards V7 "Lizardman" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (325pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);
      • commentaire : Le Général de l'armée. Il sera protégé par les 11 gardiens du temple. Quel domaine
        de magie choisir ?

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (405pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts);
      • commentaire : Il apporte un bon soutien magique au Slann étant considéré comme un niv.3.

    • 1 Tupac Skink (128pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts);
      • commentaire : Chasseur de machine de guerre, il opérera avec les 3 Téradons. Le Bâton me
        permettra de tuer les éventuels speedy sans aller au cac.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (192pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);
      • commentaire : Block défensif chargé de protéger un flanc du Slann.

    • 11 Skink (124pts)

      • coût : 11x5pts = 55pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(55pts);
      • commentaire : Block d'attaque déployé de l'autre côté du Slann ou en combinaison avec les Saurus
        sur sang froid.

    • 13 Tirailleurs Skinks (91pts)

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • commentaire : Ecran à tir n°1.

    • 13 Tirailleurs Skinks (91pts)

      • coût : 13x7pts = 91pts
      • commentaire : Ecran à tir n°2.

  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • commentaire : Chasse les machines de guerre / empêche les marches forcées.

    • 11 Gardes du Temple (204pts)

      • coût : 11x16pts = 176pts
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Porte-étendard(14pts);
      • commentaire : La garde rapprochée du Slann.

    • 5 Cavalerie Saurus (195pts)

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • équipement/options : Porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Unité de choc qui se placera sur un flanc épaulé par le stégadon.

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Razordons (155pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);
      • commentaire : Leur but sera de priver les gros pavés adverses d'un ou deux (avec un peu chance)
        bonus de rang.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par L1dien le Jeu 11 Mar 2010 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

[2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:44

Bonjour à toi,

Skavens?? Rdt??? Ça sent les gros packs à petits socles!!!
A ta place je préférerai salamandre à razordon =)
Je ne comprends pas pourquoi un slann avec diadème???
Je ne prendrai pas cet objet, tu as déjà pas mal d'anti magie, je
prendrai la bâton des tempêtes moi =)
Apres moi je préférerai le KKS sur sf mais ce n'est que mon humble avis,
le slann prend beaucoup de points, et restera fragile car 15 gdt c'est peu..
Je te proposera d'enlever slann et gdt, tu pourrai avoir la place pour tupac sur
steg+lance, +kks sang froid. Enfin après faut avoir les figs et ça c'est pas sur. Et du coup tu
jouerai prêtre machine anti magie
voilà pour ce que je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

[2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:30

Bonjour, bonjour,

Alors, pour ta liste, autant il n'y a pas de "grosses bourdes" autant elle est loin d'être optimisée, mais bon, entre amis, on fait pas trop bourin non plus, hein [2000] Liste pour partie Amicale :') Tongue , on aime garder ses amis [2000] Liste pour partie Amicale :') Happy .

Alors, le slann, je vois pas pourquoi tu lui met le diadème, t'as une défense magique plus que correct et tu lui met concentration métaphysique en parallèle, il y a un problème. Tu rentabilise au maximum ta discipline qu'en gardant un maximum de dés pour lancer plein de sorts [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_cheers

Ton kurak n'est pas très bien équipé, il y a beaucoup mieux comme équipement, par contre, ce sera un peu plus cher, normal .
Les saurus, pourquoi pas, ils sont bien avec des lances, il sont bien comme sa ou par 15.
Les tirailleur skinks, il faut modifier le nombre de skinks dedans, là, tu fais un test de panique quand 4 skinks meurent, si tu veux rester dans le nombre, met en 13, tu test à 4 aussi, sinon, passe les à 10.

Les téradons, ils ne sont pas assez nombreux a mon goût, là, ils ne feront pas grand chose avec leurs rochers.
Les gardes du temple par 13, pourquoi ? Par 11 ou 16 pour avoir des rangs complets.

Je te conseille aussi de mettre des salas au lieu des razordons, elles sont plus polivalentes.

Contre les RDT, essaye d'avoir un perso avec F7 pour casser du char. Et pour le skaven, gaffe à la roue qui peut faire très mal au steg [2000] Liste pour partie Amicale :') Smile

En espérant t'avoir aidé, cordialement,

bigorno
Revenir en haut Aller en bas
luinway
Skink



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009

[2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:43

pour le casseur de char tu peut mettre
une arme lourde à ton kurak et lui mettre
l'amulette du guerrier jaguar, tu as un mec rapide
et qui casse les chars en deux. Et il te reste 25 points pour
lui mettre un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

[2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:50

Merci pour les com's tout d'abord !

Si j'ai mis le diadème sur le Mage Slann, s'est pour assurer la phase de magie adverse en cas de forte magie ! Le joueur Skav joue Prophète gris +techno niv 1 avec condo et pretre niv 1. Le Rdt aligne Roi 2 pretre et l'arche + des objets de sort.

Mais en y regardant mieux j'ai quand même 1 mage niv4 et 1niv3 au final + 1 pam, peut être que c'est suffisant Smile

D'autant que ça me soulage 25 points !

Pourquoi 13 gdt ^^ ?

Le mage Slann et le Kuraq rejoigne l'unité ce qui me fait une unité de 6x3 biggrin C'est aussi pour ça que j'ai pas suréquipé le Kuraq, il est là pour apporter encore plus de punch à l'unité avec ses 5att for5 Smile

Maintenant je me rends pas bien compte si juste 10gdt +Slann + kuraq suffise (ce qui me fait un pack de 5x3) avec les points restant je peux par exemple prendre un autre téradon Smile et mettre une bannière au saurus sur sang froid ?

Sinon les Krokxigors me bottent bien

J'apporte quelques modifs en attendant vos autres com'smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:05

Citation :

  • [b]15 Tirailleurs Skinks (105pts)
    coût : 15x7pts = 105pts



  • 15 Tirailleurs Skinks (105pts)
    coût : 15x7pts = 105pts


  • Tu as 30 skinks,alors autant en faire 3 unités de 10,le seuil du test de panique baisse à 3 pertes au lieu de 4,mais ça fait une cible potentielle en plus pour l'adversaire qui ne pourra pas toute les éliminer.
    De plus cela permet de couvrir plus de terrain à la fois et de cibler plus d'unités différentes.

    Sinon le slann n'est pas cher,ce qui est rare,limite c'est à lui que tu devrais donner la plaque de Tepok pour exploiter la concentration métaphysique,et donner le diadème si tu le joue au prêtre skink.
    Revenir en haut Aller en bas
    L1dien
    Têtard



    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 10/03/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:12

    Alors j'ai apporté les modifs ! La liste me parait mieux [2000] Liste pour partie Amicale :') Rolleyes

    J'ai équipé le Slann au minimum, étant au sein de l'unité de Gdt son but est uniquement de lancer des sorts et apporter un soutien en anti magie, par contre je sais pas si le fait d'enlever la GB est handicapant ou pas... m'enfin avec la flegme et le commandement de 9 je pense être trankil.

    J'ai donc 2 pack de 5x3 en centre de table (Lancier et gardien). Des packs plutôt défensif soit mais qui tiendront je l'espère. Le Kurak Saurus est là pour relever les défis (sav a 2+ et 4att for5) ou donner de grosse patate (sav a 4+ et 4att for7).

    Le prêtre Skink apporte un bon soutien au Slann, avec la machine et l'OM j'ai un niv.3 en tout point biggrin Le stègadon et la machine apporte un plus bien sympa.

    J'ai ajouter des Kroks pour soutenir les Sang froids qui se sentaient un peu seul ^^

    Les Téradons sont maintenant 4 est ce suffisant ?

    Enfin les skinks sont passé à 13 me permettant de faire tous les changement.

    J'ai scindé les razordons en 2 unités pour le déploiement et avoir plus de souplesse sur les cibles.

    L1dien
    Revenir en haut Aller en bas
    Raptor76
    Kapac Skink
    Raptor76


    Nombre de messages : 238
    Age : 31
    Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:06

    Attention quand meme, les Gdt seront tenace et utiliseront donc leur propre cd

    Et ne te réjouis pas trop, il m'est arrivé maintes fois de perdre une partie parce que mes saurus avaient raté un test de panique ou de terreur a cd 8 flegmatique, ca arrive plus souvent qu'on le croit, donc GB conseillée^^

    Je suis pas très fan des razordons tout seul, ils n'auront quasiment aucun impact, contrairement aux salamandres car en avoir plusieurs permet de multiplier les cibles et de faire faire plus de tests de panique

    Rajoute 1 gdt pour avoir 3 rang:
    gdt-gdt-gdt-gdt-gdt
    gdt-sla-sla-gdt-gdt
    gdt-sla-sla-gdt-gdt
    ca fait 2 rangs

    Les teradons, pour les cailloux c'est nikel, mais l'absence de tupac fait que tu aura du mal a en faire quelque chose après le largage

    Ton kurak est mal équipé, je vois pas bien ce que tu veux lui faire faire, remplace son arme lourde par une épée de la guepe, ca suprend toujours et ca te permet d'eclaircir un peu le 1er rang adverse avant qu'il ne frappe, c'est quand meme mieux niveau defensif de tuer 2 ou 3 mecs qui s'apprêtaient a tapper sur tes gardes (ou sur tes saurus, tout dépend)
    Revenir en haut Aller en bas
    L1dien
    Têtard



    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 10/03/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:52

    Hum !

    Je peux par exemple faire un truc du genre :

    - 3 krokxigors (165)
    - arme lourde (6)

    + 11 skinks + bannière et 1 Krok' (118)
    + Gb sur le slann (25)
    + Epée de la guèpe (25)

    Pour les salmandres Vs Razordons c'est vite vu :p j'ai pas de salamandre et 2 razordons donc mon choix est simple je prends ce que j'ai ^^.

    Maintenant pour les téradons c'est soit un Tupac Skink avec un peu de matos ou le Kurak saurus [2000] Liste pour partie Amicale :') Huh Je sais pas trop quoi faire...


    Dernière édition par L1dien le Mer 10 Mar 2010 - 23:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    luinway
    Skink



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 14/12/2009

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:03

    si tu joues avec des amis ils accepterons peut être
    que tu changes tes razo en sala, essai d'avoir quand même
    un truc pour buter du char vite contre rdt, ton adversaire
    sera surpris
    Revenir en haut Aller en bas
    L1dien
    Têtard



    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 10/03/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:42

    Les dernières modifications ont été apportée !

    La liste commence à me plaire beaucoup :')

    Elle représente à mes yeux un jolie panel de l'armée Homme Lézard ! Skinks en nombre & pavé de saurus, et les "monstres de la jungle" : Téradon, Krokxigors, Razordons, Stégadon et Sang froid !

    De plus, l'armée possède un peu de tout les types de formation/unité : Volant, Cavalerie, Monstre, tirailleurs !

    J'ai finalement choisi le Tupac Skink qui me semble plus rentable que le Kuraq. Qu'en pensez vous ?

    Il me reste à choisir le domaine de magie du Slann. Je pense privilégier un domaine offensif pour contre balancer l'aspect défensif de la liste. Des idées ?

    L1dien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Raptor76
    Kapac Skink
    Raptor76


    Nombre de messages : 238
    Age : 31
    Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:17

    Juste une petite remarque, a moins que vous n'utilisiez une autre methode pour comptabiliser les points, enleve le porte étendard aux skinks, OK ca te fait +1 au combat, mais si ton adversaire te fait fuire (ce qui n'est franchement pas difficile meme pour de l'infanterie légere), il ramasse 100pts direct

    Les skinks en 11/1 ont 2 utilisations principales:
    -Prendre un flanc d'une unité ennemi déja au càc avec un steg/saurus/carno/Gdt... dans ce cas la il annulent déja les bonus de rang, apportent PU, rang, charge de flanc, ect...
    -Pour un one shoot avec 3A F6 + 3A F3 sur un magicien ou un faible perso adverse dans un régiment quel qu'il soit (excepté HE a cause de leurs amphétamines et autres dopages illicites), et ensuite l'adversaire tappe dans les skinks, gagne (normalement) le combat et le régiment fuie (c'est la que le tambour est utile)
    Donc dans le premier cas, la banniere est gadget, dans le 2ème cas, c'est carrément une gêne, car ca accorde d'office 100pts a l'adversaire + le prix du régiment si il se fait rattraper pour un simple jeteur de sort ou autre...
    Revenir en haut Aller en bas
    L1dien
    Têtard



    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 10/03/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:20

    c'est noté, je remplace l'étendard par un champion !
    Revenir en haut Aller en bas
    Aligax
    Saurus
    Aligax


    Nombre de messages : 304
    Age : 27
    Localisation : quelque part en Lustrie...
    Date d'inscription : 20/02/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:28

    Bonjour à toi,

    Pour ce qui est du domaine de magie de ton Slaan, pour les RdT, c'est tout vu, il faut le domaine de la Lumière car tous les sorts sont utiles et puis balancer des D6 touches de force 6 dans ton adversaire, c'est marrant;)
    Contre les skavens, je sais pas ce que ça vaut mais Lumière Purificatrice doit être bien.

    En éspérant t'avoir été utile,
    Aligax
    Revenir en haut Aller en bas
    Raptor76
    Kapac Skink
    Raptor76


    Nombre de messages : 238
    Age : 31
    Localisation : En treint de chasser du sang chaud dans la foret
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:21

    Aligax a écrit:
    Contre les skavens, je sais pas ce que ça vaut mais Lumière Purificatrice doit être bien.

    Le domaine de la mort, y'a pas photo [2000] Liste pour partie Amicale :') Laugh
    Des malus au Cd, beaucoup de tests, ect... que rêver de plus contre une armée populeuse a faible volonté ?
    Revenir en haut Aller en bas
    L1dien
    Têtard



    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 10/03/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:28

    je pensais aussi à ses deux domaines de magie ^^'.

    Merci pour les commentaires la liste est finie et me plait beaucoup !
    Revenir en haut Aller en bas
    Aligax
    Saurus
    Aligax


    Nombre de messages : 304
    Age : 27
    Localisation : quelque part en Lustrie...
    Date d'inscription : 20/02/2010

    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:47

    Raptor76 a écrit:
    Le domaine de la mort, y'a pas photo [2000] Liste pour partie Amicale :') Laugh
    Des malus au Cd, beaucoup de tests, ect... que rêver de plus contre une armée populeuse a faible volonté ?

    Ah oui, effectivement, je ne pense jamais à ce domaine-là (il faut dire que, pour ma défense, je ne joue que contre du RdT, alors les tests de moral, je pense pas trop à en faire faire à l'ennemi).

    Aligax
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [2000] Liste pour partie Amicale :') Empty
    MessageSujet: Re: [2000] Liste pour partie Amicale :')   [2000] Liste pour partie Amicale :') Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [2000] Liste pour partie Amicale :')
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Liste 550 points pour une partie amicale (VS haut elfe)
    » 2000 points partie amicale =)
    » Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes
    » Liste 2000 contre EN et Emp amicale.
    » Armée orientée magie pour partie amicale

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
    Sauter vers: